État d’urgence, c’est reparti pour six mois…

question27h30 de discutions parfois animées, pour accoucher d’un énième état d’urgence, qui va durer six mois (un an demandaient certains LR).. On pourrait titrer « mort subite en quarante volumes », mais nous n’allons pas faire dans la surenchère.

« Nous sommes en guerre » nous rabâche t-on! Sauf que, nous le peuple, nous n’avons déclaré la guerre à personne! Alors qui sont les responsables? Une guerre se déclare à un état, pas à une nébuleuse créée de toute pièce, et dont on ne s’attendait pas à la riposte sur notre sol! Nébuleuse créée pour servir des intérêts, dont on peut mesurer les conséquences dans notre pays, avec notre sang et nos larmes.

Le ministre Fabius, a même dit que ces terroristes faisaient du bon boulot!! En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que“tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre. Ce n’est rien moins, que l’apologie du terrorisme! et dans la bouche d’un (ir)responsable politique, c’est affligeant.

Nous sommes en colère, par incompréhension totale, envers ces intouchables, qui prennent les pires décisions en notre nom, au nom de cette France que nous avons du mal à reconnaître. Vivre dans la peur constante, d’être les cibles de décérébrés qui, par vengeance morbide, nous rendraient responsables de la politique interventionniste d’individus, dont on se demande quel sont les buts finaux, leurs ressources pétrolières entre autres? Ça vaut la perte d’autant de vies?

Ce que nous vivons, d’autres le vivent journellement,  près de 60 civils dont des enfants ont péri mardi dans des raids de la coalition menée par les Etats-Unis près d’un village tenu par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la province d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Des centaines de personnes en fuite, un risque de pénurie alimentaire, des morts, encore des morts, toujours des morts.

Cet état d’urgence qui est sensé nous protéger (on le voit bien!), va donner aux préfets des prérogatives étendues! Renforcement du pouvoir des préfets pour interdire les manifestations Les leaders de la droite réclament un renforcement du pouvoir des préfets pour interdire les manifestations dont ils ne peuvent assurer la sécurité. Mais qui manifeste? Les français contre des lois iniques, les citoyens qui réclament, qui s’insurgent contre leurs droits que l’on bafouent, qui en ont raz le bol de cette démocrature, de cette dictacratie! pas les Daesh et compagnie!

Allons nous accepter que notre pays devienne comme la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan? La destruction de ces nations qui ne sont plus que ruines et malheur, où les atrocités s’enchaînent et dont les échos nous parviennent, étouffés par la bonne conscience de vouloir leur imposer une démocratie, dont ils ne veulent pas. Ça c’est ce que l’on nous dit!

Le but à atteindre, est bien loin des belles paroles de ces dirigeants, qui s’octroient, dans le secret de leurs luxueux bureaux, le droit de vie ou de mort, sur des peuples qui ne demandent qu’à vivre en paix. En semant la haine et la destruction, doit on s’attendre à récolter des lauriers? Les ressources s’amoindrissent et pourtant, on consomme à outrance. Pour pouvoir continuer à garder cet illusoire confort, bâtit sur le saccage et la spoliation d’autres pays, il va falloir en payer le prix, et nous n’en sommes qu’au début, puisque le premier ministre en place Valls, nous promet encore des morts dans la durée, en nous demandant, DE NOUS HABITUER à vivre dans la terreur! Nous devons vivre avec le terrorisme a t-il déclaré!

Bravo!! monsieur le ministre, vous êtes un sinistre imbécile, votre mépris de la vie, n’a d’égal que votre suffisance à nous imposer et à accepter de mourir, pour vos stupides décisions et allégeance au chef de file de l’OTAN. Nous avons bien compris que nos machines et véhicules ne fonctionnent pas à l’eau.

Une triste pensée pour toutes les victimes passées, présentes et à venir, à cause de ces psychopathes qui se prennent pour le nombril du monde, mais dont les familles elles, sont bien à l’abri, contrairement aux notre, inconscientes du danger, jetées en pâture à des fous furieux. Dans toutes les guerres, il y a des dommages collatéraux, alors apprenons, puisqu’on nous le demande, à n’être que cela, des dommages collatéraux, alors qu’un chauffeur VTC «fiché S» placé en garde à vue… Des explosifs retrouvés chez lui. La terreur est parmi nous, sans oublier de passer à la caisse! faut bien que nos impôts servent.. .

Volti pour Lesmoutonsenragés

12 commentaires

  • Quand le capitalisme souffre, il faut sacrifier la démocratie
    http://www.brujitafr.fr/article-quand-le-capitalisme-souffre-il-faut-sacrifier-la-democratie-92837858.html

    Ce que nous voyons dans l’UE, aux États-Unis et dans d’autres pays du capitalisme avancé, est le rétablissement de l’autorité du capital sur la société. Pour le capitalisme dans sa forme actuelle la démocratie est une gêne, une menace intrinsèque.

  • Une fois l’état d’urgence bien ancré dans les moeurs, on nous obligera à passer à l’étape suivante puisque celui-ci ne sert à rien. Encore des lois liberticides, « pour notre bien » évidemment. C’est maintenant qu’il faut se bouger. Dans peu de temps, ce sera trop tard.
    Mais voilà… les manifs ne servent à rien, certains appellent au calme et ce calme nous fait passer pour des moutons, la violence n’est pas souhaitable…(?)

    Sauf que nous avons vécu des décennies dans un simili confort, une paix relative, et que bien des éléments concourent à nous endormir. Quelle est encore notre capacité à nous rebiffer ? Peut-on ruer dans les brancards de façon cohérente ? Brutale mais logique, calculée, pour éviter au maximum les dégâts collatéraux ?
    La violence n’est plus dans nos moeurs, notre civilisation judéo-chrétienne, bien que fondée sur cette violence, nous a coupé les ailes, et surtout les griffes.

    A moins de nous asseoir en tailleur et de méditer pendant 20 ans pour la paix dans ce monde devenu débile, je ne vois pas d’autre solution que l’insurrection. En serais-je moi-même capable ?

    • JBL1960 JBL1960

      @biquette = Sauf que pour eux si on s’étripe, ça leur va aussi. Donc, en intégrant l’excellente analyse d’entrefilets.com dans ce billets à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/20/6-mois-de-plus/ qui fourmillent de liens, vers Bernard Guigue d’arrêt sur info, vers l’express concernant le vote à l’AN vers d’autres billets d’entrefilets, vers mes autre billets sur le sujet et autres et ma propre analyse qui ne peut tendre vers un appel à la violence comme elle est espérée par nos zélites molles et les psychopathes aux manettes…

    • laspirateur

      Oui ça devient urgent de couper les ponts avec cette ripoublique!
      Il faut tout envoyer paître, mais pour tout le monde cela semble chose impossible!
      Hors ce qui va se passer est que d’ici quelques mois (un an), les banques vont tomber les une après les autres. La trajectoire économique est très lisible, la planche à billet nous laissera tous sur le carreau, tous sauf peut-être ceux qui fonctionnent déjà en circuit court avec une monnaie locale et qui seront les bienfaiteurs je l’espère d’un retournement du peuple pour le peuple! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Déjà il y a 3 mois, au moment de la prolongation j’avais rédigé un billet détaillé = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/17/3-mois-de-plus/ Et il n’a pas pris une ride, enfin si combien de morts inutiles, de part en d’autres, en plus ? Là est la seule question qui vaille pour moi !

  • criminalita

    Donc avant 6 mois ils nous assassinent a nouveau.
    Ce qui va se préparer sera encore plus horrible, effroyable, celà touchera tous sans exception. La peur au fond des tripes avec un faux accident nucléaire dans une centrale. Vous voyez comme les japonais filent droit aux ordres occidentaux depuis Fukushima !
    Ici en France pour réduire les français aux désirs Tafta et autres volontés des bourreaux pervers nous seront atomisés en douce sans déplacement des habitants quils nous diront,car le nuk n’a jamais tué personne. Bien sûr ce sera qlqs employés intérim les coupables et donc personne sur qui se venger.

  • Shadow

    Salut les M.E ! Cela fait un moment que je vous suis sans interagir.

    Je suis outrée par le gouverne-ment. Manuel valls qui qualifiait les sifflements « d’inadmissible » à Nice face aux caméras. C’est l’hôpital qui se fiche de la charité. Bien-sur que ces sifflements étaient justifiés. Comment un camion de cette taille qui a fait du repérage pendant deux jours, n’a t-il pas été contrôlé au moins une fois ? Les caméras ont filmées le camion et elles ont servies à quoi ? A rien ! Je me pose beaucoup de questions sans réponse au tour de cet attentat. Clairement prémédité, mais pas forcément les personnes auxquelles on pense pour les investigateurs.

    Bien-sur, on va encore se farcir des lois stupides contre nous. Bientôt on ne pourra plus prendre de photos tout court dans la rue sans être fichés S. Au lieu de lutter contre le dit terrorisme. C’est nous qu’on restreint/freine et détruit petit à petit. Cet état d’urgence sers absolument à rien à part à nous mettre la pression pour qui veulent. La preuve en est : même schémas…. Le cliché du musulman, la carte d’identité. Les armes retrouvées dans le camion de « factice ». Ils auront beau déployer le plan vigi-pirate et l’État-d’urgence. Bah, les terroristes arrivent quand même à passé dans les mailles du filet. Peut-être que les « vrais » terroristes sont plus proche qu’on ne le pense. Triste France ! Cet attentat aurait pu être largement évité. Ils nous resservent le même discours indéfiniment. C’est lourd.

    Une pensée tout de même pour les victimes, soyez en paix.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Salut Shadow et bienvenue,

      Finalement cette histoire de camion, qui logiquement n’aurait jamais dû avoir la moindre possibilité d’accéder à la promenade des anglais, interpelle beaucoup de monde et va certainement faire prendre conscience qu’aujourd’hui, sans même vouloir polémiquer sur un éventuel laxisme de ses services et malgré les élucubrations sans fin de ses marionnettes, l’état français est à l’heure actuelle dans l’incapacité totale de garantir la sécurité des citoyens sur son territoire. J’espère que chacun poussera la réflexion au-delà de cet aspect sécuritaire et que les citoyens français et européens vont enfin commencer à se poser les bonnes questions, notamment sur les causes réelles et occultées des attentats qui nous frappent en ce moment avec la responsabilité évidente des états occidentaux qui ont ouvert la boite de pandore en intervenant violemment au Moyen Orient au détriment des populations civiles, sur le droit chemin des méthodes États-uniennes, et ceci avec l’aval des psychopathes que nous installons dans nos palais dorés avec nos bulletins de votes …

      M.G.

  • mostro2

    Bonjour,

    Merci Volti pour cet article. Tu parles à un moment de l’OSDH. Je ne peux me retenir de remettre une couche sur cet Observatoire syrien qui à mon sens mérite réflexion.

    http://syrie.blog.lemonde.fr/2014/12/19/la-credibilite-perdue-de-rami-abdel-rahman-directeur-de-losdh/

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Observatoire-syrien-des-droits-de-l-homme-une-fraude-financee-par-l-Union-europeenne-17628.html

    Et enfin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_syrien_des_droits_de_l'homme

    Il est à savoir que l’AFP en priorité et d’autres merdias connus s’appuient sur l’OSDH pour diffuser les infos. Voilà.

    Excellente fin de journée à tous

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Donc le prochain gros attentat, ce sera pour Janvier 2017 donc !
    …OK je note ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    En fait ça collera au poil avec leur agenda; …un petit attentat de derrière les fagots pour bien donner le coup d’envoi de la pestilentielle 2017 ! …ce qui fera assurément l’affaire des LR Sarko en tête vu qu’on voit bien qu’ils comptent tout miser sur « la sécuraté » du pays ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Laisser un commentaire