Selon le journal The Daily Express, des fourgons de police barrant la promenade des Anglais ont été retirés juste avant l’attaque de Nice

Voilà une info qui si elle se vérifie ne risque pas de calmer ni la colère ni les rumeurs autour de ce tragique événement! On attend les témoignages confirmant ou infirmant cela.

16-07-18-nice

De sérieuses questions se posent sur la capacité de la police française à se prémunir contre le terrorisme après que qu’un barrage routier ait été retiré juste avant qu’un terroriste ne percute un camion dans une mer de gens sans méfiance à Nice.
Des témoins oculaires disent que les autorités françaises ont retiré des fourgons de police bloquant la Promenade des Anglais quelques heures avant qu’un camion de 19 tonnes ne tue au moins 84 morts et n’en blesse grièvement d’innombrables autres.
Des témoins oculaires affirment que quatre véhicules de police avaient déjà barricadé la route pour protéger une parade militaire, mais qu’ils ont disparu avant que l’attaque ait commencé.


Seulement 45 officiers étaient en service pendant les célébrations de la Journée de la Bastille, à laquelle ont assisté plus de 30.000 personnes.
Ceci en dépit des inquiétudes quand au fait que Nice était une cible probable pour une attaque étant donné le grand nombre de jihadistes de la ville s’étant rendus en Syrie pour se battre contre le dit État Islamique au cours des dernières années.
Le président régional Christian Estrosi a déclaré qu’une demande qu’il avait faite avant la parade pour obtenir davantage de policiers avait été rejetée.
Il a été signalé pour avoir dit:  » Il n’y avait que 45 officiers de la police nationale le 14 Juillet. Cela ne suffit pas, je ne peux pas cacher que je suis en colère. »
Quelques heures après le retrait du barrage routier et le rejet d’une demande renfort de police, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 31 ans d’origine tunisienne, a commis l’une des plus meurtrières des atrocités terroristes sur le sol européen.
Hier, l’EI a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
Il a déclaré que Mohamed Bouhlel Lahouaiej a « réalisé l’opération en réponse aux appels à cibler les ressortissants des Etats qui combattent l’Etat islamique ».
La police cherche à reconstituer le réseau terroriste de Bouhlel alors qu’ils interrogent cinq associés présumés après des raids à travers Nice.
Le ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, a déclaré que l’attaquant « semble être devenu radicalisé très rapidement ».
Un voisin de son ex-femme a dit: « Mohamed n’a commencé à visiter une mosquée qu’en Avril. »
Bouhlel, qui avait des antécédents de violence et de problèmes de santé mentale, était entré dans un bureau de location de camion et dit: «Je veux le plus lourd des camions que vous avez. »
Il avait également envoyé 100.000€ à sa famille en Tunisie, ce qui suggère une mission suicide bien planifiée.

Source: The Daily Express
Traduction: Fawkes News

Avec cela, les sifflets contre Manuel Valls ne risquent pas de se calmer comme ce fut le cas ce matin à Nice pour la minute de silence…

33 commentaires

  • Les merdias etrangers ne sont pas plus fiables que les français.

  • boco

    Si je comprends bien :
    – les méchants devraient attaquer les vrais responsables, mais ils sont bien protégés et c’est difficile.
    – Donc ils attaquent des « innocents », dans la rue ou ailleurs, tuant tout ce qui bouge !
    – Les amis et familles des innocents, désespérés, effrayés, attaquent les vrais responsables en demandant leur démission, destitution, etc…
    – Finalement …
    Je pense que vous avez compris !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    « des fourgons de police barrant la promenade des Anglais ont été retirés juste avant l’attaque de Nice ». ce qui laisse supposer que la police lui a ouvert la route .
    On pourrait aussi dire :
     » l’assassin à profiter de la levée du barrage des fourgons pour faire passer son camion ».
    Mais tout est bon pour semer le doute et la discorde dans la tête des gens .
    Sinon après avoir visionné la vidéo, je me posais la question de savoir si toutes cette foule avait subit une fouille approfondie . Et comme ce n’est certainement pas le cas, les islamistes sont ils assez stupides pour rater une occasion comme celle là et approcher à qlq mètres des autorités gouvernementales ? Peut être alors comme le dit le dicton, se refusent-ils à mordre la main qui donne à manger ?

  • criminalita

    Ce qui m’énerve c’est que les gens croient qu’on est attaqué par des fous islamistes mais ils n’osent pas croire l’implication du gouvernement dans ces attentats en tant que commenditaires. Tout le monde préfère la cause religieuses et ça m’énerve trop. Alors pourquoi pas virer tous les non chrétiens ? de la France.

    • Je pense que les gens commencent tout doucement à se dire que le gouvernement n’est pas tout rose dans ces attentats à répétition..

      Lutte contre le terrorisme: seulement 33% des Français font confiance au gouvernement…

      http://zebuzzeo.blogspot.be/2016/07/lutte-contre-le-terrorisme-seulement-33.html

      Perso je trouve que 33% c’est encore de trop mais c’est un bon début.

      Akasha.

      • JBL1960 JBL1960

        Je m’apprêtais à faire une réponse similaire Akasha, car vraiment ici et de très nombreux sites et blogs relayent un max, traduisent un max, exhument des pépites un max afin que nous soyons de plus en plus à ôter le voile devant nos yeux et voir clairement les choses. J’ai jamais eu autant conscience, pour ma part, de mon impuissance à bramer depuis peu, certes, mais sans relâche, comme ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/ J’avoue que je suis très très remuée par la lenteur avec laquelle nous nous éveillons, même si c’est indéniable nous nous éveillons.
        Je redis humblement et cela n’engage que moi, mais personne ne devrait avoir à faire une minute de silence, personne. Et surtout pas sous orchestration gouvernementale de tous poils.
        Maintenant quand on sait de quoi les psychopathes aux manettes sont capables depuis des lustres et l’entrainement qu’ils ont à nous réduire et idéalement à 90, 95% comme le Ted Turner par exemple s’est vanté de le dire et de le penser.
        Et leur entrainement s’est fait sur tout ce qui n’était pas blanc et chrétien = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/10/la-solution-finale-du-probleme-indien/
        Et qui s’indigne ? Peu, mais ça vient, lentement, mais surement… JBL

      • hipopoentutu

        Je comprends tout à fait votre position. Mais franchement personnellement ça me saoule. Aujourd’hui dire « je détiens LA vérité » c’est déjà être dans le faux. Rien n’est blanc ou noir. Montrer du doigt le gouvernement je sais bien faire aussi parce que ça n’engage à rien. Je suis pas en train de dire qu’il est tout blanc. Mais en lisant les uns et les autres il y a beaucoup de non sens pour moi dans les discours. Moi je pense qu’à une chose aux familles victimes . Après les pk et comment…la réponse:la bêtise humaine

  • sichri

    C’est dur d’éveiller les gens parce qu’ils sont persuadés que nous sommes en démocratie !

    C’est dur d’éveiller les gens parce qu’ils ont du mal à envisager que les personnes que nous élisons ne fonctionnent pas comme nous et sont du côté du Mal ! Ils préfèrent rester dans leur zone de confort.

    Lorsque je parle du « vrai » monde à certaines personnes, elles me disent que je dois être très malheureux de voir cette noirceur. Je leur réponds que non et que je suis bien plus joyeux qu’eux parce que de voir le monde tel qu’il est me donne de l’énergie pour aller de l’avant afin de protéger les miens et les autres.

    Socrate n’a rien écrit, mais il a enseigné et l’un de ses enseignements était que les questions sont plus puissantes que les réponses. Alors posons leur tout simplement quelques questions sans leur donner de réponse directe.

    • Nez

      Moi aussi j’ai vécu les mêmes volontés de déni. Les gens les plus simples étant ceux qui accueillent la révélation du mensonge le plus facilement, les autres, pour se protéger étant toujours dans le déni.

      Pour ma part, cet article m’a beaucoup aidé :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-11-septembre-a-la-syrie-145986

      Nous devons vivre un deuil, de mensonges successifs, qui ont bercé une grande partie de notre vie. Certains l’acceptent et iront de l’avant, d’autres seront toujours dans le déni. C’est donc un processus qui est lent mais va s’accélérant au fur et à mesure que l’information est divulguée.
      Certains ne peuvent conceptualiser un abandon, que lorsqu’il est flagrant. C’est ce que nous sommes en train de vivre.
      Relisez le Petit Poucet, et vous verrez qu’il n’a pu commencer à agir que du moment où ses frères ont admis avoir été abandonnés. Car être abandonné par ceux qui sont en charge de vous protéger est une blessure la plus violente qui soit. C’est pour cela qu’il est important d’accompagner cette révélation par de l’empathie et de la bienveillance, pour justement dire à l’autre qu’il n’est pas seul. Que nous respectons son mal être, mais que comme vous l’indiquez, du jour où il aura cheminé et compris, il sera mieux.

  • 12456897

    L’histoire des 100 000 euros est un hoax (sans rire, envoyés en Tunisie par colis!); idem de la prétendue histoire de livraison de glaces. Ces deux pseudo infos viennent via l’Angleterre (je me demande si ce n’est pas via le daily express, d’ailleurs).

    Il y a mille raisons d’avoir la haine pour cette caste (politiques + banquiers charognards + journalopes) mais il faut rester un peu lucide.

    Le type a, semble-t’il, simplement contourné un barrage en montant sur le trottoir. Après, cela dure 45 secondes. Il y a un point qui ne va pas, c’est celui-ci: dans la plupart des villes, les poids lourds doivent emprunter des itinéraires de délestage; en second lieu, il me semble qu’ils ne peuvent rouler les dimanche et jours fériés. Il se trouve que Nice est la ville où il y a le plus de caméras de surveillance et qu’à l’époque de l’épopée sinistre des Kouachi Estrosi avait clamé que celle-ci aurait été impossible à Nice.

    C’est ce genre de questions qu’il faut se poser, plutôt que parler tout de suite de false flag et de reptiliens, des questions concernant le fonctionnement supposé démocratique de notre pays. Tout est justement fait pour entraîner l’opinion sur le terrain de l’émotionnel pour éviter ça.

    La foule a bien réagi ce matin en huant la canaille en col blanc, c’est un bon signe. Il faut demander des comptes sur le plan politique.

    Je pense qu’on nous bourre le mou sur des détails apparemment insignifiants: genre, pendant deux jours le type a fait des repérages en camion. Il voulait se faire repérer? Comment n’a-t’il pas été repéré puisque les caméras de surveillance servent justement à ça, prévenir? C’est commun ça, des mecs qui tournent dans les centre ville en poids lourd deux jours d’affilée? C’est commun ça les pseudo terroristes qui repèrent des lieux qu’ils connaissent par essence par coeur? Commun que ce genre de type repèrent des lieux qui seront différents au moment x? Commun qu’il soit si con qu’il n’a pas songé à le faire avec son beau vélo qu’il a pris soin d’emporter dans son beau camion?

    Spéciale mention à la grande confraternité des journalistes vendus qui ont révélé le nom de l’épouse. Sûr qu’elle et et ses mioches qui ont déjà pour passif des gifles à répétitions et des peluches éventrées à coup de couteau avaient bien besoin du dégoût public alors qu’ils n’y sont pour rien.

  • engel

    Il semblerait qu’ un climat pré-insurrectionnel s’installe, doucement mais sûrement en France!
    Déja que nos gauchistes paranos avaient une peur bleue des « sans-dents », ….alors là maintenant, ça va donner http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Graine de piaf

    Si cela se vérifie je ne serais pas étonnée ! mais dans le doute je n’épiloguerai pas.

    Vallseuse a été sifflé et hué lors de sa visite sur les lieux à Nice et les cris « démission » étaient dans toutes les bouches. lui, restait imperturbable ! quelle honte, comment ces gens-là peuvent-ils encore se présenter le front haut ? qu’ils soient ou non de mèche dans cet horrible histoire, ils ont le culot de venir pour essayer d’attendrir le bon peuple lambda, « voyez comme nous sommes près de vous » ! ils sont responsables de toutes ces atrocités de près comme de loin, car c’est leur politique qui a conduit à cela !

  • gneu

    Il y a les gens qui sont conscients de l’implication de l’oligarchie dans le chaos actuel. Ils sont nombreux sur ce blog.

    Et il y a tous les autres, les lobotomisés. Mais en fait, ils ne font que refouler. Dans le fond de leur inconscient, l’inscription subliminale de l’implication de l’oligarchie est présente. Et je crois même que c’est voulu par l’oligarchie elle-même. En effet : n’avez-vous pas remarqué à quel point toutes les versions officielles de ces événements sont foireuses ? Sont-ils si incompétents que cela à faire de bons falses flags ? Je pense qu’ils sont bien plus compétents qu’on ne l’imagine et que toutes ces imprécisions sont voulues, de sorte qu’elles s’inscrivent dans l’inconscient collectif. Leur but est qu’on sâche (consciemment ou inconsciemment) qu’ils ont le pouvoir de vie ou de mort sur nous. De cette façon, l’ensemble du peuple est tenu, les éveillés comme les autres…
    C’est très confortable pour eux. Même pas besoin de monter une opération avec minutie. Ils laissent des zones d’ombres, ça sera la signature subliminale de leur pouvoir.
    Autre exemple de signature subliminale : **MODÉRÉ** qui se rend aux obsèques de Coluche faire un hommage alors qu’il est lui-même l’un des commanditaire du crime organisé…

    **MODÉRATION**
    Évites les accusations nominales, la diffamation n’est pas
    ce qu’on a envie pour le blog

    • Nez

      En fait, à chaque fois qu’il y a un attentat, de vraies questions de logique, de physique se posent (exemple : Comment le camion a-t-il pu arriver, comment les balles ont-elles été tirées, comment chaque victime a-t-elle pu être blessée ou tuée ? Là, pour le pouvoir il faut que l’information soit parcellaire car comme
      parallèlement, les mensonges ou toutes sortes de supputations viennent brouiller le questionnement … le public ne pourra plus démêler le Vrai du Faux.
      Nous savons qu’ en mathématiques que seul est sûrement Vrai : Vrai + Vrai
      que les autres possibilités Vrai + Faux, Faux + Vrai ou Faux + Faux, peuvent arriver aléatoirement à Vrai mais pas sûrement … il faut donc toujours brouiller les cartes pour que l’autre puisse être déstabilisé, surtout s’il dit Vrai.
      Que la Vérité soit noyée au milieu d’un océan de mensonges … pour que même en physique les personnes puissent dire « A chacun sa vérité ».
      C’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour le 11/9 (les seules tours d’acier qui s’effondrent sur elle-même par un incendie) , mais aussi pour tous les crash d’avions récents. Parfois certains croient comprendre la Vérité avec justement ces signatures subliminales … mais pas obligatoirement
      Souvenez-vous de l’Opération Fortitude pendant la 2° guerre mondiale
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Fortitude

      Donc le mieux est de savoir reconnaître le mensonge, ne pas l’accepter … puis de changer de logique !
      http://www.ithaquecoaching.com/articles/guide-de-survie-aux-abrutis-5-erreurs-fatales-avec-un-manipulateur-726.html

      Ce sont d’ailleurs les méthodes de Chaouard ou de Pierre Rabhi, mais aussi d’autres courants qui essaient que chacun reprenne sa vie en main
      http://chouard.org/blog/
      http://www.colibris-lemouvement.org/
      http://www.ecologiehumaine.eu/manifeste/

  • Que faut il que ces gens fassent?
    Se faire greffer un cerveau? arreter de fumer? de boire?

    Michael Flynn, ex-chef du renseignement militaire américain et conseiller militaire dans la campagne présidentielle de Donald Trump, a récemment appelé l’ayatollah iranien Khomeini, décédé en 1989, à diffuser une déclaration pour désapprouver l’attentat à Nice.
    Le responsable a lancé son appel deux fois en deux jours!

    https://fr.sputniknews.com/international/201607181026787453-iran-irak-responsables-americains/

  • laspirateur

    Le crime organisé c’est comme cela que ça s’appelle (et avec une vraie lâcheté et à bas prix) c’est très difficile à le faire entendre à tous que c’est ainsi qu’ils agissent!

    Ce ne sont pas nos gouverneux directement mais je pense que pour trouver il faut chercher longtemps, quoique bien infiltré on doit pouvoir comprendre les choses.

    On aura peut-être un suicide chez les flics d’ici peu, au pays d’Estrozozo?
    Peut-être ont-ils été bien arrosés pour la fermer?

  • Panurgie

    Comme beaucoup d’infos sur l’attentat cela sera debunké, ou s’avéra invérifiable. Énormément de hoax sur cet attentat, c’est peut être lié à la précipitation de commenter, d’expliquer, etc…

    Mais ce qui m’intrigue le plus c’est pourquoi sur les ME on a aussi peu de commentaires concernants l’EI, ou meme d’articles sur le sujet. Pourquoi passer à côté de ce protagoniste des événements ?

    • Balou

      Moi ce qui m’intrigue, c’est comment on peut être tellement affirmatif sans rien vérifier ni donner aucun lien pour appuyer ses dires…

    • Car j’ai autre chose à faire et ne peux pas non plus parler de tout…

    • Bonsoir Panu :)

      Si ça te dis, je tiens dans les limites de mon temps un sujet qui traite en profondeur de Daech et des enjeux géopolitique qui tourne autours de cette nébuleuse terroriste : http://www.noviorbis.net/t40-irak-et-syrie-l-ei-arnaque-ou-veritable-mouvement-revolutionnaire?highlight=Syrie

      Perso j’ai attendu jusqu’à aujourd’hui pour réagir sur l’attentat. Pour justement avoir suffisamment de recul par rapport aux infos donné aussi bien sur les médias mainstream (qui auront fait énormément de bourde) et les médias alternatifs dont certains sont toujours prompt à parler de false flag dès qu’un attentat a lieu. Personnellement je développe plus l’idée de laisser faire pour servir les intérêts américain dans leur conquête géopolitique et aussi les marchants d’armes pour continuer la guerre vu que c’est la seule réponse qu’ils ont pour arrêter les attentats ce qui est évidemment faux, je développe mon idée ici : http://www.noviorbis.net/t1335-attentat-de-nice-l-attentat-de-trop-pourquoi-je-pense-a-une-operation-de-type-gladio#6635

      Akasha.

      • mostro2

        Bonsoir Akasha,
        Entièrement d’accord. Le reste des réflexions citées supra n’apportent pas grand chose, sinon des questions qui resteront sans réponses précises. Une chose est sûre, notre ancien ministre des affaires étrangères (l’éternel responsable mais pas coupable) était pour armer les milices djihadistes (terroristes, mercenaires etc…) pour en finir avec le président syrien, entre autres. A l’origine, ce sont les américains qui ont voulu cela et nous avons suivi. Faire machine arrière maintenant n’est plus possible pour ce gouvernement, ni pour un de droite d’ailleurs (voir le président libyen). Bref, nous n’en avons pas fini puisque notre président veut intensifier les bombardements dans ces pays musulmans. Plus de frappes égal plus d’attentats mais peu importe.
        Des millions d’euros pour nos bombes contre une location d’un camion de 19 tonnes à 200 euros pour au final le même nombre de morts.

    • voltigeur voltigeur

      Écris nous un bel article, bien sourcé, toi qui est si intrigué, et je le publie ;)

      • Panurgie

        J’ai pas envie d’écrire un article sur le sujet mais j’ai déjà proposé plusieurs références sur le sujet mais cela n’intéresse personne ici. Tu m’as dit hier mettre un peu de tout Volti et bien je pense sincèrement que mettre du contenu sur l’Ei quand un attentat est revendiqué par lui est la moindre des choses. Voilà je le fais remarquer sans mèchanceté, car ça me semble être un énorme problème.

        Sinon merci Akasha je regarderai ton premier lien, pour voir ce que tu en penses et si on a les meme références par rapport à cela.

  • Luxar

    Il a tout simplement profité de la levée des barrages pour passer! Faut arrêter un peu les gars hein…!
    Cet attentat a complètement échappé au gouvernement. Ils ont l’habitude de tout maitriser, mais ça, ils ne l’avaient pas prévu dans leur plan. IL y a des attentats téléguidés, puis il y a cet imprévu.

Laisser un commentaire