Merci à France2 de nous apprendre ce qu’est un terroriste! (Nous prendraient-ils pour des abrutis?)

Je ne savais pas ce qu’était un terroriste, maintenant avec France2, je le sais! Un terrorisme suivant l’explication de FranceTVéducation, est un homme blanc avec béret qui appelle à la libération du cassoulet!!! Véridique! C’est assez phénoménal comme représentation après les multiples attentats de ces derniers mois. Ne pas faire dans l’amalgame ni la discrimination est une chose, mais n’y a-t-il pas certaines limites dans le domaine??? Ne peut-on pas parler d’un sujet sans pour autant tomber dans le ridicule?

Terrorisme France2Source de l’image: capture d’écran de la vidéo de FranceTVéducation

Par contre, dans la présentation de la vidéo, point de manipulations, bien au contraire:

Dans « terrorisme » il y a « terreur »… Et le terrorisme, c’est le fait d’utiliser la violence, meurtrière souvent, pour imposer des idées, qu’elles soient politiques, religieuses ou idéologiques.

Plusieurs méthodes sont utilisées : attentats, sabotages, prises d’otage, assassinat, pillage… Et bien d’autres encore. Le terrorisme a cette particularité de s’attaquer à des civils, des gens qui ne combattent pas. Source+vidéo: Education.francetv.fr

Indéniablement, les terroristes s’attaquent toujours aux civils et aux gens qui ne combattent pas, jamais aux politiques eux-même qui décident des guerres à mener, même si au final ce sont des populations civiles qui figurent pari les victimes dont nombre de femmes et d’enfants…

11 commentaires

  • Ils ne nous prennent pas pour des cons, ils nous y laissent.

  • A quand des bons terroristes pas manipulés qui s’en prendront aux politiques qui décident des guerres à mener,

  • Pinpin

    Je me permet de recoller mon comm d’hier, il a plus sa place ici…
    Le site du gouvernement à ‘élargit’ la notion de terroriste…. Il faut bien coller à la ‘réalité’… La PREMIERE DESCRIPTION draine large non ???

    « Sur le territoire national, différents acteurs font peser une menace particulièrement aigüe :
    * des personnes radicalisées isolées ou appartenant à de petites cellules susceptibles de passer à l’acte sans commanditaire extérieur, à n’importe quel moment et avec des moyens plus ou moins élaborés ;
    * des personnes revenant de la zone syro-irakienne ou des éléments étant en contact avec des djihadistes francophones sur place ;
    * des exécutants mettant en œuvre partout en Europe des projets terroristes planifiés directement à partir du Moyen-Orient. »

    source GARANTIE CERTIFIEE PAR L’ETAT…. !!! http://www.gouvernement.fr/risques/comprendre-le-terrorisme

    Je ne résiste pas à leur nouvelle définition du terrorisme :

    « « un mode d’action auquel ont recours des adversaires qui s’affranchissent des règles de guerre conventionnelle pour compenser l’insuffisance de leurs moyens et atteindre leurs objectifs politiques. » »

    Heuuu….. vu sous cette angle, toute action contre le gouvernement est terroriste…..

  • .article35.

    Salut Benji.
    « Un terrorisme suivant l’explication de FranceTVéducation, est un homme blanc avec béret qui appelle à la libération du cassoulet!! »
    Le concepteur de cette bouse médiatique devant éviter les écueil de : la provocation à la haine raciale, la stigmatisation, l’amalgame, l’atteinte aux minorités ….Devant également veiller à ne pas froisser les diverses officines anti ceci ou anti cela , ni heurtés les susceptibilités des communautés portant à bout de bras les chances pour la France . Il ne restait plus que ce brave « souchien » pour servir de modèle . Là aucun risque de révolte , de réaction épidermique ou d’indignation outrée . Tout le monde sachant que le racisme est à sens unique quoi de plus naturel que le terrorisme suive la même voie . Étrange que personne n’ait encore penser à qualifier les djihadistes de « missionnaires » .

  • lebancduvillage

    J’ai découvert une boîte de cassoulet dans le placard de ma mère, cachée derrière la choucroute. Et dire que je ne me doutais de rien jusqu’ici.