Merci à France2 de nous apprendre ce qu’est un terroriste! (Nous prendraient-ils pour des abrutis?)

Je ne savais pas ce qu’était un terroriste, maintenant avec France2, je le sais! Un terrorisme suivant l’explication de FranceTVéducation, est un homme blanc avec béret qui appelle à la libération du cassoulet!!! Véridique! C’est assez phénoménal comme représentation après les multiples attentats de ces derniers mois. Ne pas faire dans l’amalgame ni la discrimination est une chose, mais n’y a-t-il pas certaines limites dans le domaine??? Ne peut-on pas parler d’un sujet sans pour autant tomber dans le ridicule?

Terrorisme France2Source de l’image: capture d’écran de la vidéo de FranceTVéducation

Par contre, dans la présentation de la vidéo, point de manipulations, bien au contraire:

Dans « terrorisme » il y a « terreur »… Et le terrorisme, c’est le fait d’utiliser la violence, meurtrière souvent, pour imposer des idées, qu’elles soient politiques, religieuses ou idéologiques.

Plusieurs méthodes sont utilisées : attentats, sabotages, prises d’otage, assassinat, pillage… Et bien d’autres encore. Le terrorisme a cette particularité de s’attaquer à des civils, des gens qui ne combattent pas. Source+vidéo: Education.francetv.fr

Indéniablement, les terroristes s’attaquent toujours aux civils et aux gens qui ne combattent pas, jamais aux politiques eux-même qui décident des guerres à mener, même si au final ce sont des populations civiles qui figurent pari les victimes dont nombre de femmes et d’enfants…

11 commentaires

Laisser un commentaire