Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Juillet 2016

L’actualité est telle lourde et choquante par moment qu’il est difficile de proposer du réellement positif, ou de proposer tout simplement du contenu. Pour ma part, j’ai décidé de ne pas multiplier les informations sur Nice, pas besoin de racoler à tout bout de champs en montrant le pire des événements, en n’ayant aucune pudeur quant aux victimes et un réel manque de respect envers les familles et proches.

Mais voici néanmoins quelques liens dont certains que j’ai mis de côté il y a quelques jours déjà, histoire d’alléger un peu mes raccourcis internets.

Pour l’illustration, un brin de verdure, une touche d’espoir, un peu de vie… Car même là où la terre est la plus sèche, les plus belles plantes peuvent finir par pousser… N’arrêtez jamais de rêver ni d’espérer.

VOEUX 2015 s

  • Comment l’Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes: « Les classes moyennes reculent partout en Europe. Pour Véronique Nguyen, rien d’étonnant à ce que celles-ci expriment leur colère car les acteurs publics les ont mutilées sur l’autel du libre-échange, puis asphyxiées. La paupérisation des classes moyennes, le déclassement de leurs franges inférieures, la précarisation et l’insécurité sociale, la polarisation de la société avec la montée des inégalités, sont des faits établis dans tous les pays occidentaux
    (cf. les Cahiers Français, Janvier 2014). Entre 1980 et 2010, les Anglais ont ainsi vu le nombre de ménages pauvres augmenter de 60%, les ménages riches progresser de 33%, alors que le nombre de ménages aux revenus moyens diminuait de 27% (The Gardian, 7 mars 2015) »
    .
  • 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace: « Plus de 100 lauréats du Prix Nobel publient une déclaration en faveur de l’agriculture moderne et une lettre ouverte condamnant certaines « ONG » et gouvernements qui contrecarrent les progrès pouvant sauver des vies ».
  • De Coudenhove-Kalergi ou l’illustre inconnu du Jardin du Luxembourg: « A l’occasion de l’exposition photographique «  Identités européennes » (1), des prochaines élections au « Parlement » européen (?) et de la Journée de l’Europe (?), le Sénat a mis à l’honneur l’un des « pères » fondateurs de la construction européenne que nous subissons…M. le comte Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi ».
  • Tout savoir sur les paradis fiscaux
  • L’agence de notation Fitch a déjà dégradé la note de 15 Etats cette année. Le record de 2011 pourrait être pulvérisé: « L’agence de notation Fitch a déjà dégradé la note de 15 Etats cette année. Le record de 2011 pourrait être pulvérisé. La faute notamment à la baisse des prix du pétrole ».
  • La Grèce, dossier noir de l’ancien VRP du hors-bilan chez Goldman Sachs: « La nature des fonctions de Mario Draghi chez Goldman Sachs entre 2002 et 2005 constitue la grande zone d’ombre du parcours professionnel du nouveau président de la Banque centrale européenne (BCE). En particulier, son rôle dans l’affaire du maquillage des comptes de la Grèce reste un mystère ».
  • Pour rappel, puisqu’il est interdit « d’ouvrir sa gueule » quant cela concerne la médecine et ses magouilles… Le professeur Joyeux a été radié de l’ordre des médecins, mais ce n’est pas la première sanction non-méritée… Les professeurs Philippe Even et Bernard Debré interdits d’exercer la médecine pendant un an: « Manque de confraternité, manque de déontologie. C’est ce qu’a retenu la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Ile-de-France, qui a condamné lundi 17 mars les médiatiques professeurs Philippe Even et Bernard Debré à un an d’interdiction d’exercer la médecine, dont six mois avec sursis. Une information révélée par Europe 1 mardi 18 mars. En cause : leur Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, sorti en 2012, à la suite du scandale du Mediator, et qui s’est vendu à 200 000 exemplaires ». Il faut de la solidarité avec les labos qui font de gros profits, pas avec les patients!!!
  • L’industrie du gaz de schiste accusée de venir « mettre ses déchets chez les Noirs et les pauvres »: « Déversements sauvages de déchets toxiques, contamination des réseaux d’eau urbains, séismes… La ville de Youngstown dans l’Ohio fait l’expérience cruelle des problèmes environnementaux associés à l’expansion du gaz de schiste. Aussi bien la fracturation hydraulique que la pratique – peu connue en Europe – qui consiste à réinjecter ses eaux usées dans le sous-sol, représentent un risque majeur de contamination des ressources en eau. Une question qui concerne aussi les Européens, alors que la Bruxelles envisage d’ouvrir davantage le continent aux importations de gaz de schiste américain. Deuxième volet de notre reportage sur l’industrie du gaz de schiste dans l’Ohio ».
  • Du pain et des jeux : un business mondialisé #DATAGUEULE 60: « À quatre semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio au Brésil, l’équipe de #datagueule refait les comptes des compétitions sportives. Et comme toujours, les chiffres ainsi publiés contredisent les discours officiels. L’organisation des événements sportifs internationaux est un trou financier pour les États. Seuls les sponsors et les banques en profitent. Les populations, elles, sont écartées avec violence ».
  • Organisez votre assurance-vie au troisième trimestre: « Depuis 2009, les marchés financiers ne fonctionnent plus comme des marchés libres mais sont “manipulés” par les banquiers centraux. Le meilleur exemple est celui des marchés obligataires de dettes publiques avec la mise en oeuvre des quantitative easing – depuis 2009 dans le monde anglo-saxon et 2014 en Europe continentale. La quasi disparition du fonctionnement concurrentiel de ces marchés conduit à la surévaluation de nombreux actifs obligataires ».
  • Un site m’a été proposé: Urgence-democratique.fr pour préparer 2017. 5 étapes pour changer le système… À l’heure actuelle, il faut tout tenter, alors pourquoi pas…

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

74 commentaires

Laisser un commentaire