Vos infos, news, liens (et autres…) du 14 Juillet 2016

14 Juillet, jour symbolique, l’été, le chant des oiseaux, les sifflets et huées contre Hollande sur les Champs-Elysées, et un vague souvenir d’une révolution qui ne signifie plus grand chose à l’heure actuelle…

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2015/10/Revolution.jpg

Deux infos en particulier ce soir, la première étant un « petit coup de p**e » supplémentaire de la part de nos politiques qui eux se protègent financièrement:

  • Bientôt une nouvelle taxe sur le foncier bâti: « Matignon a validé le 27 juin en catimini une nouvelle taxe qui devrait augmenter les impôts fonciers des particuliers dès 2017. L’UNPI dénonce une « mesure confiscatoire » pour les propriétaires.Entre le Brexit, les manifestations contre la loi Travail et l’Euro de football, l’annonce est passée quasi inaperçue… Ce lundi 27 juin, le Premier ministre Manuel Valls et Philippe Richet, président de l’Association des Régions de France ont entériné la création d’une nouvelle taxe, baptisée Taxe spéciale d’équipement régional (TSER), dont les contours seront définis dans le projet de loi de Finances 2017 (PLF 2017).

    Prélevée sur les entreprises, mais aussi les ménages, elle devrait rapporter 600 millions d’euros aux régions.« 

Seconde information qui m’inquiète: Macron! On dit que l’histoire se répète, je croise les doigts pour que non…Car souvenez-vous  de la seconde guerre mondiale, un petit limite insignifiant est devenu l’homme le plus important d’Allemagne, et cela en pleine crise majeure et avec l’aide de la finance. Et nous avons Macron qui il y a peu était relativement inconnu, et qui monte, qui monte, et qui veut être candidat aux présidentielles de 2017. Bien sûr, il n’y a aucun rapport entre les deux hommes, juste quelques points communs. Quoi qu’il en soit, cela ne me donne pas envie de voter pour un type comme cela…

  • Emmanuel Macron se pose en europhile assumé: « Avec son mouvement En Marche, le ministre de l’Economie laisse planer le doute sur ses intentions électorales. Il est le seul candidat potentiel pour 2017 à placer l’Europe au coeur de ses priorités. Le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, a réuni ses sympathisants pour un meeting en forme de campagne électorale, mardi 13 juillet à Paris. Pas encore candidat, mais visiblement sur le point de l’être, le jeune énarque et ancien banquier fait beaucoup grincer des dents, notamment à Matignon. « Ce mouvement, parce que c’est le mouvement de l’espoir et que notre pays en a besoin, nous le porterons ensemble jusqu’en 2017 et jusqu’à la victoire » a-t-il indiqué mardi soir ».

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

86 commentaires

  • Tyr

    La révolution française était le premier mouvement de la partition que notre gouvernement continue de jouer.
    Son premier acte politique ne fut-il pas d’interdire les corporations qui étaient un moyen de défense des ouvriers pour favoriser le grand capital qui mis le pays sous coupe réglée pendant plus d’un siècle.

    « La république n’a pas besoin de savants » a-épondu à Lavoisier J.-B. Coffinhal-Dubail avant de le faire décapiter sans délai, et après avoir supprimer l’académie… toujours la même logique en place.

    La vraie date de la fête nationale française est le 15 aout, le 14 juillet n’est que la célébration d’une certaine république néfaste.

    • Danai

      La révolution française s’apparente plus à un coup d’état qu’à une révolution (une révolution est faite par le peuple, un coup d’état par des gens investis d’une certaine autorité, or dans le cas de la France je n’ai pas le sentiment que le peuple en soit à l’initiative et qu’il en soit un réel acteur).
      Cela fait deux siècles que l’on nous bourre le crâne avec des mensonges sur la révolution et l’ancien régime afin de justifier un république qui fut imposée par quelques uns au plus grand nombre. Il faut se souvenir de tous ce que la révolution a détruit (comme les corporations comme vous le dites, sous l’ancien régime il y avait des votes qui avaient lieu et les femmes y avaient apparemment part, la révolution a ramené le vote entre les mains des riches et des puissants (me tromperais-je?), ce fut le début de la fin d’une certaine vision communautaire en faveur d’une vision individualiste,…)
      Je ne cherche pas à dire que l’ancien régime était mieux que l’actuel: pour moi les deux ont de bons côtés et de mauvais côtés. J’avais posté les liens vers une conférence de Claire Colombi pour Terre et Famille, il y quelques temps ( partie 1: youtu.be/cNnlYNQa4V8 et partie 2: youtu.be/7PE-Ec7NdU0 ). Je vous invite à la voir, surtout le passage sur les impôts (début de la seconde partie de la vidéo, c’est à voir afin de déterminer qui est plus écrasé par les impôts entre nous et nos ancêtres d’avant la révolution, en fait c’est nous). Vous pouvez passer le début de la vidéo.
      Vous pouvez aussi regarder la conférence de Claude Meunier-Berthelot toujours pour terre et Famille (laisser tomber le début de la vidéo) sur l’école actuelle.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Quand je pense que ce guignol a été président US ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …il gesticule en souriant lors de l’hommage rendu aux policiers tués à Dallas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif http://www.youtube.com/watch?v=i-cRLKPIzek

    • Norbert

      Il faut souligner le caractère historique et révolutionnaire du 1er discours de Mme Theresa May.
      Le nouveau premier ministre britannique annonce que sortir de l’UE signifie s’ouvrir au monde, lutter contre les inégalités et ne plus travailler pour les privilégiés.

      C’est un bref discours – réellement historique et révolutionnaire – que vient de prononcer, ce 13 juillet 2016, Mme Theresa May, nouveau Premier ministre britannique, devant sa résidence officielle au 10 Downing Street, après avoir été nommée à ce poste par la reine Élisabeth II.

      Avec une analyse, une hauteur de vue et une détermination, le nouveau Premier ministre britannique a insisté sur plusieurs points-clés :

      1°)- la nécessité absolue de préserver l’unité nationale.

      2°)- la nécessité absolue de réunir tout le peuple, quelles que soient les origines de chacun, et en particulier de lutter contre toutes les formes d’injustice sociale, qu’elles soient fondées sur le sexe, la couleur de la peau ou le milieu social d’origine.

      3°)- la nécessité absolue de cesser d’avoir un gouvernement qui ne travaille que pour une caste de privilégiés. Toute l’action du gouvernement britannique devra désormais être au service des plus modestes et des gens comme tout le monde. (Le sous-entendu de Mme May étant de dénoncer l’aggravation constante des inégalités sociales produites par les orientations venues de Bruxelles).

      4°)- enfin, l’ouverture d’une ère nouvelle avec la sortie de l’Union européenne, qui va permettre au Royaume-Uni de renouer avec le monde entier, de cesser de se plier à la volonté d’une poignée de riches et de privilégiés, et de « forger un rôle nouveau, audacieux et positif pour les Britanniques dans le monde ».

      UNE ERE NOUVELLE SE LEVE.

      la fin de la tyrannie européiste, qui a vidé de sens les démocraties d’Europe et tout cela pour le seul profit d’une caste de privilégiés cyniques et inhumains, qui en veulent toujours plus.

      Une révolution libératrice qui va se propager – n’en doutons pas une seconde – de proche en proche à travers tout le continent.

      Le discours du nouveau Premier ministre britannique est un discours de rupture complet avec les schémas de pensée imposés par nos médias.

      C’est un discours de libération nationale, qui se situe à l’opposé complet du discours européiste, ultra-libéral, déprimant et odieux des marionnettes de type Juppé, Sarkozy, Bayrou, Valls ou Macron, qui sont autant de pantins aux mains de cette poignée de privilégiés que dénonce Mme Theresa May.

      Bien sûr, nous verrons ce que Mme May fera de ce discours et j’espère qu’elle y restera fidèle.
      Les toutes premières nominations auxquelles elle vient de procéder (Boris Johnson – leader du Brexit – comme ministre des affaires étrangères, David Davis – autre leader du Brexit – comme ministre en charge de la sortie de l’UE) prouvent en tout cas qu’elle entend conduire le Brexit jusqu’à son terme, que cela plaise ou pas aux « privilégiés ».

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Sérieux Norbert tu crois qu’elle va vraiment agir dans l’intérêt du peuple, faut vraiment être naïf là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …je te rappelle que c’est les banksters de la City et les milliardaires qui ont organisé le Brexit, et que c’est eux qui l’on choisi, donc elle bossera avant tout pour eux, eux ils n’en ont rien à secouer de la nation http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, alors ne te fais pas trop de film quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • suzanna

        Et son ennemi c’est la Citi ?

        Que de la connerie, elle était sans aucun doute choisit depuis longtemps, peu être même depuis l’annonce de ce référendum y’a plus d’un an, les dés sont pipés.

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 14 juillet 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12071-la-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-14-juillet-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • JBL1960 JBL1960

    Suite à la dernière sortie du « Je marche seul » du Macron de Rothschild, on peut lire sur Marianne le communiqué du Caporal de Matignon = http://www.marianne.net/populiste-hypocrite-facile-gauche-macron-fait-unanimite-contre-lui-100244420.html
    Je trouve que Macron qui se pose en candidat anti-système il fait du Trump non ?
    Et avec le Bernie qui s’est rallié totalement à la Harpie en Chef Killary alors qu’il y a peu il était considéré très à gauche et anti-système ; Brrrr ! Et bien ça fait peur non ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      L’unanimité de la gauche contre lui, sauf pour le gros Hollandouille qui n’a pas l’intention de le virer pour autant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De toute façon ça changera rien puisque s’ils finissent par le virer, ça fera encore son affaire puisque tous les merdias sont derrière lui, à lui lécher le Q http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, …et qu’ils n’attendent que ça pour faire de lui un martyr pour ensuite pouvoir encore plus prêcher pour sa paroisse de ptit merdeux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      …En Marche arrière toute !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Norbert

    En demandant «solennellement» à José Manuel Barroso de «renoncer» à travailler pour Goldman Sachs, le Gouvernement français devient officiellement «complotiste»

    13 juillet 2016 : Le secrétaire d’État français aux affaires européennes, Harlem Désir, vient de demander « solennellement », devant les députés français, à l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso de « renoncer » à travailler pour la banque Goldman Sachs.
    Il a demandé tout aussi « solennellement » à la Commission européenne de changer ses règles applicables aux anciens commissaires.

    Plus fort encore, le secrétaire d’État français a dénoncé publiquement le rôle joué par la banque d’affaires américaine dans le trucage des comptes publics grecs, qui a permis à la Grèce d’entrer frauduleusement dans la zone euro, conformément aux décisions de l’oligarchie.

    Harlem Désir a en effet déclaré que l’embauche de l’ancien président de la Commission européenne « est particulièrement scandaleuse, compte tenu notamment du rôle joué par cette banque dans la crise financière de 2008 mais aussi du trucage des comptes publics de la Grèce ».

    Le château de cartes perd une nouvelle carte
    ————————————————————–
    D’autre part – et c’est ce qui est le plus sérieux -, l’expérience historique prouve que les édifices politiques fondées sur l’intimidation et le mensonge sont comme des châteaux de cartes.

    Lorsqu’une carte commence à céder, c’est une deuxième qui lâche rapidement, puis une troisième, une quatrième, une cinquième, puis toute la structure qui s’effondre.

    De ce point de vue, il est certain qu’une telle déclaration « solennelle » du gouvernement français devant les députés n’aurait jamais eu lieu si les Britanniques n’avaient pas décidé souverainement de faire sortir le Royaume-Uni de l’UE.

    Preuve en est que pas un membre du gouvernement français n’avait demandé « solennellement » à Nicolas Sarkozy – en juin 2013 – de « renoncer » à se faire payer 100 000 dollars par Goldman Sachs pour prononcer un discours indigent sur l’avenir de l’Europe dans un hôtel de Londres.

    Seulement voilà : nous ne sommes plus en juin 2013.
    Nous sommes en juillet 2016, les esprits ont fantastiquement évolué en 3 ans, grâce à Internet, et la victoire du Brexit constitue un séisme historique qui n’en est encore qu’à ses débuts.

    Partout à travers l’Europe, les peuples sont en train de redécouvrir la puissance formidablement libératrice d’une parole qui ose enfin dire la vérité.

    Décidément, les mois et les années qui viennent vont être riches en bouleversements politiques et géopolitiques de toute première importance.

  • JBL1960 JBL1960

    @Norbert = Sauf erreur, car je ne l’ai pas vu ici = sans doute avez-vous pris connaissance de cela = http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-upr-salue-le-caractere-182852
    Tout de même, May s’inscrivant dans la continuité du Cameron ; Je ne trouve pas que ce soit un moment historique et révolutionnaire. Mais j’ai peut être mal compris !

    • Norbert

      JBL1960,

      May n’etait pas une pro ni une anti-Brexit….
      C’est pour cela qu’elle a ete choisi.
      cela s’appelle menager la chevre et le choux.
      Par contre elle a choisi des ministres anti-Brexit afin de mener a bien la missiontres importante que le peuple lui a confie..
      Sortir de l’UE!
      C’est cela qui est historique,important,revolutionnaire et une premiere…..
      Ensuite,attendons de voir comment les choses vont se derouler….au cours du temps.

      Quand la France fera sa triple sortie(UE,EURO,OTAN)ce sera bien plus que revolutionnaire…. mais un cataclysme planetaire pour l’oligarchie et une explosion mondiale de joie des peuples et pas qu’en France..si nous sommes les suivants et le seul vrai exemple valable en brisant ainsi tous les carcans du N.O.M.

      Ne l’oublions pas les peuples du monde regarde la France, du fait meme de son histoire:
      revolution Francaise,droits de l’homme,De Gaulle qui met les USA a la porte de la France et lui redonne l’independance politique pendant quelques annnes,Villepin et son discours….

  • JBL1960 JBL1960

    @ConscienceU12 = avez-vous lu le 1er commentaire de l’article ; Bien vu non ?

  • Il me reste quelques larmes dont je ne sais que faire.
    Donc je vais les verser pour ce pôvre here.

    http://russiepolitics.blogspot.fr/2016/07/j-shell-directeur-de-lagence-federale.html

    Oh les vilains russes

    • Norbert

      thierry92,

      J’ai lu.
      Je medite…..
      «  »c’est dans le nombre que tout réside!!. » »
      Je suis totalement d’accord.

      Je n’admire pas Asselineau….j’ai choisi ses idees meilleures que nulle part ailleurs….enormes nuances…..sur le plan politique.
      Pour tout te dire,si je devais choisir, je prefere l’homme Chouard a Asselineau.
      Mais la,n’est pas la question!

      Donner temporairement le pouvoir a Asselineau…ce ne sera pas lui donner tous les pouvoirs.
      As tu lu son programme?
      lequel est a des annee-lumieres de tout ce que tous les autres partis ou hommes politiques proposent.

      Ils ne pourra pas y deroger car il aura ete elu politiquement avec le savoir et non le croire(comme c’est le cas habituellement) et par adhesion concrete et non par l’ ignorance ..ce qui le tient prisonnier des electeurs qui auront vote pour lui et non par defaut.
      Admets que c’est une premiere pour un candidat aux Presidentielles !

      Ensuite,a nous d’en profiter,grace au referendum d’initiative populaire , pour faire passer la democratie directe……ce sera d’autant plus facile avec Asselineau au pouvoir et malgre ce qu’il en pense ou en pensait.

      Pour moi,c’est celui qui ouvrira les portes du pouvoir au peuple de France….et qui sait…surement plus….et pas que chez nous.

      Jusqu’a ce jour encore,Je reste convaincu que mon choix est le meilleur et je ne suis pas le seul.
      Il convient de ne pas aller trop vite et que ces 2 etapes sont necessaires et indispensables en esperant que cela soit pour des 2017.
      Je sais ….rien n’ est fait, et c’est encore loin d’etre gagne, mais cela avance de plus en plus vite pour ouvrir les esprits et cela grace au Brexit.
      1)Asselineau
      2)Democratie directe

      J’attend celui qui reussira a me faire changer d’avis avec des preuves probantes et non supposees.

      • Bonjour Norbert,

        Comme j’imagine que vous êtes à l’UPR, je vais me permettre de vous tutoyer.

        Pourquoi voudrais tu que quelqu’un te fasse changer d’avis? Comme tu le dit , l’UPR n’a pour l’instant pas de casseroles, logique, puisqu’ils n’ont jamais accédé au pouvoir..Seuls les faits pourront ou pas dire si ce choix sera judicieux.

        En revanche, on constate bien que depuis le Brexit, le sujet du Franquitte est bel et bien aux mains des politiques « choisis ». Ils parlent tous de l’article 50, et malheureusement l’UPR reste blacklisté…
        Comme toi j’en rêve car cela éviterai le changement par les armes et le sang… Et comme j’ai toujours été naîvemment fasciné par les Utopies…

        En revanche, je me dois d’être fidèle à mon nom de scène:

        Je te cite: « Jusqu’a ce jour encore,Je reste convaincu que mon choix est le meilleur et je ne suis pas le seul. » Cela ne semble pas convenable comme argument, en effet, c’est certainement le raisonnement des adeptes de la secte Moon ou de l’Ordre Solaire.. Bon cela fait longtemps que je te lis donc…

        D’autre part, si du jour au lendamain l’UPR venait à être médiatisé , ne serait ce pas le signe d’une soumission (comme pour Soral?) à l’oligarchie?

        « Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir. »– Mark Twain

        • Norbert

          Avocatdudiable,
          «  »Dis tu…Je te cite: « Jusqu’a ce jour encore,Je reste convaincu que mon choix est le meilleur et je ne suis pas le seul. » Cela ne semble pas convenable comme argument, en effet, c’est certainement le raisonnement des adeptes de la secte Moon ou de l’Ordre Solaire.. » » »

          Le propre d’un adepte d’une secte c’est adorer son gourrou.N’est ce pas?
          C’est pas du tout mon cas.
          J’adhere aux idees et pas a l’homme et ,en plus et mieux j’adhere aux idees de Chouard et je prefere l’homme Chouard..
          Relis moi,je le repete sans cesse.
          Mais ce que j’ai dit concernant ma pensee n’est en aucun cas un argument mais siimplement la constation d’un manque d’arguments contre,vraiment etayes, de la partie adverse.

          Effectivement,Ce sera au pied du mur qu’on verra le macon.
          Aujourd’hui ,pour acceder a la 1ere marche du podium ,je n’entrevois aucune autre possibillite.

          Tu ajoutes:
          «  »D’autre part, si du jour au lendemain l’UPR venait à être médiatisé , ne serait ce pas le signe d’une soumission (comme pour Soral?) à l’oligarchie?
          « Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir. »– Mark Twain

          Je suis d’accord!
          Mais de quelle majorite parles tu?
          Celle des sans dents qui s’eveillera grace a internet et de plus en plus malgre et contre la volonte des journalopes qui finiront par etre contraint d’en parler ou celle de l’oligarchie elle-meme.?
          Il en sera de meme pour Chouard et la democratie directe.
          Asselineau et la democratie directe de Chouard…tous les 2 dependent du degre de l’eveil des peuples.

          Etienne Chouard – Chercher la cause des causes – TEDxRepubliquesquare
          http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8

  • Norbert

    L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus

    Quel leurre est-il ? Emmanuel Macron, énième marionnette politique propulsé par celui qui depuis 40 ans pourri la vie des français avec ses petits copains : Jacques Attali. Le cas Emmanuel Macron et le lancement de son parti leurre « En Marche » aux ordres de l’oligarchie bancaire, décortiqué ici par Yann Barthès sur Canal plus dans Le Petit Journal, qui depuis a quitté la chaîne de Bolloré pour TF1… chronique reprise ici

    http://www.youtube.com/watch?v=3apU_1bIZzY

  • Planete bleu Planete bleu

    Pour comprendre la discrimination envers les femmes, il faut remonter à la charrue

    https://www.letemps.ch/economie/2016/03/10/comprendre-discrimination-envers-femmes-faut-remonter-charrue

    Ils ont oublié l’espèce humaine qui est très invasive et destructrice

    Plantes, animaux : l’UE part à la chasse des espèces invasives

    http://www.sudouest.fr/2016/07/13/plantes-animaux-l-ue-par-a-la-chasse-des-especes-invasives-2433869-4720.php

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Comme tu dis P.B., l’espèce humaine est la plus invasive qui soit sur la terre, invasive et destructrice ! Mais comme la nature a la capacité de reprendre ses droits, elle procédera le moment venu à une réduction significative du parasite humain, si celui-ci ne s’autodétruit pas avant …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Planete bleu Planete bleu

    Attentat de novembre: Le patron du Raid «prêt à déterrer» Diesel pour prouver que ses hommes ne l’ont pas tuée

    http://www.20minutes.fr/societe/1888599-20160713-attentat-novembre-patron-raid-pret-deterrer-diesel-prouver-hommes-tuee

    Sa promet, ce rapproche-t’on des robots du film Terminator?

    Un robot a agressé un bébé dans un centre commercial de la Silicon Valley

    http://www.slate.fr/story/121041/robot-agresse-bebe-silicon-valley#xtor=RSS-2

  • Occultation académique concernant l’existence pourtant maintes fois avérée des géants…

    Quelques preuves de plus que les origines de l’humanité et son histoire sont sciemment dissimulées, biaisées, par la communauté scientifique labellisée.

    http://www.youtube.com/watch?v=nnG__aOooRc

    http://www.youtube.com/watch?v=Hoo3XT1VB7s

    « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants » Gen6.4

    • Géants d’autrefois = Encore un pan du passé de la Terre soigneusement caché ou déformé. Des organismes « officiels » comme l’Institut Smithsonian, jouent le rôle de gardiens des secrets du passé.
      Des géants dans l’Amérique de jadis ?

      De nouvelles preuves sur la dissimulation d’êtres de taille gigantesque
      http://www.brujitafr.fr/2015/04/geants-d-autrefois.html

      • AvocatDuDiable

        @Big Brother,

        Une question plus ou moins en lien, mais d’où vient le maïs?

        Pourquoi les descendant d’esclaves US sont ils toujours noirs?

        Pourquoi les français dit blanchatres, aux antilles et aux caraibes ne deviennent ils pas crepus? Les groupes sanguins des Celtes?

        Pourquoi l’Australie et les USA n’ont ils pas été colonisés?

        Je connais et lu Charroux ,mais rien de plus récent..

        Merci en attendant je vais me réinscrire au Forumhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • JBL1960 JBL1960

          @AvocatDuDiable = Je ne comprends pas ta question ; Pourquoi l’Australie et les USA n’ont ils pas été colonisés ?
          Concernant l’Australie la réponse est en partie là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/25/australia-day-jour-de-linvasion/
          Concernant les USA et le Canada et pour ma part, le plus récent billet et assez complet est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/01/divine-amerique/
          Mais en complément d’info et pour ta gouverne tu peux aller sur le blog Résistance71 qui est au top sur ce sujet et d’ailleurs je suis d’accord avec leur assertion sur le fait que nous sommes tous colonisés.

          • Merci,je connais assez bien R71 et le sujet que j’ai pu aborder sur votre blog aussi.

            Je me suis mal exprimé quant aux questions de peuplements:
            Comment se fait il que ces territoires immenses et d’une certaine abandance aient été si faiblement peuplé et « urbanisé »?

            Si je prends l’exemple des actuels USA:
            src=’https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/PreColumbian_American_cultures.png/440px-PreColumbian_American_cultures.png’ />

            Je me demande alors pourquoi ce vide? Dans la forêt amazonienne , je peut comprendre. Les Grandes plaines? La SunBelt?

            Alors il est vrai qu’il y avait de ci de là des tribus, mais pas de concentrations de peuplement, alors que les conditions de développement y étaient optimales, bien plus qu’en Ecosse (pour ne pas parler du Greenland) ou en Mongolie (et cet intriguant désert de Gobi), non?

            Surtout qu’il semblerait que les homo sapiens soient arrivés sur ces terres à une époque reculée:
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_peuplement_de_l%27Am%C3%A9rique

            D’où mon questionnement évoqué maladroitement plus haut.
            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • AvocatDuDiable

    Bonjour, Bonsoir, c’est la magie d’Internet; rien de réel seulement un rêve éveillé…

    Pour occuper ce long week end, je vous propose quelques liens concernant… les avocats!

    En effet, parrallèlement au délitement économique de notre société nous assistons « impuissant » (tellement rassurant de se le dire et de pouvoir un jour le dire à nos descendants..), il y a celui de ce qui est appelé en Novlangue la « démocratie ».

    Notemment au niveau de la justice, comme les cas exposés ci dessous, de Me Dangléhant , radié de l’ordre des avocats, par le biais d’une procédure pénale imaginaire… Et celui de Me Rippert, hospitalisé d’office par de fébriles magisrats.

    Leurs tords? Etre légalistes, étre réfractaire à l’arrivisme, aux arrangements entre amis et autres .:Truelleries:.
    Leurs ennemis? Le Système vérolé, autant dire la Dictature Pernicieuse…
    Leurs soutients? Des personnes plus ou moins concernées, mais en faible nombre malheureusement…C’est le drame d’aujourd’hui… Pour beaucoup le cul sur le canapé à zapper ou à cliquer et commenter leurs font se sentir exister…Pourtant, ce combat , comme tant d’autres, a besoin du nombre..

    Un site où vous pourrez trouver une lettre type de demande de grace de MeDangléhant à adresser GRATUITEMENT à l’Elysée…
    http://syndicat-des-avocats-citoyens.blogspot.no/
    Explications en vidéos:
    http://www.youtube.com/channel/UCiCzMwxKP30uikNG79H9eaA

    Et un autre site similaire:
    http://commissionenquetejustice.blogspot.com/
    Explications en vidéo:
    http://www.youtube.com/channel/UCwsL-E_UWo8PPvQuvCW9ThA

    Et histoire d’avoir une meilleure compréhension des .:forfaitures, rien de tel qu’un exemple:
    http://www.youtube.com/watch?v=G2lKcZemb24

    Et pour tout ceux qui se demandent pourquoi aucun partis politiques(LR PS FN DLR FDG FO EELV…), ni même l’UPR ne soutiennent ces gens, un rappel d’une analyse prophétique:
    http://www.youtube.com/watch?v=-webRnDY8Sc
    La justice à deux vitesses en france? Sûrement un sujet clivant…

    Voilà pour aujourd’hui, et n’oubliez pas que raler sur le net leur fait autant d’effet que d’aller manifester avec la CGT…

    Notre principal problème aujourd’hui c’est la loi travail, appliquée très prochainement!

    • Norbert

      Avocatdudiable,

      Je n’ai pas connaissance de cette affaire dont tu parles.
      Tu vas un peu vite en besogne en mettant l’UPR ,qui n’est pas au pouvoir dans le meme sac ,et surtout….. dans le meme sac car tu insistes …..que la clic gouvernementale et con..sorts(LR PS FN DLR FDG FO EELV…)

      L’UPR ne sait pas tout,ne peut denoncer tout.
      Question de priorite!
      Vouloir etre au four et au moulin ce serait l’ideal pour faire cramer le pain.

      Peut-etre l’aurais tu oublier?

      Pour rappel,comme le dit Asselineau….ce qui est simple a comprendre.

      «  »L’important ce n’est pas de savoir qui tire les ficelles ,l’important c’est de les couper,c’est ce que je veux faire….. » » »
      Qu’attendons nous pour lui passer les ciseaux?

      • Le tutoyement n’est pas une forme de mépris détrompes toi!
        Ce que je trouve dommage de mon point de vue , c’est que l’UPR ne se mouille que trop peu sur des actions telles que celles ci qui donneraient , tu en conviendras, et crédibilité et légitimité, en montrant la force d’une analyse légaliste contre ceux qui nous opresse,non?

  • L’Europe autorise la production et la mise sur le marché du miel de synthèse.
    http://www.brujitafr.fr/2016/07/l-europe-autorise-la-production-et-la-mise-sur-le-marche-du-miel-de-synthese.html
    Les consommateurs étaient déjà habitués à trouver dans leurs assiettes un grand nombre d’exhausteurs de goûts et d’arômes artificiels. Ils pourront désormais se régaler avec le miel de synthèse bientôt disponible dans les linéaires de leurs supermarchés.

    Fruit de longues années de recherche et d’une collaboration active entre les laboratoires des industriels de la pétrochimie et de l’agroalimentaire, le miel de synthèse sera bientôt produit en masse pour être commercialisé dans le courant de cette nouvelle année 2016.

    Ainsi en ont décidé les sages du Comité d’Ethique et Développement de la Commission Parlementaire Européenne (CEDCPE)

    « Cette décision était inéluctable », nous confie Renato Scarpio, doyen de la commission.

  • AvocatDuDiable

    Une expérience intéressante je trouve…

    Voici les prix des légumes et fruits au départ du Maroc:
    image

    Voici un lien des prix au Marché de Rungis:
    http://www.novagrim.com/Pages/cours_quotidiens_fruits_legumes_FR.aspx

    Et enfin, allez sur le drive.fr de votre magasin préféré et admirez le vol…

    Petits témoignages de mon expérience d’entreprise import export international.
    *L’Allemagne et les Pays bas, en plus d’etre autosuffisant dans leur production agraire, se paient le luxe de nous dépasser en export… A titre d’info, le seul pays européen « logiquement » capable de nous dépasser serait…l’Ukraine.
    *Méfiez vous des produits emballés individuellement. J’ai une courgette dans ma cave intacte, « neuve » datant de 2009….Je ne parle pas des sociétés de MURISSEMENT(bleu de méthylène entre autres joyeusetés..) pour les ananas, les bananes, les mangues…même dans vos magasins bio ils sont obligés de passer par là!
    *Le bio une légende urbaine?
    Passons sur les faits que la Chine est un des principaux exportateur de Bio, passons sur le fait que beaucoup d’adeptes du bio pensent que les produits chimiques bio en surdose n’est pas si grave car ça du bio,etc.
    Pratique courante: si il n’y a plus de Bio à vendre, beaucoup de grossistes disposent de beaucoup de cagettes estampillées bio…et comme le Bio représente 15 à 20 % du volume total acheté en France et qu’avec la production et l’importation on arrive difficilement à 10%…. vilains complotistes!

    Vous voulez manger bio? Faites comme Fenrir et autres! seul le potager vous procurera la « certitude ». Bon, si vous êtes pointilleux vous pourrez y ajouter les cartes .gouv des pollutions industrielles et de la qualité de l’eau, et si vous êtes en zone « Nucléaire », l’indispensable carte des vents…

    Et n’hésitez pas à vous rapprocher des Anciens, bien plus fiables souvent que le Net…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le mot « anarchisme » a été tellement dépouillé de sa substance, qu’il en est venu à être assimilé au chaos et au nihilisme. Ce n’est pas ce qu’il signifie.

    http://lesakerfrancophone.fr/lanarchisme-nest-pas-ce-que-vous-pensez-et-il-peut-nous-apporter-beaucoup

    • kalon kalon

      Je te recommande la lecture de « l’unique et sa propriété » de Max Stirner si ce n’est déjà fait http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Je l’appelle « la bible » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • JBL1960 JBL1960

      @Thierry92 = Merci pour ce rappel. Perso je me suis délectée avec La Commune issue de Paroles de Révoltés de 1882 dont j’ai reproduis de large extrait dans ce billet (et grâce à R71) en appui de ma propre réflexion = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/10/tous-pour-la-commune/ Pour beaucoup « Anarchie » est un gros mot non ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Êtes-vous un anarchiste? – La réponse pourrait vous surprendre! (David Graeber)

        « Il se peut que vous ayez déjà entendu deux ou trois choses à propos des anarchistes et de ce en quoi ils sont supposés croire. Mais il y a aussi de fortes chances pour que tout ce que vous ayez entendu soit un non-sens total. Beaucoup de gens semblent penser que les anarchistes sont des adeptes de la violence, du chaos et de la destruction, qu’ils sont contre toute forme d’ordre ou d’organisation ou encore que ce sont des nihilistes allumés qui veulent simplement tout faire exploser. En réalité, rien n’est plus éloigné de la vérité. Les anarchistes sont simplement des gens qui pensent que l’être humain est capable de se comporter de manière raisonnable sans avoir à y être forcé. C’est une notion très simple. Mais c’est aussi une notion que les riches et puissants ont toujours trouvée très dangereuse. » Lire la suite …

        M.G.

        Edit: j’ajoute cet extrait qui résume bien ma pensée (issue des commentaires sur l’article) :
        « Je suis anarchiste parce que je suis persuadé que le changement fondamental du monde se fait par l’élévation de nos consciences à partir de ce que nous sommes. »

  • Balou

    Moscou peut-il sauver l’Europe ? Abattre le TTIP devient la tâche géopolitique N° 1 de la Russie

    Nous avons besoin de Berlin. Les réactions sur ce point sont un formidable baromètre, alors je vais le répéter encore et encore. La tactique du Kremlin vis-à-vis de l’Europe est simple et claire à tous ceux qui ont maîtrisé l’histoire du 20e siècle. Nous assistons aujourd’hui à la troisième (!) tentative d’utiliser l’Europe continentale comme un bélier contre la Russie, et Washington espère une fois de plus faire un truc simple, dont l’essentiel se trouve dans ce qui suit: les Russes devraient mourir et un nombre maximum de points, à partir d’un (soi-disant) conflit intereuropéen, serait engrangé par les Américains qui auront réussi à rester sur la touche à travers l’océan et pourront faire des films sur la façon dont ils ont battu tout le monde.

    […]

    http://reseauinternational.net/moscou-peut-il-sauver-leurope-abattre-le-ttip-devient-la-tache-geopolitique-n-1-de-la-russie/

  • Norbert

    Pour les sceptiques d’Asselineau et de l’UPR,je vous conseillevivement, pour ceux qui ont Facebook ou twitter ,d’interroger Asselienau.
    Il y intervient souvent directement et personnellement sur facebook :
    En voici un extrait!
    Pierre de Bourgogne:
    Y a t il encore moyen de convaincre qu’une alternative politique est encore possible malgré tous ces politiques sans scrupules qui sont animés de motivations égoïstes?
    Voici 2 exemples de réactions de personnes désabusées lorsque je leur ai parlé de l’UPR:
     » le vote ne sert strictement à rien ,car ,ils ne servent que les intérèts des gens fortunés,en écrasant sans le moindre scrupule le peuple!!!!ouvrez les yeux … »
     » Ces mecs sont tous sortie de la même école . C’est les mêmes …. c’est des ordures. » Que leur répondre pour leur redonner un peu espoir en politique?
    2 · Yesterday at 10:49am ·
    François Asselineau – Union Populaire Républicaine —–
    a Pierre de Bourgogne
    1°) S’agissant du fait que « ces mecs sont tous sortis de la même école », montrez-leur que c’est faux. Mitterrand, Sarkozy, Valls, Ayrault, Raffarin, Lagarde, Fillon, Bayrou, Pompidou, Barre, Dumas, Delors, Bérégovoy, Baroin, Vallaud-Belkacem, Urvoas, etc., etc., ne sont pas sortis de l’ENA….See More

    La catastrophe en cours est-elle de la faute des « énarques » ?
    https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/la-catastrophe-en-cours-est-elle-de-la-faute-des-enarques

    Pierre de Bourgogne
    2°) S’agissant de la réaction, « c’est tous les mêmes », parlez-leur de la métaphore du trousseau de clés volé.

    Dites-leur d’imaginer qu’ils découvrent qu’ils se sont fait voler un sac dans lequel il y avait la clé de chez eux.
    Quelques heures plus tard, la police arrête le voleur et découvre qu’il possède un trousseau de clés impressionnant, avec une centaine de clés qui se ressemblent. Il est certain que votre clé fait partie de ce trousseau mais vous ne savez pas comment la reconnaître.

    Comment faire ?

    Allez-vous dire que vous n’allez pas essayer car « c’est toutes les mêmes clés » ? Bien sûr que non !

    Pour retrouver la bonne clé, vous avez pour solution imparable celle qui consiste à essayer toutes les clés, les unes après les autres. Une fois que vous avez essayé une clé, vous n’allez – normalement – pas la réessayer 10 fois !

    Évidemment, cela prend du temps, mais au bout du compte vous allez trouver la bonne clé et confondre le voleur devant les policiers.

    Il en est de même dans la politique. Une fois que l’on a essayé la clé PS, puis la clé UMP, puis la clé LR, puis de nouveau la clé PS, la pire des choses à faire est de jeter le trousseau ou de réessayer la clé LR !

    —————–

    Pour accélérer les choses, il y a une bonne astuce.
    Il suffit d’étudier la réaction du voleur.

    En effet, l’intérêt du voleur est exactement le contraire du vôtre. Il a tout intérêt à vous empêcher de trouver la bonne clé, il a tout intérêt à vous dégoûter de poursuivre la recherche. Car si vous abandonnez, cela reviendra à reconnaître qu’il n’est pas le voleur et les policiers le relâcheront.

    Que va donc faire le voleur malin ?

    Il va tout faire pour focaliser votre attention sur toujours les mêmes clés. Il va agir pour que vous réessayiez sans cesse les mêmes mauvaises clés, jusqu’à ce que vous soyez dégoûtés.

    Ce qui est capital, c’est qu’il va tout faire pour que vous ne remarquiez pas la bonne clé. Il va la cacher habilement derrière les autres, il va vous dire que c’est une vieille clé qui ne marche pas, etc. Si vous êtes plus malin que le voleur, vous comprendrez alors que c’est justement cette clé qu’il vous cache qui est la bonne, qui va vous permettre de rentrer chez vous et de faire arrêter le voleur.

    Il en est de même de la politique.
    Le meilleur indice en faveur de l’UPR, c’est que tous les grands médias du pays, tenus par les voleurs de l’oligarchie, font tout ce qu’ils peuvent pour cacher aux Français l’existence même de la clé UPR.

    Pourtant, c’est la bonne, la seule qui permet de récupérer la France.
    FA

    Pierre de Bourgogne Merci pour votre explication très pertinente.

    Villard Stef A force d’avoir trahi les gens depuis plusieurs décennies, certains et beaucoup, sombrent forcement dans les clichés des tous pourris.

    Peut être qu’au delà de l’idée toute faite suite à la déception, ils subsiste quelque critères et marqueurs permettant encore de donner du crédit a un parti politique.

    1. Repérer qui a le droit de parler au peuple et surtout qui est complétement bayonné et caché aux yeux de l’opinion publique.

    2. La cohérence. Elle est vérifiable en remontant le temps et les dires des intéressés.

    3. A part le système actuel pour représenter l’intérêt général je ne vois rien de nouveau qui fait mouche à l’horizon. Le nouveau paradigme de gouvernance tarde a venir. C’est peut être pour bientôt et je suis pour. En attendant il y a des gens qui se lèvent contre vents et marées pour démasquer la tromperie et maintenant grâce à la technologie ils sont faciles à trouver.

    Frédéric Bastard:
    A moins qu’il n’y ai aucune clefs pour rentrer chez vous……..alors reste le serrurier……..pour changer la serrure……
    Il en va de même avec le système électorale (mise en place d’un chorum) et politique (que l’on redonne au peuple l’écriture de SA CONSTITUTION) travaux d’Étienne chouard.

    PS : je reconnais être très intéresser par les propos tenus par mr Asselineau et son argumentaire est invariable depuis 2007……..et sortir de L’UE et de L’OTAN est très exactement la première chose à faire , il en va de même pour la mise en oeuvre de la banque centrale française afin de reprendre la création monétaire aux banksters et les réguler. …..mais il y a quelque point sur lequel j’ai des désaccords comme la privatisation ou la politique énergétique ou encore la territorialité. ……..maintes fois L’UPR compte sur le référendum alors pourquoi ne pas laisser au peuple le soin de prendre cette option comme en suisse?

    Davidovitch Vianikoff Frédéric Bastard Même pensée que vous.

    Marie-Christine Granié Frédéric Bastard Je crois que le « système Suisse » ou un équivalent se mettra sûrement en place à terme… mais pour l’instant je pense qu’il est bcp trop tôt, les français n’y sont pas prêt.
    A peine s’ils commencent à admettre que l’on puisse sortir de l’UE et de l’Euro (L’OTAN, à part les militaires, bien peu savent à quoi cela sert), ce qui représente un bouleversement déjà bien difficile à faire admettre pour la grosse majorité.
    Tenter de promouvoir en même temps le passage à ce type de « gouvernement » risquerait, à mon avis, de dissiper les esprits. Cela reviendrait à courir deux lièvres à la fois…
    Tony Z. Barre :
    On pourrait opposer à l’argument des clés que la bonne doit avant tout pouvoir être utilisé. Si elle est gardé dans la poche d’un des policiers au service du voleur, et que ceux-ci gardent également votre serrure on ne vous laissera aucune chance de la retrouver.
    Cette oligarchie peut tout acheter, y compris sa tranquillité.
    Ce n’est qu’un trait d’humour car le travail de Monsieur Asselineau ne peut être que saluer.
    Soyons nombreux à nous opposer à eux et nous tiendrons peut-être la clé.

    François Cavelier:
    Il me semble que bien compris le référendum d’initiative populaire, plus le vote blanc de plein exercice faisant parti du programme de l’UPR, donnent des perspectives pour l’intelligence collective.

    Jean-jacques Mazur:
    Les clefs de compréhension c’est chez nous avec vous

  • Tyr

    Attentat avec un camion à Nice: de nombreux morts
    Le camion n’était pas piégé aux explosifs mais en fonçant dans la foule sur la promenade des anglais, il a provoqué un massacre.
    (Estrosi a tweeté plusieurs dizaines de morts)

  • Mata Hari Mata Hari

    Le président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé lundi que la Citibank américaine allait fermer le compte de la banque centrale du Venezuela.

    « Aujourd’hui nous avons été informés par la banque américaine Citibank, dont nous utilisons les comptes pour payer de par le monde en 24 heures, qu’elle fermerait d’ici 30 jours les comptes de la Banque centrale du Venezuela et de la Banque du Venezuela », a déclaré M. Maduro, cité par le site Noticias24.

    Le président vénézuélien estime qu’il s’agit d’un blocus financier de Caracas.

    « Vous croyez que vous allez nous arrêter en déclenchant un blocus financier ? Non, messieurs, personne n’arrête le Venezuela. Avec Citibank ou sans Citibank, nous avançons », a lancé le président.

    Nicolas Maduro a également accusé le président américain Barack Obama de se conduire comme un inquisiteur envers le Venezuela.

    « Qu’avons-nous fait aux États-Unis ? Est-ce que le Venezuela a menacé quelqu’un dans le monde ? Occupez-vous de vos problèmes et laissez le Venezuela en paix », a-t-il conclu.

    Le jour même, Nicolas Maruro a ordonné l’occupation de l’usine de l’entreprise américaine Kimberly-Clark, qui avait cessé sa production au Venezuela suite à la détérioration des conditions économiques locales.

    ( Trouvé sur E & R )

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, ce billet à tiroirs de Jour de Fête Nationale, ou pas d’ailleurs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/14/jour-de-fete/ Dans lequel j’intègre pleins d’infos et autour du sketch de Coluche sur la police qui est parfaitement raccord avec les sujets des tiroirs comme cette info de sputniknews qui date du 25/06 mais qui ne sort qu’aujourd’hui sur ce jeune noir de 19 ans abattu par la Police… Et je relève le fait que la May a été intronisée par la Queen Elisabeth II un 13 juillet et 13ème Premier Ministre, Brrrr !

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Nice dans l’horreur…
    Ils vont nous tuer de différentes façons, afin de bien créer une peur où que l’on soit !!
    Vive les Terriens !!!
    Vive l’Homme !!!
    Et vive un bon reset dans nos esprits !!!

  • JBL1960 JBL1960

    Concernant Nice le timing est vraiment trop parfait (il parle de 60 morts et cela surement est bien réel et dois être respecté) mais les gonzes de BFMWC et Itélé utilisent les mêmes expressions que pour le 13/11 alors que le sous-préfet vient de dire qu’il n’y avait pas de prise d’otage et que c’était un acte criminel. En fait un gros et grand camion roulant à près de 100 km/H aurait foncé dans la foule qui regardait le feu d’artifice à Nice. Hollandouille à rejoint la Place Beauvau mais les Merdias commencent à dire qu’ils attendent des infos sur la levée de l’état d’urgence qui devait intervenir le 26/07 et dont à parler Mousident aujourd’hui !!!

  • JBL1960 JBL1960

    En plus de l’accident criminel sur Nice https://fr.sputniknews.com/france/201607141026676217-nice-camion-attentat/
    il y aurait un incendie au pied de la Tour Eifel = https://fr.sputniknews.com/france/201607151026676838-paris-tour-eiffel/
    Vous allez voir que ça va pas trainer et que les gonzes vont maintenir l’état d’urgence. On y est dans cet état policier totalitaire et dans cette dictature 2.0…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    ALERTE !!! …Et voilà attentat à Nice sur la promenade des anglais pendant le feu d’artifice http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Laisser un commentaire