« Souhaiteriez-vous que la France quitte l’Union européenne?  » Le truquage plus que minable de BFMtv

Nous n’en sommes plus à un truquage de la part de BMF qui est censée faire du journalisme, qui est censée informer en toute honnêteté les gens, , mais une fois de plus, ils méprisent l’information comme la charte d’éthique des journalistes!

Ces personnes qui sont censément diplômées dans le domaine, qui ont un salaire fixe et des avantages fiscaux, qui ont la possibilité de toucher un maximum de monde avec l’information, se permettent une nouvelle fois de mentir ouvertement en modifiant les résultats d’un sondage sur la volonté de quitter l’UE pour les français.

ob_e191ce_bfm-wc-pubHier soir, j’ai rédigé un article sur « La France en faillite » avec un lien pointant vers un sondage sur BFMtv, article que j’ai publié ici le 13 juillet 2016 à 23 h 05. Le sondage était clair: 21 820 votes, 72% des personnes ayant répondu souhaitaient que la France quitte l’Union Européenne comme l’a fait le Royaume-Uni.

Ce matin, plus que 8879 votants pour seulement 54% de oui! Trucage minable des résultats, mais rien de bien étonnant de leur part, ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

CnQO_UQXgAEpg-d

Hier soir à 23H00, 21 820 votants pour quitter l’UE

sondage bfmtvCe matin, plus que 8879 votants pour que la France sorte de l’UE

Si vous voulez vous informer, sachez faire les bons choix, BFM n’en est pas un!!!

Quant aux journalistes, ceux qui souhaitent connaître la réalité de leur métier, elle est simple, ils ne peuvent plus le faire, il suffit de lire les témoignages sur le site Journalistesdebout.com pour bien le comprendre…

7 commentaires

Laisser un commentaire