« Souhaiteriez-vous que la France quitte l’Union européenne?  » Le truquage plus que minable de BFMtv

Nous n’en sommes plus à un truquage de la part de BMF qui est censée faire du journalisme, qui est censée informer en toute honnêteté les gens, , mais une fois de plus, ils méprisent l’information comme la charte d’éthique des journalistes!

Ces personnes qui sont censément diplômées dans le domaine, qui ont un salaire fixe et des avantages fiscaux, qui ont la possibilité de toucher un maximum de monde avec l’information, se permettent une nouvelle fois de mentir ouvertement en modifiant les résultats d’un sondage sur la volonté de quitter l’UE pour les français.

ob_e191ce_bfm-wc-pubHier soir, j’ai rédigé un article sur « La France en faillite » avec un lien pointant vers un sondage sur BFMtv, article que j’ai publié ici le 13 juillet 2016 à 23 h 05. Le sondage était clair: 21 820 votes, 72% des personnes ayant répondu souhaitaient que la France quitte l’Union Européenne comme l’a fait le Royaume-Uni.

Ce matin, plus que 8879 votants pour seulement 54% de oui! Trucage minable des résultats, mais rien de bien étonnant de leur part, ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

CnQO_UQXgAEpg-d

Hier soir à 23H00, 21 820 votants pour quitter l’UE

sondage bfmtvCe matin, plus que 8879 votants pour que la France sorte de l’UE

Si vous voulez vous informer, sachez faire les bons choix, BFM n’en est pas un!!!

Quant aux journalistes, ceux qui souhaitent connaître la réalité de leur métier, elle est simple, ils ne peuvent plus le faire, il suffit de lire les témoignages sur le site Journalistesdebout.com pour bien le comprendre…

7 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    En zapant hier soir pour cause de genou bloqué au fond de mon lit, j’suis tombée sur BFMWC, ouille, et y commentait l’arrivée de May au pouvoir et c’était tellement beurk que j’ai zappé….

  • Le veilleur

    Mentir pour des avantages fiscaux ou mentir pour des choix politiques, si seulement ces journalistes savaient que le mensonge les empoisonne petit à petit, ils arrêteraient immédiatement ce métier. Mais les plus idiots dans cette histoire ce sont ceux qui gobent tout s’en chercher à vérifier ailleurs la véracités de ces sondages.

    BFMerdeTV ment ! Les Français veulent sortir de l’Europe a 70% ! La preuve en vidéo.

    http://stopmensonges.com/bfmerdetv-ment-les-francais-veulent-sortir-de-leurope-70/#

    • Un site sur lequel les journalistes expliquent réellement leur travail et ce qu’ils subissent: https://journalistesdebout.com/

      À lire, vraiment, car ils expliquent bien à quel point la situation est grave au niveau liberté de la presse, rien à voir avec ce qui nous est officiellement expliqué chaque jour…

  • Blackice

    c’est comme Macron. 36% des Français souhaite sa candidature.
    hum, ça fait combien en pourcentage qui ne la souhaite pas? pas de chiffre. sacré BFM!.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Salut Benji,

    Il semblerait que bfchiottes t’ai écouté, puisque je viens d’aller voter (oui bien sûr) sur la page du sondage, et elle indique 73% de oui contre 27% de non, avec 22961 votes :-)

  • stereo

    Il n’y a pas de secret, le sondage grandeur nature c’est le referendum, alors on y va ?!!!
    A transmettre à BFMQQ !

  • La deuxième image cache la date… à mon avis elle est antérieure.
    Vote fait aujourd’hui et 73% de oui avec 23364 votes.
    Alors qui qui qui ment ?…