La permaculture, la société et l’attitude humaine vues par Christophe KÖPPEL…

Nous en parlons beaucoup de la permaculture, cela ne s’improvise pas, il y a certaines règles à respecter. Il faut aussi savoir, qu’il faut de la patience pour que l’équilibre se crée, minimum trois ans. À notre époque où nous vivons à 100 à l’heure, il faut laisser le temps à la nature et bien connaître les besoins de chaque végétal. Il faut donc apprendre à marcher, avant de courir.. Merci à Thierry 92 et au 4emesinge.

Par delà l’aspect informatif de cette vidéo, Christophe Köppel nous parle remarquablement bien de l’idée que beaucoup de gens se font de la permaculture et de ce qu’elle est de son point de vue. Il ne s’agit pas d’une énième vidéo nous montrant quelques conseils à appliquer, ou vous permettant d’obtenir le jardin D’Éden en appliquant les fameuses techniques miracles. Cette vidéo nous fait plonger dans l’essence même de ce type d’activité et nous replace face à nous-même. Une vidéo à regarder, que l’on soit attiré ou non par la permaculture, car les enseignements que Christophe Köppel nous incite à appliquer sont déclinables dans bien des domaines et pourraient bien changer notre manière de nous voir nous-même.

Je vous laisse découvrir cette vidéo sans plus attendre. Je pense que certains internautes risquent d’être surpris, en effet le titre de la vidéo n’évoque que brièvement son contenu réel.

Bon visionnage !

Vous pouvez découvrir d’autres articles de Christophe Köppel sur le réseau permaculture alsace et découvrir ses différentes vidéos sur sa chaine Youtube.

Source Le4emesinge

11 commentaires

Laisser un commentaire