Record battu en Inde: 50 millions d’arbres plantés en une seule journée

Enfin une bonne nouvelle, et un geste que l’ensemble des pays devrait suivre!!! 50 millions d’arbres de plantés en une seule journée par 800 000 personnes afin que cela profite aux générations futures. e geste est tout simplement magnifique…

inde-uttar-pradesh-50-millions-arbres-24-heures-record-03L’Uttar Pradesh, l’Etat le plus peuplé de l’Inde, a battu hier, lundi 11 juillet 2016, un record du monde insolite et utile. En 24 heures, plus de 800 000 mille habitants ont planté 50 millions d’arbres.

Akhilesh Yadav, le ministre en chef de cet Etat du nord de l’Inde, a déclaré ceci pendant l’inauguration de cette opération à Kanpur :

« Nous avons tous pris cet engagement pour que nos prochaines générations héritent d’un environnement sain et de qualité. Tant que le peuple ne participait pas à la campagne, cet engagement ne pouvait pas être rempli. »

« Alors que les débats vont bon train dans le monde entier pour sauver la planète et la nature, notre parti politique (Samajwadi Party) a fait un pas de plus dans cette direction. Je crois que le gouvernement réussira cette mission. Nous planterons 50 millions d’arbres. »

Dans la seule ville de Kanpur, 610 000 arbres ont été plantés. Le record du monde a été battu, Akhilesh Yadav l’a lui-même annoncé sur Twitter. Le précédent appartenait au Pakistan depuis 2013 avec 847 275 arbres plantés en 24 heures.

 

 

Le gouvernement indien a débloqué des fonds importants (plus de 6,2 milliards de dollars) pour planter des arbres dans les 29 états du pays. L’objectif, en accord avec la COP21, est de couvrir 95 millions d’hectares d’ici 2030.

Article intégral+photos sur Positivr.fr

 

11 commentaires

  • Et si, sur la Terre entière, on plantait un arbre à chaque naissance, et pourquoi pas, à chaque mort….
    La forêt grandirai encore plus vite….

  • Merveilleux Enki13!
    Mais, et, l’Inde fête les couleurs toute l’année;
    Il suffit de traverser le pays pour apercevoir toutes ces nuances de couleurs dans les champs et dans les rues, un vrai arc-en-ciel permanent….
    Encore un exemple d’humilité, bien concrète sur le terrain….
    Une expression de la beauté de toute chose, de la Nature, et se mettre en symbiose avec les éléments, en replantant dès que l’on peut, les graines du futur….
    Un pays qui peut paraître loin, sur des écrans, presque virtuel, mais si proche de part nos origines, je l’ai appris en faisant un peu de recherches, c’est ce qu’on appelle la vraie histoire….
    Bénarès (Varanasi), Agra (le Taj Mahal), Pushkar (porte du désert du Rajasthan)….
    L’Inde inspire encore même son peuple…

  • Enki13

    tous n’est pas parfait la bas ,
    mais bon comme ont dit ,
    personne n’est parfait.

    • Tout n’est pas parfait là-bas, ou ici, et personne n’est parfait, non plus ici, c’est vrai, il n’y a que la Nature qui soit parfaite, par faits, en fait et fêtes, et faite de consentement, de concessions, et de consensus, rien de plus….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En 24h http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …ben dit donc ils n’ont pas chômé, ça fait du 62,5 par tête de pipe ça ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Philippe30

    Souhaitons que cette initiative soit suivie ailleurs dans le monde.

    Souhaitons quelle ne serve pas à enrichir plus tard des capitalistes lorsque les arbres seront adultes.

    Ce monde est souvent faite de bonne idée et d’actions louables détournées pour l’argent par des profiteurs qui ne font rien que de spolier le travail des autres.

    Philippe

  • J’espère simplement qu’ils ont mélangés les espèces et variétés d’arbres…

    Et qu’une bonne partie soit des arbres fruitiers.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Graine de piaf

      Je ne sais pas si les fruitiers seraient vraiment adaptés au climat et à la terre, mais les arbres plantés ont sûrement été étudiés en vue de l’acclimatation.

      • Bonjour GdP http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Je ne pensais pas spécifiquement à des fruitiers de « chez nous », mais, ainsi que tu l’évoques, adaptés à leurs climat : papayer, goyaver, bananier, avocatier, palmiers divers, amandiers, etc…

        Tant qu’à faire autant planter utile, et varié.

        Ce sera bien mieux pour la biodiversité.

        Surtout s’ils ont mis des arbres qui fournissent de la nourriture pour la faune autre qu’humaine.

        Bisoushttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Danai

    Planter un arbre est un vrai plaisir, le voir grandir aussi. Et c’est un vrai bonheur que de pouvoir s’abriter sous son feuillage, admirer sa floraison ou le voir nous offrir ses fruits. Je souhaite au maximum d’entre vous de pouvoir vivre cela un jour.
    Et si chaque humain, du moins ceux qui le peuvent, plantait au moins un arbre fruitier….