Loi travail : les premières mesures en application dès la fin juillet

N’oublions pas que ce sont les vacances donc repos oblige, c’est bien pour cela que les opposants ont annoncé leur intention de reprendre la lutte en septembre comme nous l’explique le journal Le Point. En Septembre!!! Ce qui me fait me poser la question: « les résistants durant la seconde guerre mondiale se permettaient-ils des pauses pour pouvoir partir en congé? »

code_du_travailBien sur, ce ne sont pas tous les opposants qui décident de faire des grasses matinées, car quelques uns d’entre eux ont décidé de perturber une université d’été organisée par la Fédération départementale du Parti socialiste à Cambo (Pyrénées-Atlantiques), et cela a bien fonctionné, celle-ci a été tout simplement annulée. Ce qu’il va falloir arriver à faire avec l’ensemble des universités d’été du PS qui pour une fois, ne se tiendra pas à Nantes, les pontes du parti ont peur, et ça c’est une bonne chose. Cela ne sera donc pas NE université d’été, mais plusieurs dans diverses régions du pays (il va falloir surveiller…): « En raison de l’activisme des opposants à la loi travail, le PS avait déjà été contraint d’annuler sa traditionnelle université d’été, prévue cette année à Nantes, et de la remplacer par des « universités régionales, décentralisées », qui restent à organiser ».


Une chose de certaine, c’est que ceux décidés à reprendre la contestation en Septembre auront quelques trains de retard, les premières mesures de la loi seront en application dès la fin Juillet, sacrément rapide…

C’est donc annoncé, une sentence implacable, la loi travail entrera en vigueur dès sa promulgation, « fin juillet-début août ». Pour être plus précis, cela devrait se produire juste après l’adoption définitive d’une partie des 54 articles du texte qui est prévue à l’assemblée nationale le 20 Juillet, peut-être même avec un nouveau 49.3 illégal. Ce n’est pourtant pas la totalité de la loi qui sera mise en application à la fin du mois, car une grosse partie de celle-ci, à savoir les articles les plus polémiques, seront imposés plus tard, car ils nécessitent un décret.

Pour les 54 premiers articles, c’est donc une mise en application accélérée, à croire qu’il y a leu feu quelque part, pour les 127 mesures restantes, elles nécessitent des décrets car cela impose des consultations obligatoires (commission de la négociation collective, partenaires sociaux, etc.) et devant passer devant le Conseil d’État. Cela ne serait donc qu’en Automne que nous subirions le pire, avec une mention spéciale pour le mois de Décembre, certains salariés risquent d’avoir le pire des cadeaux apporté non pas par le Pèpère Noël mais par Popaul-Emploi: la réforme des licenciements économiques.

Bref, tout cela sera en place, activé, imposé et lubrifié avant la fin des élections présidentielles de 2017!

Et pour finir, la cerise sur le gâteau, une petite séance de langue de bois issue du Ministère, relayée par un article du journal Le Point: « Il a défendu une « belle loi extrêmement importante » qui aura « des répercussions positives » sur les entreprises pour une meilleure adaptation à l’environnement « par le dialogue social » ».

 

 

20 commentaires

  • Graine de piaf

    je crains que l’annonce du lieu de ces universités n’ait lieu qu’au tout dernier moment afin d’éviter le plus de monde possible susceptible de les faire foirer.

  • Ecomotard

    Les universités d’été du PS se faisaient traditionnellement à La Rochelle. C’était très surprenant qu’il l’organise à Nantes (GPII de NDDL). Mais l’annulation est en faite logique et prévue dès le début :
    – Ca évitera au PS de se bouffer le nez en public quelques mois avant les présidentielles
    – Ca rajoute une couche sur les méchants opposants terroristes liberticides toussa toussa…

    Concernant les opposants à la loi travail, le gros gros pb c’est que la très grande majorité de ceux qui vont en subir les conséquences n’a pas daignée bouger son gros cul. Ajouter à cela l’extrême lavage de cerveau des merdias : http://lesbrindherbes.org/2016/07/06/un-resume-percutant-des-manipulations-a-la-tele-contre-les-manifestations/

    Les moutons moyens ont bien mérité l’abattoir…
    Comme ça au premier tour ils qualifieront le FN (vote de protestation), et au deuxième voteront pour un des escrocs / traîtres de l’UMPS (vote du moins pire).
    (C’est le seul stratagème possible pour prolonger l’oligarchie en place depuis trop longtemps)

    • Philippe30

      Scoop : Université d’été dans la ZAD de Notre Dame des Landes

      Décision de celui qui en a dans les valseuses car il n’a peur de rien et il ira avec macrotte car eux vont au contact des gens avec l’appui de gardes du corps et de CRS bien évidemment.

      Voila tout ça pour dire qu’ils sont trop cons au PS si ils vont à Nantes pour leur dernière rentrée estivale car avec l’aéroport c’est donner le bâton pour créer des affrontements ou alors …. cela pourrait être calculé ….non quand même ….

      Philippe

      • voltigeur voltigeur

        Dans la ZAD de NDDL?? C’est ou faux ou carrément de la provocation, et ce sera comme ça que ce sera vu par les zadistes. Le mépris il y en a marre! Mais je doute de cette infaux, déjà le rassemblement PS a été annulé, trop proche des zadistes justement… ;) À moins que tu ais une source fiable? :)

        Édit:
        Sont remontés à bloc les zadistes!!
        Communiqué du collectif « à l’abordage » suite à l’annulation des universités d’été du PS
        http://zad.nadir.org/spip.php?article3916

  • Les vacances sont vraiment le meilleur moment pour faire passer la pilule en toute discrétion. Voyez déjà ce soir: des millions de personnes devant leur poste de télé, ou dans les zones de fans…. que va-t-il se passer ce soir ?

    Alors quand nos zélites ont tout le mois de juillet, et tout le mois d’août pour agir, voire même début septembre car chacun sera occupé à préparer la rentrée, ils ne se gêneront pas.

    C’est aussi ce qui me fait craindre pour le Linky. Beaucoup vont en avoir la surprise quand ils rentreront, vu que 50 % des compteurs sont accessibles ! Ça va être le rush en l’absence des propriétaires !

  • Dans mon activité , les heures sont élastique et cela fait plus de 25 ans que cela est comme cela, plus de 12 heures par jours voir plus suivant l’activité enfin bref ! nous avons une « activité sociale pour une vie a sociale  » , je ne suis pas le seul dans ce cas de figure , ont travail exactement comme aux usa , la gestion de la vie perso est très spécial (c’est de’ la haute voltige , pour l’image ) , vous allez voir c’est pas triste , les Français ne sont pas prés pour cela …. bon courage a vous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Enki13

    maintenant que la voie est ouverte et comme ont a toujours un train de retard sur les usa…
    peuple français voici ce qui vous attend dans quelques années :

    http://www.liberation.fr/planete/2016/05/13/etats-unis-des-employes-obliges-de-porter-des-couches-faute-de-pauses-pipi_1452361

    ps: d’un coté s’est bien fait pour eux , ils n’ont pas a travailler dans un camp de concentration animalier.

    http://www.youtube.com/watch?v=l6XNTXkazdw

  • La France est « footue »…

    Durant les manifs, j’ai été interpellé par l’absence des minorités visibles.
    C’est simplement un constat sociologique qui laisse à penser que l’immigration massive comme politique structurelle, poursuit bel et bien cette fin : la désunion du peuple.
    Paradoxalement les postes les plus humbles concernent au premier chef ces minorités. Mais c’est une tendance propre à l’immigration de faire profil bas quand elle veut s’intégrer, alors que quand elle ne le souhaite pas ou peu, c’est l’indifférence appliquée à l’intérêt général. Dans les deux cas, cela se traduit malheureusement par une dichotomie sociale des classe laborieuses pour le plus grand avantage du grand capital, qui impose ainsi sa loi contre une adversité largement diminuée.
    Ce facteur s’avère déterminant dans l’équation qui définit le rapport de force entre l’élite et ses sbires d’une part et les 99% d’autre part, qui sont en fait maintes factions de quelques pourcents impossible à additionner ou à coaguler pour former un ensemble pondérant.

    Quand les gens comprendront dans quelle mesure ils ont été spoliés de leurs droits, peut être qu’une réaction tardive poindra le bout de son nez de manière relativement anarchique.
    A suivre…

  • Bah il faudrait refuser l application de la loi a son taf, passer par les tribunaux et saisir la cour constitutionnelle pour une QPC sur le thème:
    L utilisation anticonstitutionnelle du 49.3…

    Y en a déjà qui sont dessus je crois…

    Bon en même temps faut avoir un taf…

  • La tres sainte église de la consommation.
    Obéis! Travailles! Consommes!

  • ROSSEL

    La loi El Khomri passera comme une lettre à la poste. En refusant de prendre en otage l’euro 2016, les syndicats se sont privés ,à mon avis volontairement ,de la possibilité de gagner. En agissant ainsi,ils sont restés dans leur rôle de fausse opposition. Les casseurs plus ou moins manipulés font partie du jeu. Leur mission consiste à apeurer le bourgeois (toutes classes sociales confondues) et à décrédibiliser toute initiative cohérente.
    Les français vivent dans le déni. Qu’il s’agisse de l’islamisation rampante (bien plus dangereuse que les prétendus attentats islamistes) ,ou de lois qui saccageront leurs conditions de travail ,ils refusent d’admettre l’ampleur du désastre à venir. Flamby Ier a raison. Une victoire « française » dimanche aurait remis au moins quelques jours du baume au coeur des français. Ajouté à la trêve estivale décrétée par les syndicats et les départs en vacances, ce non-événements aurait été une pierre de plus apportée à l’oeuvre d’endormissement de nos concitoyens. Ils souffriront mais ils s’habitueront et malheur à celui qui voudrait les réveiller. Pourvu que la pâtée soit bien grasse et copieuse ,que les coups de bâton ne pleuvent pas ,peu leur importe la longueur de la chaine.

Laisser un commentaire