Les deux annonces de Gerald Celente: ça se casse la gueule et c’est le moment d’en profiter!

Gerald Celente nous reviens avec une analyse de la situation qui change radicalement des arc-en-ciel économiques de BFMtv, mais également avec un conseil qui sera salvateur pour ceux qui peuvent le suivre, pour parler franchement, je n’en fait pas partie…

Donc, l’actualité économique est très mauvaise, la Deutsche Bank a été reconnue la banque systémique la plus dangereuse de la planète, les 14 banques systémiques qui suivent risquent de faire de gros dégâts également lorsque les dominos vont tomber, les Etats-Unis sont en faillite, le Costa Rica également, le Venezuela est au plus mal, cela se fissure donc de tous les côtés et les propos de Celente risquent de vite se vérifier, surtout lorsqu’il dit: « Une crise dévastatrice est sur le point de s’abattre sur le monde« .

gerald_celente_speaks_about_politics_and_morality_-_youtube_dvd.originalC’est donc la dernière occasion selon lui pour investir dans l’or, ce que tout le monde ne peut pas faire, mais également dans l’argent dont le coût est moindre, et qui pourra s’avérer utile le moment venu:

L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. 

Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »

Gerald Celente a échangé sur le site Kingworldnews au sujet de l’Or et de l’Argent et à quoi il faut s’attendre pour la suite

Gerald Celente:La dette souveraine mondiale à taux négatif évaluée à plus de 10.700 milliards de dollars – est l’une des principales causes de la progression du marché de l’Or, ainsi que les turbulences sur les marchés des changes. La livre britannique vient de plonger de plus de 20 % en quelques jours. Donc, ce sont les principaux catalyseurs qui font progresser le cours de l’Or…

Mais lorsque vous ajoutez à cela, les gens qui ont de moins en moins confiance dans le fait de laisser leur argent dans les banques italiennes et allemandes, notamment à la Deutsche Bank, cela booste tout simplement la demande d’Or et d’argent physique. Eric, l’indice bancaire Stoxx Europe 600 s’est effondré de 35 % cette année. 20 des plus grandes banques mondiales ont perdu la moitié de 1000 milliards de dollars en terme de valorisation boursière sur les marchés financiers au cours des six premiers mois de l’année 2016.

Le fait que nous allons avoir la publication des chiffres sur l’emploi américain vendredi matin, les lecteurs de kingworldnews du monde entier doivent être conscients que ces chiffres vont certainement faire bouger les marchés de l’or et de l’argent et il pourrait soit évoluer à la hausse ou à la baisse.

Ce que fait la Chine va vous surprendre

Peu importe ce qu’il se dit à court terme au sujet de l’Or et de l’argent physique, les gens ont besoin de se sécuriser et d’en détenir et je peux vous dire que nous allons assister à une hausse longue et mouvementée dans les années à venir des cours de l’Or et de l’Argent.

La plus grande banque de Chine s’accapare doucement le marché de l’or physique de Londres

Stephen Leeb: La cotation de l’Or en Chine est une 1ère étape avant de le voir propulsé entre 10.000 et 20.000 $

Je me dois de signaler que la Chine est l’un des seuls gouvernements au monde qui veille à ses citoyens parce qu’ils savent à l’avance ce qui va arriver et ils exhortent leurs citoyens à acheter de l’or pour se protéger contre les dévaluations monétaires. La Chine vient de dévaluer le yuan une fois de plus et ils veulent que leurs citoyens soient protégés face à cette folie monétaire et à cette course sans fin à la dépréciation des devises.

C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent

Pour conclure, je crois aussi que le prochain gros repli sera la dernière occasion inespérée pour en acheter à ces niveaux de prix, et lorsque l’Or franchira à la hausse les 1400 dollars, il grimpera ensuite vers les 2000 dollars l’once.

Egon Von Greyerz lance sa feuille de route: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once

ALERTE: le cours de l’Or pourrait s’envoler au dessus des 10.000 dollars l’once

Le prochain repli précédera une plus longue et une plus forte poussée à la hausse du marché de l’Or qui sera violente”.

Source: kingworldnews

Traduction: Business Bourse

N’oubliez pas que j’ai développé un dossier spécial sur les investissements dans l’or, les métaux précieux en général et ce qui est bien plus important dans l’urgence: la pierre.

14 commentaires

  • cogitologue

    C’est fou comme il y a des champions du monde dont on a jamais entendu parler qui on évidemment prédit entre autre la crise de 2008…mais bien sûr ! Ah, il avait déjà prédit l’apocalypse pour 2014, puis 2015…j’ai peur là ! Ali Li Bli

  • Mouais…

    C’est le souci des 1 % de savoir quoi faire de leurs millions…

    Pour les 99 % que nous sommes, c’est de savoir comment avoir des patates…

    De toutes façons, si les 99 % commencent à avoir l’outrecuidance d’acheter de l’or et de l’argent physique, « ILS » le confisqueront, ainsi que les fois précédentes…

  • Maverick Maverick

    C’est pas justement Gerard Celente qui s’est fait plumer par John Corzine et MF Global en 2008 ? Justement à propos d’Or-papier qu’il avait acheté … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    http://www.silverdoctors.com/gold/gold-news/gerald-celente-my-mf-global-gold-positions-have-been-confiscated-by-the-cme/

  • Danai

    Nous sommes, je pense, nombreux ici à penser que ce système va à sa perte.

    Nous avons, ici, encore une mise en garde, une de plus après de nombreuses prédictions non encore réalisées.
    Je ne remet pas en cause le principe d’avertir les gens que cet effondrement arrive (quand?). Ce qui est dérangeant, pour moi, dans toutes ces prédictions c’est qu’en général le but est de nous faire acheter de l’argent et de l’or que les gouvernements peuvent confisquer d’une manière ou d’une autre et de juste faire en sorte que les gens gardent leur richesse pécuniaire sous forme de métaux précieux en attendant que le système se relance. il s’agit donc juste de préparer la venue du système version 2.0 donc de refaire ce que nous subissons depuis trop longtemps déjà. Ce n’est pas une solution que de ne voir que par ce système qui est en train de tout détruire. Nous avertir est bien, mais il serait plus constructif de se préparer pour quelque chose de totalement différent : un système ou l’argent n’est plus qu’un moyen d’échange (et plus un but en soit), ou encore mieux un système dans lequel l’humain fonctionne sur la base de l’entraide et du partage. Je suis certainement utopiste mais vouloir faire du neuf en le fondant sur un vieux machin vérolé, empoisonné, ne sert à rien si ce n’est, en réalité, perpétré ce qui est déjà là. L’utilité? L’oligarchie gardera sa main mise sur le monde et le peuple sera encore le dindon de la farce.
    J’en profite pour vous laisser le lien vers une vidéo qui donne une vision intéressante du vote en faveur de la sortie de Royaume Uni de l’Union européenne : youtu.be/zXh028aOE0k

  • suzanna

    Aucune consolidation de l’or depuis le Brexit, alors ce qu’il dit est dangereux et plutôt malhonnête, il nous dira quoi dans 15 jours 3 semaines lorsque ça aura violemment baissé ?

    En plus à cause des élections Américaines, Wall-Street ne peut pas se permettre d’avoir une monté de l’or dans le même laps de temps, car si l’économie va bien, l’or doit être bas et ils le feront baisser, comme ils le font toujours.

  • Zugzwang

    Salut les Moutons !

    Je repose encore une fois ma question qui reste sans réponse :

    Connaissez-vous ma méthode pour acheter de l’or de manière intéressante. Je cherche en endroit pour trouver un bon plan (hors petite boutique en coin de rue avec un employé sous-payé est sous-informé) et aussi connaître le moyen de m’assurer de la qualité de ce que l’on me vend. Vous avez des infos utiles ? Merci d’avance.

    • Pour la qualité , le poids est assez sûr. Si t’as des doutes, un catalyseur pour l’électroconductivité.
      Si tu vas chez un marchand paye tes taxes et ta traçabilité.
      Si tu veux des risques minimes pour l’achat privilégie l’argent, ou les francs suisses. Bon il semblerait que le meilleur moyen actuel de spéculer soit l’achat de Yuans.
      Si tu cherches un connaisseur va plutôt chez un numismate.
      Et que des pièces, plus fongibles. Ou pire , va à la monnaie de Paris.
      ATTENTION aux cotations en ligne et aux pièces de collection dont la valeur est déconnectée du poids.

      Après, de l’eau, de la bouffe, du matos en premier lieu, ce que beaucoup,moi compris, préfèrent faire.
      Parce qu’en cas de crise majeure, se trimballer de l’or sans pouvoir se protéger par exemple…

Laisser un commentaire