Rêve américain! ça dépend pour qui…

GUN_CONTROL_weapon_politics_anarchy_protest_political_weapons_guns_usa_flag_2000x1000Même en faisant un énorme effort, il est difficile d’intégrer le mental des USA. Ce pays est d’une agressivité et d’une violence inimaginable pour qui regarde de loin, les multiples scandales qui jalonnent la vie des citoyens américains. On aurait pu penser qu’avec un président noir, il y aurait un mieux. Il s’avère qu’en 8 ans de présidence, Barack Obama n’a presque pas œuvré pour la communauté noire-américaine.

Alors que des heurts entre 25 suprématistes blancs (néo-nazis) « le rassemblement était autorisé », et 150 contre-manifestants « anti-fascistes », et « anarchistes » (j’ignorais qu’il y en avait aux USA!) se sont produits à Sacramento! 150 contre 25! Bataille à l’arme blanche, des blessés et une confusion totale. Voir l’article.

uncle-samL’Amérique est elle un pays raciste? Les meurtres de noirs qui se succèdent, pourrait nous faire penser que oui. Pourtant ces meurtres, sont le fait de policiers municipaux. Est ce que les municipalités embauchent des psychopathes adeptes du Ku Klux Klan? Que ce soit à Baton Rouge, où à Falcon Heights ? Aux USA, tout peut s’acheter, il suffit d’y mettre le prix.

Le prix d’une vie! 6 millions de dollars pour l’enfant de 12 ans Tamir Rice à Cleveland (Ohio) à la famille qui renonce à ses poursuites. , 6,5 millions de dollars pour Walter Scott à North Charleston (Caroline du Sud), pour Eric Garner à New York, La famille réclame justice, la ville lui propose 5,9 millions de dollars. Quant à Trayvon Martin, cet adolescent de 17 ans non armé est tué le 26 février 2012 à Sanford (Floride) par un vigile, George Zimmerman, acquitté en 2013 par un jury populaire qu’il convainc d’avoir agi en état de légitime défense. En mai, Zimmerman a vendu l’arme utilisée pour 250.000 dollars. Lire l’article sur ces évènements. Quel est le malade mental qui a acheter cette arme?

Mouton télé

Quand on voit sur nos écrans, que notre langue est de plus en plus mise entre parenthèses dans les « pubs », pour nous vanter les produits made in USA, la culture made in USA, les films violents et (propagandistes) made in USA où les « héros » surarmés, bourrés de bons sentiments nationalistes sauvent le monde, on ressent un malaise. Même les séries ne sont plus traduites, leurs titres restent en anglais ex: Blue Bloods,  Big Time Rush, Storage Hunters, je ne connais pas mais, c’est sournois, rampant, et bien présent.

StopTAFTA-720x340

Ce n’est pas l’actualité qui nous donnera tort, les USA sont partout!! Ils font du lobbying  agressif avec TAFTA, du forcing sur les pays plus faibles, de l’ingérence sous couvert de « démocratie », ils donnent des ordres, font la morale aux toutous obéissants, et se gardent bien de tenir leurs citoyens, trop occupés à survivre pour près de 50 millions d’entre eux, au courant de leurs véritables motivations.

food stampsLeurs actions sont toujours dictées, par le droit des peuples, qu’ils bombardent! Le droit des pays, qu’ils détruisent et, quand il y a résistance, il y a provocations sur provocations, pour prouver aux yeux de la terre entière, que l’Amérique est du côté des plus « faibles ». N’oublions pas le génocide des amérindiens. Quand ils veulent quelque chose, ils le prennent de gré ou de force.

pétrole libyenIl n’est pas question de porter des attaques sur les américains en général, qui sont comme nous, manipulés par leurs dirigeants. Mais le sentiment nationaliste est très fort chez eux, ils se sentent les meilleurs, parce qu’on le leur rabâche à longueur de temps. Sachant qu’ils s’emploient, à exporter leur « rêve américain », qu’ils sont de plus en plus présents en Europe, pour défendre leur conception de la « démocratie », ce que la Russie n’apprécie pas du tout. Il ne faudrait pas que ce rêve pour eux, se transforme en cauchemar pour nous.

Volti pour lesmoutonsenragés

 

43 commentaires

  • Ernest London

    LE VOTE OU LE FUSIL Malcom X Suivi de NOUS FORMONS UN SEUL ET MÊME PAYS John F. Kennedy

    La lecture de ces deux textes rend parfaitement compte de la tension de ces années-là, du contexte autant que des enjeux. Celui de Malcom X. pose les bonnes questions quant aux moyens de l’engagement politique, de la lutte et de la résistance.

    Article complet sur le blog de la BIBLIOTHÈQUE FAHRENHEIT 451 :
    http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2016/07/le-vote-ou-le-fusil.html

  • PoPuluS

    Citation fun

    Le rêve américain ne peut se vivre qu endormi.

    N hésitez pas a voir ou lire l excellentissime
    Une histoire populaire des etats unis d amerique de H.Zinn

    Et pour memoire a la liberation un francais sur quatre etait communiste et armé… D ou le progres social d apres guerre…

  • Pyramidion

    C’est l’apanage du NOM, si la violance est nécessaire pour obtenir une chose convoitée nul besoin d’hesiter

  • JBL1960 JBL1960

    @PoPuluS = Effectivement, y’a rien à jeter chez Howard Zinn, rien ! Comme j’aurais aimé avoir un prof d’histoire tel que lui. J’ai écrit un billet de blog à tiroirs le 18/01 dernier au lendemain du clash Valls/Ferrari dans ONPC que je n’ai pas regardé je précise mais dont le traitement dans les Merdias m’a amusé. Et je me suis appuyé sur Zinn pour analyser la situation du moment, tenez si vous voulez c’est ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/18/on-nest-pas-couche-hein/ Et franchement cela n’a pas pris une ride et s’applique parfaitement à l’actu !

    Par ailleurs, sur le rêve américain qui ne fait plus rêver que les Zuniens de papier, entrefilets nous livre une analyse au scalpel que j’ai retranscrite ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/08/lempire-est-ferme-de-linterieur/ Et à laquelle j’ajoute mon grain de sel et après lui avoir soumis le résultat final, comme toujours !

  • Panurgie

    L’article est bon, mais je tiens juste à dire que remettre la faute sur les américains pour le genocide des indiens est excessif.
    De un les gouvernements et la population a changé depuis et de deux la mort de millions d’amérindiens( Amérique du Sud et du nord),est plus imputable à nos
    Ancêtres européens pour le coup.

    Sinon vu qu’on évoque le némésis des US à la fin de l’article êtes vous au courant des lois que Poutine vient de faire passer sur le renseignement ?
    Il me semble que Snowden les a qualifiés de totalitaire. Je laisse les curieux chercher par eux même si l’info n’est pas déjà sortie sur le blog.

    • Et que dis tu de ceci?
      Est ce normal qu’un « diplomate aie des menées subversives  » ?
      http://reseauinternational.net/hyper-activite-americaine-en-russie/

      PS: Il me semble que tu es bien formaté par le système.
      http://lesakerfrancophone.fr/les-ong-humanitaires-occidentales-une-des-armes-de-la-guerre-de-communication

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        « PS: Il me semble que tu es bien formaté par le système » …ça c’est clair et pas nouveau ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …pardonne-le il est encore jeune ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • voltigeur voltigeur

      Si ce n’est pas leur fôôte, c’est la mienne? les couvertures emboucanées par la variole, le cher Buffalo Bill qui a éradiqué les bisons pour le plaisir, les condamnant à mourir de faim, la spoliation de leurs terres sacrées, leur mise en réserves, la trahison de moult traités etc etc. Si l’homme blanc est considéré comme ayant la langue fourchue, ce doit être par ignorance sans doute! Avec ces « sauvages » « analphabètes » « sans cervelles » sait on jamais….. :(

      • HommeDesCavernes

        Si si .Snowden a pu LIBREMENT s’exprimer en Russie….

        Panurgie, tu devrais absolument lire ceci:
        Histoire populaire des états unis d’amériques H Zinn..

        citation wiki:
        « L’historien américain Howard Zinn rappelle que « les gouvernements américains [ont] signé plus de quatre cents traités avec les Amérindiens et les [ont] tous violés, sans exception ».

        Apres je te rejoins sur le fond du commentaire, les générations sont passées. Me sens pas plus coupable de Vichy que de l’OAS….j’étais pas né (existe il un smiley quenellier?).

      • JBL1960 JBL1960

        @HommesDesCavernes = Je te rassures, moi non plus j’étais pas née et je ne me sens pas coupable mais concernée, oui.
        Howard Zinn que tu cites pour avoir écrit ce magnifique livre Histoire populaire des États Unis d’Amériques a encouragé ces étudiants à toujours remettre en cause l’histoire telle qu’elle est racontée dans les livres, car elle est toujours écrite par les vainqueurs.
        Dossier R71 = https://resistance71.wordpress.com/2012/09/12/howard-zinn-ou-lhistoire-sous-bonne-influence-christophe-colomb-et-la-civilisation-occidentale1ere-partie/
        Y’a pas que Zinn qui rappelait que les Zuniens n’ont jamais respecté un seul traité et que donc on ne peut pas leur faire confiance, jamais, et aujourd’hui encore, surtout aujourd’hui = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/30/niawen-merci/

    • JBL1960 JBL1960

      @Panurgie = C’est la faute de nos ancêtres européens et donc on ne peut rien changer ? Pourquoi chaque année en Australie par exemple, pour que tu ne crois pas que j’ai une dent (qui sont rares) contre les Zuniens spécifiquement ; on commémore le Jour de l’Invasion, le 26 janvier soit la fierté d’être Australiens de papier et d’avoir tuer l’aborigène pour cela ? Tiens et c’est John Pilger qui en parle le mieux = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/25/australia-day-jour-de-linvasion/

      Bien sûr que ni toi, ni moi ne sommes directement responsables, mais alors si on souhaite une société la plus égalitaire possible et la plus paisible qui soit, travaillons d’arrache-pied en lien avec les Nations Indigènes et aborigènes à initier ce changement de paradigme. Tiens, commençons donc par ne plus fêter Thanksgiving, l’Australia Day ou le Día de la Raza ou le Colombus Day ou le Jour de la Découverte en Espagne, dès maintenant, cela prouvera juste que l’histoire ancienne n’a plus court ! Parce que c’est de cela dont il est question = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/17/octobre-1492-des-crucifix-et-des-echafauds/

      • Panurgie

        Désolé de ne pas faire une réponse au cas par cas. Mais ce que je soulignais c’est que le genocide amérindien est enclenché bien avant l’existence même des US. Je sais que celui-ci est un grand satan. Mais pour le coup cette logique d’appropriation de territoire, et d’élimination direct ou indirect des amérindiens est bien plus ancienne.

        On ne reproche pas aux espagnols la mort de millions d’amérindiens, ni aux british, pourtant c’est bien eux qui ont fait le plus de mal en Amérique du Nord et du Sud.

        Je tenais juste à souligner que noircir ainsi les US n’est pas honnête. Pourtant je suis très loin d’être pro américain. Il s’agit juste pour moi d’un raccourci, rajoutant une couche sur le « grand méchant ».
        Pourtant les US ne sont pas les seuls à s’approprier des choses de force, mais soit on fait ce genre de rappel historique pour tout le monde soit on ne le fait pas. Voilà tout rien de méchant, et je n’ai jamais dit que les Américains n’avaient rien fait mais que en quelque sorte il avaient juste « finit le boulot » que les européens avaient débuté.

      • rouletabille rouletabille

        Si je puis me permettre je dirais que c’est des émigrés Européens à la base des génocides ,ils sont devenus Américains en tuant quand meme.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        C’est surtout que ce pays a été construit avec des voleurs, des criminels et de prostituées, le meilleur de la fange européenne quoi, faut pas l’oublier quand même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Quand la base est pourrit, tu peux pas avoir un truc terrible au final ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        Comme à CAYENNE tu veut dire.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je ne comprends pas ton raisonnement, oui l’humain est belliqueux et guerrier, il s’en prend aux plus faibles toujours, c’est notre tare! Mais les USA s’ils ont été créés par l’immigration européenne (qui crevait de faim), n’ont eu de cesse de se prendre pour les meilleurs. Ils sont pour l’hégémonisme, ils ne souffrent aucune rébellion, sont communautaristes au possible, voir les quartiers, italiens, chinois, noirs, latinos qui ne se mélangent pas, forment des gangs violents. Et il y a une expression qui dit: *Mettre le bronx* quand c’est le bordel, c’est un quartier de NY ça non?. Et c’est ce modèle qui va nous tomber dessus avec le TTIP?
        OK! J’exagère à peine! mais un pays qui a été créé dans et par la violence, ne peut pas servir de modèle. 250 ans d’existence et plus de 230 conflits, ça interpelle non? Et ce n’est pas fini, vu qu’ils cherchent la merde aux russes, chinois et coréens entre autres cibles.

      • rouletabille rouletabille

        EXCELLENT
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • rouletabille rouletabille

        C’est dans leur culture
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        C’est encore pire.

        -1776 Déclaration d’indépendance donc seulement 240 ans.

        -1789 Création des états fédérés(..USA) avec sa constitution, donc plus justement 227 ans d’existence officiel.

      • Mata Hari Mata Hari

        @Panurgie
         » je n’ai jamais dit que les Américains n’avaient rien fait mais que en quelque sorte il avaient juste « finit le boulot » que les européens avaient débuté  »

        Comme en 1944, il ont fini le boulot, après que l’Armée Rouge ait fait le plus gros du nettoyage nazi en Europe en payant un des plus lourd tribut de cette guerre en vies humaines.
        Une pensée pour tous les jeunes américains morts avec la conviction de sauver la France et l’Europe du joug nazi, alors qu’ils sont morts pour sauver  » les intérêts du capital  » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Bonjour tout le monde je viens vous faire un p’tit coucou de Thaïlande :)
        Coucou Panu sur le coup tu as pas tord concernant le génocide amérindiens rendons à César ce qui appartient à César…Par-contre tu limite vraiment la responsabilité des Etats Unis sur les conflits qu’ils ont créé et tout les états qu’ils ont faits tombé en loucedé pour leur propre profit. Les Etats Unis est bien un pays conquérant leur politique repose là dessus c’est indéniable que se soit par la force pure ou par l’utilisation d’arme silencieuse, (coup d’état, stratégie du choc, guerre économique) . Ils ont été en guerre durant plus de 219 ans sur les 239 années de leur existence : http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/ et ont créé plus de 201 conflits sur les 60 dernières années !
        http://www.youtube.com/watch?v=aphJLhSWcno
        Il n’y a donc pas de quoi minimiser ! Et si d’autres pays se montre beliqueux et envahissant, dis toi bien qu’ils portent la marque des yankees (Arabie Saoudite, Isra-hël,..) Et bien sur l’OTAN qui pour l’instant sont occuper à encercler la Russie en signe de provocation.

        PS en lisant les archives j’ai bien rigolé en voyant tout ses postes des partisans des chemtrails qui repostent inlassablement les mêmes mensonges et photos qui montrent tout autres chose de ce qui est prétendus. Je vais donc monté tout un dossier sur mon forum qui débunke tout que je pourrais ainsi chaque fois poster quand il le faudra ainsi je n’aurai plus besoin de toujours me répéter. …

        Akasha.

      • Où est mon poste ? Pourquoi il n’apparaît pas ?

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Hello les vacanciers :) je n’ai rien en attente !!

      • J’expliquais simplement à Panu que si il a raison pour le génocide amérindien qui a effectivement à incombé aux espagnoles et anglais, il n’en reste pas moins que les Etas Unis est un pays qui s’est construit sur la violence et les guerres et la conquête c’est dans leur gènes vu que ses habitants sont issus de peuples colonisateurs. De toutes les façons l’histoire et les chiffres le démontre sans équivoque
        – Les Etats-Unis ont été en guerre 91%* du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 219* des 239 années de leur existence
        http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/
        – Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années.
        http://www.youtube.com/watch?v=aphJLhSWcno
        Puis ce n’est pas tout, n’oublions pas que les Etats Unis sont aussi les champion des guerres dites silencieuses, (coup d’état, stratégie du choc, guerre économique,..).
        Il y a aussi cette histoire avec l’Iran qui serait un danger pour le monde…

        (*) chiffre que j’ai moi même corrigé il y avait une erreur.

        Akasha.

      • Coucou ma puce, c’est pas grave !
        Je ne sais pas ce qui a eu, sans doute la distance ?
        Sinon je vous remettais un beau bonjour de Thaïlande à vous tous en même temps, on y est encore une semaine. Pour la rentrée je prépare un big dossier chemtrail sur le forum ainsi je pourrais le poster à chaque fois que le besoin se fera ressentir..Car en lisant les archives j’ai constater que ça y allait fort avec les fausses photos et les mensonges et approximation scientifique que j’ai failli m’évanouir…

        Akasha. src= »http://www.smiley-lol.com/smiley/look-beaute/vil-fille2.gif