Vive le foot! Et le reste? …

chomageDur de passer à côté de la victoire de la France sur l’Allemagne, les « unes » en font leurs sujets phares, exemple ICI. Mais pas un mot sur les dépôts de bilan de nos entreprises. Il faut aller sur le site de P.Jovanovic pour être au courant. Ses lecteurs ont à cœur de l’aviser de toutes les fermetures de PME/PMI et autres sociétés partout. Le pire ce sont tous ces employés-es qui se retrouvent à pointer chez Paul Emploi, sans que ça n’émeuve plus que ça, tant ça fait partie de la routine. On apprend que:

Faillites en France -mai 2016 (via Score3) Alsace 139 entreprises en défaillance – Aquitaine 186 – Auvergne 70 – Basse-Normandie 71 – Bourgogne 99 – Bretagne 166 – Centre 119 – Champagne Ardenne 73 – Corse 41 – Franche Comté 38 – Haute Normandie 110 – Ile de France 989 – Languedoc roussillon 205 – Limousin 43 – Lorraine 141 – Midi pyrenees 195 – Nord pas de Calais 237 – Pays de loire 145 – Picardie 101 – Poitou Charentes 102 – Provence alpes cote d’azur 413 – Rhone Alpes 419 – Total 4.102, merci à Mr Jonitoric. © www.jovanovic.com

Rien qu’en France. Toutes les semaines c’est le même leitmotiv, une litanie qui semble ne devoir jamais s’arrêter, licenciements, plans sociaux, dépôts de bilan, faillites. Mais pour mesurer la catastrophe, il faut lire ce qui se passe ailleurs, car ça licencie à tour de bras aussi. Et Mr Gattaz le patron des patrons nous dit! qu' »un patron n’est pas un Dracula sanguinaire »

Au niveau des banques, ce n’est pas mieux, certaines comme LCL, restreignent les retraits, du véritable trapèze volant sans filet, en période de vacances, bonjour! pour le paiement des séjours.

Pour le parano fan de foot, pas de contestations, même par images interposées. Un agent municipal de la ville d’Evry a été révoqué mardi pour avoir partagé une image injurieuse envers Manuel Valls, image partagée par Un conseiller d’opposition Les Républicains avait également partagé sur les réseaux sociaux des caricatures de Manuel Valls grimé en nazi.

Si vous regardez la télé, il ne vous a pas échappé que, le niveau de manipulation était au top, pendant les reportages sur la loi travail, un résumé percutant est à lire.

En géopolitique, avec les belliqueux USA, on risque l’escalade suite à cette nouvelle: Washington va déployer un système antimissiles avancé en Corée du Sud La Chine n’a pas tardé à faire part de sa désapprobation, La Chine a exprimé vendredi sa ferme opposition au déploiement d’un système antimissiles américain en Corée du Sud en réaction à la multiplication des menaces venues de Corée du Nord, estimant qu’il va nuire gravement à la sécurité en Asie du nord-est. Pékin exprime sa forte désapprobation et sa ferme opposition, a ajouté le ministère….

Pour la santé, encore des soucis avec, les implants mammaires et cancer: 29 nouveaux cas de lymphomes recensés. L’Agence du médicament rappelle la nécessité d’informer les patientes sur l’existence du risque de contracter un lymphome…

 

19 commentaires

  • sichri

    Allez, je remets cette citation d’un grand historien du 4ème siècle, Ammianus Marcellinus :

    « Etrange engouement que celui de tout un peuple

    respirant à peine dans l’attente du résultat d’une course de chars !

    Voilà les préoccupations auxquelles Rome est livrée,

    et qui n’y laisse place pour rien de sérieux. »

    Et maintenant, tout ce qui est important va passer… aux oubliettes ! loi travail, tafta, frexit, chômage, vente de la France, ruine économique, banques voleuses, etc !

    • voltigeur voltigeur

      Ils cherchent la mouise et vont finir par la trouver….

      Moscou met en garde contre les conséquences irréparables du bouclier antimissiles américain en Corée du Sud
      http://www.romandie.com/news/Moscou-met-en-garde-contre-les-consequences-irreparables-du-bouclier-_RP/718745.rom

      • voltigeur voltigeur

        Les supermarchés Marinopoulos (ex-filiale de Carrefour France) se déclarent en faillite en Grèce…
        Marinopoulos, qui emploie plus de 12.500 personnes et dispose de plus de 800 magasins, a demandé à la justice de lancer une procédure de sauvegarde pour lui donner le temps d’essayer de se restructurer.
        Cette demande devrait être examinée vendredi, précise le distributeur dans un communiqué.
        « Le redressement judiciaire est la seule solution pour maintenir l’activité (du groupe) à l’heure actuelle et permettre une transition progressive vers un plan global qui assurera une viabilité de long terme », écrit Marinopoulos, dont les magasins continuent de fonctionner normalement.
        D’après les médias grecs, la chaîne de supermarchés doit environ 700 millions d’euros à 2.000 fournisseurs.
        Un représentant du personnel, Thomas Hortis, a dit craindre la fermeture d’environ la moitié des supermarchés du groupe et des « suppressions d’emplois massives ». (Lefteris Papadimas; Bertrand Boucey pour le service français)
        http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N19L37W

  • ROY

    Vision claire des choses.
    Oui nous sommes manipulés et plus rien dans l’actualité (ou presque) des organes de presse achetés par des friqués qui ont qu’un but se faire du fric, la presse et ses journaleux (pour la plupart) elle est bien moribonde.
    Alors il faut aller chercher l’information et Les Moutons Enragés ont un rôle important, dans cette information alternative.
    La presse est morte, vive la Presse ! Il reste Le Canard Enchaîné qui en tant que journal satirique en écrit des vérités…(il fête son centenaire par le numéro de mercredi passé)…
    Nous sommes dans le cadre de l’Europe et combien de fois j’ai dénoncé le fait qu’aucune information est donnée sur les autres pays européens…Qui a parlé des manifestations qui se passent en Belgique contre la loi Peters ? etc etc
    Par contre on vous gave de publicités de M…. d’airs ricains dans les magasins ( où sont passés nos chanteurs et chanteuses ?) la preuve que la culture zéro des U.S.A. s’est bien implantée et que il faut parfois mettre des boules dans les oreilles quand l’on rentre dans certains magasins (je l’avoue je le fait, car je suis excédé et révolté).
    Nous sommes menés par des guignols, qui ne sont que des traîtres à l’intérêt général, ils sont étroitement liés aux financiers internationaux (pour ne pas écrire aux mafieux…)…
    Alors le football est un bon moyen comme écran de fumée, et pendant ce temps là ils vous préparent votre avenir, le leur est assuré bien évidemment, quand l’on voit les puants Sarkosy, Valls et toute la clique de droite comme de gauche (bonnet blanc, blanc bonnet ) on se dit que demain sera très chaud…le réchauffement climatique (hypothétique) sera glacial à côté…
    Il y en a assez de tous ces guignols et de leurs méthodes violentes , tout est que violences…management, matraquages audio et visuel, etc etc Sans oublier les violences policières dans les manifestations, violences de plus en plus ciblées contre les syndicalistes (des gars du service d’ordre de la CGT ont été arrêtés depuis le 5, mais les casseurs eux ont beau jeu…ils semblent servir le pouvoir afin de justifier plus de violences contre…bien évidemment les manifestants !…
    http://www.legrandsoir.info/toute-la-cgt-attaquee.html )
    Ainsi la Bourse du Travail s’est vue entourée de forces de l’ordre et les personnes qui sortaient étaient fouillées etc etc Du jamais vu, nous sommes aux pires heures de notre société, la criminalisation des syndicats est en marche…(il n’y a pas que la CGT qui est dans le collimateur…mais curieusement les médias parlent que de la CGT ou de CGT-FO ?…SUD et Solidaires bougent aussi et dans toutes les corporations, dont la santé et le social :

    http://www.sudsantesociaux.org/mobilisation-contre-le-projet-de.html
    Et aussi la CNT dont les militants espagnols ont participé les premiers à la libération de Paris :
    http://www.cnt-f.org/

    Elle est loin notre libération…nos droits sont à reprendre, car ils nous sont volés petit à petit, chaque jour, on veut vous exploiter toujours un peu plus, vous rendre corvéable à merci, les U.S.A. (1) auront dans quelque temps la part belle pour exploiter l’europe avec le TAFTA, moi personnellement je n’achèterai jamais un produit de M…. qu’ils nourrissent leurs 102 millions de chômeurs avant de prétendre nous vendre leur bouffe (OGM, huile de palme etc etc) l’obésité va faire un bond en France, mais c’est l’avenir pour certains et je les voit bien devant leur téléviseur bouffant des saloperies US, devant un match de foot (à quand le football américain en europe ?), gueulant à chaque but comme des bêtes….des hystériques en vérité…
    Ils font peur, ils sont de la parfaite viande à canons…et leurs restes seront très utiles il y aura toujours de la bidoche à récupérer sur les cadavres encore chauds…(coeurs, reins etc il n’y a pas de petits profits pour les hyènes…)…la vérité fait peur mais c’est là l’actualité de tous les jours dans certains pays où les U.S.A. ont semées guerres et misères, les exemples ne manquent pas, ouvrez les yeux…
    Elle est pas belle la vie ?
    Pour conclure la vie, notre vie, elle est ce que nous en ferons…

    1) Ils ont bien mis les peuples premiers dans des réserves et volés leurs terres, ils ne s’arrêteront pas si ont les laisse continuer ces salopards, des canailles que ces gens là, et surtout des criminels dont les crimes contre l’humanité sont banalisés.

  • Planete bleu Planete bleu

    A espérer que le match d’hier soir n’a pas été truquer pour remonter le moral des Français et bizarrement on ne parle jamais du dopage dans le foot, il y a tellement d’argent en jeu dans ce sport

    Le dopage, une nouvelle affaire pour le football?

    https://www.letemps.ch/sport/2016/04/03/dopage-une-nouvelle-affaire-football

    Pas vus, pas pris : la médicalisation de la performance dans le football

    http://mouvements.info/pas-vus-pas-pris-la-medicalisation-de-la-performance-dans-le-football/

  • Selon un sondage Elabe publié jeudi, le président français gagne 1 point, soit 16% d’opinions positives, auprès des Français interrogés. Autre point positif, il gagne 6 points auprès des sympathisants de gauche, qui ne sont toutefois que 39% à lui faire confiance, et 2 auprès des électeurs du PS, à 51%, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.

    Mais quelles sont les causes de cette soudaine embellie?
    Le football et les selfies

    À en croire les internautes, la cause №1 est le succès des Bleus lors de l’Euro 2016 de football.

    « Une victoire contre l’Allemagne et c’est 5 points de plus. Une victoire en finale et c’est le jackpot. Ceux qui n’ont pas connu 98 et le parcours de Chirac ne peuvent pas comprendre. »

    https://fr.sputniknews.com/france/201607081026498080-cote-popularite-hollande-hausse/

  • rouletabille rouletabille

    Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi quand ils voient des sportifs (?)gagner un match truquer ils CRIENT « ON A GAGNE »
    Pige pas
    Oui ok ,sur WENDY elle explique que c’est les gens qui ensemble (pour une X)sont heureux ,ha BON.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    Supposons que tout ce que vous savez n’est pas seulement faux, mais qu’il s’agit de mensonges soigneusement rédigés.
    Supposons que votre esprit est rempli de fausses croyances – sur vous même, sur l’histoire, sur le monde qui vous entoure – implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance.
    Votre liberté est par conséquent une illusion.
    Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d’un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites partie des chanceux.

    – Charles Paul Freund

Laisser un commentaire