Budget 2017: « l’héritage va être terrible » affirme l’opposition…

Au vu de la déclaration, nul besoin d’être voyant pour comprendre que, si la droite revient au pouvoir, le prétexte est tout trouvé pour tondre encore et toujours les citoyens, qui devront comme d’habitude payer, pour la gestion calamiteuse du pays. Nous avons bien à faire au tonneau des Danaïdes, quelles que soient les taxes, nous ne pourrons jamais le remplir.

poches-vides

Les parlementaires Les Républicains et UDI ont critiqué jeudi le dernier budget du quinquennat Hollande, taillé selon eux pour l’élection présidentielle et dont « l’héritage va être terrible », vu des dépenses « clientélistes » et 50 milliards d’économies « pas au rendez-vous ».

Lors du débat d’orientation des finances publiques à l’Assemblée nationale, tous les orateurs de droite ont attaqué un budget « plus pour l’élection présidentielle que pour la France », malgré « un feu d’artifice comptable assez malin », selon la formule de l’ancien ministre du Budget Éric Woerth.

Considérant que « c’est open bar » avec un « dérapage des dépenses » par une série d’annonces « clientélistes », les élus LR Gilles Carrez, Hervé Mariton ou Marie-Christine Dalloz ont souligné que les 50 milliards d’euros d’économies ne seront « pas au rendez-vous » après « l’aveu » gouvernemental.

« Vous êtes médaille d’argent de la dépense publique en Europe, derrière le Danemark. Mais toutes les dépenses nouvelles vous permettront sans doute de hisser la France sur la dernière marche du podium », a lancé l’UDI Charles de Courson, brandissant une médaille dorée au ruban tricolore.

Loin des « promesses » du candidat François Hollande en 2012, le déficit budgétaire a été réduit « à une vitesse d’escargot », et la dette a « en fait déjà dépassé les 100% du PIB » malgré les « tours de passe-passe », selon la droite et le centre.

Et de déplorer que ce soit « au prochain gouvernement de payer la facture ».

Prédisant que « l’héritage de 2017 va être terrible » et la prochaine loi de finances celle « de tous les dangers »…/…

Lire la suite

Source 20Minutes

Voir aussi:

Christine Lagarde, un nouveau mandat au FMI sous l’ombre du Brexit

Travailleurs détachés: El Khomri veut convaincre

Manifestations contre la loi Travail: 32 peines de prison ferme prononcées
Parmi les personnes gardées à vue à Paris, 72 % d’entre elles n’avaient jamais été condamnés…

4 commentaires

  • « le prétexte est tout trouvé pour tondre encore et toujours les citoyens »
    Mais je ne vois pas de citoyens en france. je ne vois que des « Zélecteurs » qui ont juste a se taire un fois nommés les maîtres qui auront tout pouvoir pour les tondre et les pressurer.

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.dettepublique.fr/

    La France s’endette de 2665 euros de plus chaque seconde.!

    € 34.021
    Dette publique par habitant

    € 68.043
    Dette publique par ménage

    1978…. 72,8 milliards
    2013…. 1 925,3 milliards

  • Ils préparent le terrain pour appliquer la méthode Sarko.

    Si ils sont élus, ils pourront faire autant de merde qu’ils veulent, ça sera la faute à Hollande, pas la leur…

    Ce qui est bien, c’est qu’on sait a quoi s’attendre. Après la loi travail, on va avoir droit à une loi finances si les républicains passent (et plus probablement quel que soit le parti qui passera, vu qu’ils appliquent tous la même politique). Et visiblement, ils savent déjà qu’elle va nous faire particulièrement mal au fondement…

    Enfin, quand on voit le nombre d’abrutis qu’un match de foot de merde mobilise, et le nombre personnes qui se mobilisent contre la loi travail, au final, on aura ce qu’on mérite. Quant-à ceux qui vont chialer parce qu’ils vont devoir bosser comme des esclaves pour un salaire de merde, ou parce qu’ils auront perdu leur boulot et connaitront le bonheur d’être un de ces salauds d’assistés, bah on pourra toujours leur dire « Rien à foutre, c’est pas grave, on était en finale de l’Euro 2016. En finale, tu te rends compte ? Trop bien ».

    L’euro et tout le pognon qui y circule, ça aurait été le moyen de pression parfait. Mais non, c’est tellement essentiel dans une vie d’homme de s’extasier devant 22 multimillionnaires qui jouent au ballon…

  • nanana!!! c’est pas moi!!! c’est mon frère!!! vive la primaire

Laisser un commentaire