À l’état sauvage : Michaël Youn dans les pas de Mike Horn

C’est une expérience superbe et courageuse à laquelle nous assistons avec l’émission « À l’état sauvage ». Beaucoup connaissent Michael Youn, diplômé d’une des plus grandes écoles de commerce de la planète (la SKEMA business school classée au 25ème rang mondial), trublion capable du pire, ayant tout osé à la télévision, acteur, présentateur,chanteur, producteur, scénariste, humoriste, etc… Pour résumer, pour beaucoup de personnes, c’est un homme qui ne met pas vraiment son intelligence en évidence.

a-l-etat-sauvage-avec-michael-youn-m6-tient-son-rendez-vous-en-terre-inconnue-a124f1138d06707e02-612x340Michael Youn, c’est avant tout les paillettes, les gags un peu lourds, l’esprit festif, rien qui puisse être considéré comme étant bien sérieux, rien qui laissait penser qu’il pouvait accepter un challenge que beaucoup parmi nous aurions refusé, un stage de survie sans eau ni nourriture dans l’un des endroits les plus difficiles de la planète: le désert de Namibie. Cinq jours, 150 kilomètres à pieds, et la nature pour survivre…

https://www.youtube.com/watch?v=AC4fM0AjZ1M

C’est une très belle expérience qui pousse un peu à l’humilité. Et si nous nous posions la question, et si VOUS vous posiez la question? De quoi avons-nous réellement besoin pour vivre-survivre?

Les bases sont un toit, de l’eau, à manger, et un minimum de sécurité! En cas de problème systémique, de coup dur, nous pourrions nous passer de la majorité des objets que nous possédons, car beaucoup de ceux-ci ne sont que luxe au final comparé à nos véritables besoins.

L’humain a une qualité indéniable, celle d’adaptation, mais saurons-nous tous user de ce talent et agir en conséquence? Pas sur, car au fil des années et des siècles, nous avons oublié certains élémentaires qui pourraient nous être utiles dans l’avenir. L’ignorance des uns est une très belle chose pour ceux qui souhaitent en tirer profit….

28 commentaires

  • Maverick Maverick

    Michael Youn a fait l’effort de se lancer dans cette expérience, mais avec une babysitter comme Mike Horn, ça limitait les risques … Sans parler d’autres assurances VIP qui ont pu être prises ? N’empêche … Peut-être que Mr Youn a (vraiment) changé, et qu’il a voulu se prouver quelque chose ? Allez savoir … A suivre ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • La question est simple, toi-même avec une telle baby-sitter, aurais-tu tenté l’expérience?

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        « que beaucoup parmi nous aurions refusé » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …ben tu m’étonnes; …devoir se farcir une demi-douzaine de vaccins toxiques pour avoir le droit d’aller passer 6 jours de rendo dans le désert, trop cher payé pour moi, je passe mon tour !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Sois pas naif Benji on parle de télé réalité prise de risque quasi nul avec des equipes médicales sur place ou prete à surgir vitesse grand V par hélico.

        Alors perso pas de soucis je le fais en plus avec un petit salaire à la clef sans doute pourquoi se priver

  • john galt

    Il y a une troisième personne, au minimum, qui filme !!!

  • suzanna

    Je ne dirais rien car j’essaie d’être gentille. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Comme quoi un individu occidental, ayant une condition physique somme toute moyenne, aucune formation, ni entrainement, peu réaliser ce que beaucoup considère comme un exploit, et n’est que le quotidien de la majorité des individus de la planète…

    Survivre…

    Bon, faut avoir un bon accompagnateur aguerri pour se frotter au désert de Namibie, mais le Tanzerouf, le Hoggar ou le Wadi Ram, c’est pas mal non plus…

    J’attends la suite, avec une autre personnalité VIP, dans les conditions Grands Froids, et Jungle tropicale, ….

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Un autre VIP ? Hollande par exemple ? Ça lui ferait du bien … et à nous aussi si avec un p’tit coup de chance il pouvait s’y perdre corps et âme …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • A quand la publication du programme TV?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Michael en pèlerinage, au coeur d’une expérience intime (télévisée) en quête d’humilité et de sagesse démonstrative, qui permettra de repositionner davantage son image pour une suite de carrière en rupture avec sa bouffonnerie lamentable.

    Demain il pourra légitimement donner des leçons pontifiantes sur le réchauffement climatique, et pourquoi pas se lancer en politique sous l’étiquette écologiste?!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Pourquoi pas? De toute façon les bouffons sont devenus les recteurs de la cité, l’intégration se passera donc aisément de greffe.

    Tiens ça me rappelle ce genre de repositionnement auquel il n’aura fallu qu’un simple accessoire : une paire de lunette aux montures qui en imposent :

    http://www.youtube.com/watch?v=fG8MFYKiH-4

    En plus ils ont les même allégeances, ce qui ne gâche pas le comparatif.

  • engel

    Les ME aurait-il passé un partenariat avec « Closer »?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Perso, je me fous complètement de toutes ces fausses prouesses médiatisées.
    Elles ne sont là que pour créer une image de marque « marketinée » à l’esprit du moment.

    Il faut faire le buzz, un max d’audimat tout en flattant un ego surdimensionné.
    Qui en plus se la joue modeste et cool !!!

    …Honte de rien les guignols de la boîte à cons.
    Oups pardon, de la boîte à troubadours, qui nous prend pour ce que nous sommes…

    Avant la saga c’était plutôt, « les bronzés font du ski ».
    Maintenant on nous gave au « peoples font de la survie ».
    …Toujours des clowns….. mais quelle pathétique tristesse.

  • HommeDesCavernes

    Si c’est comme man vs wild…
    Et vu le fragile que c’est le mimi…

    Trucage(évident…)de ben gears
    http://www.youtube.com/watch?v=6KfBMgftG3w

    Quand j’ai su qu’ils créaient KohLanta j’ai trouvé cela top, jusqu’à ce que je vois le premier avec l’équipe de tournage.

    Tu me diras que maintenant avec les drones y a moyen de bien e faire Blade Runner ou Battle Royal (source de Hunger Game, vous savez le film pro satanique avec meurtres d’enfants…sa majesté des mouches est juste un livre hein?)

  • Enki13

     »
    Mickaël Youn, pilleur d’idées ?

    A la ques­tion « Etes-vous le nouveau Mickaël Youn ? », Rémi Gaillard s’em­porte un peu. « C’est lui qui m’a tout pris ! ». Avide de recon­nais­sance, il avait aux débuts de Mickaël Youn déposé une cassette avec des sketches qu’il avait réalisé. Ils n’ont pas gardé Rémi mais ont gardé la cassette et ont appa­rem­ment bien su s’en servir. «C’est un pilleur d’idées mais je n’ai pas besoin de ce gars-là pour avan­cer. La preuve,» ajoute t-il. La preuve qu’il n’en a pas besoin, c’est que Rémi Gaillard comp­ta­bi­lise, avec toutes ses vidéos, près de 230 millions de vues entre YouTube et DailyMo­tion.

     »
    http://www.vsd.fr/adrenaline/remi-gaillard-star-du-net-mickael-youn-m-a-tout-pris-3013

    ps : finalement Mickaël Youn , s’est un peut comme Christophe Colomb dans le genre pilleur d’idées…

  • Enki13

    si cela peut vous rassurez une fois qu’ils ont fini de tourner ,
    lol s’est foie gras et champagne a volonté !
    après chaque prise…

  • rouletabille rouletabille

    Sa maman est fière de lui
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • criminalita

    Hahahaaa j’ai bien rit quand ils mettent un fil autour du camp pour la nuit afin d’avertir de l’approche des fauves. N’importe qui n’aurait jamais pu dormir tranquille. Pour tourner ce film ils devaient être au moins 2, sono et prises. Alors pour l’effort de l’artiste j’en crois pas un instant. Le seul vrai personnage c’est le guide qui donne de vrais valeurs, la famille…. Mais le cinéma rend tout si beau que des fois les exploits sont ridicules. Je suis plus en émoi devant un travailleur du bâtiment qui fait toute l’année 9h00 par jour ou la pénibilité et le risque d’accident mortel est parfois permanent. Faites de la peinture sur nacelle à 25 mètres de haut pendant 3 mois et vous verrez que si rien ne vous arrive ça tient du miracle.

    • rouletabille rouletabille

      Bof SPIELBERG est bien aller sur la LUNE pour filmer les astronautes sur place.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • criminalita

        Les astronautas avaient une formation de cameramen.
        Ils ont fait tant d’erreurs que la NASA à perdu les films..hiii. encore une bulle de ces producteurs d’Hollywood quand tu sais qui détient le pouvoir du 7ème art.

      • rouletabille rouletabille

        De toute facon PAS DE DOUTES les Amerloques sont allés sur la LUNE ,la PREUVE,ils ont tout détruit ,c’est une planète MORTE .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • criminalita

    Ha j’oubliai le Young je lai vu aussi grassouillet à la fin reportage qu’au début. 4kg qu’il a perdu ?!!

  • soubiemyriam

    Morning live!! L émition qui réveil tes…