À l’état sauvage : Michaël Youn dans les pas de Mike Horn

C’est une expérience superbe et courageuse à laquelle nous assistons avec l’émission « À l’état sauvage ». Beaucoup connaissent Michael Youn, diplômé d’une des plus grandes écoles de commerce de la planète (la SKEMA business school classée au 25ème rang mondial), trublion capable du pire, ayant tout osé à la télévision, acteur, présentateur,chanteur, producteur, scénariste, humoriste, etc… Pour résumer, pour beaucoup de personnes, c’est un homme qui ne met pas vraiment son intelligence en évidence.

a-l-etat-sauvage-avec-michael-youn-m6-tient-son-rendez-vous-en-terre-inconnue-a124f1138d06707e02-612x340Michael Youn, c’est avant tout les paillettes, les gags un peu lourds, l’esprit festif, rien qui puisse être considéré comme étant bien sérieux, rien qui laissait penser qu’il pouvait accepter un challenge que beaucoup parmi nous aurions refusé, un stage de survie sans eau ni nourriture dans l’un des endroits les plus difficiles de la planète: le désert de Namibie. Cinq jours, 150 kilomètres à pieds, et la nature pour survivre…

https://www.youtube.com/watch?v=AC4fM0AjZ1M

C’est une très belle expérience qui pousse un peu à l’humilité. Et si nous nous posions la question, et si VOUS vous posiez la question? De quoi avons-nous réellement besoin pour vivre-survivre?

Les bases sont un toit, de l’eau, à manger, et un minimum de sécurité! En cas de problème systémique, de coup dur, nous pourrions nous passer de la majorité des objets que nous possédons, car beaucoup de ceux-ci ne sont que luxe au final comparé à nos véritables besoins.

L’humain a une qualité indéniable, celle d’adaptation, mais saurons-nous tous user de ce talent et agir en conséquence? Pas sur, car au fil des années et des siècles, nous avons oublié certains élémentaires qui pourraient nous être utiles dans l’avenir. L’ignorance des uns est une très belle chose pour ceux qui souhaitent en tirer profit….

28 commentaires

Laisser un commentaire