(Vidéo) Charles Gave: “Nous ne sommes plus en démocratie avec cette Europe, on est en train de violer les peuples !”

Charles Gave: Les gens ne s’en rendent pas compte mais on est plus en démocratie. On est en train de violer les peuples, l’Europe a la légalité, mais n’a pas la légitimité. Le vote Anglais a enlevé toute légitimité à l’Europe. C’est fini, l’Europe est un truc de fonctionnaires fait par des fonctionnaires pour des fonctionnaires que le peuple déteste et maintenant ils ont perdu la légitimité. Aujourd’hui, l’Europe n’est plus légitime.

Source: Business Bourse

6 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Mais d’où il a vu que les gens ne s’en rendaient pas compte ? A longueur de billet de blog ici ou ailleurs on n’arrête pas de le dire. Perso je le brame sur tous les tons et depuis bien moins longtemps que vous LME et d’autres. Franchement, y nous Gave grave le Christophe. Tenez, le dernier en date d’aujourd’hui pour ma part c’est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/06/bernard-de-grande-bretagne/
    Et avec l’autre Valls, on risque pas de l’oublier qu’on est pas en démocratie…

  • lumpenproletariat

    On ne l’a jamais été…
    La démocratie c’est la dictature pour les timides.

  • A mon avis , nos societes actuelles ne peuvent pas etre egalitaires, libres et fraternelles tant que les puissants dirigeront. Il faut donc inventer un nouveau système de representation de la majorite qualifiée ( 60% par exemple). Et surtout aucun cumul des mandats, ni dans le temps ni dans les fonctions. Un mandat point barre. La politique est trop importante pour la laisser a des professionnels qui se l’approprient et en abusent comme c’est le cas aujourd’hui. Une seule chambre suffit pour representer le peuple. Interdiction du lobbying qui n’est ni plus ni moins que de la corruption deguisee. Casier judiciaire vierge obligatoire pour les representants du peuple. Tout delit conduit a une exclusion definitive du systeme de representation. Pas de rente pour les representants, une indemnite soumise a l’impot pendant le mandat et une aide « logistique » a la reintegration dans le circuit apres le mandat. On est loin de ce scenario ! 400 elus ont au moins une inscription a leur casier judiciaire. La politique c’est le seul circuit qui accepte aussi facilement les criminels et les delinquants, c’est tout simplement incroyable !!

  • Flany

    Démocratie? Nous avons jamais été en démocratie mais plutôt en médiocratiehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Vous savez combien de fois le mot démocratie apparait dans la constitution française? 1 fois!
    « La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.  »
    Abraham Lincoln

  • MAIS NOUS N’AVONS JAMAIS ÉTÉ EN DÉMOCRATIE EN FRANCE.

    Faut il encore rappeler le discours du 7 septembre 1789, de l’abbé Sieyes
    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

    Je ne peux que vous conseiller de lire ce fichier, édité a l’intention de étudiants de Sciences po. Peut etre comprendrez vous mieux le formatage de ce que vous appelez les « élites », qui ne sont en réalité que les pires. .

  • Et que dire de ce grand homme appelé Voltaire qui disait ceci :

    – “L’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre”

    – “Comme le despotisme est l’abus de la royauté, l’anarchie est l’abus de la démocratie”

    – “Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu”

    – “Les hommes, avec des lois sages, ont toujours des coutumes insensées”

    – “La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l’esprit humain”

    – “Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit; il n’est pas digne de l’être”

    – ” Un pays bien organisé est celui où le plus petit nombre fait travailler le plus grand nombre est nourri par lui, et le gouverne”

    – “ Il est fort bon de faire accroire aux gens qu’ils ont une âme immortelle et qu’il y a un Dieu vengeur qui punira mes paysans s’ils veulent me voler mon blé ”.

    Oseriez vous appeler ce genre de personne un humaniste?
    Alors qu’il s’est enrichi par les fournitures aux armées?

Laisser un commentaire