Propriétaires des médias, l’Europe représentée en carte de métro, le Nouvel Ordre Mondial cartographié, trois images que vous auriez tort de louper…

Une image vaut 1000 mots dit-on, cela tombe bien, aujourd’hui, ce sont 3 images qui méritent que l’on y jette un petit coup d’oeil, car celles-ci résument en elles-même beaucoup d’informations.

Médias: Qui possède quoi?

La toute première image concerne les propriétaires des titres de presse, saviez-vous que les milliardaires sont bien impliqués? De ce fait, c’est à ce demander pourquoi l’état (et donc notre argent) aide autant la presse? Par exemple, le journal Le Monde est le plus subventionné par l’état avec 18 685 441 euros en 2013, pourtant, ce journal appartient à Matthieu Pigasse et Xavier Niel, dont la fortune leur permet de financer largement le-dit journal.

Peut-être des économies pourraient être réalisées dans le domaine, 105 820 859 pour 2016, 106 220 859 pour 2017 et 2018.

Le monde Diplomatique a mis en ligne une infographie montrant l’ensemble des médias français ainsi que leurs propriétaires, au moins, vous comprendrez peut-être comment nous sommes informés, et pourquoi nous le sommes de cette manière…

presse_france_v1-2-1afe9Image grand format sur Le Monde Diplomatique

L’Europe sous forme de carte de métro

Cette carte est plus exactement une représentation des alliances existantes concernant les pays d’Europe. Si l’idée est originale, elle a le mérite d’être claire et de montrer avec une grande facilité quelles sont les principales alliances, très instructif.

C’est au Washington post que nous devons cette publication qui risque de circuler à travers la planète. L’idée mérite d’être récupérée pour représenter bien d’autres domaines, comme certains circuits financiers, certaines implications de multinationales, etc…

Alliances europe carte de métroInfographie taille réelle sur Washingtonpost.com

Une idée du Nouvel Ordre Mondial

C’est la représentation graphique la plus polémique de la série. Le Nouvel Ordre Mondial dont beaucoup de dirigeants ont parlé, dont Nicolas Sarkozy qui s’est même montré menaçant en s’adressant à tous ceux qui pourraient y être opposés.

Ce NWO pour utiliser un acronyme facilitant l’utilisation du terme, c’est une série de déclencheurs, d’événements, de moyens pour atteindre un but final: la main-mise d’un état sur de nombreux autres. Reste à savoir si l’ensemble des événements listés sur cette carte sont réellement des étapes qui furent nécessaires à la mise en place du NWO, ou si cela n’est que théories diverses et variées sans véritables garanties qu’il y ait un lien entre elles.

Des liens existeraient selon ce travail entre Bretton Woods, la privatisation forcée de l’eau au Gana en 2001, la création de la FED en 1910, le bombardement d’Hiroshima en 1945, l’Opération Paperclip en 1945, le 11/09, etc… Au total, 70 conspirations en une seule carte, tout un ensemble d’événements, de causes et d’effets qui mèneraient à la mise en place d’un « nouvel ordre économique » dans lequel la finance régnerait.

Alors, série d’événements sans aucun lien entre eux? Délire conspi? Ou bien carte précise et dérangeante d’un plan en cours d’achèvement?

Carte du monde NWOCarte taille réelle téléchargeable ici

4 commentaires

Laisser un commentaire