Loi Travail : à deux voix près, pas de motion de censure de la gauche, la loi adoptée par l’Assemblée nationale

C’est résumé, c’est passé, rien à redire, ils font ce qu’ils veulent!

Marianne

Les députés de gauche n’ont pas réussi à réunir les 58 signatures nécessaires pour déposer une motion de censure contre le gouvernement ce mercredi, au lendemain de l’annonce par Manuel Valls du recours au 49.3 pour faire passer la loi Travail.

Comme à la fin du mois de mai dernier, seuls 56 députés ont signé, soit deux de moins que le nombre nécessaire.

Source: Franceinfo.fr

 

22 commentaires

  • cogitologue

    N’empêche on ferait de sacrées économies si on passait systématiquement par le 49.3 ! tant qu’à faire ! autant se passer des 100% de députés, si ils ne servent à rien !

  • PoPuluS

    Voila.

    Si en 2017 pas de reveil…

    Reste plus qu a se casser de l espace TUE.

  • rouletabille rouletabille

    Bientôt le 49.3 RÉTROACTIF..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • PoPuluS

      Et a quand l imflation salariale retroactive? Et celle de la consommation…

      Putain heureusememt je.comsomme d occaz, et que je suis intermittent du travail.

      J en profite et a 60 ans je bosserai jusqua ma mort de toute facon a cet age on profite de rien on se fait chier…

      Ou pas. Je me vois bien retraite a dealer et a me la mettre facon lasvegas parano.
      Si c est pas a ce moment quand le faire( car oui cela nuit a la sante et a la liberte. Mais regarder derrick que ce soit au chtard ou chez moi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif) quand le faire?

  • Grand marabout Grand marabout

    et la CGT est en vacances
    c’est ballot..
    ah oui,on attend les petites ballades autorisées en septembre..
    ils prendront l’air,les bons à rien collabos -bobo!

    de toute façon,ce pouvoir n’a qu’un seul objectif:
    nous nuire,
    de toutes les manières possibles du législatif au répressif…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • rouletabille rouletabille

    j’adore
    .
    « à deux voix près, pas de motion de censure de la gauche »
    .
    Comme sil y a des voix CONTRE ???hahahaha
    J’ai vus que comme en RUSSIE avant Poutine ,une vidéo ou sur une CENTAINE de PRÉSENT il y a 150 VOTES,en France c’est la même chose faut chercher la vidéo.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Billou223

    Cette motion de censure est du foutage de gueule, Nicolas Dupont Aignan de debout la république à annoncé qu’ils étaient prêts à y participer et apporter les voix manquantes pour obtenir cette dernière, mais personnes dans les pseudos « frondeurs » du PS n’a fait un pas dans leur direction pour l’obtenir…

    S’ils avaient vraiment voulu l’avoir, ils l’auraient eu, ils se foutent bien de nous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Nez

      Oui nous vivons la Ferme des animaux de Georges Orwell, lorsque les cochons s entendent avec les fermiers jusqu à se confondre avec eux .
      http://www.youtube.com/watch?v=jre_bGyNufk

      De toute manière les livres d Huxley, Orwell et Foucault ont bercé l adolescence de nos élites et sont devenus un vrai modèle et une vraie source d inspiration !

    • Bonjour LME
      Je pense exactement la meme chose. Les frondeurs nous font du Cinema. Montebourg, Fillipetti et Cie ne sont pas vraiment prêts a se bagarrer pour la democratie et refonder la gauche, ils veulent seulement maintenir leurs avantages ! Notre systeme de representation est pourri il faut elager large si on veut repartir du bon pied. La politique c’est comme la vigne, les racines – du mal – sont tres profondes. Cela ne sert plus a rien de discuter , desormais il faut agir et trancher afin que la gangrene de ce systeme ne finisse par faire disparaitre nos societes au profit d’un monde unipolaire, polisse, vernisse mais creux et sans vie. Les forces R3VOLU7IONR doivent maintenant s’agreger pour agir et ren verser cette Chianlit.

  • Maverick Maverick

    Ouf ! Il ne faut surtout pas que cette motion de censure passe … Depuis le temps que Valls cherche une bonne excuse pour quitter Matignon et se consacrer à sa Présidentielle … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • cogitologue

    J’ai regardé le débat sur LCP hier soir…. (Ca vous regarde) mais ils sont tous à l’Ouest ??! Et quand on entend Valls dire que c’est le mandat que le peuple lui a donné ….non mais allo… personne n’a voté pour qu’il nous représente ! Et à ceux qui disent que pour toucher le RSA…. y’a des droits et des devoirs… faut leur rappeler que le député aussi a des droits ….et des devoirs ! Notamment celui de représenter le peuple ! Et discuter d’une loi avec les syndicats ou les entreprises ou salariés ne consiste pas à dire…voici le texte qu’on va présenter et faire passer….ah vous n’êtes pas d’accord…trop tard, les discussions sont terminées déjà ! Un député ça devrait toucher max 1 EUR / votant …et il se démerde, en cotisant au RSI, sans avantage retraite, sans prime… J’ai vraiment cru que c’était un spectacle des « têtes à claques » de nos amis Canadiens ! Mais non…

  • Philippe30

    Ben alors encore 56 voix , ce ne sont pas totalement les mêmes cette fois ci.
    La démocratie était proche à 2 voix près de la motion de censure , quelle déception ….

    Quelle déception que des députés et élus n’aient pas eu de courage pour des questions personnelles d’argent et d’investitures

    Voila en quoi se résume notre représentativité , ces 56 élus n’ont pas été suivi par d’autres car 2017 approche et aucun ne voudraient perdre sa bonne planque à l’assemblée.

    Il ne faudrait pas que le PS les mettent dehors ou ne leur donne pas d’investiture alors les Français, des
    millions de Français devront subir une loi travail décriez depuis 6 mois , refuser par 70 % des Français pour permettre aux députés de conserver leur 6.000 e mensuels plus les avantages.

    Quel bel exemple d’abnégation et de sens du service aux Français ….!!

    Je trouve cette mascarade de 56 votants pour une motion de censure encore plus pathétique que la première fois , c’est une posture sans envergure dans le seul but de vouloir apparaitre pour un futur politique.

    C’est prendre les Français pour des cons et se moquer de la démocratie pour des raisons personnels et mercantiles

    Philippe

Laisser un commentaire