Kinder, ses oeufs avec la surprise dedans, son chocolat, et son huile minérale cancérigène…

Quelle surprise, la marque Kinder ne proposerait pas uniquement uniquement des friandises pleines d’huile de palme, il y aurait également dans la recette de l’huile minérale cancérigène, plus exactement des hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) « peuvent agir comme des cancérigènes génotoxiques (c’est-à-dire qu’ils peuvent endommager l’ADN, le matériel génétique des cellules, et également provoquer le cancer), tandis que certains MOH ‘saturés’ peuvent s’accumuler dans les tissus humains et induire des effets indésirables pour le foie » comme l’explique l’article.

jcms_3fb2db6cccf4a23383383394b28b2b31_1438285656

L’Allemagne tire la sonnette d’alarme: un agent alimentaire présent dans la composition des célèbres barres de chocolat Kinder serait potentiellement cancérigène…

La célèbre entreprise Ferrero doit sans doute s’inquiéter de ces accusations et dans son sillage des millions d’inconditionnels de la marque italienne également. Il faut dire que la maison incarne un acteur incontournable de la chocolaterie populaire: Nutella, Ferrero Rocher, Mon Chéri et les multiples déclinaisons de sa gamme Kinder enchantent petits et grands depuis plus de soixante ans.

Hydrocarbures d’huiles minérales
Mais, en Allemagne, une association de consommateurs pointe du doigt la présence préoccupante d’hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) dans la composition des arômes. Selon Foodwatch, la substance incriminée serait en effet cancérigène et certains produits de l’entreprise italienne en contiennent, parfois trop.  Selon Johannes Heeg, membre de l’association, « les quantités d’huile minérale constatées » dans ces produits de consommation sont « inacceptables ». Il invite d’ailleurs à se référer à l’avis de l’autorité alimentaire européenne sur la question.

EFSA
L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) précise en effet que « les MOH dits ‘aromatiques’ peuvent agir comme des cancérigènes génotoxiques (c’est-à-dire qu’ils peuvent endommager l’ADN, le matériel génétique des cellules, et également provoquer le cancer), tandis que certains MOH ‘saturés’ peuvent s’accumuler dans les tissus humains et induire des effets indésirables pour le foie ». Les experts peinent cependant à adopter une position ferme et claire sur le sujet.

Foodwatch a déconseillé l’achat de ces articles avant de pouvoir faire toute la lumière sur ces risques. Ferrero n’a pas encore réagi à ces déclarations.

Source initiale: Russia Today

Article en français sur 7sur7.be

Pour en savoir un peu plus sur la marque Kinder, un coup d’oeil à l’article dédié à la marque sur le site Consoglobe est toujours utile…

36 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Un Kinder, après un Mc Do, bien arrosée de Caca-Colas, ça aide à faire passer les vaccinations obligatoires…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • rouletabille rouletabille

    Merci de cet article.
    Qui s’étonne ???
    Survivre dans le poison quotidien à tout les niveaux,politique,médiatiques,médecins Mengele ,FOOT BALLES ca existe des gens CHARISMATIQUES qui aiment la FRANCE dans ceux qui font des LOIS étranges. ??
    Le QI zéro pour bientôt.
    Bof,la caresse du fric aide (virtuel ok,mais comme on est dans un BOX virtuel hahah)
    Et pourtant ,pourquoi ne pas faire l’effort,montrer l’élévation vers la lumière et sortir du cercle infernal ,plus de chaumage ,un travail pour TOUS 26 Heures par semaine .
    Bof,ou alors ,supposez être de la FM Politique ,ca vous dirais de promouvoir des gens assez cons qui votent pour VOUS ?
    regardez
    .
    http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_bruxelles-succes-de-foule-pour-la-neuvieme-zinneke-parade?id=9304261
    .
    http://www.rtbf.be/info/societe/detail_60-000-personnes-pour-la-pride-l-accent-mis-sur-les-droits-des-transgenres?id=9298160
    .
    C’est juste des PHOTOS.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    .

  • suzanna

    Il serait plus simple de chercher ce qui n’est pas cancérigène dans l’industrie alimentaire, je pense que le mot  » rien  » facilitera le travail.

  • lumpenproletariat

    Rien qu’à voir les pubs (en général) et la façon dont ils ont l’air de s’adresser à une bande de gogols, déjà, cela en dit long…

    Allez y les gens, continuez à vous faire bercer de débilités, continuez DANS VOTRE VOCATION A ÊTRE DIVERTI en dehors de vos heures d’esclavages smicardes où vos taches contribuent à rendre ce monde, plus beau, plus propre, plus juste, plus harmonieux, bref, plus Mosanto-ïdeal…

  • Miguel San

    La norme ca devrait etre les produits bio dont le label devrait etre aboli ( puisque c’est la norme ) , par conte le reste devrait etre etiqueté d’une tete de mort ou a minima  » consommation a vos risques et périls « 

    • lumpenproletariat

      Faut arrêter avec les, il faudrait, pourquoi ils font pas, Mais pourquoi ils…

      Ils veulent te foutre en l’air point barre. Ils t’empoisonnent et ça les amuse.
      Au pire, ils retomberont encore sur leurs pattes en te refourguant une chimio dont les actions du groupe pharmaceutique, là aussi, leurs appartiennent…
      Et oui, ils vendent les armes et les pansements, les poisons et les antidotes, le crime et les prisons etc…

      • nux nux

         » » » »Ils t’empoisonnent et ça les amuse » » » » » »’

        ça les enrichis surtout http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        et comme tu dis ce sont les mêmes qui empoisonne au quotidien , et qui vende des ( pseudos ) medocs , ils sont gagnant sur tout les tableaux , mais bon y’a le foot en ce moment , c’est plus important de perde sont temps devant cette daube que de se sortir les doigts du derch et prendre ses responsabilités …

      • Miguel San

        je vois bien que t’es énervé , tu spam ta rage a longueurs d’articles , mais déja tourne ta colère vers ceux qui la méritent, j’y suis pour rien moi :)) t’as lu ce que t’as voulu , et t’as saisi l’occase pour me marcher sur le pied , mais tkt j’encaisse lol
        Allez bon courage ++

        • boco

          Le prolétariat semble bien difficile à vivre, trop intelligent pour rester prolétaire mais pas assez pour pouvoir changer ?
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          • lumpenproletariat

            Ouah Boco, tu juges l’intelligence des gens en fonction de leur statut social !!!
            Belle mentalité…

            • boco

              Excuse moi ! Bien sûr, l’intelligence n’est pas la première qualité demandée à un prolétaire, mais simplement l’obéissance et le respect des « objectifs ».
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • lumpenproletariat

            @boco

            Déjà boco instruit toi et cherche ce que signifie lumpenprolétariat, car apparemment tu as quelques lacunes. Et sache que je ne t’en veux pas, tu te crois intelligent et c’est normal, car quoi qu’il en soit pourvu, de l’intelligence donc, l’individu a toujours l’impression d’en avoir assez, de l’intelligence donc, vu que c’est à partir de cette dernière qu’il se juge…

        • lumpenproletariat

          Je spam ma rage à longueur d’articles.. Why Not?
          C’est quoi le nom du site?: Les moutons castrés ?.
          Dommage que tu sois senti personnellement atteint,détend toi…

      • boco

        de sacrés bons commerciaux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • engel

    « Huile minérale » beaucoup plus communément dénommée : « huile moteur ».
    …Et ce n’est pas une blague!

    Bon, on a encore de la chance.
    Cela aurait pu être de l’huile de vidange comme la dernière fois http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.
    https://

    http://www.youtube.com/watch?v=7pIdckTz5L8

  • Flany

    J’ai appris dernièrement par un producteur d’élevage ovin bio que la charte est en train de changer et pas en +++. C’est étonnant.
    Les industriels font de l’élevage bio en batterie! Vu que le bio est tendance!! A savoir les animaux ont quelques aliments sans ogm ou nourris avec du soja asiatique « bio », avec ces clauses ils ont le droit de vendre leur produit avec la ref Bio. De plus les éleveurs « Bio » pour la plupart achètent veau, poussin, agneau etc auprès d’élevages indus et bourrés d’antibios. Même schéma nourri avec du grain sans OGm etc quelques semaines et eux aussi bénéficient de la charte Bio car les animaux pâturent quelques heures.
    Que l’animal soit élevé bio ou indus, il finit ces quelques heures dans le même abattoir. Il n’y pas d’abattoir bio et tous se contaminent! Surtout ils vivent la même mort dans la torture! Allez voir L214
    En clair ce type m’expliquait qu’il valait mieux que t’achète de la merde à lidl que du bio indus car rien n’est Bio sachant que depuis 50ans nos aliments ont perdu 75% de leur valeur nutrionnelle. Bio ou pas!
    Youpi!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Belle journée