Racket US : VOLKSWAGEN devra verser près de 15 milliards de dollars aux États-Unis

Toujours les mêmes qui font payer, étonnant non? Et si les pays se mettaient à réclamer de l’argent aux États-Unis pour se dédommager des écoutes à très grande échelle de la NSA (puisque même des chefs d’états ont été espionnés), pour les crédits défaut swap, pour les emprunts toxiques, pour les conflits divers et variés, pour les ratages (ou les réussites) de la CIA, pour les nombreux cas d’ingérence, pour avoir récupéré autant de nazis après la seconde guerre mondiale, pour les gaz de schiste,  les OGM, certains aliments, les mensonges (comme les armes de destruction massive…), etc…

L’affaire Volkswagen est le dernier braquage de l’Oncle Sam, et toujours personne pour s’élever ne serait-ce qu’un minimum et réclamer des comptes…

« Dans le cadre d’un accord avec la uncle-samjustice américaine et l’État de Californie sur le scandale du dieselgate, Volkswagen devra verser 14,7 milliards de dollars. 10,03 milliards constitueront les dédommagements aux particuliers tandis que près de 5 milliards seront utilisés pour compenser les dépassements d’émissions polluantes. Le groupe automobile allemand a également annoncé avoir conclu un accord avec les autorités de Colombia et Porto Rico d’une valeur de 603 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites des consommateurs.

Ce montant « entre dans le champ de nos provisions et des autres engagements financiers que nous avons déjà annoncés et nous sommes en mesure de gérer les conséquences »

, a indiqué le directeur financier de Volkswagen.

Sur l’année 2015, Volkswagen a accusé une perte de 1,58 milliard d’euros comparé à un bénéfice de 10,8 milliards un an plus tôt. Cette nette dégradation des comptes du premier constructeur automobile mondial s’explique par la perte opérationnelle de plus de 4 milliards d’euros (contre un bénéfice opérationnel de 12,7 milliards en 2014).

Volkswagen a notamment comptabilisé 16,2 milliards d’euros de charges exceptionnelles liées au scandale de la triche aux émissions polluantes. »

Ce qui est « rassurant » finalement c’est que les Allemands aussi se font royalement taxer et ruiner par leurs grands amis américains qui, en réalité, prônent le « libre-échange » en utilisant le « droit » pour mettre à l’amende les sociétés étrangères. Car avez-vous remarqué qu’aucune grande société US ne paie des pénalités aussi élevées ?

Ici le droit est utilisé en réalité comme outil pour faire du protectionnisme… masqué bien évidemment.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

Source de cet article: Insolentiae

 

7 commentaires

  • kalon kalon

    Le TTIP commence a faire ses effets avant même d’avoir été signé !
    Faut pas demandé ce qui nous attend si jamais ce pacte avec le diable est ratifié ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Un homme heureux est le gouverneur U.S. de la commission, Jean Claude Juncker.
    Il soigne bien ses maîtres. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Nevenoe Nevenoe

    Pas du tout d’accord avec le ton de cet article.
    Volkswagen a triché et trompé le consommateur et les états, aussi il est normal qu’ils payent.
    Ce qui est anormal c’est que dans l’UE rien ne soit fait.

  • Maverick Maverick

    Dicton américain : « Dieu a créé les Hommes, Samuel Colt les a rendus égaux »

    Voilà ce qui arrive quand on n’a pas de Colt … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • rouletabille rouletabille

    S’il y avais une TVA sur les Bombes US ,rien qu’une TVA sur les Bombes Atomiques au Japon ,disons 10 € par personnes tuées dans le monde depuis que les USA existent ?
    J’ai pas le moyen de ce macabre calcul allors que 500.000 enfants comptent pour RIEN.
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE
    .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif