Petit rappel: Comment suivre le blog?

Est-ce bête, mais le blog ne se limite pas au blog lui-même, c’est un éventail d’informations disponibles par des moyens multiples, vous avez donc plusieurs moyens de nous suivre et de ne rater aucune des actualités que nous pourrions relayer ou publier.

Ce blog, c’est à l’heure actuelle plus de 21 600 articles, plus de 430 000 commentaires, plus de 95 millions de pages de vues depuis sa création, colossal. Mais l’information ne peut se limiter à un simple blog, certains ne vivant et ne s’informant qu’au travers des réseaux sociaux, nous avons donc du nous diversifier un peu, afin de toucher le maximum de monde.

Ce blog, c’est la base de tout. Sans ce blog, rien ne pourrait être fait, et si celui-ci est aussi important, c’est avant tout grâce à votre présence et vos participations. Nous vous remercions de vos visites, de vos commentaires, de vos liens, nous avons toujours quelque chose à apprendre d’autrui, et nous apprenons aussi de vous.

bannière-moutons_enragés22Origine de l’image: L’artiste Maxime Gutierrez

Sur Facebook:

Facebook, aussi contestable que soit ce réseau social sur certains points, permet de faire circuler les informations, et nous disposons d’un groupe ainsi que d’une page dédiés au blog.

Le groupe Facebook permet à nombre d’internautes de partager des articles, ce qui est fait chaque jour même si l’ambiance est bien moins conviviale que sur le blog. Le nombre d’inscrit ayant atteint sa limite maximale, les inscriptions sont donc fermées, mais chaque jour de nouveaux articles et liens sont validés.

La page Facebook du blog permet à chacun des articles d’atterrir sur le réseau social afin qu’ils soient diffusés, et qu’il touche un public plus nombreux. Sans cette page, les moutons enragés n’existeraient probablement pas sur ce réseau social.

 

Sur Twitter:

Le réseau populaire aux messages limités en caractères a également accueilli le blog, mais de manière plus discrète car si beaucoup d’informations circulent et sont relayées sur le fil Twitter, ce ne sont que 3500 « followers » qui utilisent cette voie pour s’informer avec le blog.

 

Avec les flux RSS:

Deux flux RSS sont proposés sur le blog. Ils permettent de tout suivre en un clin d’oeil en utilisant un lecteur de flux, certains étant même intégrés aux navigateurs internet à l’heure actuelle:

 

Avec l’appli officielle sur Android et Ios:

Le blog a son appli officielle sur Android et Ios, même si l’on a déjà abordé ici les problèmes pouvant être rencontré sur les smartphones, que cela soit au niveau protection de la vie privée comme au niveau santé. Mais il faut bien le reconnaître, le mobile est devenu une extension de l’ordinateur à part entière, et certains ne vivent que les yeux rivés sur un de ces écrans.

Screenshot_20160628-110359 Pour l’instant, je ne dispose que du lien vers l’appli Android sur le Play store, n’ayant pas d’Iphone je n’ai pas eu accès pour l’heure au lien vers la version Ios. Si quelqu’un peut m’envoyer le lien…

 

L’appli Android Esprit d’arbre:

L’application Esprit d’arbre est contestée et est même censurée sur Iphone pour son contenu. Le blog des moutons enragés est présent dans les flux de cette application, mais bien d’autres le sont également. Sans véritable orientation politique initialement, juste pour l’information et afin que chacun puisse suivre certaines actus de manière différente, l’appli réuni un ensemble de sites qui proposent leur contenu d’une manière différente.

Personnellement je ne suis pas amateur ni-même soutien de certaines sources proposées par l’appli, le seul but ici est de toucher un public toujours plus large.

L’appli pour Android est disponible ici.fly15avril.Ntf6vPuysNKK

La lettre d’information:

C’est le bonus qui certes n’est pas indispensable, mais qui a plusieurs avantages, et non des moindres.

  • Cela permet d’avoir accès à des articles exclusifs et détaillés rédigés uniquement pour ce support.
  • C’est avant tout un investissement sur l’avenir, 100 euros pour 10 lettres d’informations n’est pas accessible à tous, mais combien cela pourra-t-il vous faire économiser sur la longueur?
  • Cela permet de soutenir le blog et de financer sa professionnalisation.

Petit rappel des sujets abordés dans les lettres publiées à ce jour:

  • Crédit immobilier: Et si l’on tapait chez Ali Baba plutôt que chez les 40 voleurs?
  • Comment reprendre le contrôle de sa vie avec des conseils simples que nous pouvons tous appliquer!
  • Faire construire différemment, mais pour quel prix? La maison du mois: la Tiny house
  • Travail: L’auto-entreprenariat, seule véritable voie ayant un avenir en France…
  • S’il n’y a plus d’or: Vers quelles fausses reliques se tourner pour investir…
  • Construire autrement: Vivre dans une conserve luxueuse: la maison-container
  • Être indépendant : Le meilleur statut pour donner le moins possible à ceux qui ne le méritent pas!
  • Sécurité: Comment bien protéger ses actifs chez soi!
  • Vivre autrement: La maison semi-enterrée
  • Devenir autonome: Les erreurs à éviter

Le suivi de l’information ne se limite pas au blog uniquement, il y a d’autres moyens qui pour la plupart permettent de partager, de faire circuler (même par e-mail), chaque actualité.et chaque information du blog.

Continuez à vous informer, c’est la première et meilleure manière de résister et de comprendre comment fonctionne le monde.

3 commentaires