Vos infos, news, liens (et autres…) du 28 Juin 2016 (+revue de presse importante)

Grosse revue de presse ce soir, car il se passe beaucoup de choses, tellement que tout ne peut être mis sur le blog, ni même dans les commentaires. Ce qui compte, c’est que le blog continue, coûte que coûte. Par contre, au vu des projets sur lesquels je travaille, certains articles et billets à mettre absolument sur le blog notamment, la lettre d’information de Septembre (10/an donc deux mois sans…), et la transition à venir, j’ai traîné ces dernières heures pour les e-mails. Je m’occupe de tout demain. En attendant, bonne lecture à tous, et merci pour votre présence et votre confiance!

N’oubliez pas, une dernière chose importante qu’il faut rappeler de temps en temps à certains, si vous avez des doutes, cliquez sur les liens pour vérifier, car nous n’avons pas l’habitude de parler au hasard, c’est avant tout du factuel.

Affiche LME pour Twitter et autres-page001Pour ne pas oublier…

  • Alerte en, Belgique, si vous devez vous faire opérer (et qu’il n’y a pas d’autres solutions), alors ne traînez pas, bientôt ils risquent d’opérer sans anesthésie! Risque de pénurie de produits anesthésiants dans nos hôpitaux: « Les hôpitaux belges risquent de manquer, dans les prochains mois, de certains produits anesthésiants, à la suite d’une interruption temporaire de la production dans une usine italienne de GSK, rapporte la revue professionnelle De Apotheker lundi. L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) est au courant et réfléchit à différentes mesures. « Mais il n’y a actuellement aucune réelle pénurie sur le marché belge », indique-t-elle. Le risque de manque réside dans les produits que GSK fabrique pour la compagnie pharmaceutique Janssen-Cilag ».
  • Allemagne, France et Italie proposent une « nouvelle impulsion » pour l’Europe: « Brexit L’Allemagne, la France et l’Italie ont annoncé lundi vouloir proposer une « nouvelle impulsion » du projet européen après le vote en faveur du Brexit et exclu toute négociations avec le Royaume Uni tant que la demande de sortie de l’UE n’aura pas été formalisée ». On a une petite idée de leur projet…Sachant que Merkel obéit aux Etats-Unis, Hollande ne compte pas, et Renzi est considéré comme étant le « cheval de Troie de la JP Morgan ». Et bien sûr, dans ce « projet européen », Les Républicains ne sont pas très loin, « Shark-ozy » requin politique par excellence a bien montré sa soumitions dans le passé aux USA… Suivant des détails donnés par le média Russia Today, ce qui est en préparation colle bien l’article publié sur le blog « La France et l’Allemagne auraient préparé un projet de «super Etat européen»! En clair, plus d’armées nationales, plus de lois nationales, ni de banques centrales et encore moins de souveraineté!« . Effectivement, suivant RT: « Le projet en question reposera sur trois axes : la «sécurité intérieure et extérieure» (thème comprenant la lutte contre le terrorisme, la défense européenne et la surveillance des frontières extérieures de l’Europe), un ensemble de «programmes ambitieux pour la jeunesse» et, bien sûr, des mesures économiques. Concernant ce dernier point, les trois dirigeants européens ont affirmé vouloir mettre en place une plus grande convergence entre les Etats de l’UE, «y compris dans les domaines social et fiscal», particulièrement sensibles.« 
  • Pour ce qui est du Brexit en lui-même, coïncidence ou non, il est survenu 7 ans après le krack de 2008 qui avait affiché un Down Jones à -777,7. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un krach survient tous les 7 ans en moyennes, et la bourse de Londres vient de connaître un krach exactement 7 ans, 7 mois, 7 semaines et 7 jours après celui du 29 Septembre 2008. Cela fait un peu trop de 7 à mon goût… À quand l’apocalypse financière? Dans 7 ans? Ou avant? Quoiqu’il en soit, à nous de nous préparer à quelque chose de colossal, investissez intelligemment, dont dans ma newsletter car celle-ci peut vous aider à préparer l’avenir…
  • Et ce n’est pas faute d’avoir été avertis, comme Von Greyerz qui l’a fait depuis longtemps déjà… Egon Von Greyerz: BREXIT: les élites paniquent, alors que l’effondrement mondial n’a jamais été aussi proche: « Dans la foulée du vote pour le Brexit, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’expliquer à kingworldnews que les élites paniquent alors que l’effondrement mondial n’a jamais été aussi proche ».
  • Autre oracle de mauvais augure, mais dans un autre sens, plus psychopathique et ayant tendance à provoquer les catastrophes: la momie-lliardaire Soros qui ne mâche pas ses mots. « Brexit: pour George Soros, “la désintégration de l’UE est pratiquement irréversible”: « Le financier milliardaire appelle à une reconstruction complète de l’Union européenne, afin de la sauver ». Cela me rappelle une réunion de vautour décrite plus haut…
  • En parlant de vautour, un voici un bien pathétique qui a un CV très chargé: Balkani! Il est populaire cet homme-là, pas à la manière de Jésus, mais comme le loup blanc, on le redoute, à tel point qu’en 5 jours seulement, 110 000 signatures ont enrichi une pétition contre son investiture pour les républicains (ils ne sont pas très regardant sur leurs membres…). Plus de 110.000 signatures pour une pétition contre l’investiture de Balkany: « Une pétition en ligne contre l’investiture de Patrick Balkany pour les élections législatives de 2017 a dépassé 110.000 signatures en cinq jours« .

13533257_1749070918672097_4897806419003455087_n

  • Désolé pour le jeu de mot qui suit, je n’ai pas pu m’en empêcher… Primaire (à gauche) : Montebourg guette la bonne fenêtre. Pourquoi, il compte se jeter?
  • Le gouvernement américain est de plus en plus paranoïaque, heureusement que je ne compte pas me rendre là-bas un jour, ils me refuseraient!!! Vous allez aux USA ? Il faudra peut-être bientôt déclarer votre compte Facebook: « Les autorités américaines prévoient de demander aux touristes et autres voyageurs leurs identifiants utilisés sur les réseaux sociaux, pour faciliter le travail d’enquête des services d’immigration et de renseignement. sic… En effet comme le note The Verge,  les autorités fédérales américaines ont mis en consultation publique l’idée de demander aux étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire américain le nom de leurs identifiants sur le Web« . Ils sont complètement dingues, ça en devient pire que la Chine…
  • Hommage : près de 2.800 SDF sont morts en France en 2015: « L’an dernier, 497 SDF identifiés sont morts dans la rue, dont 190 en région parisienne. Avec les sans abris non-identifiés, cela représenterait en tout 2.800 femmes et hommes, selon les associations d’aide. Samedi dernier, une cérémonie leur était dédiée à Paris ». Ils sont trop souvent oubliés, ils n’existeraient même pas selon certains…. Et qui pour les pleurer?
  • Qui décide réellement en France? Pour le savoir, demandez à Juppé, il l’a bien expliqué sur BFM: ce sont les allemands, la France n’a plus rien à dire, ne décide de rien, limite même, ne sert à rien…

  • Finissons-en avec l’indécence des firmes pharmaceutiques: « Médecins du Monde s’attaque à Big Pharma avec une violence sans précédent. L’envolée spectaculaire des prix de certaines spécialités menace la Sécurité sociale. Les politiques sont tétanisés. La solution pourrait être européenne ». Une solution européenne??? Car l’Europe est la réponse à tout? Rien ne sera fait si nous n’arrêtons pas de consommer pour utiliser des remèdes naturels plus souvent, il ne faut pas rêver….
  • ZOOM – La Syrie sous le joug des 4 cavaliers de l’Apocalypse (vidéo): « Jean-Claude et Geneviève Antakli sont venus nous présenter leur ouvrage “Syriapocalypse”. Ils reviennent sur les 3 dernières années du conflit en Syrie et dévoilent le plan de Washington pour embraser le monde arabo-musulman et redessiner la carte géopolitique du Proche-Orient. Jean-Claude et Geneviève Antakli expliquent également le rôle qu’ont joué les pétromonarchies du golfe, la Turquie et l’opposition syrienne soi disant démocratique, pour déstabiliser le pouvoir de Bachar el-Assad.« 
  • Loi Travail : Le lapsus révélateur de Myriam El Khomr. Toujours intéressant d’assister à un lapsus de ce type…
  • Loi égalité et citoyenneté : ce que ça changera pour vous: « Avec une série de mesures pour la jeunesse, la mixité sociale ou contre les discriminations, le projet de loi « égalité et citoyenneté », examiné à partir de ce lundi à l’Assemblée, entend réaffirmer les valeurs républicaines après les attentats mais aussi rassembler la gauche autour de ses emblèmes ». Sympa, tous ceux qui ne sont pas « à gôôôôche » ne sont donc pas censés se sentir concernés…
  • Délais de paiement : toujours pas de progrès notable dans le secteur public: « Selon l’immense majorité des ­fournisseurs ­interrogés par le cabinet Teresa Monroe, la situation est stable ou ­se dégrade. Les hôpitaux sont régulièrement pointés du doigt. La sphère publique est incorrigible. Pas moins de 43 % des fournisseurs évaluent les délais de paiement de leurs clients publics en dégradation sur l’année 2015, selon une enquête… » Affolant! En 2014 cela a provoqué 64000 faillites d’entreprises, simplement par ce qu’il n’y a plus d’argent et donc que les paiements sont effectués en retard, et les chiffres sont encore pires lorsqu’ils sont détaillés: « Près de 60 % des quelque 512 fournisseurs ayant répondu au questionnaire estiment ainsi avoir été payés en retard par leurs clients publics par rapport aux délais prévus, un taux grimpant même à plus de 77 % chez les prestataires travaillant pour les hôpitaux publics et autres organismes de santé. » Pourtant il nous l’a bien dit Hollande: « la France va beaucoup mieux… »
  • C’est clair qu’elle va beaucoup mieux la France, pour ceux qui font de la politique et qui touchent toujours plus, et surtout pour les « copains du président » qui ‘a les capacités que pour diriger un scooter, pas un pays!!! Élysée : les 7 rescapés du quinquennat de François Hollande: « De 37 collaborateurs du président de la République partis dans l’aventure en mai 2012, il n’en reste que 7 à ses côtés en 2016. Recasage général ». Avec Hollande, le chômage, connait pas….si on le connait lui!
  • Dans la tête des CRS, las « d’être de la chair à canon »: « Etat d’urgence, manifestations, hooliganisme… Les CRS ont été très largement sollicités ces derniers mois. Entre la violence des casseurs et les hésitations de leur hiérarchie, ils dressent un bilan amer de leur quotidien. Témoignages dans « Marianne » en kiosques cette semaine ».Vous savez pour QUI vous travaillez, alors qu’attendez-vous? Rejoignez les citoyens au lieu de vous plaindre!
  • Des informations personnelles sur 112 000 policiers piratés: « Des données concernant 112 000 fonctionnaires de police ont été obtenues par des tiers. L’administration n’a pas été touchée mais une base de données appartenant à la Mutuelle générale de la Police et contenant ces éléments a été corrompue. Les adresses, numéros de téléphone, de fonctionnaires (actifs ou retraités) figurent dans ce document. Les premiers soupçons s’orientent non pas vers des pirates traditionnels, mais vers un ancien collaborateur de la mutuelle. Selon RTL, un responsable d’agence basé à Limoges aurait été en mesure de copier un fichier comprenant l’ensemble de ces éléments. Il l’aurait ensuite mis à disposition sur un service de type Google Drive, un support inapproprié pour ce type d’informations ». Plus aucun policier en sécurité chez lui suivant entre quelles mains ce fichier est tombé, il risque d’y avoir du sang sur les murs, abominable!
  • Regardez en face ce que vous allez détruire à Notre-Dame-des-Lande: « Écologistes et amoureux de l’environnement, scientifiques et habitants de Notre-Dame-des-Landes se réveillent avec le mal de crâne. La stratégie du gouvernement, à travers un référendum contesté au Conseil d’État, finira par payer. Le « Oui » à l’Aéroport de Notre-Dame-des-Landes l’emporte avec l’abstention de la moitié de la population. L’opposition se concerte ».
  • Droite en tête, Podemos 3ème : aucune majorité ne se dégage en Espagne: « C’est le parti populaire (PP, droite actuellement au pouvoir) qui a remporté le scrutin législatif ce week-end en Espagne, avec 33% des voix. La seconde place revient au parti socialiste (PSOE, avec 22,6% des voix ; suivi de la coalition « Unidos Podemos » – alliance du parti politique né du mouvement des Indignés avec les communistes – qui obtient 21,1% des voix. Ciudadanos, tout jeune parti politique de centre droit a de son côté séduit 13% des votants. Cet ordre d’arrivée est en fait quasi-identique à celui du scrutin du 20 décembre dernier, et contredit les prévisions des sondages qui annonçaient la coalition de gauche alternative au PSOE en deuxième position ».

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

99 commentaires