Documentaire: 60 jours en ne vivant que de l’économie collaborative

Eugénie Ravon, comédienne de 31 ans, a tenté une expérience intéressante, se loger, se nourrir, se vêtir, bref, vivre uniquement grâce au collaboratif pendant 60 jours, et le tout a permis la réalisation d’un documentaire proposé gratuitement sur internet.

Et justement, pour ceux habitant la région parisienne, une carte des alternatives en Île-de-France est proposée par le site Bastamag, une centaine d’expérimentations pour changer la société, de quoi avancer et faire mieux encore qu’Eugénie Ravon…

Covoiturage, échanges d’appartements, paniers locavores… l’économie circulaire est chaque jour plus présente dans notre quotidien. Mais est-il possible en 2016 de vivre 100% collaboratif ?
Eugénie Ravon a relevé le défi pendant 2 mois : se loger, se nourrir, travailler, se déplacer… toute sa vie a été revue et corrigée pour correspondre à ces nouveaux modes de consommation.


Cette expérience et des éclairages d’experts sont à retrouver dans le documentaire 60 JOURS COLLABORATIFS qui fait le point sur les enjeux sociétaux de cette nouvelle économie, ou plutôt de ces économies.
Avec l’humour d’Eugénie en prime ; il en faut quand on doit faire 47km pour aller acheter son déjeuner.
Source: Youtube

2 commentaires