Danger de guerre: l’appel désespéré de Poutine….

Pendant qu’on discute sur la sortie de l’UE, l’OTAN continue de mettre en place son « bouclier antimissiles » qui pourrait bien être tout autre chose, que ce pourquoi il est sensé lutter. Merci à tous pour le lien…

Poutine

Pendant des années, Washington a prétexté la «menace iranienne» pour déployer son fameux système anti-missile en Europe de l’Est. Ensuite, la réhabilitation de Téhéran l’a contraint à changer de fable et le coup d’Etat fomenté en Ukraine a finalement permis de désigner la véritable cible de tout le dispositif: la Russie. Les ficelles de l’affaire sont énormes et tout cela est fort bien documenté (1) même si les «merdias» occidentaux, propriétés de milliardaires apatrides affiliés au Parti de la guerre atlantiste, ont déversé leur propagande pour désigner le responsable de tous nos maux, le super-méchant Poutine donc. Mais la réalité aujourd’hui est que les Etats-Unis menacent la Russie depuis le territoire européen avec des missiles désormais opérationnels et capables d’une attaque nucléaire de première frappe.

Dans une vidéo saisissante (2), Vladimir Poutine lance donc un appel presque désespéré à une brochette de «journalistes» internationaux en leur disant en substance : «Mais arrêtez de mentir, dites la vérité à vos peuples sur le danger imminent qui nous menace tous !»

«Wake up !»
Lors d’une récente discussion avec des représentants de divers médias, Vladimir Poutine a donc lancé cet appel inédit. Le chef de l’Etat commence ainsi par balayer l’argument-bidon de la menace iranienne désormais éventé. Puis en quelques phrases il détaille la menace que les Etats-Unis font peser sur le monde en déployant leur fameux bouclier anti-missiles en Europe, un système présenté comme défensif mais en réalité parfaitement offensif et pointé contre la Russie. «Leur système est désormais opérationnel et leurs missiles ont une portée de 500 km, dit-il. Les missiles de nouvelle génération atteindront bientôt une portée de 1000 km, puis davantage encore et, à partir de ce moment-là, ils menaceront directement la Russie et son potentiel de dissuasion nucléaire.»
Faisant référence au prétexte iranien et probablement aussi à la campagne de diabolisation de la Russie, il enchaîne: «C’est à vous qu’ils racontent ces balivernes et vous les répercutés auprès de vos populations. Et ce qui me préoccupe tant est qu’elles ne peuvent plus alors sentir l’imminence du danger. Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d’être poussé dans une direction irréversible, alors qu’ils [les USA] prétendent que rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre [vous réveiller]  (Ses mots exacts sont: «I don’t know how to get through you anymore»).

L’Europe, garnison l’Empire
«Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre.» Le ton est proche de la supplique, et donne un caractère presque désespéré à cette affirmation présidentielle d’un danger de guerre nucléaire. Comme si la chose était embarquée de telle manière que, face à l’aveuglement organisé des peuples par la propagande journalistique occidentale, vraiment, il n’y avait plus rien d’autre à faire que de finalement se résoudre à voir les choses aller à leur funeste terme, et se préparer à agir en conséquence, c’est-à-dire à la guerre, éventuellement nucléaire.
Il est d’ailleurs très intéressant de rapprocher cet extrait vidéo d’un autre, publié en 2013, et qui montre un Poutine cette fois hilare, et pourtant expliquant grosso modo la même chose à un journaliste allemand effaré (3). Le changement de ton, d’ambiance, d’atmosphère pour un même propos témoigne à lui seul de la tournure dramatique prise par les évènements.
Il est vrai qu’en observant la lente montée en puissance du bellicisme étasunien vis-à-vis de la Russie – conforté par le suivisme criminel d’une Europe-zombie –, l’impression générale est en effet celle d’une mécanique folle qui se déploie hors de tout contrôle ou même influence de la raison.
Une architecture mortifère dont l’axe central s’appelle OTAN. Or avec la fin de la guerre froide, l’OTAN aurait logiquement dû être dissoute à l’instar du Pacte de Varsovie. Au lieu de cela, les USA ont accéléré comme jamais l’élargissement européen de cette Organisation dont ils contrôlent absolument toutes les structures et les missions. Au point que l’OTAN a désormais incorporé 22 des 28 pays membres de l’UE (4), et est en train de se substituer de facto au projet de Défense commune d’un Continent stratégiquement réduit à la fonction de garnison de l’Empire US.

Avec la complicité d’une élite européenne corrompue et/ou aveugle, les USA ont ainsi creusé des tranchées dans toute l’Europe de l’Est, y ont fomenté une guerre, déployé des troupes, du matériel lourd et surtout des lance-missiles capables de frapper à tout instant la Russie avec des ogives nucléaires.

Pour une Europe indépendante débarrassée de l’OTAN
Lisant entre les lignes la déclaration de Poutine, on peut aussi s’aventurer à formuler son appel autrement. Ainsi, lorsqu’il dit: «Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d’être poussé dans une direction irréversible», il aurait tout aussi bien pu dire: «Face à la menace grandissante d’une attaque nucléaire de première frappe contre mon pays (5), que voulez-vous que je fasse à part décider un jour de prendre l’initiative et de vaporiser les installations US?»
Et n’est-ce pas exactement ce que cherchent les USA? Pousser Poutine à agir le premier pour se dédouaner ensuite d’une horreur qu’ils auront minutieusement planifiée?
Toutes ces dernières années toutefois, nous avons constaté que dans les relations internationales, la raison avait été du côté russe et le bellicisme hystérique comme le mépris de la vie du côté US et de leurs zélateurs-zombies. Ce qui nous laisse relativement confiants quant à la retenue russe dans cette affaire.
Il n’en reste pas moins qu’il est urgent de sortir du piège étasunien et de favoriser, partout où la démocratie l’autorise encore, des partis ou des politiciens favorables à une Europe indépendante débarrassée de l’OTAN et de la tutelle des Etats-Unis, devenus aujourd’hui principale menace contre la paix mondiale.
Mis en ligne par entrefilets.com le 23 juin 2016

1 Quand l’Empire tombe le masque

2 Le cri d’alarme de Poutine

3 Poutine hilare après les propos d’un journaliste sur la fable iranienne expliquant le bouclier anti-missile US

4 L’élargissement sans fin de l’OTAN en Europe

5 Déploiement en Roumanie d’un système capable d’une attaque de première frappe nucléaire contre la Russie

5 The Red line crossed, in the cross-hairs, at trigger point — waiting for an October surprise

34 commentaires

  • engel

    Eh les utopistes,
    …va y avoir une promo sur les champignons !

    Déjà au début des années 2000,
    la politique US OFFICIELLE A OFFICIELLEMENT RECONNUE (et divulguée au grand public http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) ennonce TRÈS CLAIREMENT sa doctrine de MISE EN PLACE et D’UTILISATION en PREMIÈRE FRAPPE de l’arme NUCLÉAIRE CONTRE la RUSSIE.

    Alors maintenant, une décennie et quelques milliards après….faut pas s’étonner, …où être très…

    • engel

      Heureusement,
      tous nos dirigeants sont des gens très équilibrés.
      Aucun ne tremble, aucune n’a des yeux de folle et des propos hystériques.

      Rien à voir avec un Néron, qui en sont temps, incendia volontairement sa bien-aimé Rome.
      Quoique…

  • JBL1960 JBL1960

    Le fait est qu’entrefilets fait soit preuve de naïveté, ce dont je doute, soit d’excès de confiance dans la capacité de réformer le système de l’intérieur ;
    « Ce qui nous laisse relativement confiants quant à la retenue russe dans cette affaire.
    Il n’en reste pas moins qu’il est urgent de sortir du piège étasunien et de favoriser, partout où la démocratie l’autorise encore, des partis ou des politiciens favorables à une Europe indépendante débarrassée de l’OTAN et de la tutelle des Etats-Unis, devenus aujourd’hui principale menace contre la paix mondiale. »
    C’est vrai que Vlad aura eu des nerfs d’acier, et qu’il s’est révélé plus inflexible que prévu.
    Il n’y a rien à sauver dans ce système, RIEN, et sur la base de cet article, j’explique pourquoi en préambule et en conclusion de l’analyse d’entrefilets = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/24/si-meme-poutine-a-peur/ La manipulation par les psychopathes aux manettes est totale, et ça commence à se voir…

  • kalon kalon

    Je comprend la peur de Vladimir Poutine car il sait que la Russie ne reculera pas, ce serait un suicide pour eux d’essayer d’éviter la confrontation si elle devient inéluctable.
    Tout comme pour Washington, ce serait un suicide programmé de ne pas faire la guerre !
    Le pentagone sait pertinemment bien que « Washington » et les Roths s’brothers ne savent pas gagner cette guerre mais « Washington » n’a JAMAIS fait de guerre pour les gagner, seulement pour vendre des armes et maintenir un chaos mondial qui les enrichit !
    Avec le brexit, les choses pourraient évoluer favorablement mais n’oublions pas que « Washington » nous tient par les couilles !
    Toutes nos centrales atomiques sont piégées et Hollande le sait !
    et pas que les centrales, en fait toutes les infrastructures industrielles reliées à internet sont susceptibles de l’être également ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Grognard

      Les US ne savent que gagner des batailles dans une relation du très fort contre le très faible.
      C’est quelque chose que l’on a tous vu à la téloche.

      Cette fois ce qui changerait c’est que les US feront une guerre qu’ils perdront.
      Au pentagone certains le savent.
      Auront-ils la moelle de stopper les néo cons avant qu’ils ne soit trop tard.
      Toute la question est là.

      Traditionnellement en fin de mandat l’éxécutif US est faible.
      Il est évident que les néo cons cherchent à pousser leurs pions pour que leurs
      options deviennent irréversibles ; quelque soit le prochain potus.

      @ kalon
      Je ne crois pas que washington me tienne par les roubignolles.
      En plus rien que chez nous ce ne sont pas les cibles US qui manquent.
      On a pratiquement l’embarras du choix.

      • Pazoozoo

        Euh… Je pense que contre les Vietcongs considérés comme des sous-m…es par les amerloques, les US se sont pris une branlée… Sauf dans les films dans lesquels ils gagnent toujours. Curieux phénomène.

  • JBL1960 JBL1960

    D’ailleurs Thierry92, hier nous a soumis l’excellente analyse de Justin Raimondo relayé par le saker francophone ici http://lesakerfrancophone.fr/il-se-passe-quelquechose-et-cest-pire-que-ce-que-vous-pensez
    Et on peut mettre en exergue cet excellent article lu sur fr.sott = https://fr.sott.net/article/28480-Duel-Trump-Clinton-une-bouffonnerie-supplementaire Et ainsi on peut affirmer qu’il est impossible, dans ce contexte ; de sortir du piège étasunien et de favoriser, partout où la démocratie l’autorise encore, des partis ou des politiciens favorables à une Europe indépendante…
    Rappelez-vous déjà en décembre dernier un article sur sputniknews titrait = « Soucieux d’imposer la « Démocratie », les USA ont déstabilisé le Proche-Orient. » Si c’est cette démocratie là, à laquelle fait allusion entrefilets, on comprend pourquoi ça marche pas et surtout pourquoi on a raison d’avoir des doutes = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/20/democratie-jecris-ton-n-o-m/

  • kalon kalon

    J’ai bien parlé de « Washington » et des « roths’brothers » car l’entièreté du peuple américain est comme nous.
    Il n’a pas besoin de la guerre mais ne sait pas encore ce qui va lui arriver !
    Si une prochaine guerre éclate, elle se passera également sur le sol des Etats Unis, c’est une certitude !
    Les Américains ont besoin, comme nous, d’une économie saine et débarrassée de ses prédateurs !
    Non content de nous volez le fruit de nôtre travail, ils s’en prennent à nos vies maintenant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • kalon kalon

    Il suffit d’imaginer l’explosion d’une seule bombe atomique sur le site de Yellowstone pour comprendre ce que nous risquons TOUS, prédateurs inclus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • donarmando

      oui j’y ai souvent pensé. Le talon des USA c’est yellowston (mais nous aussi). Une seule bombe chez eux et ils sont foutus (nous aussi ??)

      • kalon kalon

        Nous aussi ? ben oui, c’est une évidence surtout qu’en cas de guerre, ces malades mentaux ne se contenteront pas d’en faire péter une seule !
        le vieux dicton des prédateurs: « une bonne petite guerre et c’est reparti » est devenu totalement faux mais ils ne veulent pas l’accepter.
        La prochaine guerre mondiale, si elle se fait, sera la dernière pour TOUT le monde ou, tel que le disait Einstein, la suivante se fera avec des bâtons et des lances pierres ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • @Kalon, Bonjour
      Une seule bombe placée au bon endroit et les faucons us sont en grande partie éliminés, mais cette même bombe nous plonge nous aussi dans une pénombre pour quelques temps. de même que le Russie, l’europe étant toujours en première ligne.
      Les russes gardent cette option mais en dernier recours.

  • Le veilleur

    Franchement je ne pense pas que Poutine frappera le premier même s’il subit d’énorme pression jusque dans son pays. Les USA n’attaqueront pas non plus les premiers car ils ne veulent pas porter la responsabilité d’un génocide nucléaire. Leur tactique c’est la soumission par la peur.

    Avec 222 guerres en 239 ans et un karma gargantuesque, il se pourrait que cette fois la roue tourne contre eux et Poutine n’est pas un idiot, dans tout les cas, les deux camps ont trop à perdre pour enclencher une guerre nucléaire.

    Mais qui aujourd’hui a envie d’être accusé de crime contre l’humanité et condamner pour cela ? il faudrait être un fou pour tirer le premier. Avec de la chance, les boucliers antimissiles de l’OTAN pourraient reculer après les prochaines présidentielles US, espérons-le !

    Vladimir Poutine : «La Russie ne pourrait attaquer l’OTAN que dans le rêve d’un fou».

    https://francais.rt.com/international/2987-poutine-otan-attaque-reve-fou

    Un avertissement russe

    http://lesakerfrancophone.fr/un-avertissement-russe

    Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence.

    http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/

    • kalon kalon

      Pas trop certain que Poutine ne frappera pas le premier ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      Rappelle toi ce qu’il a dit lors d’une de ses interventions:
      « Lorsqu’on a compris qu’il n’y a plus d’autres issus que la guerre, il vaut mieux frapper le premier ! »
      et puis, n’oublies pas non plus, ILS SONT FOUS !

      • Le veilleur

        Mouais, pas convaincu, pour moi il y a toujours d’autres issues que la guerrehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif et frapper le premier serait catastrophique. Quand notre vie est en jeux on réfléchit à deux fois, fou ou pas fou, non ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Grognard

        Assez d’accord avec toi.
        Les US ont tellement une mauvaise image au niveau international.
        Il y a tellement de peuples qui vomissent leur drapeau et leur sous culture.
        Ils ont tellement de morts à leur actif.
        Leur arrogance sans limite exacerbe tellement les tensions.

        En fait petit à petit les US créent eux même les conditions qui justifient leur élimination.
        Dans un pays ou l’on enseigne pas l’histoire ; ou on ne respecte pas la culture
        des autres que l’on ne cherche pas à connaître ; rien de surprenant.

  • Graine de piaf

    Tout cela me fait penser à une prédiction lue je ne sais plus trop où il y a quelques années « le monde actuel finira dans le feu », avec mes enfants nous disions  » en poulet grillé » pour nous amuser. Mais à lire les paroles de Poutine, le seul Chef d’Etat véritable, je pense que cela pourrait bien nous arriver et plus vite qu’on le pense.

    • .article35.

      Salut GDP
      Intéresse toi à Fulcanelli et la Croix d’Henday . Ou à l’obélisque de Dammartin-sous-Tigeaux .
      D’une certaine façon les choses sont exposées depuis plus de 2000 ans .
      I.N.R.I : Igne Natura Renovatur Integra

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne

    Il y a dix ans je regardais déjà des docs qui annonçaient la menace d une guerre nucléaire pour mettre en place le nouvel ordre mondial.

    Poutine n’est pas l’ennemi du nwo!! Non non il le prépare aussi.

    Il réunit les petits moutons égaré en troisième union. (Aussi prévu. Bloc contre bloc).

    C’est plus facile de réunir des groupements de pays.

    Je ne crois pas à la guerre nucléaire mais ils iront jusqu’aux limites, histoire de nous mettre devant la seule solution… le nom

    • Big brother Big brother

      Je partage ton opinion, quant à l’antagonisme de façade…
      Qu’il y ait des rivalités en ce qui concerne le partage du gâteau mondial du NOM, certes, mais pas jusqu’au détriment du plan d’ensemble.

      Vladimir Zhirinovsky est un homme politique russe haut en couleur, et initié… Il lâche du lourd de temps en temps durant des interview, et son avis sur la question qui nous occupe est on ne peut plus limpide.

      https://www.youtube.com/watch?v=BM8mc3-swtc

      L’avis documenté de Pierre Hillard est également éloquent.

      https://www.youtube.com/watch?v=q_P_-Zorg2w

      • soubiemyriam

        Le russe, de la première vidéo, fait flipper!

        • Il vaut le détour effectivement. Il arrache. C’est la conviction qu’il met dans ses propos colériques et menaçants qui produisent cet effet…
          Il en vient souvent aux mains aussi, Il demande à son garde du corps de tuer un gars qu’il vire manu militari d’une émission de télévision en direct. Bref il est carrément au dessus des lois… Normal c’est un initié.

          http://www.youtube.com/watch?v=7Gvdm4-e80A
          (en anglais)

          Il a d’ailleurs prétendu qu’Obama était le dernier président des USA, qu’il fallait un président noir pour incarner la chute des USA. Il parle en passant de hiérarchie occulte… Que les USA vont devenir une dictature horrible, (ce qui corrobore les étranges aménagements de la FEMA). Il parle de world war 3 aussi, le tout sur un plateau télé, tranquilou…

          http://www.youtube.com/watch?v=M-5x4hcQouw

          (A partir de 31 min et 30 secondes jusqu’ à 34 ou 35 min, et il faut activer les sous titres qui ne sont malheureusement qu’en anglais)

  • Pyramidion

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifExcusez-moi serait-il possible de changer de pilule et de prendre la bleue finalement ?? Vos news sont encore plus anxiogènes que sur BFM. Alors si des champignons commencent à pousser que faut-il faire ? Doit-on s’enfermer dans une grotte ? S’eloigner des villes ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Graine de piaf

    Pourquoi anxiogène ? arrive ce qui doit arriver, pour moi cela ne change pas grand chose. Je change ce que je peux changer, et ce qui n’est pas en mon pouvoir, je laisse venir, mais je ne m’en fais pas pour autant.

  • Rappelez-vous JFK dans son discours sur le mensonge et les sociétés secrètes. Il mourra quelques jours plus tard…

    Cet appel à la presse internationale de Poutine raisonne comme un ultime chant du cygne pour le monde.

    Le petit peuple est soumis au déracinement, au formatage des conscience et à la lobotomisation rampante de nos facultés de discernement. Ce peuple, esclave de la désinformation, va t-il se lever enfin et « casser la gueule » aux manipulateurs ?

    « Le leurre est cruel car c’est la naïveté inhérente à l’humanité qui la mettra à mort. La médiocrité est bien aimable. Elle ne fait point ombrage, elle ne contredit jamais ; elle ne voit de difficulté à rien, parce qu’elle ne comprend rien. »

    Je n’attends plus rien de la presse, car les rouages de presse sont verrouillés par le système qui place ses sbires.
    Ils appartiennent au mensonge, tel que dans 2 Thessaloniciens 2-11 :
    « Parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient aux mensonges, afin que ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés.»
    La presse est une vassale achetée par les forces du capital dont la perversion financière est occultée (voir la conférence de JFK notamment, ou ici celle de Poutine). L’usure, via la dette, ne peut se défaire de son habit de deuil et d’avarice. C’est aussi ce que disait Henri Ford : « L’objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. »

    Quelles responsabilités en devenir : Je te plains Poutine et te souhaite le meilleur. Marie est avec toi. Sois bien inspiré avec le clergé orthodoxe à tes cotés pour que la vérité triomphe. Amen.

    Je veux ajouter ceci : Je suis devenu croyant / Bible, il y a peu (quelques années). C’est un itinéraire personnel et mystérieux…
    La première prophétie que j’ai lu et qui m’a intrigué est celle de Nicolaas Von Rensburg. (qu’il soit un faux prophète ou pas n’est pas le sujet au regard du verset de Matthieu 24.11 : « De nombreux faux prophètes apparaîtront et tromperont beaucoup de gens »

    Dans cette prophétie, il parle des guerres mondiales en devenir et notamment la troisième dont voici des faits marquants au regard de notre actualité, mais écrits en 1900 :

    – « Les Anglais trahissent le pacte avec les USA (Brexit ?) en collaborant avec les russes.  »
    – « Les Russes attaquent par la Turquie et aussi l’Irak. De terrible combat auront aussi lieu en Israël et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives. » (les lieux de tension géopolitique actuelle ?)
    – Enfin, « des vaisseaux de guerre ronds et plats utilisés par les allemands. » (sorte d’ovnis…)

    Sur ce dernier sujet, je rends témoignage, puisque j’en ai vu un certain nombre dans le ciel une nuit de printemps en 2015 (peut-être une douzaine. ils donnaient l’impression de planer, à grandes distances les uns des autres, traversant le ciel à vitesse constante et direction identique du sud au nord dans un hallo de lumière orange, mais sans aucune traînée dans le ciel.) C’est un spectacle que j’ai partagé avec 2 autres témoins.

    Bref, Nicolaas Von Rensburg, (comme Baba Vanga avec sa prophétie étonnante sur le 1er président noir et dernier des USA), m’interpellent dans le domaine des prophéties en dehors de celles des saints de l’église, compte tenu de leurs développements en cours.

    Que la lumière soit, que la vérité soit, pour que l’amour l’emporte.
    Les ténèbres n’en ont pas voulu nous précise la Bible, et nous sommes sous le règne des ténèbres.
    « Tout ceci m’a été donné et je le donne à qui je veux. » (La tentation du Christ par Satan.)

    • Big brother Big brother

      Salut à toi.

      Et bien si tu aimes la vérité ardemment, par delà toi même, et donc par delà la gloire des hommes, et s’il plaît au seul Dieu véritable, tu pourras entendre cette vérité qui va te décontenancer.

      Je t’en prie, prends le temps d’analyser avec soin, comme ceux de bérée, et demande assistance au Créateur, et rien qu’à Lui, à qui seul revient l’adoration. (rappelles toi aussi, qu’il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus)

      Comme tu le mets en avant, seule la vérité est susceptible de rendre libre, c’est donc à elle que revient avant tout l’allégeance. C’est le chemin étroit qui mène au Créateur.

      http://www.youtube.com/watch?v=yfjNQSUkAgQ

      Bien à toi quoiqu’il en soit.

      • Pardon, mais j’ai tenu 20′ (c’est beaucoup !)
        Tes propos sont totalement hors sujet, au regard de ce que dénonce Poutine dans cet article.
        Restons-en là. merci.

        • Il ne s’agit pas de moi, et soit, comme tu voudras.
          (Je réagissais à ta citation biblique, et à l’éloge relativement implicite que tu fais de la foi chrétienne institutionnalisée, donc je n’étais pas hors sujet, je ne faisais que rebondir par rapport à tes propos. Cela n’ôte pas l’éventualité que nous soyons tous deux hors sujet ;) .)

  • Pazoozoo

    On vit dans un monde que même Orwell n’a jamais osé imaginer…. Bien au delà de 1984 qui est du petit lait face au monde actuel.

  • YESauFrexit

    En Angleterre, les losers de Brexit veulent un 2e referendum afin d’annuler la sortie du CE. Ils sont vraiment trop cons car ils n’ont pas compris la chance qu’ils ont avec le résultat.
    http://investmentwatchblog.com/are-they-going-for-a-best-out-of-3-millions-who-lost-now-are-signing-a-petition-in-the-uk-for-a-new-brexit-vote/

    Et 2 tiers des français ne veulent das sortir du CE ! Clairement, ils ne sont pas au courant de ce que l’Europe les obligera à faire prochainement…
    http://investmentwatchblog.com/europe-unveils-eu-army-following-brexit/

    Poutine n’est pas notre ennemi !!
    Pourquoi les français croient dans les mensonges médiatiques et leur « agression russe » ?

    Wonderful Europe et l’indispensable USA — MON CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Maverick Maverick

    Je trouve quand même assez hallucinant d’ignorer que pour les Russes, la dernière fois que la menace est venue de l’Est, c’était Gengis Khan … Et on en est où, de cette histoire de méga-bombe nucléaire assaisonnée au Cobalt que l’ex URSS aurait construite sur son territoire pour polluer le reste de la planète en cas de « défaite » dans un conflit nucléaire ? Sans parler de « Perimetr » (alias « Dead Hand » ou « Mertvaïa ruka ») …

    http://www.wired.com/2009/09/mf-deadhand/?currentPage=all

    Je n’arrive pas à retrouver mes liens sur cette histoire de machine infernale au cobalt, il doit y avoir un lien avec la « Tsar-Bomba » de 50 Mégatonnes et/ou Yamantau ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif