Diagnostic: ce mal qui touche une partie de la planète sans pouvoir être réellement soigné…

C’est malheureusement une constatation, ce trouble touche une grande partie de la planète sans aucune possibilité de soins à long terme, ce qui est au final n’est pas très réjouissant puisqu’une solution apportée représenterait un jackpot plus que colossal pour le laboratoire qui sortirait une molécule efficace dans le domaine.

Capture du 2016-06-15 08:51:31Pratiquement tout le monde est donc concerné, mais à différents niveaux,  sans que cela soit réellement médical, moi-même j’ai conscience d’être touché, les symptômes sont là, et il m’arrive d’en subir les conséquences directes.

C’est au travers d’une courte séquence, à peine 8 minutes, que le problème est expliqué, problème qui porte notamment le nom de « altération des fonctions cognitives supérieures ».

Durant cette petite séquence humoristique, il est indiqué qu’il n’y aurait pas de solutions, et que les causes restent inconnues, mais ça, c’est suivant la séquence. Dans la réalité, les causes sont entre autres l’éducation et donc le formatage du moment, la télévision avec une grande partie des programmes, et le manque d’informations.

Pour palier à cette altération, les meilleures solutions seraient donc de s’informer correctement, de réfléchir par soi-même, d’éteindre la télévision, et de s’ouvrir aux autres car nous avons toujours quelque chose à apprendre d’autrui. Une chose importante toutefois, vu que moi-même je suis concerné par cette altération des fonctions cognitives supérieures, peut-être ai-je tort sur les causes et les solutions, je vous laisse juger…

En espérant que cette parenthèse vous ai fait sourire, car il faut aussi savoir se détendre un peu. ;-)

15 commentaires

  • kalon kalon

    « altération des fonctions cognitives supérieures » ou plutôt « dissonance cognitive prononcée » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Le veilleur

    On a tous un grain plus ou moins prononcé selon les individus, regardez notre président ! depuis le début de son quinquennat les médias étrangers n’ont pas arrêté de ce foutre de sa poire à cause de ses gags à répétitions avec une touche ironique en ce qui concerne le peuple Français pour avoir choisi le pire clown de la politique.

    Faut-il en conclure que nous sommes tous concerné par ce mal qui paralyse certaines zones du cerveau nous projetant dans un doux rêve qui nous empêche d’appréhender la réalité ?

    Et comment expliquer que certains acceptent l’abolitions de leurs droits sans se défendre ? droits que nos ancêtres ont gagné en descendant dans la rue ou en faisant grève ! Comment expliquer cette soumission à la classe dirigeante et comment expliquer que la plupart ont abandonné leur pouvoir décisionnel entre les mains de cette politique menteuse. Comment expliquer que cette génération ne se sente pas concernée par le bien de leurs enfants et ne cherche pas à laisser un monde juste et respectueux en héritage ?

    S’en doute que le formatage y est pour quelque chose, mais surtout la peur, car comme le dit la citation: « la peur paralyse » et si vous êtes paralyser vous ne pouvez pas penser par vous même, ni agir convenablement alors vous finissez par accepter votre servitude et les pires humiliations, en un mot vous n’êtes plus rien et les politiques le savent bien, c’est pour cela qu’ils utilisent cette peur pour arriver à leur fin et après moi le déluge !

    Alors que faire ? déjà arrêter d’avoir peur de tout, c’est facile il suffit de le vouloir, un peu de courage n’a jamais tué personne, au contraire, puis il faut arrêter d’entretenir ce système qui ne marche que pour en ajouter aux riches, à la finance, aux politiques, il faut arrêter de consommer pour permettre aux génération futures de vivre sur une Terre saine, il en va de leur survie, puis il faut retirer l’argents des banques, le garder à la maison, l’invertir dans de la terre ou le transformer en or.

    Mais surtout, il faut réfléchir avant toutes actions et se poser cette question: ce que je m’apprête à faire est-il bien pour moi, pour mes enfants, pour la biodiversité et pour la planète ? si la réponse est NON ! alors il faut avoir le courage de renoncer à notre action pour prendre une autre voie, ce qui compte c’est d’utiliser son libre arbitre et de ne jamais laisser personne décider à notre place de ce qui est juste pour nous, de ce qui est juste pour les générations futures et pour notre planète.

  • gnafron

    on ne souffre pas de sa propre connerie, mais de celle des autres. et là, ça fait vraiment mal…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • gnafron

    sinon un des sujets du bac de philo 2016 est « travailler moins, est-ce vivre mieux ? »

    preuve, pour oser poser une telle question, que la maladie gagne…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • rouletabille rouletabille

    merci de ce moment de détente.
    C’est pas etre con qui est une maladie.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • tobor tobor

    La démonstration est faite:
    personne ne semble remarquer que ce sont là 8 minutes de perdues face à de la pure connerie digne du Collaroshow!

    • rouletabille rouletabille

      Se détendre n’est pas pour les cons je vois.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        à tobor
        Perdre son temps à vous répondre en est la preuve
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • tobor tobor

        Si tu appelles « regarder encore et toujours ce même foutu écran » se détendre …

        • rouletabille rouletabille

          Bonne soirée ROBOT,essaye un autre cite .
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • boco

            Mais non mon cher RTB, tobor a raison, ton écran c’est comme la mort qui te guette, terrorisme, arme, survie, nucléaire, criminels, pédophiles, …

            Ok on ne parle pas de colonialisme, de crime contre l’humanité occidental, d’occident, de barbelés, mais …

            Bonne soirée retebe

          • tobor tobor

            Ah? genre un site avec « s »?
            Trêve de plaisanterie, les commentaires sont accessibles aux membres.
            Peut-être aurais-tu espéré un monde tout lisse avec un avis uniforme qui comme par hasard collerait au tien? Sinon (car c’est loupé), c’est ici l’occasion d’échanger des points-de-vue et ce n’est pas en virant chaque participant/e dont l’avis diffère de la masse que les idées vont évoluer!

            Tu es bienvenu pour me dire en quoi ce que j’avance dans mon premier commentaire te semble insupportable (?)

  • – Com-pa-raison –

    Si le faucon se déplace dans l’air,
    Le vrai con lui, marche sur terre;
    Aucun des deux ne manque d’air,
    Seul le premier préfère se taire.
    Dès qu’on a pu penser qu’on pouvait tout faire,
    On a tout essayé pour se com-plaire;
    Un con-fort, un con-cours, Con-damné, le com-ble,
    Com-promettant la vie, paradis,
    Com-battant pour la vie, paradoxe,
    Com-primé pour la tête,
    Com-promettant la vie sur la planète, Con-stellation ou com-ète,
    Con-sacré par un con-gelé, Con-finé in finé, Con-fini infini;
    Les con-currents, con-descendant de ce monde hautain,
    Con-quis, con-servants n’importe quoi,
    Con-chies, con-sentant, con-tenant presque rien,
    Alimentent ma com-plainte, mais ne coupent pas ma voie.
    Con-tent mieux, con-tant pis.
    Car en fait, la nature est fête,
    et faite de consentement, de concession, de consensus,
    Rien de plus…

    http://www.lesmysteresdarkebi.com/pages/–com-pa-raison–/30789940.html