La « Puce R.F.I.D en poudre » un cauchemar devenu une réalité

Merci Akasha.

La plus petite puce RFID a été lancée cette année par Hitachi. Aboutissement de la miniaturisation, ces puces RFID (Radio Frequency IDentification) mesurent seulement 0,05 x 0,05 millimètres. Le record précédent, la « mu-chip » d’Hitachi (link is external), était de seulement 0,4 x 0,4 millimètres et avait été lancée déjà en 2003!! . Regardez bien la taille de la « mu-chip », posée sur le bout d’un doigt :

Maintenant, comparez avec les nouvelles puces RFID. De type « poudre », les puces sont soixante fois plus petites.

Les nouvelles puces RFID ont une ROM (mémoire) de 128 bits pour stocker un nombre unique de 38 chiffres, comme leurs prédécesseurs. Hitachi utilise la technologie de la miniaturisation des semi-conducteurs et des faisceaux d’électrons, pour écrire des données sur les substrats de la puce, afin d’atteindre cette nouvelle taille.

Les micro-puces « Mu », de Hitachi, sont déjà en production, elles ont été utilisées pour empêcher la réalisation de faux billets, l’année dernière (2008), à l’exposition internationale technologique d’Aichi. Les puces RFID en poudre, sont tellement petites, qu’elles peuvent s’intégrer facilement dans l’épaisseur d’une mince feuille de papier, comme celles utilisées dans les billets de banque et les documents certifiés.

Mais Kodak a franchi un pas de plus, et a récemment breveté une micro-puce digestible, qui est inoffensive et soluble. Ces puces seraient recouvertes avec de la gélatine, qui se dissoudrait progressivement dans l’estomac. Après avoir avalé la puce, le patient doit s’asseoir à côté d’un récepteur radio. Elles se dissolvent ensuite, lorsqu’elles sont exposées à l’acide gastrique, ce , pendant une période de temps précise, fournissant un moyen subtil de contrôler l’appareil digestif d’un patient. Kodak affirme que des puces radio similaires pourraient aussi être incorporées à un genou artificiel, à une articulation de hanche, de telle façon, qu’elles se désintègrent à un moment donné, en fonction de l’usure. Cela enverrait une alerte, quand à la nécessité d’une nouvelle chirurgie.

Source  informaction.info via Streettélévirtuelle

Sur le même sujet:

trois vidéos a voir sur la puce RFId et son implantation aujourd’hui dans nos vies :

16 commentaires

  • Et puis on pourrait en faire qui ne se dissoudraient pas et qui permettraient de pister un individu pendant 24 heures environ, ou bien qui auraient la possibilité de se nicher dans l’intestin pour un pistage plus long.
    Le monde est merveilleux ! J’attends avec impatience le passage de la météorite de 2030 qui aura peut-être le pouvoir de nous réexpédier à l’âge de pierre. Reset.

  • weqk

    Bonjour mes chers amis, vous ne m’avez jamais vu, mais je vous observe depuis un certain temps maintenant.. 4 – 5 ans je dirais.
    Je vois les articles qui s’enchaîne, et pourtant, toujours pas de résistance en vue.. Cela me chagrine.

    Je n’étais pas supposé me montrer au grand jour maintenant, mais je ne peux continuer d’être patient. L’heure est arrivé de combattre.
    C’est pour cela que je viens me présenter devant vous avec un projet, un projet d’envergure.

    Je compte remettre de l’ordre dans ce monde;
    Je souhaite que l’humanité prospère enfin, après tant de millénaires chaotiques.

    Je ne détaillerai pas le projet ici. Je vais pour le moment voir si je ne me suis pas trompé sur votre compte en vous demandant de m’envoyer un message privé concernant les points suivants :

    – Vous sentez vous l’âme d’un général, d’un leader ?
    – Quelles sont vos compétences ?
    – Quelles sont vos disponibilités ?
    – Quels sont vos engagements ?
    – Contre qui pensez vous que nous devons nous battre ?

    (Je tiens à préciser, que parmi mes compétences, l’écriture n’est pas du tout ma tasse de thé, donc, ne jugez pas la forme, mais le fond svp)

  • dereco

    « Je compte remettre de l’ordre dans ce monde…L’heure est arrivé de combattre »
    beaucoup avec ces quelques mots,dans le secret, ont mis le désordre et fait plein de morts
    dans un chaos gigantesque sous prétexte d’un monde plus ordonné de force suivant leur volonté, comme très récemment !!!!!

    • boco

      Au départ je pensais que c’était de l’humour !
      Maintenant j’opterais pour une enquête visant à mesurer le niveau de stupidité des moutons les plus enragés ?
      Après… je ne sais pas encore !

  • Je n’ ai pas de carte de credit,
    Je paye uniquement et rien que en cash.
    Personne, je dis bien personne ne me mettra une puce sous la peau, ou bien alors, il faudra d’ abord me tuer.

  • On n’arrête pas le progrès ! Autrement dit, on peut en manger sans même s’en apercevoir. Sauf à bien mâcher car ce serait du genre grain de sable, mais encore…
    Donc, se méfier de tout ce qu’on mange, de tout ce qu’on touche. Attention aux décalcomanies pour les enfants, aux tatouages, … Je vois même une personne qui passe près de nous et nous colle une petite RFID sur le vêtement. Comme poisson d’avril, on ne fait pas mieux ! C’est quand même moins dangereux, mais je n’apprécierais pas !

    Oh que non, cette puce n’attendra pas ses enfants, elle pourra toucher tout le monde. Les enfants seront bien surveillés, certes, mais ce sont les adultes qui sont un risque car le danger de soulèvement est imminent.

    Dis donc, Weqk, tu me sembles être un drôle de zigoto, toi ! Tu crois que les ME sont stupides au point de te mettre un petit billet doux perso, pour se dévoiler davantage ? Alors que toi-même ne dit rien sur toi ?

    TU « comptes remettre de l’ordre dans ce monde « ? Qu’est-ce que l’ordre pour toi ? Comment conçois-tu ce nouveau monde ? Contre qui est-ce que TOI, tu veux te battre ? Est-ce un appel aux armes ? Quelles armes ?
    Voilà qui nous donnerait déjà un aperçu de ta personnalité, non ?
    Allez, Zorro, lève un peu le masque !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • rouletabille rouletabille

      salut biquette
      J’ai été baptiser à la Chimay ,pour les autres trop tard,l’eau bénite les a pucés à jamais pour entrer au Paradis c’est pratique .
      Oui je sais l’enfer de la Chimay .
      Bisous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • boco

      une puce = un identifiant = une personne.
      Si tu manges une puce on ne sait ni où, ni quand ni pourquoi, comment associer identifiant et personne de manière fiable ? Si tu avales 100 puces c’est le bordel informatique assuré !
      Des explications ?

  • Grand marabout Grand marabout

    En juin dernier, Jacques Bompard demandait au gouvernement d’interdire purement et simplement la pose de puces NFC sous la peau, faisant suite à une « implant party » qui a eu lieu le 13 juin 2015, dans le cadre du festival Futur en Seine 2015, sur le plateau média de la Gaîté lyrique.
    https://iatranshumanisme.com/2016/06/02/jacques-bompard-le-depute-qui-reclamait-linterdiction-des-implants-de-puces-nfc/
    …2016:
    L’implant Party a eu lieu pendant l’‪#‎echappee16
    https://iatranshumanisme.com/2016/06/05/limplant-party-a-eu-lieu-pendant-l%E2%80%AA%E2%80%8Eechappee16%E2%80%AC/
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    https://iatranshumanisme.com/2016/05/31/le-festival-futur-en-seine-2016-met-a-lhonneur-les-technologies-du-futur/

    on en a parlé…
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=8857

    • rouletabille rouletabille

      Quand les Distributeurs de billets seront fermés ou en panne ,ils nous obligerons au puçage pour survivre .
      C’EST PRÉVUS.
      Pas le temps aujourd’hui pour tes liens,c’est noté ,merci
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif