FRANCE : L’État islamique a revendiqué le meurtre de deux officiers de police, hier soir dans les Yvelines …

En général, nous ne relayons pas les faits divers, il y en a trop! Comme vous le savez nous sommes en état d’urgence, ce qui sous entend que la sécurité est renforcée, les individus à risque particulièrement surveillés etc.. Et pourtant…. Merci Brujitafr

En rentrant tranquillement chez lui, vers 20 heures 30 lundi soir, un commandant de police a été tué de neuf coups de couteau au cri d’« Allah akbar« selon le Dauphiné. L’individu s’est ensuite introduit dans l’appartement de sa victime où il a assassiné à son tour son épouse, policière elle-même, pendant que la police encerclait les lieux. Le meurtrier a été abattu lors de l’assaut de la police, seul l’enfant du couple, âgé de trois ans a été retrouvé vivant.

En rentrant chez lui retrouver sa famille, vers 20 heures 30, un commandant de police de 42 ans, Jean-Baptiste Salvaing, a été tué de neuf coups de couteau à l’abdomen au cri d’ »Allah akbar », selon des témoins qui ont précisé au Parisien que l’auteur du meurtre serait un voisin de la victime. Le meurtre a été commis vers 20 heures 30 devant le domicile de la victime à Magnanville dans les Yvelines, dans un quartier résidentiel, allées des perdrix. L’individu dont la police n’a pas donné le nom s’est aussitôt retranché dans l’appartement du capitaine poignardé d’où il a annoncé qu’il détenait des otages. Les voisins du couple ont donné l’alerte, la RAID et la BRI de Versailles ont encerclé les lieux et tenté de négocier pour sauver la vie des otages, c’est durant ces négociations que le terroriste s’est revendiqué de l’État islamique. A minuit la police a donné l’assaut, après que l’islamiste ait, semble-t-il, annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait abattu la mère du bébé. C’est alors que les policiers ont découvert le cadavre de Madame Salvaing, abattue à l’arme blanche ainsi que le revendique l’Etat islamique, elle-même fonctionnaire de police à Mantes-la-Jolie où son mari travaillait avant d’être nommé aux Mureaux. La police a pu récupérer le bébé vivant mais très choqué. La police insiste sur le fait qu’elle a abattu l’homme en état de légitime défense. De nombreux tirs, et des explosions, ont été entendus au moment de l’assaut.

L’Etat islamique revendique les meurtres

Le parquet antiterroriste de la police judiciaire s’est saisi de l’enquête, qui a été confiée à la sous-division antiterroriste, à la Police Judiciaire de Versailles et à la direction générale de la sécurité intérieure, a indiqué le Parquet de Paris.

Comme à Orlando, l’assassin s’est revendiqué de l’EI et l’EI a revendiqué le double assassinat:

« Selon une source policière, l’homme se serait revendiqué du groupe jihadiste État islamique durant les négociations avec le Raid, avant d’être abattu. Quelques heures seulement après le drame, l’agence Amaq liée au groupe État islamique a revendiqué les meurtres du policier et de sa compagne. « Un combattant de l’EI a tué un adjoint du commissariat de police de la ville des Mureaux ainsi que sa femme à l’arme blanche près de Paris », a écrit l’Amaq, selon le centre américain de surveillance de sites jihadistes SITE. » indique RTL

Jean-Baptiste Salvaing, capitaine de police judiciaire, numéro deux du commissariat des Mureaux, était âgé de 42 ans, marié et père d’un enfant, il travaillait auparavant au sein du renseignement territorial, ce qui ne pouvait qu’en faire plus encore, une cible pour les islamistes.

De Mohamed Mérah aux attaques de militaires à Londres ou en France, ou aux recommandations de l’État islamique, les policiers et militaires sont des proies de choix. Heureusement toutes n’ont pas été suivies du décès de la victime. Malheureusement un l’islamiste qui avait planté son cutter dans la gorge d’un militaire à Paris en 2013 n’a pas été sanctionné pénalement. A cette date les services de Bernard Cazeneuve trouvaient encore que « ce n’est pas un délit de prôner le djihad« .

Bernard Cazeneuve qui a fait paraître à 0 heures 45 un communiqué, annonçait que « l’enquête ouverte sous l’autorité de la Justice devra établir les circonstances précises de cette tragédie qui bouleverse tous les Français, » sans toutefois faire mention d’une implication islamiste. Une réunion de crise est prévue à l’Elysée avant 8 heures mardi.

emiliedefresne@medias-presse.info via Brujitafr

 

 

 

79 commentaires

  • Entretien de la peur permanente…

    Le problème, c’est nous = Que se passerait-il si, soudain, nous cessions d’être gouvernés par nos peurs ?
    http://www.brujitafr.fr/article-le-probleme-c-est-nous-121612563.html

    APPEL À LA RÉVOLUTION DES SILENCIEUX
    http://www.brujitafr.fr/article-appel-a-la-revolution-des-silencieux-118217500.html
    La situation étant ce qu’elle est, une action pacifique doit être menée par tous qui, quoi qu’ils en pensent, ont de grands pouvoirs.

    Encore faut il qu’ils veuillent agir……….

    Si vous êtes d’accord,

    Faites circuler…

  • abes

    L’état cause plus de suicide chez les fonctionnaires, que les forcenés des meurtres…

  • Lilith Lilith

    Bonjour a tous,

    Mais pensée vont a ce petit garçon de 3 ans qui va devoir se construire après un tel traumatisme, condoléances a la famille.

    Moi ce qui me frappe c’est que en France cela se termine toujours par la mort du forcené, pas que je cautionne leurs actes mais alors qu’en Belgique on attrape les terroriste vivant en France ils sont systématiquement abattu, ce qui est bien pratique vous en conviendrez ;-) ce serait bien d’en attraper un vivant pour changé afin qu’il soit jugé et qu’il puisse rendre des comptes à la famille.

  • STYX

    Donc un boucher de l’état « islamique » après avoir trucidé froidement au couteau les parents et se sachant condamné par un classique assaut aurait donc, dans un ultime élan « d’humanité » très courant et bien connu des charcutiers, décidé d’épargner un enfant de trois ans?
    Sous toutes réserves cela dit…car méconnaissant la précision de tir des agents il s’est probablement dit qu’une prise d’otage pouvait le sauver?

    PS une Pensée pour feu Monsieur Hélric FREDOUhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif ainsi que sa Maman…sans oublier notre courageux et irréprochable bernard

    QUELLE TRISTESSE

  • engel

    En tant qu’enquéteur,
    je me poserai la question:
    -« Pourquoi lui et pas un autre ? ».

    Et puis tiens, t’en qu’on y est:
    -« Comment ce fait-il qu’un terroriste radicalisé/extrémiste/violent, puisse être voisin d’un haut fonctionnaire de police ? »
    …Sans qu’aucun signe n’alerte nos services de renseignements, pourtant sur les dents.

    ….Etat d’urgence,….quand même, merde !)

    • melany

      Je me suis posée exactement les mêmes questions ! D’ailleurs, au Colorado, c’est la même combine… Un mec bi-polaire, violent, sous enquête du FBI, mais qui travaille dans la sécurité avec permis de port d’armes ??? ÔÔ

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Moi aussi j’ai pensé direct, va savoir pourquoi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif ; …encore un haut fonctionnaire un peu trop zélé, et qui commençait par déranger en haut ! …en voilà un qui ne foutra plus son nez nul par ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Maverick Maverick

    Faut avouer que c’est bizarre qu’il ait oublié le gamin après avoir charcuté les parents, mais va savoir entre le Captagon et le QI dans les chaussettes … C’est vrai que ça devient énervant de ne récupérer que des macchabées après coup, mais d’un autre côté dans les hautes sphères, ils doivent craindre que des procès publics ne servent qu’à motiver de nouveaux candidats et à faire voter FN ? Sans parler des techniques d’interrogatoire qu’on ne peut pas utiliser au vu et su du public sur un prisonnier officiellement vivant … Cela dit, à tous les coups on va encore apprendre qu’il était fiché S, mais qu’il n’a pas utilisé Internet et le Dark Net, ni même un téléphone portable pour communiquer avec ses maîtres (raison de plus pour nous surveiller nous, d’ailleurs).
    Du côté « Conspi », je trouve quand même curieux qu’un officier expérimenté des « RG » se fasse loger et assassiner dans le contexte actuel. C’est vrai que les « clients » sont plus violents, mais il venait de changer d’affectation ? Ca sent un peu la fuite qui l’a grillé, ET la cellule des Mureaux qui a contre-attaqué très rapidement, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Quoi qu’il en soit, faut espérer que le bambin s’en sortira pas trop abimé quand même http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • engel

    Sinon , » cas de force majeur », « état de légitime défense » ; je verrai bien une opération conjointe USA/france pour aller punir le vilain état islamique de ces odieux crimes……..en Syrie and Co.

    …Bien sûr sans se soucier de la souveraineté, ni de l’avis de qui conque.

  • guigo

    Et comment ce fait-il une fois de plus que le terroriste n’attaque jamais l’état ?
    Ils sont tous prêt à mourir mais seulement pour tuer du citoyen, faut pas déconner…

  • weqk

    Bonjour mes chers amis, vous ne m’avez jamais vu, mais je vous observe depuis un certain temps maintenant.. 4 – 5 ans je dirais.
    Je vois les articles qui s’enchaîne, et pourtant, toujours pas de résistance en vue.. Cela me chagrine.

    Je n’étais pas supposé me montrer au grand jour maintenant, mais je ne peux continuer d’être patient. L’heure est arrivé de combattre.
    C’est pour cela que je viens me présenter devant vous avec un projet, un projet d’envergure.

    Je compte remettre de l’ordre dans ce monde;
    Je souhaite que l’humanité prospère enfin, après tant de millénaires chaotiques.

    Je ne détaillerai pas le projet ici. Je vais pour le moment voir si je ne me suis pas trompé sur votre compte en vous demandant de m’envoyer un message privé concernant les points suivants :

    – Vous sentez vous l’âme d’un général, d’un leader ?
    – Quelles sont vos compétences ?
    – Quelles sont vos disponibilités ?
    – Quels sont vos engagements ?
    – Contre qui pensez vous que nous devons nous battre ?

    (Je tiens à préciser, que parmi mes compétences, l’écriture n’est pas du tout ma tasse de thé, donc, ne jugez pas la forme, mais le fond svp)

    • FreeMan FreeMan

      Bonjour et bon courage pour votre entreprise, ne vous découragez pas de l’éventuel peu retour que vous aurez, votre détermination sera mit à l’épreuve.

    • engel

      Bonjour monsieur,

      …Et si vous commençez par faire l’inverse.
      …. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • weqk

        Je ne peux pas faire l’inverse, pour divulguer ses plans sur un forum public, faut pas être futé.

        Dans un premier temps, le projet consiste à trouver des généraux/petites mains de confiances, de ce fait, je dois procéder à un premier appel.

        • masta

          Pas vraiment pertinent ton projet, déjà, parce que proposé par le billet d’internet.
          Si, en premier lieu, t’as pas réussi ton entreprise dans la « vraie » vie, je vois pas pourquoi un internaute le ferait, à part s’il est prêt à tout et n’importe quoi… et surtout, assez stupide pour prendre contact avec un mec qui balance le genre de texte que tu viens de nous poser.
          Trouve-toi des partenaires dans ton entourage, des gens que tu connais et en qui tu es certain d’avoir confiance.
          Après… si tu cherches des soldats stupides, prêt à se sacrifier pour telle ou telle cause, t’as sûrement toqué à la bonne porte, celle d’internet…
          Bref, les enragés… vous laissez pas berner par ce genre d’escroquerie.
          Ca sent l’anar made in China http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • weqk

            je réfute tous tes arguments :) J’ai un profil type : Benji, Captain Flamm…. Voilà quelle genre de personne je souhaite enrouler ;) Je pense que si je souhaitais des soldats stupide, ce n’est pas ici que j’irai.. Il y a d’autres sites de « réinformation » beaucoup moins scrupuleux, et c’est ici que j’ai choisi d’opérer.

            Je ne compte pas recruter seulement grâce à ce message, j’ai pris 5 minutes à le rédiger.

            Je souhaite simplement, que divers personnes du calibre de Benji rejoigne mon combat en tant que généraux.

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Enrouler ? …le beau lapsus que voilà ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif (tu voulais sûrement dire enrôler non !) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              Car dans enrouler, y’a, …rouler ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • engel

          Surtout,
          Il ne « faut pas être futé » pour faire une telle demande en espérant en plus ne pas se faire remarquer.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • weqk

            Je suis conscient des chances que j’ai de me faire remarquer ici, et par vos doutes, vous accentuer cela. Merci.

            • engel

              Moi la vie ma appris:
              – « Que la confiance ne se donne pas » « Elle s’acquière » ou si tu préfère, « Elle se gagne ».

              Alors, libre à toi de gagner nos coeurs.
              …Mais si au moins, on te conaissais de longue date.

              Si non, ne connaissant en aucune façon ton projet, je me garderai de le critiquer.

              En te souhaitant bonne route, …mais sans moins.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • STYX

      Eh WEQK une question:
      TU NOUS PREND POUR DES JAMBONS?
      La technique est Grossière… ça ne marche pas d’autant plus qu’aucun des participants au forum des ME n’a le profil de terroriste potentiel ou de gourou appelant à la haine ou à l’apologie du terrorisme n’en déplaise à tes petits maîtres.
      De plus Il me semble que le projet lancé en parallèle des moutons par Benji répond largement à tes interrogations.
      Chers Moutons ne vous laissez pas abuser par ce genre de messages racoleur torchés à la va vite par les petites mains du pouvoir.
      Nous ne sommes pas tes chers amis mon petit bonhomme…
      N’insulte pas notre intelligence…
      « TU CAPICHE » ?!….OUI? Alors passe ton chemin.

      PS le bonjour à bernard et gilles le p’tit nouveauhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • weqk

        Il n’y à aucun projet de terrorisme ou quoi que ce soit .. C’est à cause de ta peur actuelle que je ne peux divulguer de plan sur internet.
        Les yeux sont partout.

        La première partie du plan consiste à réunir 10 personnes environ, qui ont à coeur de changer les choses.

        Aucune violence ne sera requise, juste de l’intelligence et de la coordination.

        Ensuite, comme signalé dans mon post, je souhaite voir si je peux accélérer mes plans, ou si je dois suivre mes plans initiaux et revenir d’ici 2-3 ans.

    • Big brother Big brother

      « Je ne peux pas faire l’inverse, pour divulguer ses plans sur un forum public, faut pas être futé. »

      Quand tu dis ceci, tu as conscience que ce site est surveillé. Et que par conséquent, et si on suit ta logique, ne pas divulguer les articulations de ton projet, dont les objectifs affichés sont pourtant ouvertement révolutionnaire au sens violent, serait une précaution pour te mettre à l’abri d’une répression des forces de l’ordre?
      Ne vois tu pas un non sens dans ta présentation des choses?

      La question que je me pose est donc la suivante : DGSI inside?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifOu peut être une petite main de la DGSI pour être plus précis.

      • weqk

        Je vois parfaitement ce que tu soulignes, et j’y pense.
        C’est pour cela que je ne dis que simplement le strict minimum :) Je me couvre.
        Certe je risque des répercussions, mais je sais dans quel milieu j’évolue.
        Ce qui me donne un avantage sur les forces de « l’ordre »

        Je suis seulement une personne comme vous. Désillusionné. Seulement, j’estime avoir les compétences pour faire bouger les choses. Bref, si vous souhaitez plus d’informations concernant mon projet, veuillez communiquer dans un premier temps en MP pour ensuite me diffamer.

    • dereco

      « Je compte remettre de l’ordre dans ce monde…L’heure est arrivé de combattre »
      beaucoup avec ces quelques mots,dans le secret, ont mis le désordre et fait plein de morts
      dans un chaos gigantesque sous prétexte d’un monde plus ordonné de force suivant leur volonté, comme très récemment !!!!!

      wekq recrute et manipule dans le secret comme d’autres,avec des bonnes intentions,qui finissent dans un chaos épouvantable !!

      • weqk

        Merci pour la diffamation, tu n’as aucune information me concernant, je pourrais très bien être Jesus-Christ qu’on me ferait un procès d’attention. Si tu n’es pas intéressé, passe ton chemin.

        C’est la première fois que je poste.
        J’étais sensé, dans la première partie de mon plan, établir un empire financier (toujours en projet), et par la suite, recruter des resistants.

        Mais suite à mon impression, comme quoi tous’accélères dans le planning du NWO, je ne peux me permettre de suivre les plans à la lettre. C’est pour cela que je viens vers vous. Je souhaite organiser tout de suite la résistance. Après, je ne suis pas du tout là pour racoler, j’ai des plans, et vous ne les changerez pas ici (dans les commentaires d’un sujet). Si je ne trouve personne ici, je considérai cette tentative comme échec, et reprendrai mon plan dans mon coin.

        • Panurgie

          Weqk

          Tu ne trouveras personne ici à mon avis. Entre ceux qui te suspecteront de travailler pour l’état, ceux qui te traiteront avec dédain, ou autre tu n’as pas là le profil de gens prêt a s’engager dans une cause (enfin majoritairement).

          Et puis pour construire un empire économique comme tu dis, les ME sont le dernier endroit où tu devrais regarder….
          Et si ton projet n’est en rien illégal tu peux le poster ici je pense, enfin si tu es blindé face aux critiques.

        • Le veilleur

          Je pense qu’il ne faut pas faire dans la paranoïa avant de savoir ce que weqk propose et lui donner la chance de s’expliquer, c’est quand même la politique du site de proposer des idées afin de ce sortir de cette mélasse qui pointe son nez, non ? et cela ne nous engage à rien.

          • weqk

            Je proposerai mon plan d’action aux personnes que je juge de confiance, comme vous pouvez vous en doutez si vous avez déjà essayé d’établir un plan, c’est qu’il soit inconnu de ses ennemies. Donc dans un premier temps, je dois trouver mes amis, pour leur en parler par la suite du projet. Tout le monde finira par pouvoir en faire parti, mais dans un premier lieu, seulement certains seront choisis.

            • voltigeur voltigeur

              Sans vouloir être suspicieuse, ton appel est un peu louche présenté comme ça. Tu ne dis rien, sauf que tu recrute des bonnes volontés.
              Ça dépend pour quoi! Balayeurs, mercenaires, VRP, communauté ?? Vu les mesures prises par her valls, on ne se méfiera jamais de trop. ;)

            • Pour celles et ceux que cela intéressent, il y a un sujet sur le Forum que WeqK à ouvert, et qui nous permettra de ne plus polluer les sujets à tout va…

              http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=9828

              Voili, voilou http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • rouletabille rouletabille

              Du bol qu’il y a le FORUM ,restez Y ,me demande pourquoi vous venez ici alors ,
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Bonsoir RTB http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              Parce que sur le Forum, nous pouvons développer nos sujets, et surtout les suivre dans la durée.

              Ce qui n’est pas le cas sur le Blog, où, avec l’actualité, un clou chasse l’autre…

              Remarque, cela nous permet de discuter et d’avancer sans être trop pollué par des commentaires abscons qui ne font pas avancer le schimlblik pour un rond… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              Bisous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif « Quand même »

          • engel

            @veilleur,
            Ouais bien….
            Mais t’as pas remarqué que justement il ne veut pas communiquer, mais recruter.

            Bon sinon, comme tu le dis si bien:
            « faut pas faire dans la paranoïa » , « cela n’engage à rien »
            Et comme « charité bien ordonné commence par soi-même »…. Alors va y vite !
            Et surtout, reviens nous vite pour
            nous informer, nous les pas ouverts.

            • Le veilleur

              Oui il te l’a dit, il veut que ça reste secret autant que possible, il a le droit de ne pas divulger sont projet à big brother ou sur les chaines radios.
              Bon trêve de plaisanterie, je maintiens ce que j’ai dit, il ne sert à rien d’en faire un complotiste de la CIA sans connaitre son projet et ses intentions.
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              OK Le veilleur, …bon ben maintenant reste plus qu’à savoir qui va se dévouer pour en savoir plus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Bonjour Weqk :)
          Tu peux ouvrir un sujet sur la partie forum, se sera bien plus pratique pour élaborer calmement ton projet et voir si ça intéresse plutôt que d’intervenir de façon intempestive sur les sujets du blog. Panurgie ça ne te va pas du tout de jouer les crédules (genre celui qui n’a pas compris).

          Akasha.

  • masta

    Encore un mec qui a vu, ou découvert des choses qui fallait pas… un petit coup de « Allah akbar » et hop… ni vu, ni connu…
    Franchement… en sachant ce qu’on sait aujourd’hui par rapport aux attentats et tous les éléments qu’on a par rapport au terrorisme de « l’Etat Islamique », on est dans le droit, voir l’obligation de se poser la question…
    Est-ce que cette personne avait découvert des informations susceptibles de dévoiler les manigances du gouvernement ?

    • melany

      Perso, j’irais pas jusque-là ! Mais je me dis qu’ils sont voisins (auteur et victimes), que le meurtrier a été condamné à 3 ans de prison en 2013 (dont 6 mois avec sursis) comme nous sommes en 2016 (juin ;) ), il y a de fortes chances qu’il soit tout frais sorti de prison… De là, je me dis que ça pourrait bien être de la vengeance. Sans compter qu’il n’a pas tué l’enfant (certainement né durant la détention du meurtrier de ses parents) et que d’après tout ce qu’on nous raconte sur ces radicalisés/extrémistes, (égorgements, décapitations des femmes, de vieillards, des gosses etc.) c’est pas cohérent, il n’aurait pas eu d’état d’âme… Alors je serais plus encline à penser de manière rationnelle en estimant possible que ce soit de la vengeance pure, d’autant si par hasard ce couple en tant que policiers, ait pu être lié de près ou de loin à sa condamnation et qu’au final, cet acte de vengeance soit utilisé à d’autres fins … Comme je le dis, les morts ne parlent pas/plus ! Quant à la revendication par l’EI, c’est pas impossible qu’en prison, le futur meurtrier ait été « aidé » à se préparer à un tel acte… mais en même temps, que l’EI revendique toutes les combines que les occidentaux leur mettent sur le dos.. ça ne peut que les servir à motiver leurs troupes… même si c’est du vent …

      • Tyr

        Et si nous reprenions les faits, puisque là on part dans de la supposition, de la « belle histoire » et surtout une tendance au fantasme et à l’imaginaire.

        Le terroriste a été en contact avec l’équipe de négociateurs de la police.
        >Par la suite, il n’a pas souhaité négocier avec les hommes du Raid voulant uniquement parler de religion. Ce refus de négocier a motivé l’assaut du Raid à 0h02 qui a permis d’abattre Larossi Abballa et de sauver l’enfant du couple, Mathieu, 3 ans, très «choqué», dirigé vers l’hôpital Necker à Paris.

        Il n’a pas parlé de séjour en prison, il n’a pas parlé de vengeance. Il a parlé de religion.
        Cela gène un peu les partisans de la RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix) mais c’est ainsi.

        De plus, L’état islamique a revendiqué le double meurtre.
        https://www.franceinter.fr/justice/l-etat-islamique-revendique-l-assassinat-d-un-couple-de-policiers-en-banlieue-parisienne

        http://www.leparisien.fr/faits-divers/yvelines-ce-que-l-on-sait-du-meurtre-du-couple-de-policiers-14-06-2016-5882613.php

        Il faut arrêter de rêver, de trouver des excuses, et regarder les choses en face.

        Et ce n’est qu’un début, soyez-en sûrs, parce que c’est ainsi que cela s’est toujours passé dans l’histoire.
        Nous ne vivons pas des actes nouveaux, nous vivons ce qu’ont vécus d’autres pays par le passé. Et à chaque fois ça s’est mal fini.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Yep, pourquoi pas après tout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          …et en même temps j’ai toujours pas vu ce qui ressemble vraiment à des actions de terrorisme spontané du genre solitaire comme le demande soit disant les chefs de Daesh ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • engel

    « Plus jamais ça »,

    – Il faut d’urgence que notre gouvernement vote une loi pour interdire la détention de tous couteaux en vente libre.

    « Il en va là, de la paix civile ».

    – Seules les professionnelles, dûment accrédités, type cuistots et autres, pourront posséder ce type d’armes(après obtention d’une autorisation de détention renouvelable).

    – Pour tous les autres, obligation de se défaire de toutes armes tranchantes, y compris couverts.
    – Toutes ces armes de destructions massives devront être fondus et remplacées par des couteaux plastiques type couverts.

    ….N’est-ce pas Panurgie !

    • engel

      De toute évidence, l’état d’urgence ne suffit pas.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      ….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif…Vite l’état de siège. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Panurgie

      Bof ridicule de comparer les couteaux et les armes à feu. Si tu n’as pas assez de bon sens pour comprendre que pouvoir acheter une arme à feu facilement aurait permit à ce mec de faire dix fois plus de victimes je ne peux rien pour toi.
      Il y a un gouffre entre un couteaux et armes à feu. Et puis la vieille excuse de l’auto-defense et du contrôle de l’état n’as aucun sens regarde à Orlando. Trois gardes armés et cinquantes morts quand même donc bon compare ce qui peut l’être et fait preuve de décence.

      • rouletabille rouletabille

        L’armée défile avec des armes en plastique le 14 Juillet devant la baudruche .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Tyr

        Encore quelqu’un qui a oublié Paris , le 13 novembre?
        Armes de guerre, dans un pays où elles sont introuvables pour le tout-venant, plus de cent morts.
        Ça te parle? Non? Dommage.

        • rouletabille rouletabille

          Salut TYR
          je me permet de mettre en exécrée votre intervention.
          .
          « Armes de guerre, dans un pays où elles sont introuvables pour le tout-venant »
          .
          VRAIMENT ?
          Renseignez vous svp .
          Vais pas vous dire qu’il y a des fournisseurs d’armes partout ;comment ferez vous pour défendre votre famille sans ARMES ?.
          Avec vous c’est limite ou ca casse.
          bisous
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Tyr

            Ah bon?
            On peut trouver des armes de guerre n’importe où en France?
            Il faut arrêter le délire, mon bon rouletaboulette.

            Pour le citoyen ordinaire, il est effectivement impossible d’avoir accès légalement à des armes de guerre.

            Mais vous allez sûrement nous expliquer comment s’en procurer…
            Le ridicule ne tue pas… dommage.

      • engel

        Et bien moi, je peux quelque chose pour toi. T’apprendre qu’avant dix,…. il y a trois.

        …Et que le gus, après 2 morts, c’est interrogé sur le bien fondé du troisième meurtre. Alors dix fois plus….

        Et puis , je vais te parler de la vraie vie. Tu sais celle qui fait l’histoire.
        Ainsi, vais je t’apprendre que le massacre de prés d’un million de rwandais, en moins de trois semaines, c’est fait presque exclusivement à la machette,… arme blanche par excellence !
        Pourtant les assassins possédaient des kalachs en grand nombre. Question de préférence tribale et de tradition…
        Mais bon, ils ne devaient surement pas connaitre ta théorie fumeuse.
        ….C’est bien toi qui parlait de ridicule, non ?

        Ceci dit, je ne doute pas que tu vas encore me trouver un autre argument foireux.

        • engel

          Ah j’oubliai,
          Avant d’en appeler à ma décence, commence donc par faire preuve d’impartialité.
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

          • Panurgie

            Haha tu vas me parler de la vrai vie ?
            Non désolé mais en terme d’arguments « foireux »c’est toi qui te perd comparer attentat et genocide n’est pas valable.
            Si tu arrives pas à comprendre qu’un mec avec une arme automatique peut tuer plus de gens que une personne avec un couteau je ne peux juste rien pour toi.
            Pour ce qui est de l’impartialité je ne vois pas en quoi j’en manque.
            Bref compare les attentats avec arme blanches et armes automatiques, compare le résultat.

            La preuve que l’interdiction des armes fonctionne c’est que certains terroristes notamment celui-ci attaque au couteau, ou à la voiture et sont par voie de conséquence moins meurtrier.

            Et puis franchement apprend à repondre convenablement et à être correcte, c’est désagréable d’échanger avec toi.

            • engel

              Ce n’est point moi qui suis désagréable avec toi.
              C’est la vie,… la vraie! qu’il l’est.

              Dans tes propos, je ne trouve aucune référence à des faits mesurables, quantifiables.
              -Eh non… Que du ressenti, des extrapolations, des hypothèses contrariées par le réel, en clair du bla bla qui se veut vérité, …parce que la tienne (un peu faible comme argumentairehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif).

              Et cerise sur le gâteau, l’appel au bon sens de te donner raison.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              Au final,
              Comme l’argumentaire faille, attaque sur l’homme:
              – « désagréable »
              – « fait preuve de décence »,
              – « je ne peux juste rien pour toi » qui clairement signifie : « il est évident que t’es trop con pour comprendre. »

              Et après sa donne des leçons de courtoisie.
              …Honte de rien le gars.

            • engel

              Ah j’oubliai,
              De répondre sur ton super argumentaire.
              dixit: « c’est toi qui te perd comparer attentat et genocide n’est pas valable. »

              1°) L’attaque sur cette famile est nominative.
              Elle s’apparente à un attaque criminelle ciblée visant(apparemment) des fins de terreur. Dans ce contexte cela apparait comme un acte terroriste hyper ciblé.
              Dans ce contexte, parler « d’attentat » semble pour le moins excessif.

              2°) Un génocide n’est que le recours à une systématisation d’actes de terreur meurtrières à très grand échelle.
              Dans le cas d’un génocide, c’est le rendement macabre, l’efficacité qui est recherché en premier.
              Et malgré tout, certains prennent des armes blanches…

              Et ces exemples, tu les classes dans « attentats », ou dans les « micro- mini- petit-génocide » ?
              http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2009/10/07/15342469.html

              ww.jeuneafrique.com/33806/politique/rdc-nouveau-massacre-l-arme-blanche-beni/

              Réfléchi bien, car c’est peut-être notre futur ! …Certains s’y emploient avec zèle.

  • Azuoki

    Il n’y a pas de théorie du complot, l’islam est le mal. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • boco

    Après les moutons enragés je verrais bien « Les Moutons Hilares » !

    • rouletabille rouletabille

      Pourquoi ne nous aide tu PAS svp ?
      T’est un TROL TRISTE et sans avenir si tu n’évolues pas,en plus tu perdras ton JOB ici(assez peinard,avoue?)
      Tu désires devenir insupportable ?
      Que plus personne te réponde et qu’en plus on désire ton orientation ailleurs qu’ici ?,..
      Fait un effort cher BOCO et ne fini pas comme GROS dans les poubelles .
      amicalementhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • boco

        GROS était dans les meilleurs du blog, je suis désolé. Nous ne sommes pas obligés de penser tous de la même manière.
        Insupportable je le suis. Ici ce n’est pas l’éducation nazionale on n’oriente pas !
        Ce n’est pas parce que 99 pour cent des gens croient que c’est vrai qu’ils ont raison !
        C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison !
        etc…

        • rouletabille rouletabille

          SAUVE toi
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • boco

            Ne t’inquiètes pas je cours vite ! Tant pis si ce n’est pas dans la bonne direction !
            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • rouletabille rouletabille

              Excuse moi svp,tu connais la bonne direction apparemment,ne te formalise pas svp ,c’est juste une question ,bon ,ok,je sais que t’est quelqu’un de bien, formidable et charismatique que tu examines les autres et que cela semble sans importances .
              Donc ,pour en revenir à connecter nos neurones la question est  » La bestiole est elle importante vis à vis de l’Univers ?)
              Avec des idioties de DIEUX et autres STUPRES ?
              Une décapsulée en + pas vrais?t’as compris BOCO,Benji je sais pas?
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • boco

            Je vais où bon me semble

  • boco

    Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant.