Les astuces à connaître pour économiser…

Nous sommes tous à la recherche de bons plans pour faire des économies. C’est tout bon pour le porte monnaie, mais aussi pour la planète puisque beaucoup de ces astuces, sont à base de produits naturels..

astuce_30457Qui ne rêve pas d’une belle peau dorée en été? C’est possible avec un autobronzant fait maison, avec des ingrédients tout ce qu’il y a de plus naturels. Pour savoir comment faire c’est par ICI. Et n’oubliez pas que cette recette, ne protège pas des UV.

L’été c’est aussi les désagréments causés par les fourmis,  ne manquez pas les 13 produits que vous avez chez vous pour vous en débarrasser.

Quant aux moustiques, qui peuvent gâcher la meilleure des soirées entre amis, ou une bonne nuit de sommeil, un répulsif est à utiliser pour éloigner ces indésirables.  Les mouches n’ont pas été oubliées, avec cette astuce.

Pour les promenades dans la campagne, il est des petits vampires assoiffés de sang, à ne pas ignorer, il s’agit des tiques qui sont vecteurs de la maladie de Lyme, essayez cette astuce, pour les repousser naturellement. Pour nos compagnons chiens et chats, un anti puce naturel qui marche vraiment.

Peut on tout congeler? Regardez les 27 produits que l’on peut congeler et auxquels on ne pense pas.

Pour ne pas acheter de l’inutile, pensez à faire votre liste de courses, il y en a une à imprimer ICI.

Passons à notre cher ordinateur qui peut nous donner des soucis, surtout les portables qui ont tendance à chauffer, vous pouvez essayer cette astuce pour le refroidir, ou celle là.

Si vous voulez vous connecter gratuitement avec votre aïe-phone à tous les Wi-Fi, une application est disponible, elle est présentée ICI.

Et comme en France, tout fini par des chansons paraît il, un site pour écouter gratuitement et en illimité vos musiques préférées.

Tous ces bons plans sont issus du site Comment-Économiser.fr, ne manquez pas de le visiter, il y a des centaines d’astuces pour se tirer d’affaire à moindre frais

7 commentaires

  • Merci Voltihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Je ne connaissais pas ce site. Et Hop ! Marque-pages. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Je vais essayer les astuces pour les mouches et les tiques. Je vous tiendrais au courant du résultat.

  • gerard51

    L’astuce la première pour économiser, à mon avis, c’est d’habiter le plus près possible son lieu de travail afin de pouvoir s’y rendre à pied ou à bicyclette au lieu de prendre une voiture. La voiture représentant un très gros budget dans une famille.
    La 2ème est de se passer d’un pack « adsl/téléphone/télévision/portable ». Vous remarquerez qu’il est impossible (enfin, sauf erreur) de ne pas avoir la télé dans les packs proposés.
    Cela dégagera une belle marge de manoeuvre pour vos finances.

    • Graine de piaf

      J’ai tout ça et pourtant je ne suis pas accro au phone, je ne regarde pas la tv et mon portable est pratiquement toujours fermé. Je ne m’en sers que pour appeler, rarement, un de mes fils qui n’a pas de fixe, l’avoir avec moi dans la voiture en cas de pépin.
      par contre je me suis guérie, enfin je pense, il faut que j’attende l’hiver et les courtes journées, pour en être sûre, de mon addiction au Net !

      Quant à me servir de la voiture, absolument nécessaire ici, je viens de déménager et n’aurai plus qu’une quarantaine de kilomètres à faire aller-retour pour mes courses, au lieu de 100 à 120 ! je n’ai rien trouvé plus près, tous les logements dans le Sud-Est sont hors de prix dès que l’on descend en altitude.
      Ceci dit, je n’aime pas beaucoup le site cité, car plus d’une fois je me suis rendu compte que les conseils étaient bidon, mais on peut toujours essayer…

  • De même je n’ai pas de abonnement télé vu qu’on ne la regarde jamais, juste des dvd ou en clé mp3 du net…J’ai donc un abonnement tel à part du net c’est tout. Bon la voiture, malheureusement il m’est encore impossible de m’en passer vu le boulot et les dépassements pour aller chercher mes nutriments bio chez le maraicher et autres…Mais on a pas de voiture diésel, en essence ça pollue un peu moins. Du reste je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, on achète aucun produits issus de l’industrie et des multinationale, aucune chaîne de grand magasin et encore moins les fast-food… On fait beaucoup dans la récup aussi ou le trock.

    Sinon pour répondre plus haut pour les mouches, ce qui marche bien aussi c’est de faire des pots pourris avec la lavande du jardin, on le fait et ça fonctionne bien.

    Akasha.

    • SANTE

      Pour votre gouverne, ce n’es pas par ce que vous achter bio que c’est bio..Ce n’ est pas par ce que vous achetez chez un paysan que c’est bio ou que ca ne provient pas d’ un grossiste.Idem pour les marchés et troc.
      Dans la Drôme, c’ est fou ce qu’ on peut voi comme arnaques.
      De plus, celà fait 2 ans que j’ expérimente l’ alimentation par internet.Maintenant, j’ utilise chrnonofresh.
      Après de nombreuses questions sur l’origine des produits restées sans réponse, je peux dire que personne ou presque ne veut de la traçabilité.
      Le refus de chronofresh m’amène à penser que les producteurs mentent au sujet des intermédiares et des aides (certains ne produisent que la moitié de l’année).

  • odc

    Ou encore faire sécher son linge dehors (ou a la fenêtre):
    Le sèche linge étant un des appareils les plus énergivores de la maison.

    http://i.imgur.com/tW87D9Q.jpg

    Autre « truc » percer délicatement le mur (sans passer a travers) et se connecter sur les câblages électriques du voisin.
    Ralentir le conteur de gaz … Travailler en noir … Voler du carburant dans les réservoir des camions …
    Bon j’arrête la …. MDRRR