Matelas en feu, bouteilles de gaz, les techniques des migrants pour arrêter les camions à Calais

La ville de Calais est toujours confrontée aux migrants dont les techniques pour passer en Angleterre ont évolué, et dans le mauvais sens. Ils n’hésitent plus pour forcer les camions à s’arrêter, à enflammer des barrages et des bouteilles de gaz sans que cela ne dérange l’Elysée qui ne semble pas trop s’en occuper, c’est vrai que les manifestants anti-loi El Khomri sont teeeeeeellement plus dangereux pour la république…

Une vidéo que nous nous sommes procurée montre des individus en train de poser un barrage enflammé sur la rocade portuaire de Calais. Prise il y a une dizaine de jours, elle témoigne des nouvelles techniques, particulièrement dangereuses, employées par les migrants qui tentent de prendre d’assaut les camions en partance pour l’Angleterre sur la rocade portuaire de Calais : ils enflamment leurs barrages, n’hésitant pas à faire exploser des bouteilles de gaz, obligeant les poids lourds à s’arrêter.

1414578543_B978898826Z.1_20160609185724_000_G9I6VQDU2.1-0La vidéo, qui dure 1’14’’, montre une partie de la rocade portuaire qui relie l’A16 au port de Calais. Elle est prise sur une partie sécurisée par une double rangée de clôtures, dont une surmontée de barbelés (l’autre partie de la rocade est en cours en cours de sécurisation ).
Les grilles ont été découpées auparavant, permettant de se frayer un passage. Durant les premières secondes, on peut voir trois ou quatre individus : deux sont positionnés entre les deux rangées de grilles, les autres sont plus en retrait. Tous semblent faire le guet tandis que de l’autre côté de la barrière, le long de la glissière de sécurité de la rocade, on aperçoit un matelas blanc posé au sol.

Les individus s’accroupissent. L’un d’eux, le plus à l’avant et qui semble diriger l’opération, franchit alors la grille pour mettre le feu au matelas. Deux autres individus le suivent, dont un qui porte une bouteille de gaz : ils saisissent le matelas enflammé et le jettent sur la chaussée, de l’autre côté de la glissière de sécurité. Puis tout s’enchaîne : les trois hommes balancent rapidement divers matériaux – ce qui semble être un chariot, de grosses branches d’arbres, ainsi que la bouteille de gaz qui roule vers le matelas – sur les voies. Tandis qu’une voiture passe sur la voie de gauche, en évitant le barrage, ils décalent le matelas pour qu’il bloque aussi cette voie. L’un des individus ressaisit cette bouteille pour la placer juste devant le barrage en feu, puis tous repassent les deux grilles pour se cacher dans les buissons, en retrait. La vidéo s’arrête là.

 

Cette technique consistant à enflammer les barrages, en utilisant au besoin des bouteilles de gaz, est utilisée depuis début mai environ. Auparavant, les assauts sur la rocade se limitaient à la pose de barrages contenant divers matériaux (branchages, pneus, ballots de paille, caddies), que certains chauffeurs routiers n’hésitaient pas à percuter de plein fouet pour continuer leur route vers le port. D’après le député PS Yann Capet, qui a passé la nuit de mercredi à jeudi sur la rocade , une autre technique est désormais utilisée : elle consiste à poser de grosses pierres sur les voies, à proximité du port. Une zone qui, jusqu’ici, était préservée des barrages de migrants. Pour rappel, cette nuit a été marquée par de nombreux incidents sur la rocade : cinq migrants ont été blessés, ainsi qu’un CRS qui a reçu un projectile à la tête. Source+vidéo sur La voix du Nord

11 commentaires

  • boco

    Les méfaits du colonialisme occidental.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • verisheep

    Et ben voilà, de bonnes idées pour les manifestants! Quelques bouteilles de gaz dans des barricades enflammées, ça risque de faire reculer les cognes…

  • Maverick Maverick

    C’est bien beau, d’arrêter les camions … Mais ils repartent comment ? En fumée ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Graine de piaf

    Quand on voit le prix d’une bouteille de gaz, ils ont des sous les gars… !!!

  • engel

    Jamais puisque que ce sont des sympatisants modèrés.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    …Certes un peu turbulents mais tellement festifs.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Quand est ce que le gouvernement us va déclarer que les migrants sont des opposants modérés?

  • Le veilleur

    En utilisant ce genre de guet-apens pour forcer les camions à s’arrêter, est-ce que les migrants arrivent à passer la frontière ? non parce que si ils veulent aller en Angleterre pourquoi les retenir ? de plus, cela permettrait des économies aux contribuables qui ne seraient pas peu content de les voir partir et les Calaisiens en premier lieux. Ces politiciens au gouvernement n’ont fait que massacrer la France mais quand vont-ils enfin apporter la paix aux citoyens Français ?

    France : l’Etat débloque près de 4 millions d’euros pour le camp de migrants de Grande-Synthe

    http://www.bvoltaire.fr/breves/grande-synthe-letat-debloque-pres-de-4-millions-deuros,259726

    Non contents de leur déjeuner, des réfugiés incendient un camp en Allemagne

    https://fr.sputniknews.com/international/201606091025693702-dusseldorf-incendie-camp-refugie-ramadan/

    • Le veilleur

      Volti ça recommence, mon message dans (Nancy : après les œufs Macron reçoit un bleu de travail) a du partir à la corbeille car je n’arrive pas à le poster.

  • Pazoozoo

    Bonjour les ME,

    N’oubliez pas que nous sommes à la veille d’une Dictature (oui, il faut appeler les choses par leurs noms, le vocabulaire français est fait pour ça). Donc, en Novlangue, nous avons un migrant (que j’appelle affectueusement un astrophysicien), qui sont bien entendu des gens biens, bref, c’est ce que la novlangue appelle la « culture ». De l’autre, nous avons des CGTistes pas contents, des manifs de français blancs (ces sales bêtes qui doivent payer, se laisser trucider, fermer leur gueule, etc.), cela sont de véritables terroristes qu’il faut absolument mettre sur écoute afin de connaître leurs attentions. Pensez vous… Une culture, un astrophysicien ne voudra jamais faire péter le château de Versailles ou encore la Tour Effeil. Alors qu’un sale autochtone blanc, lui est ultra dangereux!
    Vous avez compris???? Non??? Normal, vous êtes des gens normaux. Nos psychopathes que nous élisons (enfin, paraît-il) le pensent dur comme faire. Pensez donc, c’est pour notre sécurité tout ça! Pour lutter contre le… TERRORISME! Quel mouton pourrait être contre ça?

    • engel

      la dictature elle est là, et depuis un bon bout de temps !!!
      Et pour être plus précis, officiellement depuis le 29 mai 2005 et le refus d’appliquer le choix du peuple français.

      Je pense que tu voulais dire:
      – « nous sommes à la veille d’une Dictature DURE.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Big brother Big brother

    Le quotidien des Calaisiens, ça fait pas vraiment envie…

    http://www.youtube.com/watch?v=C1AzXdmUrMo
    (Après 2 min 15 s, c’est un speech à tendance conspi, donc plus en rapport direct avec ce que je propose. Libre à chacun de…)

    Si non je suis tombé sur une vidéo qui a pour thème la novlangue et qui de par ces exemples évoqués, touche pas mal le thème des « migrants » (faire sauter le préfixe « im » du terme « immigrants » permet d’estomper l’aspect intrusif du phénomène)
    La novlangue est un moyen à la fois pernicieux et d’une redoutable efficacité, de circonscrire la représentation du réel, voire tout bonnement de l’aliéner, et donc de conditionner radicalement la pensée. La décoder permet bien sûr de ne pas en être victime, mais au delà, cela renseigne en profondeur quand au desideratas du « système », au moins à moyen terme.

    http://www.youtube.com/watch?v=B_IrkSTIzDQ

    (Le gars présente son bouquin sur le plateau de TVliberté, donc l’ambiance est à tendance droite conservatrice. Néanmoins le contenu des analyses demeure intéressant en soi. Je le précise pour que ceux qui ne sont pas de ce bord politique aillent tout de même voir de quoi il retourne)