Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Juin 2016 +colossale revue de presse

Une revue de presse colossale ce soir, j’ai purgé la quasi-totalité de mes e-mails (je termine demain pour les derniers qui méritent plus d’attention), des sites d’informations, de mes raccourcis, de tout ce que j’avais pour vous proposer aujourd’hui un contenu qui dépasse l’entendement!

À écouter les médias, surtout à la télévision, la principale actualité du moment est le foot et ce championnat qui va plus générer de fric pour les multinationales que pour le pays lui-même. À les entendre, il faudrait vivre football, consommer football, manger football, pisser football, bref, c’est le foot qui serait le plus important! Et bien non, il y a d’autres actus, comme vous pourrez le voir plus bas, et il y a de quoi!!!

Alors bonne lecture à tout le monde. ;-)

Meg+McLean+soccer+ball+sheep

Actualité générale:

  • Quand l’Éducation Nationale étouffe les vocations : témoignage d’une enseignante effondrée: « Comment continuer à travailler, lorsque les idéaux et la vocation les plus sincères ne suffisent plus à supporter les absurdités d’un système scolaire qui fait, de plus en plus, passer les considérations gestionnaires avant la pédagogie ? Surcharge de travail, absence de moyens, mépris de la hiérarchie et des savoirs… Une jeune enseignante raconte son combat et sa souffrance croissante dans l’enseignement secondaire. Comme un symptôme supplémentaire d’une institution malmenée, dans laquelle la souffrance, faute de pouvoir s’exprimer collectivement, est intériorisée par les enseignants. Jusqu’à la rupture ».
  • Alors là, c’est MAGNIFIQUE tant c’est osé!!! Ils sont réellement prêts à tout à l’heure actuelle!!! Washington veut créer un « ministère de la Vérité »: « Les législateurs américains ont introduit discrètement au Congrès un projet de loi controversé, visant à créer un « ministère américain de la Vérité », équivalent du ministère de la propagande de 1984, la célèbre dystopie de George Orwell. Présenté par les membres du Congrès Adam Kinzinger et Ted Lieu, la Loi sur la lutte contre la propagande et la désinformation étrangère de 2016 (Countering Foreign Propaganda and Disinformation Act of 2016)

    , sous couvert de menace extérieure, cherche une « approche pan-gouvernementale sans restrictions bureaucratiques » pour contrer « la désinformation et la manipulation étrangères », lesquelles, selon les parlementaires américains, menacent « la sécurité et la stabilité » du monde entier, informe le site Zero Hedge ». Il n’y a qu’une seule vérité, celle qui arrange les intérêts financiers…

  • Bilderberg: Liste des participants et agenda de la réunion 2016RéUNIOn BILDERBERG 2016. Dresde, Allemagne 9-12 Juin » Une liste intéressante, et c’est donc à Dresde que se déroule la prochaine fête? Allez tout le monde, les veilleurs, les veilleurs, les nuiteurs, les plumés, couillonnés, les moutons, les altermondialistes, les chômeurs, allons montrer aux « maîtres du monde » que nous sommes plus nombreux et plus puissants! Les forces de l’ordre peuvent lutter contre quelques centaines d’enragés, pas contre plusieurs dizaines de milliers!!!
  • Non contents de leur déjeuner, des réfugiés incendient un camp en Allemagne: « Deux migrants ont incendié un camp de réfugiés en Allemagne afin de protester contre les portions de nourriture distribuées pendant le ramadan, jugées trop petites. Les dégâts s’élèvent à quelques 10 millions d’euros et 130 personnes ont été en danger de mort ». Tout cela pour deux repas….
  • «Veilleurs» et journalistes agressés par des Antifas quai de Valmy à Paris: « Alors qu’ils souhaitaient rejoindre la place de la République, les Veilleurs, qui se prononcent contre le mariage homosexuel ont été chassés. Finalement rassemblés Quai de Valmy, ils y ont été violemment agressés par plusieurs dizaines d’Antifas. Après avoir voulu participer aux débats citoyens et donner leur point de vue, les Veilleurs, groupe de manifestants opposés au mariage homosexuel et à la GPA ont été contraints de quitter la place de la République où les manifestants de Nuit Debout leur ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus ».
  • «L’Etat islamique propose une vie plus excitante que de travailler au McDonald’s»: « Jason Burke est l’un des meilleurs spécialistes anglo-saxons du terrorisme islamiste. Il explique la fascination de l’idéologie du djihad auprès des jeunes Européens issus de l’immigration« . C’est bien connu, le djihad, c’est fun, une vraie tuerie!!!
  • J’ai quand-même un peu de peine, le film « Les choristes » était prophétique pour le coup…Le château du film Les Choristes détruit par un incendie:  » Un incendie a détruit la nuit dernière une partie du château de Ravel dans le Puy-de-Dôme qui avait servi de décor au tournage du film Les Choristes ».
  • Ce compte Instagram remplace les logos des aliments par leur nombre de calories: « Imaginez un peu un pot de Nutella affichant, à la place de son logo traditionnel, le nombre de calories qui s’injecteront dans votre corps après l’avoir dégusté. Ça vous refroidirait tout de suite un peu, n’est-ce pas ? Et bien, c’est l’idée saugrenue mais très drôle qu’a eu un utilisateur d’Instagram qui a mis en place le compte Calorie Brands, qui nous permet donc de retrouver sur l’emballage de nombreux produits réputées, les calories que nous avaleront ». Une idée intéressante qui montrent les marques sous un autre jour… De quoi s’en inspirer pour décliner cela avec d’autres angles d’attaque…
  • Les demandes d’asile ont augmenté de 23% en France en 2015, bien moins qu’en Europe: « Dans son dernier rapport d’activité, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (l’OFPRA), dresse le bilan de l’année 2015, loin des idées reçues. Ainsi les candidats syriens à l’exil ont-ils été par exemple moins nombreux en France que les… Soudanais. Passage en revue des chiffres clefs ».

Argent et politique:

  • « La fraude fiscale fait perdre à la France entre 60 et 100 milliards d’euros par an»: « Pour Jean-Marie Monnier, professeur d’économie à Paris 1 et spécialiste des finances publiques, l’affaire Panama Papers devrait aider les limiers de Bercy à récupérer des sommes impayées« . Et ils ne parlent QUE des Panama papers, pas du Luxleaks, ni des 50 plus riches du pays qui échappent à l’impôt, ni de l’ensemble des autres scandales!!! Par contre le petit français moyen lui il casque au maximum!!!
  • Les aides au logement pourront être maintenues même en cas d’impayés: « Un décret paru ce mardi permettra aux allocataires de continuer à percevoir leurs aides au logement même s’ils ont des impayés de loyer ou de prêt. Mais pour en bénéficier, il faudra être «de bonne foi»« .
  • Hollande juge «inadmissible» la manifestation devant le domicile d’El Khomri: « VIDÉO – Une vingtaine de manifestants s’étaient massés sous les fenêtres du domicile de la ministre du Travail, réclamant le retrait de la loi Travail et l’application de l’accord sur leur régime d’indemnisation chômage. La ministre a dénoncé «un dérapage» ». Et le déni de démocratie, c’est acceptable? Et cette loi, elle l’est aussi? Et l’ensemble de sa politique est acceptable? Le jour où les ministres seront lynchés par une foule en colère, il verra ce qui est réellement acceptable ou non!!!
  • Le meeting de Manuel Valls en faveur de la Loi Travail perturbé par des manifestants: « Tous les accès à un meeting de «mobilisation» de la majorité à Paris face à la droite en faveur du projet de loi El Khomri, étaient bouclés par la police à cause de manifestants hostiles à l’événement venus crier leur colère en fin d’après-midi ». Qu’ils ne sortent plus, directement, plus personne ne veut d’eux, c’est pourtant clair non?
  • Inéligibilité pour corruption: l’amendement que la droite voulait supprimer: « Les députés Les Républicains s’y opposaient. L’éventualité d’une « peine d’inéligibilité en peine complémentaire obligatoire » en cas de condamnation pour corruption des personnes exerçant une fonction publique sera finalement maintenue dans le projet de loi Sapin II ». Il faudrait simplement interdire à ceux ayant été condamnés par la justice ou ayant un casier judiciaire non-vierge de faire de la politique, cela ferait déjà un très grand ménage salvateur pour le pays!
  • Union européenne : les Français de plus en plus eurosceptiques: « En France, l’euroscepticisme fait de plus en plus recette. Selon une étude du Pew Research Center parue mardi 7 juin, seuls 38 % des Français ont un avis positif sur l’Union européenne (UE), plaçant la France en deuxième position des pays les plus eurosceptiques derrière la Grèce ». Cela fait donc 38% des français qui ne sont pas correctement informés….Ben on a du taf alors sur le blog pour arriver à les toucher…
  • La Commission drague les migrants « hautement qualifiés« : « La Commission a présenté mardi une proposition de réforme du système européen de permis de travail pour des migrants de pays tiers, visant à attirer une main d’oeuvre « hautement qualifiée » qui tend à privilégier d’autres destinations que l’UE ». Il faut dire qu’en France, on a cette main-d’oeuvre, mais elle refuse un salaire au rabais…
  • Les autoproclamés « antifas » sont les chiens de garde de l’ordre établi: « Censés combattre «la peste brune», les «antifas» semblent faire preuve d’une fascination mimétique pour les méthodes de cette dernière, selon le spécialiste des questions européennes Pierre Lévy. Des groupes autoproclamés «antifascistes» tentent régulièrement d’apparaître sous les feux de la rampe. Encore tout récemment à Paris, samedi 4 juin, certains ont affronté la police… pour rendre hommage au jeune Clément Méric, décédé le 5 juin 2013″.
  • Comment la Banque Postale pousse, par tous les moyens, ses clients vers le crédit à la consommation: « La Banque postale se proclame « banque citoyenne » et assure des missions de service public. En théorie. Un journaliste du journal grenoblois Le Postillon a assisté à un séminaire interne, destiné aux salariés de La Poste en Isère. Entre slogans managériaux absurdes et remises de prix aux commerciaux « 100% performants », les directeurs locaux expliquent aux « chargés de clientèle » comment « se gaver » en aiguillant leurs clients vers des systèmes d’endettement continu. Ce n’est pas l’intérêt du client, ou de l’usager, qui compte, mais les taux que pourra engranger la banque. Récit ». Donc oui, la poste est bien une BANQUE avec des pratiques toutes aussi contestables!!! Si en plus on prend en compte le fait qu’elle soit en faillite, alors une seule alternative s’impose: VIDEZ VOS COMPTES ET FUYEZ!!!
  • Affaire Boulin : de nouveaux témoignages mettent à mal la thèse officielle du suicide par noyade: « 32 ans après la mort du ministre du Travail sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, de nouveaux éléments ne cessent d’apparaître. Les journalistes de France Inter et de 20 minutes révèlent d’intrigants témoignages ». Sans blague??? Un politicien peut être tué dans ce pays et le crime maquillé? Je parlerai bien des doutes au sujet de la mort de Bérégovoy, de Coluche ou du gendarme Jambert, mais certains vont encore parler de théories du complot…
  • Le Sénat vote à une majorité écrasante la fin des sanctions contre la Russie: « A l’issue du vote à l’initiative du sénateur Yves Pozzo di Borgo et qui a duré tout l’après-midi, les sénateurs ont décidé d’adopter la résolution visant à mettre fin aux sanctions contre la Russie à 302 voix contre 16. Bien que la résolution soit non contraignante, l’issue du vote du Sénat est lui, sans appel, les sénateurs ayant voté pour la levée des sanctions à une immense majorité ». Ne rêvez pas trop, les russes restent des ennemis, simplement, il y a de l’argent à faire avec ce pays. Tout est toujours une question d’argent et de pouvoir en politique…
  • A quel point le Sénat a-t-il modifié la loi travail? : « Le 1er juin, la commission des affaires sociales du Sénat a reçu le fameux projet de loi travail et ses modifications post-49.3. La commission est chargée d’amender le texte en fonction de ses propres réflexions ou de celles de sénateurs extérieurs, première étape pour une loi avant de passer en séance publique. Sur la loi travail, 411 amendements ont été déposés, 201 adoptés par la commission sénatoriale ». Et le pire, c’est que le sujet n’existe déjà pratiquement plus à la télévision, il y a le foot….
  • Top 10 des pires déclarations d’Emmanuel Macron1. « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord.»Et si Diane Tell était un homme, elle serait capitaine. C’est bête, Diane Tell n’est pas un homme et Macron n’est pas chômeur ». Excellent et plein d’humour, ces déclarations sont hallucinantes, réellement! Nous savions qu’il était très dangereux, mais là c’est encore pire…
  • Selon Fitch, la dette souveraine à taux négatif est évaluée à plus de 10.000 milliards de dollars: « Le montant de la dette souveraine mondiale négociée sur le marché obligataire à des taux négatifs s’est élevé à plus de 10.000 milliards de dollars fin mai, soutenu notamment par une politique monétaire accommodante, a estimé vendredi l’agence d’évaluation financière Fitch ». Tic….Tac….Tic….Tac….
  • URSSAF : Entre contrôles abusifs et politique du chiffre: « A l’image de la prévention répression routière et de leurs innombrables machines à fric que sont les radars et autres dispositifs similaires, L’URSSAF (unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales), dont la principale mission est la collecte des cotisations salariales et patronales, semble également lancée dans la politique du chiffre. Bien évidemment, contrôles et redressements font partie également des autres missions à charge de cet organisme qui doit faire face à un nombre croissant de fraudeurs en tous genres, cependant, de plus en plus d’abus sont constatés, et l’octroi d’une prime d’intéressement aux inspecteurs les plus zélés permet d’y voir plus clair dans les motivations de ces derniers« .
  • Les efforts d’abord, la juste redistribution ensuite : du CICE aux cadeaux électoraux en série, qui aura le plus profité du quinquennat Hollande? : »Les annonces de largesses distribuées par le gouvernement à la fonction publique se succèdent depuis le début de l’année. Mardi 31 mai, c’était au tour des enseignants d’être récompensés d’un milliard d’euros d’ici à 2020 sous forme de primes ». Il faut bien en acheter quelques uns une fois de temps en temps…
  • « C’est comment concrètement la vie dans un pays en faillite ? Le cas du Venezuela » . L’édito de Charles SANNAT: « Oui, de toutes les façons, Chavez était un fou de communiste et Maduro ne vaut pas mieux blablablabla… Certes, peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non, comme on dit dans mon trou normand. Mais de cela, en fait, le pauvre gus du coin de la rue, la pauvre ménagère de moins de 50 ans qui cherche à nourrir ses 3 enfants, n’en ont cure… La réalité c’est qu’il n’y a plus rien à manger, il y a de l’hyperinflation, il n’y a plus de travail, et les produits de première nécessité ont totalement disparu des supermarchés qui sont vides et lorsqu’il y a un arrivage, c’est juste l’émeute. Bref, c’est la misère ». Il suffit simplement de regarder la situation en Grèce, ha elle est belle la puissance de l’Europe là!!! C’est surtout le mensonge et les spoliations qui apparaissent vraiment, la population ils s’en foutent, tant que l’argent peut être détourné du pays…
  • L’intelligence artificielle va embaucher des banquiers pour Wall Street: « Les banques américaines envisagent d’utiliser la technologie de l’intelligence artificielle pour recruter les meilleurs candidats. Elles estiment que cette mesure réduira le roulement du personnel et les coûts liés à ces changements ». Mais non il ne faut pas avoir peur des robots, ni de l’intelligence artificielle, cela ne prendra pas les emplois de quiconque… « Et mon cul sur la commode? » me dis-je révolté par cette technologie qui prend une place bien trop importante dans notre société…
  • La CGT dit craindre 10.000 suppressions de postes chez Engie: « La CGT a annoncé mercredi que, selon ses estimations, le plan d’économies d’Engie pourrait entraîner plus de 10.000 suppressions de postes, un chiffre réfuté par l’énergéticien ». Donc….. »La France va mieux… ». Et on doit le croire en voyant cela???
  • Le “Brexit” pourrait faire grimper le prix de l’or: « La montée en flèche du prix de l’or depuis le début de l’année, après trois ans de baisse, pourrait prendre de l’ampleur si les citoyens britanniques votaient en faveur du “Brexit” (l’Angleterre sortirait de l’Union européenne), une hypothèse de plus en plus probable. Le prix de l’or, perçu comme valeur refuge par les investisseurs en temps de difficultés économiques, pourrait « exploser », selon certains analystes, si le pays vote pour quitter l’Union européenne lors du référendum du 23 juin 2016″. N’oubliez pas que dans ma lettre d’information j’ai expliqué pourquoi investir dans l’or, et quelles étaient les priorités par rapport à l’or! Alors n’hésitez pas à investir dans l’avenir tout en soutenant le blog!
  • Ha ben elle fait partie du club des psychopathes de toute manière: 12 minutes de mensonges d’Hillary Clinton
  • Et puisque l’on parle de psychopathes…. Revue de presse Bilderberg 2016 et archives (MAJ): « Le Bilderberg a commencé aujourd’hui. Pour l’instant, pas grand chose à se mettre sous la dent à part cet article d’Infowars qui indique que, d’après des contacts qu’ils ont l’intérieur, le groupe va proposer le fait que les internautes puissent utiliser une carte identité virtuelle pour pouvoir accéder à certains contenus sur Internet, notamment gouvernementaux (un bon moyen de centralisation du flicage). Ils voudraient également instaurer une taxe (encore une) sur les transactions financières ainsi qu’une taxe « verte » (expression pathétique mais à la mode) sur tous les transports aériens et maritimes. Peut-être penseront-ils aussi à proposer une taxe sur les toilettes publiques directement prélevée sur les pourboires de Dame-pipi ou sur la quantité d’air que l’on respire allez savoir. Après tout, c’est dommage, ça n’a pas encore été instauré…« 
  • Jean-Claude Trichet sur la hausse de l’endettement en zone euro: “Nous allons vers d’autres crises très graves”: « Creusement des inégalités, prudence de la Fed, impact du Brexit, endettement mondial record, relance de la croissance par la BCE, bulles spéculatives… Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque Centrale Européenne, réagit à l’actualité économique. Ecorama du 8 juin 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama ». Cela ne sera pas faute d’avoir prévenu…
  • On a corrigé le tract du PS (un peu trop) pro-Hollande: « Le parti a dégainé trois pages pour défendre le bilan du Président. Non sans quelques intox et exagérations ». Car ils ont un bilan maintenant? Moi qui pensait que c’était juste une catastrophe!!! Allez, partons sur un principe simple, que ce bilan soit comparable au quotient intellectuel, partant du principe que j’ai autour de 124, pour le PS cela sera combien….49.3?
  • Protection du «secret des affaires» , bâillon sur la liberté d’informer: « Au Corporate Europe Observatory, ONG qui scrute comment les lobbys influencent les législations européennes, j’ai beaucoup travaillé pour faire connaître, critiquer et rejeter la «directive sur le secret des affaires». Souhaitez-moi bonne chance : je veux vous résumer 18 mois d’observations…« 
  • Les retraités défilent à Paris contre la précarisation de leur situation et la loi travail (VIDEO): « Environ 1 000 personnes ont manifesté dans les rues de Paris afin de demander des mesures fiscales plus favorables, une augmentation des pensions de retraites, mais aussi contre la très controversée loi El Khomri ».
  • Les propriétaires wallons de panneaux photovoltaïques devront payer une redevance de 200 euros: « Le gouvernement wallon prépare le décret qui permettra de soumettre les propriétaires wallons de panneaux photovoltaïques à un tarif d’utilisation du réseau électrique. Chaque propriétaire devra alors payer en moyenne 200 euros par an ». Souvenez-vous, j’avais parlé d’une taxation complètement ubuesque des panneaux solaires en Espagne, on dirait bien que cela se généralise…

Big brother et sécurité:

  • Surveillance du Net : des « boîtes noires » chez les fournisseurs d’accès depuis 2009: « Des documents internes de l’éditeur Qosmos révèlent que des systèmes d’analyse de trafic en temps ont été installés auprès de chaque opérateur afin de procéder à des écoutes administratives ». C’est bien connu, les français sont de dangereux terroristes qu’il faut surveiller…
  • «Les fan zones de L’Euro 2016 c’est le Bataclan puissance 10», dit une source de sécurité française: « A la veille du début de l’Euro 2016 vendredi, les dix grandes zones réservées aux supporters dans les villes hôtes sont l’objet d’inquiétude et des plus grandes précautions pour les responsables de la sécurité. «Les fan zones, c’est le Bataclan puissance dix, c’est comme si nous invitions des djihadistes à venir commettre des attentats» a déclaré à The Independent une source de la sécurité intérieure française sous couvert d’anonymat ». À mon avis, « ils » jouent sur la peur mais rien ne se passera, il y a trop d’argent en jeu…
  • Avec 16 milliards d’objets connectés d’ici cinq ans, l’IoT va surpasser le smartphone: « Sur les 28 milliards de terminaux mobiles en circulation en 2021, 16 milliards seront des objets connectés, selon le Ericsson Mobility Report publié en ce début de mois de juin. On y apprend également que d’ici cinq ans, 10 fois plus de données mobiles seront échangées. Ce sont les datas partagées via des smartphones qui devraient le plus augmenter sur la période (x12), suivies des données partagées sur tablette (x6). Rappelons qu’Ericsson est spécialisé dans les équipements, les logiciels et les services de mobilité« . Cela fait très peur, 28 milliards d’objets pouvant se connecter à internet, potentiellement piratables et pouvant renseigner sur vos habitudes, vos bous et bien pire… Même Orwell n’avait pas été aussi loin dans 1984!!!
  • Le cofondateur de Nuit Debout passera devant un juge: « Loïc Canitrot, en partie à l’origine du mouvement Nuit Debout, a été arrêté mardi 7 juin à l’issue d’une occupation du siège du Medef. Il sera jugé au tribunal correctionnel de Paris pour «violences volontaires en réunion» ».
  • L’obscurantisme, cette valeur sûre de l’insécurité: « Malgré les efforts d’une poignée de parlementaires, la situation les lanceurs d’alerte en matière de sécurité informatique demeure la même depuis 20 ans. Le petit monde de la sécurité a, lui, bien évolué, les attaques, leur impact sur les sociétés privées ou les administrations aussi. La seule chose qui semble immuable, c’est la vision manichéenne du législateur, de ceux qui pensent savoir, qui imposent des lois, comme pour nous imposer un curseur moral. Comme si nous avions besoin d’un curseur moral, imposé par des personnes qui dans 99% des cas ne comprennent pas la porté des problématiques auxquelles nous sommes quotidiennement confrontés. Pourquoi devrions nous nous laisser guider par un législateur qui fait le choix de placer l’ensemble de sa population sous surveillance ? D’appliquer des mesures antiterroristes à l’ensemble de la population ? Comme s’il en avait peur…« 

Écologie, environnement et animaux:

  • Un drone dévoile la déforestation illégale des industriels Chinois: « Des images prises par un drone offrent un spectacle peu rassurant. On y voit un village en Gambie dans lequel sont entreposés des milliers de troncs de bois de vène coupés de manière illégale au Sénégal et destinés à alimenter le marché chinois. La vidéo interpelle sur les activités de la Chine régulièrement décriée en raison de ses activités économiques en Afrique. Le point ». C’est inacceptable, je le reconnais, mais notez quand-même que les pays des BRICS sont souvent attaqués pour des choses que les autres pays font également sans que cela ne soit trop mis en avant….
  • VIDEO. Moutons mutilés, dépecés vivants… Dans l’enfer de l’industrie de la laine: « Dans une enquête vidéo, l’association de défense des animaux Peta dénonce le conditions cruelles dans lesquelles des moutons sont tondus au Chili. Des images insoutenables ». Assez horrible… Âmes sensibles s’abstenir.
  • Un maire condamné pour avoir voulu prévenir des risques d’inondations: « Daniel Amblevert, maire de Sainte-Florence (Gironde), avait fait réaliser des travaux de curage d’un cours d’eau. Il a été condamné en appel pour avoir procédé au nettoyage sans autorisation préalable ».
  • Par contre, si des propriétaires laissent faire la nature, ils peuvent se retrouver condamnés… Dordogne : condamnés par la justice car les grenouilles de leur mare font trop de bruit: « Annie et Michel Pecheras habitent Grignols à quelques kilomètres de Périgueux, en Dordogne. Ils viennent d’être condamnés par la cour d’appel de Bordeaux a combler leur mare. Le coassement des grenouilles gêne leurs voisins installés à une dizaine de mètres du point d’eau ». Quelle connerie!!! La nature, tu l’aimes ou tu la quittes!
  • Immanquable, la revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines, puisque dans le domaine, nous sommes très très mal informés!
  • Arrêtez de chercher, il n’y a plus aucun coin de nature intacte sur Terre: « Des chercheurs ont regroupé des données qui montrent que l’homme aurait commencé à transformer son environnement il y a déjà plusieurs milliers d’années. Ils affirment que la nature terrestre n’a plus rien d’originel ». Et le pire, c’est que cela n’est pas terminé, bien malheureusement…
  • Et puisque l’on en parle, il y a également les océans, et ils sont dans un état déplorable!!! Océans : les cartes qui font peur: « Une équipe de chercheurs a publié des cartes montrant l’impact des activités humaines sur les écosystèmes marins : elles montrent des océans bien mal en point. On le savait déjà : les océans sont en très mauvaise posture du fait de la pollution humaine. Des cartes montrant l‘impact de l’activité humaine sur les écosystèmes marins ont été publiées par une équipe de chercheurs. La pêche, le trafic maritime, sont des activités qui nuisent aux écosystèmes des océans : la preuve en images ».
  • Shell cède des permis d’exploration en Arctique pour une aire marine protégée: « Shell Canada cède gratuitement de controversés permis d’exploration dans l’Arctique afin de permettre la création d’une troisième aire marine protégée au Canada. Les 30 permis de prospection, qui étaient déjà contestés en Cour fédérale, seront donc cédés à l’organisme Conservation de la nature Canada, qui les remettra ensuite au gouvernement fédéral. Les aires marines protégées sont entièrement fermées à toute activité extractive, y compris aux activités pétrolières, gazières et de pêche. Les permis de Shell couvrent une superficie de 8600 kilomètres carrés au nord de l’île de Baffin, à l’entrée est du passage du Nord-Ouest ».
  • Une grosse pensée à un site ami, Survivre au système géré par une famille que j’adore littéralement! Cette pensée car ils doivent être contents comme tout d’avoir eu une publicité aussi magnifique sur France Inter, à partir de la 13ème minute.
  • Pour les chiens et les chats sacrifiés en Chine: « Bientôt l’été, bientôt Yulin. Le 21 juin prochain, plusieurs dizaines de milliers de chiens et de chats seront massacrés puis mangés. Et s’ils ne sont qu’une goutte d’eau face aux millions qui sont tués toute l’année, c’est celle de trop… Le festival de Yulin fait parler de lui, et pour cause. Le jour de l’été, 10 000 chiens et 4 000 chats sont exterminés d’après les autorités — un chiffre que les associations locales estiment plutôt à 40 000 chiens et 10 000 chats… C’est le plus gros massacre de chiens et de chats au monde! » Une pétition se trouve sur cette page pour les intéressés.

Géopolitique:

  • Le prétexte de la Banque Mondiale pour dépouiller l’OR du Mali et des Africains: « Avec une production moyenne de 70 tonnes par an, les mines d’or du Mali génèrent des centaines de milliards CFA. Mais l’Etat malien et les populations installées sur les sites n’y voient que du feu à cause, notamment, du système mafieux mis en place par les sociétés minières. Avec la complicité tacite de la Banque mondiale ».
  • « Moscou veut détruire les fondations de l’UE »: « La Russie cherche à « déstabiliser l’UE », a mis en garde mercredi le président bulgare Rossen Plevneliev devant le Parlement européen, estimant que la crise ukrainienne avait marqué l’entrée dans une période de « paix froide ». Mais c’est qu’il est très fort ce….monsieur! Après la « guerre froide », ils ont inventé la « paix froide », une déclaration de paix foireuse… Mais c’est vrai que pour beaucoup, la situation en Ukraine est due aux russes, jamais ô grand jamais à qui que ce soit d’autre
  • Comment s’achète l’opinion des grandes institutions? Mais avec le pognon bien sur!!! Alors lorsque vous entendez une opinion positive venant de l’ONU sur un pays plus que contestable, ne croyez rien, c’est que le pognon coule à flot! Menacée par Ryad, l’ONU retire l’Arabie de la liste des pays violants les droits des enfants: « Furieuse des déclarations de l’ONU qui l’accuse de tuer des enfants et de violer les droits de l’Homme au Yémen, Riyad avait menacé de couper des centaines de millions de dollars d’aide à ses programmes humanitaires et de lutte contre le terrorisme ». Mais ce n’est pas pour autant que le dialogue est rompu entre les saoudiens et les russes, non, puisqu’il y a de l’argent à se faire… Des Russes vont investir dans la compagnie pétrolière nationale saoudienne: « L’Arabie saoudite est intéressée par la participation d’investisseurs russes à la privatisation de la compagnie pétrolière nationale Saudi Aramco, a déclaré le ministère de l’Energie du pays Khalid Al-Falih ».
  • Suite à l’attaque en Israël par deux palestiniens: « Deux Palestiniens ont semé la terreur mercredi soir à Tel-Aviv en ouvrant le feu sans discrimination sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, tuant quatre d’entre eux et en blessant cinq autres » le pays dirigé par l’extrême-droite nationaliste a décidé de riposter: Israël suspend les permis d’entrée de 83.000 Palestiniens: « Il s’agit des premières mesures prises par les autorités israéliennes autour de la fête sainte du ramadan. Israël a annoncé jeudi le gel de dizaines de milliers de permis d’entrée délivrés à des Palestiniens pour le ramadan ».
  • Paris reconnaît la présence de forces spéciales françaises en Syrie: « Des soldats français se trouvent actuellement en Syrie pour conseiller les rebelles lancés dans une offensive sur Manbij, une ville du nord-ouest du pays tenue par le groupe Etat islamique (EI), a-t-on confirmé jeudi de sources militaires. De son côté, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, évoquait vendredi dernier un soutien des forces spéciales françaises dans cette offensive ».
  • Une militante du Parti des Indigènes de la République félicite les auteurs de l’attentat À Tel-Aviv: « Le 8 juin au soir, Aya Ramadan, une militante du Parti des Indigènes de la République, a publié un message se félicitant de l’attentat à Tel-Aviv qui a fait quatre victimes le même jour. Un message supprimé face aux réactions d’indignation. Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a décidé de saisir la justice pour « apologie du terrorisme« . On attend les poursuites…

Médical et alimentation:

  • France, lorsque la médecine choisi qui va vivre ou mourir… Pas tous égaux devant la greffe de rein: « Une étude, publiée ce mercredi, montre que si vous avez fait des études supérieures, vous avez deux fois plus de chances d’être greffé d’un rein que si vous êtes resté à un niveau d’études primaires ». C’est une honte! Car une personne n’a pas forcément eu les moyens d’étudier, elle risque de ne pas avoir le droit d’être greffée?
  • Immunothérapie : le marché va s’ouvrir à d’autres acteurs: « A Chicago, le maître mot du congrès sur le cancer aura été « combinaisons ». Un seul produit suffira rarement à stimuler le système immunitaire. Les laboratoires vont devoir s’allier entre eux ». En clair, plus de médicaments pour des traitement encore plus onéreux que de moins en moins de monde pourra se payer! Normal…. Explorez les alternatives, il n’y a jamais qu’une seule voie, il y a également celles qui ne rapportent rien aux laboratoires pharmaceutiques.
  • Qu’est-ce qui arrive à votre corps quand vous buvez trop d’alcool ? Pour tout savoir, toujours utile car si l’alcool peut être une bonne chose, cela peut également être un véritable désastre…
  • Les superpouvoirs de l’urine: « Matière première, engrais industriel, outil de diagnostic pour les scientifiques, médicament, ressource énergétique… : Aujourd’hui, l’urine, fluide universel injustement méprisé, se prête aux usages les plus nobles. En témoignent les expériences surprenantes menées par les scientifiques aux États-Unis, en Chine, aux Pays-Bas, au Danemark, en Angleterre ou en France… Ce voyage au pays de l’or liquide nous rappelle aussi que nous avons passé les premiers mois de notre vie dans l’urine ! Car le foetus se soulage chaque jour d’un volume d’environ deux verres d’eau. Au cours d’une vie, chacun de nous produit 38 000 litres d’urine, soit l’équivalent d’un gros camion-citerne. Pourtant, malgré ce volume impressionnant et son succès croissant, ce liquide reste un sujet tabou !« 
  • « Au chaudron », « A l’ancienne »… Les arnaques de l’industrie agroalimentaire: « Moulé à la louche, cuit au chaudron, fabriqué en Normandie…Vraiment ? « 60 millions de Consommateurs » passe au crible les recettes des industriels de l’alimentation et dénonce fausses allégations, petites arnaques et vrais coups markerting ».
  • Les Dr Delépine sur France 5 pour présenter leur dernier livre sur le cancer: « Extraordinaire réaction du journaliste Patrick Cohen qui ose contredire du haut de son ignorance deux médecins éminents, ayant produit un travail scientifique sérieux et publié des centaines d’articles sur la question. Concernant le dépistage systématique du cancer de la prostate, ce monsieur, du haut de sa suffisance, a pour seul argument : « Mais c’est évident » ! » Vous le savez, ici on aime beaucoup Nicole Delépine qui mérite énormément de respect, nous nous devions donc de relayer son actualité. Si au moins le plus grand nombre pouvait l’écouter…

Spiritualité et religion:

  • Euro 2016 : les Bleus ne feront pas le ramadan durant la compétition: « Après avoir trouvé un accord avec le staff de l’équipe de France, les joueurs de confession musulmane ont accepté de ne pas suivre le jeûne durant toute la durée de la compétition ». Certains musulmans risquent de cracher sur les bleus avec un coup pareil…. Pas grave, pour ma part j’ai déjà refermé le couvercle depuis longtemps!

13339503_10208038689537840_8286686290464645939_n

  • D’ailleurs, le Ramadan est très important en France, à tel point que si l’on poste une photo de nourriture sur Twitter, on peut se faire insulter… Pfffffff! EnjoyPhoenix insultée… pour avoir posté des photos de smoothies pendant le ramadan: « La youtubeuse beauté EnjoyPhoenix est sévèrement attaquée après avoir posté des photos de smoothies pendant le ramadan ». Le respect va dans les deux sens, et ceux qui ne font pas le ramadan ont le droit de bouffer et de le montrer aussi!!!

N’oubliez pas une chose en passant, une telle revue de presse comme l’ensemble des taches effectuées sur ce blog prend du temps, beaucoup d’énergie, de passion, et cela ne peut se faire sans votre soutien. N’oubliez pas que vous pouvez le faire en nous faisant un don, ou en souscrivant à la lettre d’information mensuelle.

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

97 commentaires

  • Planete bleu Planete bleu

    Meeting du PS sur la loi « travail », Le moment Meurice

    http://www.youtube.com/watch?v=m2cEbWbhKx8

  • A partir de juillet 2017, les chèques ne seront valables que six mois

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/a-partir-de-juillet-2017-les-cheques-ne-seront-valables-que-six-mois-578271.html

    A noter, le commentaire de Michel Sapin :

    « Le ministre des Finances Michel Sapin lui a répondu que cela procédait d’une « stratégie extrêmement concertée » et non d’une décision soudaine. »
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Norbert

    Dans sa stratégie contre la Russie, l’Occident n’a peur ni des mensonges ni des contradictions

    Comment expliquer que la France décore un prince saoudien de la légion d’honneur et qualifie le président russe de terrible dictateur ? L’auteur du livre Russie-Occident : la guerre de mille ans Guy Mettan explore cette ubuesque situation

    http://www.youtube.com/watch?v=_3_lDuPGPDw&feature=em-uploademail

  • Norbert

    Michel Raimbaud :
    « Les États-Unis n’ont qu’une logique : celle du chaos » Par : Majed Nehmé, Augusta Conchiglia et Hassen Zenati
    Ancien ambassadeur français en Mauritanie, au Soudan et au Zimbabwe, l’écrivain Michel Raimbaud* vient de publier « Tempête sur le Grand Moyen-Orient »,
    un ouvrage qui s’annonce déjà comme un classique de la géopolitique moyen-orientale et eurasienne.
    Il revient sur ce projet élaboré par les néoconservateurs américains qui a non seulement déstabilisé le monde arabo-musulman, reconfiguré les relations internationales, mais fait désormais des vagues jusqu’en Europe, avec la violence qu’on connaît.

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5671

  • Norbert

    L’éléphant dans le salon ou La domestication de l’Europe et la décomposition de la France

    M. Hollande ne sera jugé qu’après sa mort politique, parce que le calendrier électoral obéit à un rythme trop rapide pour que notre temps le fasse passer devant une Haute Cour de justice.
    Quels seront les attendus du tribunal des historiens de demain qui auront à répondre à la question de la responsabilité, donc de la culpabilité des chefs d’Etat de notre temps?

    Read more at
    http://www.alterinfo.net/L-elephant-dans-le-salon-ou-La-domestication-de-l-Europe-et-la-decomposition-de-la-France_a123179.html#AZ1Abfut1sQlZ42j.99

  • Norbert

    La situation de la France resumee en 5 lignes.

    Jovanovic
    lun., 06 juin 2016

    Vous avez peut-être vu ces lignes sur les réseaux sociaux, mais je ne résiste pas de la donner ici pour tous ceux et celles à qui cela aurait échappé.

    Toute la situation et cette revue de presse sont résumés avec ces 5 lignes (merci à Mr Durand) :
    – Le siège de Technip quitte Paris pour Londres.

    – Le siège d’Alcatel part en Finlande.

    – Le siège de Lafarge-Holcim part en Suisse.

    – Le siège d’Alstom part aux USA.

    Heureusement, le siège de la CGT reste à Montreuil !

    Commentaire : Ces entreprises étaient les fleurons de l’industrie française

    https://fr.sott.net/article/28382-La-situation-de-la-France-resumee-en-5-lignes

    • Bonsoir Norbert http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Exact pour le factuel.

      Mais faux pour le réel.

      Ces entreprises sont le résultat du « Génie Français ».

      Les dirigeants, ( qui ne sont d’ailleurs que des mercenaires au service des actionnaires ), n’utilisent que des systèmes financiers afin d’optimiser (voire maximiser) la rentabilité financière pour les-dits actionnaires.

      Ce qui en fait, ne nous spolie que de la répartition de la richesse issue de la créativité spécifique de notre nation, sans pour autant nous priver de celle-ci (Notre créativité).

      NOUS sommes une GRANDE NATION !

      Il NOUS faut simplement NOUS assumer comme tel…

      Et MERDE aux Banksters&Co…

      • Norbert

        Salut Fenrir,

        On est bien d’accord!

        «  »Les dirigeants »

        (j’ajouterais salaries faussement surnommes patrons par les journalopes pour les amalganer avec les vrais patrons de PME proprietaires de leur entreprise et qui profitent eux aussi du magot des delocalisations par des salaires exhorbitants et des retraites chapeaux dorees),

        «  » qui ne sont d’ailleurs que des mercenaires au service des actionnaires ), n’utilisent que des systèmes financiers afin d’optimiser (voire maximiser) la rentabilité financière pour les-dits actionnaires. » »

        Mais tout cela est permis par l’article 63 du TFUE.
        Il est tres important de le souligner autant de fois que necessaire.
        L’appartenance a l’UE appauvri le peuple de France.
        Les dirigeants de l’UE,elus par personne,ne sont qu’aux service des vautours de la Finance.

        La France souveraine ne le permettrait pas ou du moins sous certaines conditions veillant a proteger l’emploi dans notre pays et l’interet des Francais.

        Je confirme:

        NOUS SOMMES UNE TRES GRANDE NATION alors nous devons tout faire,pour reveiller les endormis et pour qu’elle ne soit pas detruite par les Euro-regions qui se profilent dangeureusement a l’horizon.

        L’evocation de la suppression du poste 1er ministre(n’est en fait que celui du President de la Republique)
        C’est un pasde plus en terme de langage pour preparer les Francais vers un bouleversement des institutions.
        On a vu le debut avec les nouvelles regions mais ce n’est encore qu’une ebauche,bientot viendra le tour des communes puis des euro regions avec des roitelets,des seigneurs et plus tard la suppression du President de la republiques puisque la France aura disparu..

        C’est un retour 10 siecles en arriere,c’est ce que nous prapare la soit-disante idee tres moderne de l’UE qui n’est en fait qu’un retour a l’epoque feodale)

        La technique,comme toujours,petit a petit , en enfumant et en y mettant de la vaseline si necesssaire.

  • Morts pour ça ! pauvre Verdun.
    Ils ne respectent ni les vivants ni la mémoire des morts, ici reposent en paix ne veut plus dire grand chose. C’est aussi à ça que l’on reconnaît les pourceaux. Alors dans le même ordre d’idée pourquoi ne pas faire un grand spectacle de pétomanes à l’élysée avec beaucoup de lumière, de musique moderne juste pour symboliser les idées qui s’en dégagent.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-ceremonie-de-verdun-indigne-la-droite-et-le-fn_1796922.html

  • JBL1960 JBL1960

    Je relaye par ce billet, le travail de traduction de R71 du contre rapport à la Commission Vérité & Réconciliation (3ème partie) https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/10/la-solution-finale-du-probleme-indien/
    Lien vers le PDF original en anglais du rapport « Murder By Decree »
    Et nombreux liens vers nombreux billets tous sur le même thème.
    C’est à lire, vraiment, c’est édifiant !

  • laspirateur

    Chanson dédiée à la lutte pour la préservation de Notre Dame des Landes
    http://www.voici.fr/news-people/videos-people/video-bertrand-cantat-de-retour-dans-un-clip-engage-596681
    Puisqu’il sait faire…

  • laspirateur

    86 000 palestiniens laissé à la porte d’Israël pour le ramadan…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Un billet fort intéressant et matière à réflexion de Michel Santi :

    « Le capitalisme, bientôt une relique barbare »

    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-capitalisme-bientot-une-relique-barbare-578358.html

    Bon, je ne suis pas très objectif sur ce coup là, mais ce monsieur résume fort bien le résultat de mes réflexions et analyses personnelles.

    • Norbert

      Fenrir,

      Je me permet de mettre mon grain de sel
      « Le capitalisme, bientôt une relique barbare »
      Pourquoi pas?

      1)Peut-etre….. grace,petit a petit , aux reveils des masses par internet et de facon de plus en plus accelere.
      Si on a le courage de s’interesser a la politique au sens tres large,l’envie d’evoluer,internet est une source inepuisable d’information,sur tous les sujets, pour peu qu’on aille y chercher les bonnes.

      Internet est socialement comme une poubelle …..
      il faut faire le tri selectif et en tirer la quintescence avec discernement.

      Internet est l’encyclopedie des savoirs du monde aussi bien theoriques ,que pratiques,que creatifs de tous les humains mais pas seulement de quelques scientifiques,sous controle d’interets particuliers ,ou autres possedant,soit-disant la science infuse alors qu’il sne sont,la plupart du temps que des perroquets presqu’uniquement au service de la finance…..assez souvent,peut-etre sans le savoir et non au service du bien commun.

      Nous devons evoluer tous ensemble ou le monde disparaitra sous les detritus.

      Moi,je pense que dans une societe equilibree il faut de tout mais a doses moderees et controlees.
      Ne pas brimer les ambitions facteurs d’evolution ,ni les laisser agir de facon debridee facteur de destruction.

      Il en est de meme pour le socialisme ….tout exces,quel qu’il soit dans un sens ou un autre, est negatif.

      Dans un monde vraiment libre et ouvert tout et tous doivent pouvoir s’exprimer,

      Aux chiottes,droite,gauche ….ect bien que selon les individus il y aura toujours des tendances plus ou moins marquees d’un cote ou de l’autre.

      Le monde futur devra etre regi par les idees et non les tendances,par l’equilbre et non l’avidite.
      De la meme facon qu’Aucun humain n’utilisent qu’une partie de son cerveau alors creons un nouveau paragdime de societe base sur ce principe.
      Je pense qu’alors ce sera pour le bonheur du plus grand nombre.

      • Pinpin

        Heu… C’est là qu’on lance la marseillaise…?

        Beau discour…. Et que les riches partqgent et que les guerres cessent et que la nature se reconstruise…

        Tout le monde se leve et applaudit miss univers pour son ‘émouvant’ monde en paix…..

        Autrement… A part ca norbert, tu as du concret en ce moment…?

        • Norbert

          Oui Pinpin,

          Du positif,rien que du positif!
          Cela ne peut que faire avancer…du moins les esprits dans un premier temps

          Le concret….il est en marche mais sans Macron
          Un proverbe qui dit :
          Qui va petit a petit va loin…. car a l’UPR cela bouge!

          • Pinpin

            Ha ouiii, l’ Union des Positif Reconvertis (ou Récalcitrant ?, Révoltés?, Rétrogrades ?, Rébarbatifs ?), a moins que ce ne soit l’Unique Parti Révé ? Je ne m’y retrouve jamais dans ces abréviations…..!!!

            proverbe inventé du jour :
            « si pour construire ta maison, tu pose le toit avant les fondations, ton bonheur ne sera pas long…! »

  • Une ex-agent de la Stasi prend en charge la censure sur les réseaux sociaux

    Une femme ex-agent de la Stasi prend en charge la censure des propos haineux sur les réseaux sociaux. Heiko Maas, ministre de la justice fédéral a engagé la présidente de la fondation Amadeu-Antonio, Anetta Kahane pour la mission de nettoyer les réseaux sociaux du prétendu « hate speech » (discours haineux), de renforcer les contre-voix et de transmettre les commentaires indésirables aux services de répression.
    http://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=8439

  • JBL1960 JBL1960

    Cette info lue sur 20minutes laisse pantois = http://www.20minutes.fr/societe/1862255-20160609-belle-mere-nicolas-sarkozy-va-accueillir-refugies-chez
    Au début, j’ai cru que c’était de son gendre dont elle parlait…
    Bon, finalement, elle invitera Valls à diner puisqu’il y a eut un moment où les migrants « étaient une chance pour la France » https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/
    Entendons-nous bien, c’est le traitement merdiatique et Vallsien qui sont répréhensible, pas la venue de ces personnes fuyant des zones de guerre.