Les 10 000 morts de la honte… par B. Bertez..

Un billet d’humeur qui laisse un goût amer, tant la manipulation est grossière. Ce sont les citoyens les responsables? C’est ce qu’on veut nous faire croire, puisque nous ne sommes pas d’accord, sur l’arrivée massive de migrants. Ces misérables qui fuient la misère, la guerre et la destruction de leurs pays. Sans parler de l’horreur subie par les Palestiniens, qui s’ajoute à la liste noire des conflits.

Migrant-Boat

Ils bombardent, ils détruisent les villes, les villages, affament les populations, les mettent sur les routes et les mers et ils voudraient nous faire croire que nous sommes des salauds parce que nous ne sommes pas d’accord.

Ce sont eux les responsables des morts, pas nous, les citoyens. Nous, nous avons la conscience tranquille. Ils projettent leur culpabilité sur nous, leur saleté, leurs vices, ils s’essuient les pied et les mains pleines de sang sur nos consciences.

Ils ont mis à feu et à sang le Moyen-Orient, financé et armé le terrorisme, monté les peuples les uns contre les autres, réveillé la guerre froide avec la Russie. La liste  est longue de leurs crimes depuis Belgrade en 1999, l’Irak en 2003, la Libye en 2011, la Syrie en 2011, le Yemen en 2013 , en attendant la suite toujours en préparation.

Qui donc osera proclamer le lien direct, organique entre les bains de sang qui se succèdent, les destructions des conditions de vie et les flux de réfugiés? Qui donc aura le courage de sortir du politiquement méprisable?

« Plus de 10.000 migrants ont perdu la vie en Méditerranée, en tentant de rejoindre l’Europe, depuis 2014, a déclaré mardi à Genève un porte-parole du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).

En 2014, il y a eu 3.500 morts en Méditerranée, l’an dernier 3.771, auxquels s’ajoutent 2.814 décès depuis le début de 2016, a précisé le porte-parole, en dénonçant à l’AFP ce chiffre horrible.

Depuis 2014, le chiffre des décès en mer Méditerranée ne cesse d’augmenter, a indiqué le porte-parole, pour arriver à plus de 10.000.

Ce seuil, a-t-il ajouté, a été dépassé au cours des derniers jours.

De son côté, l’OIM (Organisation internationale pour les Migrations), qui ne dépend pas de l’ONU, mais qui est basée à Genève, estime que depuis le début de l’année 2016 il y a eu 2.809 morts en Méditerranée, à comparer avec 1.838 morts durant le 1er semestre 2015.

Le nombre de décès en Méditerranée en 2016 dépasse de presque 1.000 personnes le bilan du 1er semestre 2015, alors qu’il reste encore 3 semaines avant la fin du 1er semestre 2016, a indiqué l’OIM dans un communiqué. »

Source BrunoBertez partagé avec LesBrind’herbes

Et comme ce n’est pas suffisant, lisez le billet de Jacques Tourtaux : Yémen: l’ONU se plie aux pressions et retire la coalition de sa liste noire. (note: autrement dit, chuuut!! on paie pour tuer les enfants)

Le quotidien britannique Telegraph a fait état de pressions diplomatiques sur les Nations Unies pour qu’elles ôtent la coalition dirigée par l’Arabie de sa liste noire de pays et organisations qui tuent des enfants dans les conflits.

Plusieurs militants des droits de l’Homme se sont indignés vu que l’ONU s’est soumise et s’est pliée aux pressions internationales, rapporte Telegraph.

Citant des diplomates, l’agence yéménite Khabar a révélé que l’Arabie et plusieurs pays occidentaux ont menacé de suspendre leur contribution financière aux programmes de l’organisation internationale et d’entraver le cours du processus de paix à Koweït.

L’ONU a cédé lundi à la pression de l’Arabie saoudite en retirant la coalition militaire menée par Ryad contre le Yémen de sa liste noire…/….

Source Jacques-Tourtaux

Le plus…

Qatar : Plus de la moitié de la population vit dans des camps de travail

24 commentaires

  • mouton 664656 mouton 664656

    Ces migrants me degoutent.

    Je ne veux pas d’eux chez moi, dans mon pays. Comme les politiciens et ce qui ne payent pas lisf.
    Mais eux je suis forcer de me les tapper. Et accesoirement de les entendres vomir leurs mensonges.

    Et si tout ces hypocrites ( politicien)pourrais fermer leurs gueules acessoirement ce serai pas mal.

    Mais aujourd’hui ce qui gene ce n’est pas les migrants et leur entrer en france.
    Mais les français authiste qui tout les jours ce plaignent des greviste.
    Notre code du travail ce fais violer, et cette salope de bonne femme ce plein des ordures devant chez elle ou le metro qui vient pas.

    Y’a plus rien a fair la ! Les français sont con comme des pelles.

    • Heureusement que tu es là pour relever le niveau… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      « C celui ki dit qui laid » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • engel

      Dans la faune des migrants, il y a ceux qui subissent et ceux qui font subir.
      …Pour un être intelligent la différence est énorme et la réponse aussi.

      Et après on s’étonnera que le monde va si mal. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifPuisque c’est justement ce type de réponses collectives qu’attendent nos maîtres…

      Ps:
      – Impitoyable et juste est parfaitement compatible.
      – Impitoyable et collectif n’est que massacre, haine et injustice.

    • Panurgie

      Ah oui tu as raison ils sont dégoûtants ces migrants, ils sentent mauvais ils sont pauvres, ils parlent une langue bizarre, ils ont une couleur étrange.
      Sans déconner en face c’est des êtres humains, comment on peut avoir un discour comme ça, c’est réellement navrant. Ne t’y méprend pas on peut être contre l’immigration du sud ce qui est mon cas et comprendre les motifs qui poussent ces gens à partir. En face ça reste des humains, les considérer avec un minimum de dignité serait normal.

      Il y a des commentaires plus que limite quand il s’agit des migrants sur ce site.

    • voltigeur voltigeur

      Triste ton commentaire, je souhaite, que tu ne sois jamais ailleurs par obligation… :(

    • dereco

      mouton 664656 me dégoute !!!

  • mouton 664656 mouton 664656

    Oui bon….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Après y’a rien a relever hein !

    Peut etre mon froc pour etre le 1er mouton a ce fair enfilez^^
    Mais non le depucelage annal des français et beaucoup plus vieux que ça.

    Après oui je fait honte a la langue française. Desolée si mes commentaires piquent les yeux et font saigner les oreilles.

    • voltigeur voltigeur

      En plus qu’ils piquent les yeux, tes commentaires sont limites. Ne te trompe pas de cible!
      Tu as un avis sur tout, mais as tu des solutions? Tu t’en prends aux migrants, aux français, aux politiques etc… Tu dois avoir une solution pour rétablir la situation et j’aimerais bien la connaître.. :)

  • Le veilleur

    La culpabilité a toujours été un moyen pour faire accepter aux peuples les choses qu’ils ont toujours refusé. Tu as raison, ce sont eux les responsables de ces morts, pas nous, les citoyens, nous n’avons pas à accepter leurs plans machiavéliques pour le profit et le pouvoir, ni à partager leur culpabilité, de toute façon ils sont damnés et devront un jour rendre des comptes devant la justice Universelle, rien ne sert de fuir, tout est écrit quelque part.

    De plus, l’UE reconnait que 60 % de ces réfugiés sont des réfugiés économiques qui ont profité des conflits en Lybie et en Syrie pour s’infiltrer en Europe mais cette immigration a été voulu et financé ce n’est pas un phénomène spontané (voir le plan Kalergi). Pour moi ces migrants ne sont pas le bien, ni les bienvenus en Europe car ils sont imposés aux Européens par des dirigeants pas très catholique qui cherchent à instaurer le chaos, nous ne pouvons plus le nier.

    Obama, Soros et Clinton veulent que l’Europe soit remplie de musulmans, selon le porte-parole d’Orbán.

    http://visegradpost.com/fr/2016/05/20/obama-clinton-soros-veulent-europe-remplie-migrants-musulmans-porte-parole-viktor-orban/

    Le plan Kalergi : génocide des peuples européens.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

    L’UE reconnait que 60% des migrants ne sont pas des réfugiés de guerre.

    http://www.francepresseinfos.com/2016/02/lue-reconnait-que-60-des-migrants-ne.html

    Le Dalaï Lama juge qu’il y a trop de réfugiés en Europe.

    http://www.lalibre.be/actu/international/le-dalai-lama-juge-qu-il-y-a-trop-de-refugies-en-europe-574d93b735708ea2d6069c81

  • engel

    Le Bruno il se réveille enfin.
    Après avoir copiné plus de 50 ans avec le diable !

    La révélation je n’y crois pas.
    …Alors peut-être la peur et la compréhension de faire parti des prochains. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • .article35.

    Salut à tous.
    Hébergement photos

    torpedo….los

    Upload images

    Ceux là personne ne va les pleurer.

  • mouton 664656 mouton 664656

    Pas une solution certe, mais tourner ça a la derision et en rire et tout ce qu’on a.

    En tant que petite crotte d’un systeme de merde c’est déja pas mal.

  • kalon kalon

    Et pour en rajouter un peu plus en terme d’ignominie, les turcs emploient des enfants réfugiés Syrien comme esclave pour fabriquer des uniformes pour les terroristes qui assassinent leurs proches en Syrie !
    Je suppose que cet inénarrable prix Nobel de la paix qu’est Obama doit être au courant de ce que font ses « alliés » ?
    Ça me rappelle les heures sombre du travail obligatoire instauré par les nazis en 40-45 !
    en pire, vu que les nazis ne prenaient que des esclaves majeurs
    Et tout cà, ben oui….c’est la démocratie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Turquie : des enfants esclaves assemblent des uniformes pour Daesh 12 heures par jour
    la suite:
    https://francais.rt.com/international/21750-turquie-enfants-esclaves-assemblent-daesh

  • Tu as raison de remettre les pendules à l’heure, Volti. Nous ne sommes pas responsables de cette politique mais il en résulte bien que nous sommes maintenant englués par la volonté de nos dirigeants (et notre laisser-faire).

    En ce qui concerne les migrants eux-mêmes, il doit bien y avoir toutes les situations: ceux qui fuient la misère, ceux qui sont « invités » pour nous faire perdre toute identité, ceux qui arrivent pour nous achever… Difficile de toute rejeter. Mais il dépend de notre survie d’être ferme et de ne pas faire de sentiments.

    Ou alors nous acceptons de nous faire bouffer par la volonté de nos dictateurs et nous accueillons tout le monde sans distinction, vu que nous n’avons pas la main sur qui peut entrer et qui doit rester dehors.

    A nous de choisir, si tant est qu’il est encore temps…(à mon humble avis c’est trop tard !) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Moogly

    L’Europe appartient aux peuples Européens et à personne d’autre, qu’on se le dise !
    Il serait très judicieux de ne jamais perdre de vue ce postulat au risque d’y laisser sa vie mais aussi son héritage culturel et intellectuel ce qui serait beaucoup plus grave, impardonnable même.
    Ceux qui pensent pouvoir vivre en paix avec des millions de musulmans à leurs cotés sont juste des inconscients et ceux qui laissent les frontières ouvertes sont des criminels complices, voire même les instigateurs, des horreurs islamiques à venir ….
    L’islam est cet astre narcissique mort d’une embolie totalitaire aux temps des Omeyyades, il EST cette idéologie infantilisante, sclérosée, obsessionelle et vengeresse qui apporte sur son sentier pavé d’horreurs sanglantes la destruction des Philanthropies, la régression des Sciences et la mort des Arts … Ici ou ailleurs, hier ou demain, le résultat est invariable, tout concours vers la stase et le néant dans ce grand brain-washing coranique, aussi narcissique que violent, aussi hystérique que cruel, indigne de toute Humanité et de toute Altérité …. Tel est l’islam, de tout temps à jamais.
    Alors, avec l’islam on pleure deux fois.
    La première fois se sont les larmes de nos grands principes humanistes que l’on verse …. (Vous comprenez, ces pauvres gens malheureux qu’il faut secourir, hein, vous comprenez ? Au fait, vous ne voyez pas d’inconvénient à se qu’on prenne l’argent dans vos poches ?)
    La seconde fois se seront les larmes de nos corps meurtris par allah et de nos vies brisées par mahomet qui vont couler en abondance et pour longtemps ….
    (Vous comprenez, il faut qu’ils se sentent chez nous comme s’ils étaient chez eux… A vous de de ne pas heurter la sensibilité de ces fervents croyants ni de critiquer leurs moeurs anti-chrétiennes sauf à vouloir vous faire traiter de raciste ou de nazi, de colonisateur voire d’esclavagiste. Vous comprenez, votre gueule d’hétéro blanc celte-chrétien ne plaide pas en votre faveur, vous comprenez ? Ca serait tellement plus sympa si vous pouviez crever en silence, hein, vous comprenez ?)
    Donc, ma compassion et mes larmes, je les garde uniquement pour les miens qui vont en avoir grand besoin, pas pour nos futurs bourreaux programmés pour dépecer le Christ et l’Europe ….
    Pour ceux-là, c’est un chien de ma chienne qui leur est destiné, voire plusieurs !

    • Balou

      C’est pas vrai, tu es arrivé en Europe Moogly ?
      Tu es venu par quel bateau ?
      Tu es passé par l’alibi ou par la scierie ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • WOUAAHH !!!

      Un Croisé de l’Occident Chrétien !!!

      Je croyais que l’espèce avait disparue.

      Ben, Mon Gars, cela faisait longtemps.

      Mais bon, je te laisse prendre un flingue et monter au front.

      Après, tu me diras si ton sang est d’une couleur différente du leur.

      Bien à toi, Fils d’Abraham http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif