Vos infos, news, liens (et autres…) du 08 Juin 2016

C’est officiel, le verdict est donc tombé, mi-Aout je suis en disponibilité, je ne dépendrai plus que du blog pour tenter de gagner ma vie, que du bonheur car je serai toujours mieux dans cette apparente liberté que dans un travail qui ne m’apportait plus grand chose hormis un salaire qui ne m’aidait pas à avancer.

On choisi ses chaînes, j’ai choisi les miennes, c’est ce blog, et si cette décision peut paraître folle, il faut parfois savoir oser et se lancer dans de nouvelles aventures plutôt que de stagner et de vivre de regrets…

Pour cette revue de presse, je vous propose quelques images trouvées aujourd’hui, chacune pouvant mener à réfléchir un peu. À chacun de se faire une opinion sur cette sélection, je ne vais pas vous dire si celles-ci sont à l’image de la réalité ou non, si celles-ci sont orientées ou pas, c’est à VOUS de vous faire une opinion. ;-)

13335986_1632082603781403_2331869078565532604_n

 10956092_1393266117663054_7775929576890916130_n  13323333_1318674841498535_4787490183254969807_o 22711_1394556724200660_726967994430878217_n

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

103 commentaires

  • Tyr

    Dessin très drôle et très faux où l’on nous dit que l’immigration aurait un solde positif de 12milliards d’euros.
    C’est un gag absolu, ou alors je veux voir le détail des chiffres pris pour cette comparaison.
    http://www.contribuables.org/2012/11/les-vrais-chiffres-de-limmigration-jean-paul-gourevitch-repond-a-lexpress/
    Pour ceux qui ne liront pas le lien, en voici un passage très intéressant:
    >Depuis 2010, Xavier Chojnicki (avec son équipe) proclame que l’immigration rapporte 12,4 milliards d’euros à la France, équation reprise avec enthousiasme par la presse bien-pensante. En 2012, il s’en tient plus prudemment à « un gain net de 3,8 milliards d’euros ».

    Mais c’est toujours le même fanatique de l’immigration qui a fait les chiffres, voici une autre source, toujours dans le même lien:
    >le déficit de l’immigration se monte à 8,760 milliards d’euros : 5,551 pour l’immigration régulière et 3,209 pour l’immigration irrégulière. Il convient également d’y ajouter les investissements de l’Etat et des collectivités locales pour 8, 652 milliards d’euros dont la rentabilité est nulle (pas de réduction de la pression migratoire par l’aide au développement des pays d’origine) ou difficilement mesurable (concernant la politique d’intégration). In fine, l’immigration représente donc un coût net de 17,4 Milliards d’euros pour la France.

    Soit la moitié du cout de la dette, selon le même dessin.

    Bref dessin de propagande bon à mettre direct à la poubelle.

    • – Climat + Migrants = Redistribution de la Richesse
      http://www.youtube.com/watch?v=4FtW8JyBcL8
      …Et ce n’est pas fini apparemment la France veut reprendre le plan que l’Allemagne a laisser tomber.
      – La France va accueillir 400 réfugiés par mois
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/02/97001-20160602FILWWW00295-la-france-va-accueillir-400-refugies-par-mois.php

      Akasha.

      • laspirateur

        Vive le brassage ethnique forcé!!!
        Enfin la fin de toutes les races pour n’en donner qu’une seule, la vraie, l’unique race humaine, ou la race (bonne) à rien!
        La France veut donc absorber 5000 personnes par an si ce n’est plus!!!
        Ah bon ok d’accord!
        J’espère qu’il est prévu des aides à qui se montre accueillant mais apparemment il vaudrait mieux se montrer généreux par le don d’argent, il n’est point question de générosité humaine dans ce cas de figure!
        Vive le secours populaire sioniste!
        Des foyers de travailleurs migrants un peu partout produiront de la main d’oeuvre pour pôle emploi!!!
        Y’aurait pas un léger problème dans ce pays?
        Nous pataugeons dans le chaos organisé, mais faut pas le dire on risquerait de pointer du doigt encore une fois nos grands talents politiques baisant les pieds de vieux juifs séniles!

        En attendant les premiers soubresauts de la riposte du peuple envers cet affront permanent contre les droits du citoyen et la perte du semblant de liberté et de social acquis jadis, je vous salut bien bas, et comptez sur moi pour les élections, j’irai pas voter!

        Et tous ces vieux cons qui sont dans le discours de propagande qu’on leur sert au journal comme la pâtée pour chien! Il y a encore beaucoup d’efforts à fournir pour renverser la vapeur et il est toujours temps d’arrêter le train ou d’en descendre avant qu’il ne déraille pour de bon!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • verisheep

      Salut tyr…
      Toi qui dénonces une propagande, tu cites contribuable.org, ce qui pourrait être comique si ce n’était pas aussi pitoyable.
      Pour mémoire, ce site était à l’origine du fake « Angelo Gacem » (« Un SDF n’obtient aucune aide car il est Français ! ») malheureusement repris par Benji, trop naïf sur ce coup…
      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/24/un-sdf-nobtient-aucune-aide-car-il-est-francais/comment-page-1/

      Une rapide recherche t’aurais appris que ce site est aujourd’hui enregistré au nom de François MINJACQ.(http://whois.domaintools.com/contribuables.org)

      Et ce brave monsieur (au dessus de tout soupçon de propagande selon toi) est… membre du comité départemental et du comité de circonscription de l’UMP section parisienne!
      http://web.archive.org/web/20091010021241/http://www.u-m-p-paris.org/rubrique.php3?id_rubrique=14

      De plus, d’après Wikipédia, le président fondateur de cette association (contribuables associés) est Alain Dumait.
      Il est aussi initiateur d’un Comité pour l’entente à droite, favorable à une alliance entre la droite et le FN.
      Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2002.
      Il était candidat aux élections sénatoriales de 2011 en tête de la « Liste d’Union et d’entente à droite » soutenue par le Front National.

      Enfin le président actuel est Claude Garrec, il est conseiller national de l’UDI de Borloo.
      http://federation75.parti-udi.fr/dans-les-arrondissements.html

      Un magnifique gloubiboulga de politichiens, qui démontre encore une fois la pluralité de nos partis politiques, tous tellement différents…
      Mais en aucun cas une association sérieuse de contribuables indépendants.

      Alors en effet ce graphique de l’insee n’est certainement pas à prendre pour argent comptant, mais essayer de le contredire avec une propagande conjointe UDI-UMP-FN encore plus grossière est-il vraiment crédible?

      • hommesdupeuple

        Salut a tous!

        Merci merci verisheep d avoir pris le temps de remettre au gout du jour le fait que l eveil c est aussi savoir remettre en question chaque infos, en faisant ses propres recherches, meme si LME sont tres fiable, l erreur est bla bla bla bla bla.

      • Tyr

        C’est formidable d’avoir fait autant de recherches pour démonter le site que j’ai osé mettre en lien.
        Ou alors c’est une formidable perte de temps.

        Dire que l’immigration est « une chance pour la France », c’est une vieille lune de la gauche pour justifier le remplacement de population qu’elle désire depuis qu’elle a compris que les ouvriers ne la suivrait pas aveuglément. Le terme fut crée par Bernard Stasi.
        Qui était ce brave homme politique professionnel?
        >Ses grands-parents et parents naissent dans des contrées différentes : en Italie, en Espagne et à Cuba. Il n’a la nationalité française que par une démarche personnelle à 18 ans

        OK…

        Merci l’immigration de nous avoir aussi filé Sarkozy,
        Merci l’immigration de nous avoir aussi filé Valls, el Khomri, et tous les autres qui détruisent le pays.

        Et pour ceux qui croient encore au mythe des immigrés qui bossent (ce qui pouvait être vrai avant le regroupement familial fait par les Chirac et Giscard), allez voir une CAF. Si si, allez-y, ça vaut tous les messages et tous les sites du monde.

        • Balou

          Sorts de ce corps, sous-marin de la doctrine UMP

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif Merci Balou de nous montrer enfin une photo de toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …je me doutai un peu que tu devais avoir **MODÉRÉ** pour le coup c’est confirmé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            ** MODÉRATION**
            L’humour n’exclue pas le respect! je rappelle que
            les atteintes à la personne sont interdits.

        • verisheep

          @Tyr: « autant de recherches »??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Bah, ça m’a pris au maximum 5 minutes de trouver les infos:
          – une recherche wikipédia sur l’association,
          -une recherche whois sur le site
          – et 3 noms à taper dans google.

          Et 10 de plus pour te les vulgariser… 10 minutes gaspillées te concernant, mais qui serviront à d’autres.

          Quand on est habitué à vérifier ses sources, bien sûr, ça va plus vite que pour toi.
          Mais entraine-toi, ça ne peut pas te faire de mal et un jour peut-être seras-tu capable d’en faire autant!

          « Une formidable perte de temps »?
          C’est ton point de vue, prendre 15 minutes de mon temps précieux pour remettre en perspective tes propagandes que certains lecteurs candides pourraient prendre pour argent comptant ne me parait pas inutile. C’est ma façon de combattre la bêtise ambiante.

          Bon, pour conclure je n’ai jamais dit ni même pensé que « l’immigration est une chance pour la France », et j’ai même dit implicitement que ce graphique de l’insee est une propagande grossière.
          Prêter aux autres des arguments qui ne sont pas les leurs, c’est particulièrement minable.

          Je me contente donc modestement d’essayer d’avoir une vision objective et non partisane de la situation, de n’accepter à-priori aucune propagande.
          Tu peux t’inspirer de cette démarche équilibrée, c’est libre de droits.

          Mais puisque pour toi vérifier ses sources est « une perte de temps », je ne peux t’empêcher de croire aveuglément sans aucun esprit critique.

          Par conséquent je ne comprends pas la suite de ta réponse sur bernard stasi ou la caf, tellement hors de propos qu’elle est digne de l’Art de Botter en Touche d’un énarque.

          Mon commentaire était uniquement axé sur l’évidente non-crédibilité de ta source, et tu ne l’as nullement démenti.

          • Tyr

            Donc démonter une source (sans démonter l’analyse), en disant que certains sont mauvais juste parce qu’ils font partie de mouvements politiques, c’est faire œuvre de salut public…

            C’est dommage que tu ne fasses pas pareil avec toutes les autres sources que tu utilises, vu que cela ne te prend que quelques minutes.

            Ta mauvaise foi est manifeste, c’est dommage.

    • dereco

      NON, faux, Tyr, victime de mensonges racistes ou religieux, car il ne faut pas oublier les gains énormes à long terme, avec ces jeunes qui viennent travailler dur, ce que nos jeunes refusent, et payer la multiplication des retraités actuelle, qui coule le Japon avant nous, que des très vieux, sans jeunes !!
      L’immigration passée très supérieure, depuis un siècle n’a pas posé de problèmes à long terme !!
      Regardez qui manipule les marteaux piqueurs, encore actuellement comme par le passé !!

      L’immigration amène et sélectionne les jeunes les plus dynamiques, souvent éduqués, les plus adaptables, et coule leur pays d’origine, qui perdent leurs meilleurs jeunes doués, dynamiques, dégoutés des horreurs de leur pays !!

      Supprimez les immigrés en France depuis un bon siècle et leurs descendants en France actuelle, et la France se retrouve complétement dépeuplée, que des vieux de souche proches de la mort !!!

      Je parie que tyr est plus immigrè ancien que moi, et se retrouve en dehors de la France !!

      A voir le nombre de posts, vous vous polarisez bêtement sur du très secondaire qui ne pose pas de problème, manipulés par les médias, alors qu’ il faudrait agir contre votre empoisonnement par la malbouffe, les saletés partout pas assez testées, le Roundup et autres herbicides, etc..

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Wouai ! …il faudrait surtout se débarrasser de la brochette de Banksters Talmudistes’ Sataniques qui cherche à dominer la totalité de la planète et qui nous conduit tout droit à l’autodestruction ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • laspirateur

          Et l’étaux se ressert, étranglant toujours plus fort les plus petits!
          700 banquiers Israéliens virés, on se demande jusqu’où le sionisme trahira les juifs! Il y a comme un gouffre invisible, un trou noir en formation dans la galaxie finance!

      • Tyr

        Qui est la victime?
        Ceux qui croient ces tissus de mensonges brodés par ceux qui suivent un plan.

        Les gains énormes à long terme? Quelle blague! A moins de vouloir croire que les banlieues où l’on peut trouver les « descendants » de l’immigration sont les lieux les plus économiquement actifs et rentables du pays.
        Hélas, c’est faux et ce sont des endroits qui ont coûté des milliards d’argent public en restant des zones non sécurisées et non viables.
        Il suffit de regarder les faits, ce n’est pas bien compliqué.

        Les jeunes veulent travailler dur.
        On est à combien de chômage, déjà? Et dans les statistiques officielles les « jeunes issus de l’immigration » sont plus représenté que la moyenne nationale. Mais ça, ça ne coûte rien et ça développe la richesse. Tu n’as qu’à croire.

        Des « vieux de souche »… ben oui, quand on prône la mort des enfants et que l’on justifie l’immigration pour remplacer les 200 000 massacrés chaque année, oui effectivement il n’y a plus d’enfants. La faute à qui?
        Sauf que c’est ballot, il est prouvé qu’en une à deux génération les taux de natalité issus de l’immigration rejoignent ceux des « de souche ».

        Tyr n’est pas immigré, et Tyr est en France et compte bien y rester.

        Je me « polarise sur du secondaire »… ou pas, vu qu’il est idiot de gueuler contre les OGM et de ne rien dire quand son propre pays est un OGM à cause d’une politique faite par des traîtres.
        La malbouffe est arrivée en France avec les grandes vagues migratoires d’il y a une trentaine d’années. C’est la même politique appliquée pour détruire le traditionnel.

        Et puisqu’on y est à remettre les choses à l’endroit: la France est aussi un pays d’émigration, parce que sa jeunesse « de souche » se casse de plus en plus à l’étranger pour aller bosser ailleurs et y vivre.
        C’est le grand jeu des mouvements humains, orchestrés par ceux qui considèrent les pays comme « des hôtels » (je cite).

      • Laisse béton, Dereco. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Tu es en train d’offrir une tribune à la réaction conservatrice la plus basique, caricaturale et primaire.

        Nous allons avoir droit aux litanies habituelles, toutes imprégnées d’un racisme, d’un anti-sémitisme, et d’une xénophobie latente, sous de multiples formes.

        La seule nouveauté ce soir étant l’allusion de Tyr aux méfaits de la liberté des femmes de pratiquer l’avortement…

        Le sous-entendu étant que c’est de leur faute si la France se dépeuple…

        Et bien sur, que cela est dû aux vilains Gôchistes internationalistes gangrénés par les Francs-Maçons aux ordres du complot judéo-maçonnique mondial…

        Bon courage, et amusez-vous bienhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Super Benji ! je te dis bonne m…e !!!! sur ta nouvelle route toute tracée avec notre Super Volti qui ôte au fil de tes pas les mauvaises herbes et autres cailloux…

    n’ayant pu venir sur le blog durant plusieurs jours, je vs mets plusieurs liens
    avec un peu de tout et …. de rien .bisous à toutes et à tous.

    * Des organisations appartenant à George Soros sont responsables de financer des mouvements de protestations anti-Trump. Ceux qui financent ces « employés » et « fouteurs de troubles » ont pour objectif de créer une vague d’antipathie à l’égard de Trump (pour faire élire le clan Clinton) et de déclencher des affrontements qui, je continue de croire, vont résulter en une guerre civile d’ici les élections américaines.
    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

    non seulement elles sont en englisheu mais elles rendent sourds
    de quoi je cause ? des pub
    http://generation-clash.blogspot.fr/

    QUI a réellement élaboré la loi travail El Khonnerie, de service ?
    http://chaoscontrole.canalblog.com/

    Controverses « L’art de la guerre »
    Dans les anneaux de l’Anaconda par Manlio Dinucci
    http://www.voltairenet.org/fr

    L’ancienne directrice de DARPA, Regina Dugan,derrière les Puces RFID qui peuvent être avalées
    http://rustyjames.canalblog.com/

    Venezuela: la distribution controversée de sacs de nourriture
    et
    La crise va se propager telle une traînée de poudre et il n’y aura nul endroit où se cacher
    http://www.businessbourse.com/

  • Washington veut créer un « ministère de la Vérité »
    http://www.brujitafr.fr/2016/06/washington-veut-creer-un-ministere-de-la-verite.html

    Les législateurs américains ont introduit discrètement au Congrès un projet de loi controversé, visant à créer un « ministère américain de la Vérité », équivalent du ministère de la propagande de 1984, la célèbre dystopie de George Orwell.

  • Norbert

    ACTUALITE JUIVE

    Israël à l’OTAN, il était temps !

    En tant que membre du « Dialogue Méditerranéen », Israël collabore déjà depuis 1994 avec l’OTAN. Mais, à présent elle aura une représentation permanente auprès de son siège à Bruxelles.

    http://www.actuj.com/2016-05/israel/3605-israel-a-l-otan-il-etait-temps

  • Norbert

    WASHINGTON VEUT CREER UN MINISIERE DE LA VERITE.
    Lol……Cela se passe au pays des menteurs et bluffeurs

    Les législateurs américains ont introduit discrètement au Congrès un projet de loi controversé, visant à créer un « ministère américain de la Vérité », équivalent du ministère de la propagande de 1984, la célèbre dystopie de George Orwell.

    http://www.brujitafr.fr/2016/06/washington-veut-creer-un-ministere-de-la-verite.html

  • Norbert

    François Asselineau répond aux questions de la télévision russe ИКС

    http://www.youtube.com/watch?v=fZqH_r3Sgw8

  • Bilderberg: Liste des participants et agenda de la réunion 2016
    http://www.brujitafr.fr/2016/06/bilderberg-liste-des-participants-et-agenda-de-la-reunion-2016.html
    Les sujets de discussions, tels que révélés par le groupe lui-même sont volontairement assez vagues…….

    L’agenda 21 : vous connaissez ?
    http://www.brujitafr.fr/article-l-agenda-21-vous-connaissez-123710320.html

    L’ONU lance un nouvel agenda universel pour l’humanité = NWO http://www.brujitafr.fr/2015/10/l-onu-lance-un-nouvel-agenda-universel-pour-l-humanite-nwo.html

    • L4Them

      Je met le lien en amont pour montrer le site officiel qui a pignon sur rue et pour dire qu’en tapant bilderberg 2016 dans google, aucun média français officiel n’en parle !! C’est fascinant !
      je vais essayer de leur faire un peu de pub via les commentaires des sites des merdias, mais la censure orwelienne veille.. J’y crois pas trop.. http://www.bilderbergmeetings.org/participants.html

  • Norbert

    Francois ASSELINEAU(2012) – Lettre aux maires de France

    http://www.youtube.com/watch?v=I9YMbHiMCZ8

    • 13mn et 49s…

      François fait des progrès.

      Mais, lorsqu’il s’agit d’une « Lettre », ne serait-ce pas mieux de la transmettre par écrit ?

      Un support écrit permettant une meilleure réflexion qu’une vidéo…

      François nous considère-t-il donc comme des illettrés, en plus de nous prendre pour des cons ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Norbert

        Fenrir,

        Ah,sans blague!
        Une lettre cela s’ecrit?

        Asselineau ne doit pas le savoir.

        Oui,c’est certainement que les maires doivent etre illetres……..

        Bon,allez,je ne vai pas aller chercher plus loin la petite bete.

  • Norbert

    le Candidat a la Presidentiel …..
    dont même le NOM ne doit pas être prononcé…

    RMC info …. regardez la tete de JJ.Bourdin.

    http://www.youtube.com/watch?v=I6YnSKIWmcM

    • Désolé Norbert, mais la martyrisation d’Asselineau avec un tel extrait, n’est pas convaincante pour deux balles, et pour deux raisons :

      1/ j’ignore si la voix que nous entendons parler, correspond effectivement aux images.

      2/ Ceci n’est qu’un extrait, et les mimiques de JJ Bourdin ne me semblent pas uniquement liées au fait que le nom d’Asselineau soit évoqué, mais plutôt à l’ensemble des propos de l’auditeur.

      Et pour finir, il est regrettable que nous n’ayons pas le son des commentaires de Bourdin pendant que l’auditeur s’exprime. Cela éclairerait certainement ses expressions…

      Un peu pitoyable « Quand même », de voir l’UPR utiliser ce genre de ficelle, non ?

      • Norbert

        Fenrir,

        1)chercheur en petites betes

        2)chercheur en petites betes

        Je trouve que tu perds ton temps a essayer de denigrer l’UPR en lui cherchant la petite bete.

      • Norbert

        Tiens Fenrir,

        des petites preuves audio-video,juste pour te faire plaisir……

        « M. Jean-Jacques Bourdin déshonore sa profession »
        François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine, répond aux propos tenus à son encontre par Jean-Jacques Bourdin lors du Salon du livre 2014.

        http://www.youtube.com/watch?v=w11qIEujzR4

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Bourdin n’écoute tout simplement pas l’auditeur, ou d’une oreille, puisqu’il a pu prendre connaissance par avance de la teneur des propos de son auditeur, récupérés par le standard qui fait office de filtre inquisiteur en amont. Sur cette vidéo, Bourdin est simplement en dialogue avec sa production (micro coupé) pendant que le pigeon roucoule dans le vide …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Eh bêêêh !!!

    J’ai rarement vu une telle présentation, aussi orientée que le tableau concernant « Le besoin en eau d’un aliment ».

    Voilà qui invite à la réflexion. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Surtout lorsque l’on compare des produits dont la durée de production est annuelle, pour ne pas dire saisonnière, avec des produits dont la production s’étale sur des années.

    Sans compter qu’il n’est pas tenu compte de l’apport calorique de chaque produit…

    Que ces chiffres ne prennent pas en compte la restitution des liquides dans le cycle de l’eau durant la vie d’un animal.

    Car s’il est exact qu’une vache boit beaucoup, celles et ceux qui nettoient les étables, peuvent vous dire qu’elles chient et pissent à longueur de temps, et restituent donc une énorme partie de l’eau consommé sous cette forme.

    Et qu’à titre de rappel, les animaux, tout comme les plantes, consomment de l’eau qui ne proviennent pas des réseaux d’eau potable.

    Contrairement à l’eau que vous utilisez pour chier dedans dans vos toilettes, ou pour un petit pissou de trois gouttes… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Maintenant, la question subsidiaire, ne serait-elle pas de s’interroger sur la campagne de communication qui se développe tous azimuts, et consistant à vouloir nous faire brouter de l’herbe, et à culpabiliser les consommateurs de viandes ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Norbert

      Fenrir,

      «  » »Maintenant, la question subsidiaire, ne serait-elle pas de s’interroger sur la campagne de communication qui se développe tous azimuts, et consistant à vouloir nous faire brouter de l’herbe, et à culpabiliser les consommateurs de viandes ? » » »

      Penses que c’est pour un bien ou pour un mal?

      En sachant que l’elevage intensif est en constante augmentation.
      Est ce que cela te sastisfait de bouffer de la viande doper aux produits pharmaceutiques et aux insecticides,nourris d’OGM….divers et varies?

      A ce jour environ 90 milliards de grosses betes au niveau mondial.
      Humains seulement 7 milliards!

      Des etudes savantes nous disent qu’il y a trop d’humains!?

      La question qu’on pourrait aussi soulever:
      Voudrait on eradiquer la race humaine?

      A ton avis……..Qui est de trop?

      Je te rejoins dans le fait que:

      « comme le disait notre cher Lavoisier

      «  »Rien ne se perd ,rien ne se cree…..tout se transforme » »…….
      si tout reste sur terre….mais avec le trou dans la couche d’ozone que l’on dit ….peut-etre qu’y a ,peut-etre qu’y a pas.

      • Bonjour Norbert,

        Ainsi que je l’ai plusieurs fois évoqué, je n’ai aucun souci avec les individus qui font le choix du végétarisme, sous ses multiples appellations en fonctions de chapelles avec ou sans oeufs. (NB Je caricature volontairementhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

        J’élève, tue, et consomme, certains animaux.

        De même que je fais mon potager.

        Pour certains animaux dont je ne puis assumer l’élevage, ni la consommation, je m’adresse à des voisins, avec qui nous collectivisons la consommation.

        De même pour certains légumes que je ne produis pas.

        Les productions agricoles industrielles me dégoutent au plus haut point.

        Quelles soient végétales ou animales.

        D’autant plus lorsque tu sais que nous pourrions produire en naturel (sans intrants chimiques, je ne parle même pas du « Bio »…), et bien plus qu’en extensif comme actuellement, et cela, avec des producteurs locaux.

        Il est évident que nous n’avons pas besoin de consommer de la viande tous les jours. Et encore moins à chaque repas.

        Mais ainsi que tu l’évoques, les intérêts du complexe pétro-chimique militaro-industriel et surtout Financier, ne sont pas les notre.

        Nous pourrions nous lancer sur de multiples supputations, en commençant par évoquer les Georgia Guides Stones…

        Mais c’est un vaste débat qui à plus sa raison d’être sur le Forum que sur le Blog.

        L’appel est donc lancé aux poseurs de questions, et amateurs de réflexions, pour lancer (ainsi que suivre et animer) un sujet sur cette question sur le Forum…

      • Rien ne se perd ,rien ne se crée…..tout se transforme

        Sauf le troll du PS nommé Norbert. Tu fais tout pour nous dégoûter de l’upr.

        Tu agis a l’encontre de ce qu’il faudrait. Tu nous saoule avec Asselineau. Vas donc agir de la même façon sur d’autres blogues, tu verras les réactions.
        Tu serais payé par le PS ou les ripoublicains que tu n’agirais pas autrement afin de nous faire rejeter ton gourou.

        • rouletabille rouletabille

          Permet moi de te contre dire cher Thierry92..
          NORBERT est le SEUL ICI qui nous indique une autre orientation et il le fait avec conviction.
          Nous savons TOUS qu’être la baudruche manipulée par le vrais pouvoir de l’argent (banque ROTBROLL) qui DÉCIDE qui sera le prochain mariolle idiot de préférence ,voir la BAUDRUCHE Hollande,il propose une alternative plus évoluée quand même,et nous savons tous que comparativement aux autres guignols il est sensiblement plus discourant et aussi bon père des Français me semble t’il ?
          Non ?
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Allez un convaincu de plus. Dommage il ne se presente pas en Belgique.
            Mais ne pleure pas. Nous vous le prêterons quand on en aura plus besoin. :)

            • rouletabille rouletabille

              De quoi parle tu ?
              JE VOTE PAS.
              ca me coute 250 €..
              ok
              J’ai rien contre ASSELINEAU,ce qu’il dis dans ces conférences est mon ressentis.
              Quand à savoir s’il sera élus ,on s’en fout pas vrais?
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Est-ce plus évoluer de vouloir participer du système électif afin de vouloir se choisir un autre Maître qui ne fera rien de ce qu’il promet ?

            Quand aux « Maîtres du Monde » ou présentés comme tel, j’ai plutôt la très nette impression suite à moultes réflexions que ce ne sont point les boucs émissaires traditionnels et cités à tout va.

            Vous regardez le doigt, voir la main (invisible) qui agite la muleta, et personne ne voit le toréador.

            « Honny soit qui mal y pense »…
            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

            • rouletabille rouletabille

              hahaah
              les gens à genoux et à plat ventre est une réussite incontestable des dogmes religieux ou AUTRES.
              Ca me fait plaisir de te savoir DEBOUT.
              bisous
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • Norbert

          thierry92,

          Moi,troll du PS!
          On ne me l’avait jamais fait celle la.
          Tu dois lire en travers tout ce que j’ecris.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Panurgie

    Akasha et Big brother je n’ai pas eu l’occasion de vous repondre hier donc voici ma réponse.

    Je n’ai jamais dit que la religion n’avait pas un rôle de conditionnement, ou meme que des reprises de fête païenne ou éléments païens. Que l’ancien ou nouveau testament possèdent des éléments syncrétiques est une thèse plus que défendable. Mais ça ne veut pas dire que l’on soit face à un plagiat.

    Pour ce qui est des liens avances Akasha désolé mais trois liens sur internet ne valent pas grand chose pour moi: pour l’un tu me conseil carrément ton propre sujet alors que tu n’es pas spécialiste du sujet. Dans l’autre en plus d’une mauvaise foi et c’est tiré par les cheveux son analyse cela ne parle que de l’ancien testament. La bible c’est l’ancien et le nouveau testament…
    Bref tu es incapable de proposer un vrai lien d’un vrai érudit sur le sujet avec un bouquin à la clé ? Car là on est face à des théories internet, ce qui ne vaut rien.
    Big brother lui nous propose un livre mais bon, la controverse de Sion si ma mémoire est bonne n’est pas fait par un spécialiste mais par un mec qui a des lunettes ideologiques déformantes. Au point de trouver dans l’ancien testament les preuves d’un projet politique mis en œuvre au XXeme siècle…
    Franchement il y a des études et des recherches faits par des spécialistes indépendants sur le sujet de la religion, avec une méthode et de manière intelligente. Le problème d’Internet c’est que cela permet d’avancer tout et n’importe quoi tout en se prétendant cultivé sur le sujet. Donc si vous voulez que l’on parle de théologie avancer une vrai source.

    Mais mon commentaire était également sur le problème de la mise en avant que vous faites: à vous entendre vous êtes spécialiste en science, histoire, compréhension de société, etc…, vous savez mieux que les autres. C’est tres arrogant, et quand on vous contredit c’est que l’on ne sait pas la vérité. Tous ceux qui sont en désaccord avec vous sont ignorants ou cachent la vérité en somme, c’est assez pénible cette vision de la société.

    • Big brother Big brother

      Désolé de paraître prétentieux, mais j’ai fait beaucoup de recherches sur beaucoup de sujets, car j’ai horreur d’être berné. Je suis assez touche à tout, pour preuve j’ai fait des études de « philolo » et j’ai été également très critique à l’égard de cet univers qui sent le renfermé(au moins autant que dans le milieu de l’Égyptologie), et ou l’esprit critique est justement mis à mort avec un soin tout à fait mécanique, à la manière d’un broyeur (sauf exceptions pour quelques rares profs, ou rare prof au singulier, dont je chéris le souvenir).
      Reste que certains contenus sont bien sûr très instructifs. Les disciplines neutres sur le plan des idées sont d’ailleurs les plus utiles, telle que la logique par exemple.

      Pour revenir à nos moutons ;) je t’ai proposé deux voies pour vérifier mes dires, mais apparemment cela ne suffit pas, ou alors tu fais complètement abstraction de mes propositions pour une raison qui m’est inconnue…
      Donc je vais te donner directement une citation extraite du livre de Douglas Reed : « La controverse de Sion » (chapitre premier) :

      « Cette version de l’Histoire remontait à la création, dont le moment exact était connu ; comme les prêtres prétendaient aussi posséder l’avenir, c’était une Histoire et une théorie complètes de l’univers du début à la fin. La fin devait être l’apogée triomphale à Jérusalem, où la domination du monde serait établie sur les ruines des païens et de leurs royaumes. Le thème de la captivité de masse, se terminant en vengeance jéhovienne (« tous les premiers-nés d’Égypte »), apparaît quand cette version de l’Histoire atteint la phase égyptienne, menant à l’exode massif et à la conquête massive de la Terre promise. Cet épisode était nécessaire pour que les Judaïtes soient organisés en une force pertubatrice permanente au sein des nations, et il fut manifestement inventé pour cette raison ; les érudits judaïstes conviennent que rien ne ressemblant au récit de l’Exode n’est en fait arrivé. L’existence même de Moïse est contestée. « Ils vous racontent », disait le feu rabbin Emil Hirsch, « que Moïse n’a jamais existé. J’acquiesce. S’ils me disent que l’histoire venue d’Égypte est de la mythologie, je ne protesterai pas ; c’est de la mythologie. Ils me disent que le livre d’Isaïe, tel que nous le connaissons maintenant, est composé d’écrits d’au moins trois et peut-être quatre périodes différentes ; je le savais avant même qu’ils ne me le disent ; avant qu’ils ne le sachent, j’en étais convaincu. »
      Il y a d’autres citations tout à fait connexes sur l’élaboration des doctrines judaïques à partir de traditions et cultures étrangères. Mais je te laisse le soin de faire toi même tes recherches.

      NB1 : la légende de Moïse a été calquée sur le récit babylonien de Sargon. Ce récit babylonien a lui même des origines beaucoup plus anciennes.
      NB2 : les traces(connues) les plus anciennes de la croyance en un Dieu unique précèdent largement les prétention originelles du judaïsme. Ces traces viennent d’Egypte et en ce temps, l’Egypte était habitée exclusivement par une ethnie noire. Chose qu’Hérodote atteste également en son temps. De même la pratique de la circoncision, qui est la marque physique d’appartenance à ce Dieu unique. En effet la primauté de cette pratique incombe au peuple noir africain. Pour aller au delà je te recommande la vidéo dont je t’ai fourni le lien hier)
      NB3 : j’aurais préféré que tu me répondes distinctement d’Akasha, car nous ne disons vraiment pas la même chose, Et Il y a une telle confusion à ces sujets qu’il vaut mieux ne pas en rajouter.
      Bien à toi ;)

    • Big brother Big brother

      Ha dernière chose : tu dis : »la controverse de Sion si ma mémoire est bonne n’est pas fait par un spécialiste mais par un mec qui a des lunettes ideologiques déformantes. »

      Moi je te dis que tu ferais bien de le lire ce bouquin au lieu de t’en référer à l’avis d’un « spécialiste » qui a lui même des « lunettes idéologiques déformantes. »
      Les théologiens pour les avoir beaucoup fréquenter sons obtus et peu économe en matière de déni, spécialement quand il s’agit des contradictions monstrueuses tant sur le plan de la logique que de l’éthique.
      « Tu ne tueras point » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif BIEN
       » Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras.
      20.13
      Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée.
      20.14
      Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. »(Deutéronome)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif BIEN
      Selon l’avis du théologien de base.
      (j’ai pris l’exemple le plus trasch, j’avais envie, mais y a de la réserve encore…)
      Pas besoin d’être spécialiste pour juger de cette aberration, il suffit d’être honnête et de réfléchir par soi même.
      PS : des contradictions rédhibitoires dans les textes biblique je peux t’en faire des glossaires… (sans me venter, évidement …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)
      Il reste que dans la bible se trouvent aussi des éléments de la Parole de Dieu faite texte. (heureusement)

      • Panurgie

        Et bien je crois que je vais te laisser dans ta connaissance absolue des choses. Que tu te sois fait débouter dans les milieux intellectuels n’est pas étonnant il faut savoir reconnaître une bonnes source d’une mauvaise. Reed je ne le lirais pas j’ai mieux à faire que me farcir les élucubrations d’un mec dont tu m’as fournis un extrait tout à fait suffisant. Que tu te sois beaucoup renseigner sur le sujet je n’en doute pas mais comme on dit tu es ce que tu lis. Si tu te renseigne auprès de mauvaises publications tu finis avec des théories bancales, non reconnus, etc…
        Néanmoins je reconnais chez toi une petite force dans le millefeuille argumentatif. Tachons donc de reprendre les points un par un:
        Le mythe de sargon présente des similitudes et donc quoi ? Les religions se piquent entre elles des éléments depuis leurs débuts. Cela se nomme le syncrétisme. Et ça explique des éléments similaires dans différentes religions. Jusque là ce n’est en rien un « plagiat ».
        Ensuite de baser sur herodote pour appuyer ton argument d’un dieu unique provenant d’une ethnie noire, si tu veux mais connaissant et ayant lu herodote tu peux justifier un paquet de chose avec lui.
        Pour ce qui est des contradictions internes aux textes bibliques elles s’expliquent par la création de ses textes et celle-ci sont étudiées. La bible est plein de contradictions je te rejoins là dessus, et si tu veux un paquet de théologiens se sont penchés sur le sujet pour en expliquer les raison je peux t’en conseiller si tu veux.
        Bref je nous pense irréconciliables sur le sujet je t’ai demandé un travail sérieux sur ce que tu avances et tu es dans l’incapacité de le fournir. Au moins tu as la sensation de t’approcher de la vérité, et tu « sais » contrairement aux autres. Pourtant tu ne lis ni le Grec, ni le sumérien et encore moins l’hébreu tu lis des traductions de textes, des analyses faites par des gens du XXeme et XXI tu penses avoir la réponse sur une chose aussi complexe que la religion. Une vie ne suffirait pas pour ne serait ce que pour entrevoir le tableau complet de ces choses. Mais tu t’es « beaucoup » renseigné, évidement pas sur des auteurs reconnus par le milieu intellectuel (car forcément influencé). Tu ne paraît pas arrogant tu es arrogant.

        La différence entre toi et moi c’est que j’estime et je respecte les gens qui ont travaillés sur ses sujets, je prend ceux dont les théories sont les plus solides, j’évite les mauvais livres et les mauvaises théories. J’arrive à reconnaître le crédit de mes prédécesseurs et je suis tres critiques sur ce que je lis. Libre à toi de remettre la religion en question, mais ne fait pas passer cela pour la vérité car ce n’est pas le cas.

        Pour finir certains en lisant notamment ce que tu as écris sur destination finale te traiterait de fou, ce n’est pas mon cas. Je vois en toi un égarement intellectuel que je me garde de juger, ce qui me dérange c’est que tu prétend détenir la vérité et que tu veux prouver celle-ci avec de beaux millefeuille argumentatif. Je pense que notre conversation sur ce sujet est dans une impasse.

        • Big brother Big brother

          Tu es drôle quand même : « Si tu te renseigne auprès de mauvaises publications tu finis avec des théories bancales, non reconnus, etc… »
          Hormis le critère de reconnaissance, je suis tout à fait d’accord avec ça, seulement pour toi les sentiers battus, les choses ou théories établies de manière académiques sont bonnes a priori car justement elles sont académiques.
          Une sorte d’argument d’autorité tautologique dans lequel, personnellement je vois le ron-ron des esprits soumis, formatés par l’apprentissage scolaire, qui enseigne avant tout le principe de soumission mentale ou de « charité envers l’auteur » (au nom duquel vous voudrez bien vous taire). Et comme un bon scolaire qui veut avoir sa bonne note à son partiel, il s’agit de sagement régurgiter ce qu’on lui demande de régurgiter pour obtenir, la fameuse reconnaissance à la quelle tu te réfères, et le gagne pain qui sont la contre partie de cette obséquiosité dégénérative.

          Maintenant prenons une pensée autodidacte telle que celle du Dr Gernez. Elle va sonder toutes les études, les constats, les résultats des scolaires et va oser penser par delà ce qui est établi, par delà les paradigmes ou dogmes de la science et au milieu de ces productions stériles, puisque castrées, il fait des trouvailles hors normes.
          Comme c’est étrange…
          Son « génie » se résume en fait à la simple audace intellectuelle de penser indépendamment de ses paires et de leurs consensus. Sa récompense, sa reconnaissance furent la marginalité.

          A l’opposé, tous tes présupposés se fondent sur « qu’en dira le consensus ».
          Ce consensus, qui en plus subi la pression de tous les lobby économiques et/ou idéologiques.
          Ce qui se traduit dans les faits par des études favorables au glyphosate, aux OGM, aux ondes de toutes sortes, aux vaccins(alors que leur principe d’action n’a jamais été compris)et à leurs adjuvants reconnus parallèlement comme neurotoxiques, ainsi que beaucoup d’autres absurdités funestes de cet acabit.
          Mais encore, au reniement de tout ce qui contredirait l’histoire établie y compris les preuves matérielles qui au besoin seront détruites ou évincées, à l’adhésion aveugle à la théorie de Darwin (pourtant ridicule) et tant d’autres turpitudes, que je vais m’arrêter là.

          Oui à la vue de tout cela, cette bienpensance académique ne me paraît pas être un référent légitime en soi.

          Pourtant tu t’arc-boutes sur ce consensus mou, tout en disant que je manque d’esprit critique dans le choix de mes sources vu que (argument d’autorité tautologique) je les choisis en dehors de ce consensus, tout cela sans avoir la charité de croire que je les ai confronté avant de tirer des conclusions.
          C’est un peu gros comme non sens… Non?
          Et finalement cette arrogance que tu me prêtes c’est justement cette audace de penser par moi même.(Sachant qu’à mes yeux l’intelligence est de nature divine et qu’il n’est donc pas question de se glorifier autrement qu’en Dieu)

          Pour défendre l’indéfendable, à tes yeux, même Hérodote devient douteux tandis que le consensus académique le sacre (injustement) « père de l’histoire ».
          Il est vrai que dans ces conditions pour le moins schizophrènes, il va être difficile de parvenir à la moindre entente.

          En passant, j’ai aussi trouvé drôle que tu emploies l’expression « millefeuille argumentatif », car justement c’est à l’aide de cette même expression (qui ne veut pas dire grand chose, si ce n’est qu’on aligne des arguments) que le système cherche à discréditer les théoriciens des complots.
          Je t’ai donné, au contraire un argument massue qui pointe une contradiction. Ta réponse est :  » les théologiens ont réfléchi…. » Or Je n’ai pas besoin d’un théologien pour « m’expliquer » ce qu’est une contradiction, je te remercie bien, surtout que leurs fariboles j’en ai soupé à satiété. Évidement, j’ai dû vomir à moult reprises.
          Pour finir de te répondre dans les grandes lignes, je ne détiens pas la vérité mais j’en ai une modeste connaissance, car très fractionnaire, par rapport au fait que la vérité englobe tout ce qui est, a été et sera (Dieu excepté).
          Enfin, pour en revenir à ce fameux film « destination finale », au raisonnement que je tenais, et que, du haut de ton arrogance toute personnelle, tu assimiles gratuitement à une potentielle folie :
          Il y a que j’ai appris (très scolairement) ce qu’est un syllogisme, et quand on te donne deux propositions d’un syllogisme, la conclusion coule de source.
          Pour exemple : Prosition 1 : Tous les hommes sont mortels. Proposition2 : Socrate est un homme. Conclusion qui s’impose : Donc Socrate est mortel.

          Et bien quand le film nous dit : proposition 1: « On a un bébé. Dieu serait vraiment un -bip- de planter cet avion. »
          proposition 2 :  » l’avion se plante »
          Je comprends très bien la conclusion qu’on voudrait qu’on en tire et je trouve étonnant, voire consternant, de dénier à ce point la force d’un syllogisme, ainsi que le message qu’il véhicule.
          Bref, comme dirait Pépin… Place à l’impasse.

  • JBL1960 JBL1960

    R71 met en ligne l’interview de l’Excellent John Pilger sur le POTUS2016, Oblabla… C’est du grand Pilger, on peut activer les sous titres en français !
    VIDÉO = http://www.youtube.com/watch?v=gbuyki6XZPo
    John Pilger, qu’on ne présente plus à écrit cet article récemment que j’ai intégré dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/31/sonnez-trumpette/ intitulé « Bâillonner l’Amérique alors qu’elle se prépare à la guerre » et son interview reprend les idées directrices de ce billet.

    Un des meilleurs de Pilger est là, pour moi = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/25/tous-en-bikini/

    Surtout que dès ce matin on pouvait lire cela : http://www.20minutes.fr/monde/1861075-20160608-primaire-democrate-clinton-plie-affaire-sanders-continue-combat-jusqu-convention

  • JBL1960 JBL1960

    Comme indiqué dans votre sommaire, les Merdias conventionnels surtout en France sont capables de tout pour nous désinformer, ce qui avait été démontré il y a peu avec les mensonges des Merdias mis au jour sur Daesh, Al Cia… Mais également avec des bidonnages en flag sur FR3, la BBC = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/18/et-re-merdia/ En France les groupes de presses écrites sont au mains des marchands d’armes donc l’omerta est totale…

    C’est pour cela qu’un Jean François Kahn (ancien patron du JDD) prétend, par exemple, ne pas connaître le Bilderberg Group.

    Tout est tout, et inversement comme disait, j’sais plus qui…

  • BA

    De 2004 à 2016, comment les peuples ont-ils évolué concernant l’Union européenne ?

    Réponse :

    Dans tous les pays européens, les personnes favorables à l’Union européenne sont de moins en moins nombreuses !

    Ce que montre le graphique ci-dessous, c’est la mort inéluctable de l’Union européenne.

    Entre les peuples et l’Union européenne, le divorce est consommé.

    En 2004, en France, 69 % des personnes interrogées avaient une opinion favorable de l’Union européenne. En 2016, ils ne sont plus que 38 % !

    En 2004, en Allemagne, 58 % avaient une opinion favorable de l’Union européenne. En 2016, ils ne sont plus que 50 %.

    En 2004, au Royaume-Uni, 54 % avaient une opinion favorable de l’Union européenne. En 2016, ils ne sont plus que 44 %.

    En Italie, les opinions favorables à l’Union européenne sont passées de 78 % à 58 %.

    En Espagne, les opinions favorables à l’Union européenne sont passées de 80 % à 47 %.

    En Pologne, les opinions favorables à l’Union européenne sont passées de 83 % à 72 %.

    En Grèce, les opinions favorables à l’Union européenne sont passées de 37 % à 27 %.

    http://www.pewglobal.org/files/2016/06/PM_2016.06.07_brexit-00.png

  • L4Them

    A propos de Grégoire Moutaux et son projet d’attentat pendant l’euro 2016..
    « One French official who spoke on condition of anonymity said the government could not confirm any of the details released by the Ukrainians, and echoed initial suspicions of other government officials that Kiev may have orchestrated the incident to serve its own interests. »
    (traduc pourrie by me ;-) -> « Un officiel français, parlant sous le couvert de l’anonymat, a dit que le gouvernement ne pouvait confirmer aucun des éléments divulgués par les ukrainiens, et relaie les suspicions initiales d’autres officiels du gouvernement que kiev a pu orchestré l’incident pour servir ses propres intérêts. »
    http://in.reuters.com/article/ukraine-arrest-attacks-idINKCN0YT2AS
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-francais-arrete-en-ukraine-terroriste-ou-trafiquant-d-armes-07-06-2016-5862321.php

  • Le veilleur

    Sans la grève et les blocages, nous en serions encore au monde de Zola, de Dickens et du travail des enfants.

    http://lesbrindherbes.org/2016/06/07/perspective-historique-greves/

  • Planete bleu Planete bleu

    Contamination grave d’un travailleur : EDF devant la justice

    http://www.sortirdunucleaire.org/Contamination-grave-d-un-travailleur-EDF-devant

    Animaux. L’oiseau migrateur qui vient de battre tous les records

    http://www.courrierinternational.com/article/animaux-loiseau-migrateur-qui-vient-de-battre-tous-les-records

    VIDÉO. Il est dans l’enclos d’un jaguar mais pour lui ça se passe très bien

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/07/panthere-enclos-mexique-video-refuge_n_10335136.html

  • Norbert

    Mais qui était vraiment Robert Schuman ?

    http://www.youtube.com/watch?v=q-1VqyO66dU

    • Un gars dans ton genre, un troll du système.

      • Norbert

        Ah,Ah,Ah
        moi,un troll du système.!
        Comme c’est facile et bien a la mode quand on a aucun arguments a avancer.!

        Que t’ai je fait?
        Chaque que je parle d’Asselineau…il te pousse de l’urticaire….tu vois rouge.
        Et pourquoi?

        Heureusement,Ce n’est pas le cas chez la plupart des ME car avec Asselineau je fournis ,aussi,de l’information tres abondantes dont personne ne parle et des analyses, previsions politiques et geo-politique de 1er ordre.

        Je crois que tu couves une vilaine maladie.
        Cool!Thierry….detends toi!
        Focalises toi sur les infos,idees apportees et non sur le bonhomme,,,ni sur moi qui ne suit que le messager qui essaie d’apporter les vraies bonnes nouvelles qui ne viennent pas du systeme puisqu’Asselineau n’en a jamais fait parti!

        N’oublies jamais que mes intentions et mon but sont les memes que les tiens sauf que moi,j’entrevois une autre facon d’y arriver…c’est tout.

        • voltigeur voltigeur

          Norbert,
          Tu sais très bien que le mieux est parfois, l’ennemi du bien! Tu ne pourras convaincre que les convaincus, pour les autres, c’est une perte de temps et considéré comme du bourrage de crâne, à la limite de la manipulation mentale. Ceux qui sont intéressés, savent très bien où sont les vidéos d’Asselineau
          Je te rappelle que, nous ne sommes la vitrine de personne, ce que des multiples interventions, laissent supposer. Je ne l’ai déjà dit plusieurs fois…. :)

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa devient flippant si les robots commencent à être indépendant

    Video : Un robot qui se répare par lui-même en cas de panne

    http://www.actuhightech.com/high-tech/video-un-robot-qui-se-repare-par-lui-meme-en-cas-de-panne-5127.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Cet homme à un grand coeur

    Cet indien passionné a sauvé plus de 500 animaux

    http://planeteanimaux.com/sujet/2016/02/10/indien-sauve-500-animaux-jaipur/006020

    Allergique aux chats et autres animaux, cette femme sauve pourtant des centaines d’entre eux

    http://wamiz.com/chats/actu/allergique-aux-chats-et-autres-animaux-cette-femme-sauve-pourtant-des-centaines-d-entre-eux-7316.html

  • Le veilleur

    Le Père Malachi Martin le troisième Secret de Fatima, la Russie et l’Ukraine.

    Si on croit aux révélations de Notre Dame de Fatima, le salut du monde, la guérison de tous les maux, commencera en Ukraine et en Russie. C’est un Message très mystérieux puisqu’on aurait pu croire que selon nous, Occidentaux, le salut du monde viendrait de l’OUEST.

    Mais NON ! Selon Fatima, notre salut viendra de l’EST, et en particulier de la Russie et de l’Ukraine. Nous comprenons pourquoi les dirigeants Américains eux même dirigés par les forces de l’ombres et suivis de leurs sous-fifres Européens, sont si intéressés par l’Ukraine en faisant tout ce qu’ils peuvent pour que cette nation, qu’est l’Ukraine, soit en conflit avec la Russie… afin que le Plan de Divin pour le salut du monde n’aboutisse pas.

    Étant donné que l’Ukraine est chère à Marie du fait de sa consécration à la Reine des Cieux en 1058 nous avons là la promesse divine, (malgré les apparentes circonstances contraires d’aujourd’hui) que l’Ukraine sera protégé des tentations diaboliques des USA et de l’UE et deviendra le futur Royaume de Dieu sur Terre selon Fatima ou la Terre promise.

    Ce qui compte pour les USA et l’UE, en un mot pour les pays de l’OTAN (Alliance Atlantique) ce n’est très certainement pas l’Ukraine, ses habitants et leur bien-être, car la stratégie militaire de l’OTAN n’a aucun état d’âme pour quoi que ce soit ni pour qui que ce soit. Ce qui compte surtout, c’est que les USA puissent rapprocher ses troupes militaires le plus près possible de la frontière russe, et c’est pour cela que l’OUEST est venu mettre la pagaille en Ukraine, afin de renverser le gouvernement du président Viktor Lanoukovytch (pro Russe) pour le remplacer par Oleksandr Tourtchynov (pro Européen).

    http://www.vie-nouvelle.net/la-troisieme-guerre-mondiale-comme-avertissement

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La Revue de presse nationale et internationale du mercredi 8 juin 2016 (Maj)

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11884-la-revue-de-presse-nationale-et-internationale-du-mercredi-8-juin-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • hommesdupeuple

    CONFERENCE espace Factuel a ille sur tet , 2 rte de corbere 66.

    Vendredi 10 Juin a 19h30
    « Compteurs Linky: L arnaque? », couts financier, écologique et sanitaire, surveillance domestique, surfacturation…
    AVEC Stéphane LHOMME( un porte parole vu a la tv je crois)

    Toutes les conférences sur la chaine  » TV FACTUELLE »

  • Le veilleur

    Pierre Hillard. Nous allons vivre une période noire entre la guerre du feu et Mad Max

    https://rutube.ru/video/e21e5de93567eb68b2d58eff2b233888/

  • Norbert

    La fin de l’Euro serait-elle profitable à l’économie française ?

    Une monnaie unique qui a toujours eu du mal à unifier(Ben oui puique c’est une monnaie commune)

    ……parce que si elle etait unique ,nous aurions beaucoup moins de soucis car l’economie Allemande serait obligee de prendre les economies defaillantes de la zone euro a sa charge et sans discuter dont la France,Grece,ect…..mais ils ne voulaient surtout pas de cela.

    Des conséquences finalement favorables pour la France…

    Selon les différents scénarios envisagés par certains groupes de réflexion, comme la Fondation Res-Publica par exemple, en cas d’abandon de l’Euro et de retour aux monnaies nationales, certains États s’en sortiraient mieux que d’autres.
    Mais une constante apparaît toutefois : s’il est clair que ce bouleversement pourrait affecter l’économie allemande de manière plus ou moins négative (on parle d’une baisse du PIB de 1,7% à 4% sur deux ans),
    la France s’en tirerait en revanche beaucoup mieux.
    En effet, quelles que soient les suites économiques résultant de ces différents scénarios
    (on dénombre pas moins de neuf trajectoires possibles !),
    toutes ont en commun de donner des résultats spectaculaires sur la croissance française.
    Et suivant les hypothèses de taux de change retenu pour l’après Euro, on obtient un écart positif de croissance pour la France pouvant aller jusqu’à… 11,55 points !

    Pour en savoir plus:
    http://www.loretlargent.info/economie/fin-de-leuro-serait-profitable-a-leconomie-francaise/18058/

  • JBL1960 JBL1960

    Je trouve que Marianne est vraiment de très mauvaise foi ; http://www.marianne.net/bettencourt-arnault-guerlain-canard-enchaine-publie-liste-milliardaires-qui-contournent-isf
    « Le Canard enchainé » publie ce 8 juin la liste des 50 contribuables français les plus fortunés qui, en 2015, ont payé peu ou pas d’ISF, grâce à la règle édictant qu’au-delà de 75 % des revenus l’impôt devient « confiscatoire ». Le tout alors qu’ils y étaient donc théoriquement assujettis. En haut de la liste, on retrouve Liliane Bettencourt qui, avec une fortune pourtant estimée à 32 milliards d’euros, n’a rien payé au titre de l’ISF…
    « Mon ennemi c’est la finance ». Si on doutait encore que cette sortie de François Hollande n’était qu’un effet de manche, le Canard enchainé, document à l’appui, vient définitivement en faire la démonstration ce 8 juin.

    Ben oui, nous on a compris qui était son véritable adversaire à FH = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/

    Mais la Palme revient quand même au Sapin qui dans le même article de Marianne = « Dans un communiqué publié ce mercredi matin, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget ont fait part « de leur indignation après la publication par la presse d’informations couvertes par le secret fiscal. »

    Ce qui les indignent c’est pas que le fait que c’est gens ne payent pas l’ISF, non c’est juste que le Palmipède ait vendu la mèche…

    • JBL1960 JBL1960

      @ConscienceU12 = C’est Gabin dans le Pacha qui disait grâce à Audiard « Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner » C’est ce qu’on pourrait dire à ce gonze, non ?

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, Steven Newcomb a écrit un article fort intéressant dans ICTMN (traduction R71) que vous trouverez en toute fin de ce billet, déjà consacré à Steven Newcomb = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/15/le-code-a-change/
    Les urls vers les articles originaux en anglais sont incluses, of course…

  • 32 ans après la mort du ministre du Travail sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, de nouveaux éléments ne cessent d’apparaître. Les journalistes de France Inter et de 20 minutes révèlent d’intrigants témoignages.

    https://francais.rt.com/france/21777-affaire-boulin-nouveaux-temoignages

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, sur cette info = http://h16free.com/2016/06/01/53636-et-maintenant-big-brother-dans-vos-voitures
    Je l’ai intégré dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/08/demain-est-en-nous/
    Y’a pas à dire mais les gonzes à l’AN y phosphore blanc pour nous compliquer la vie.
    « Pour cela, les députés profiteront de l’attention du public habilement occupée par des grèves, des pénuries, des intempéries et un président qui continue ses guignolades urbi et orbi. Chargée des mouvements sociaux, de l’humidification trop importante de Nuit Debout ou, plus problématique, des cours de Roland Garros, remplie des péripéties fiscales d’un ministre frétillant, l’actualité ne peut plus guère s’embarrasser, en plus, des petites forfaitures d’une Assemblée toute acquise à l’espionnage massif de sa population. »

  • God Save the Queen: des sous-marins russes sillonnent la mer du Nord.

    La Royal Navy britannique sonne l’alarme et vante sa vigilance suite à la détection, quelque part en mer du Nord, d’un sous-marin russe. Le ministère russe de la Défense perplexe, mais dit bravo!
    « Le ministère de la Défense russe a été surpris d’apprendre que pour repérer un sous-marin naviguant en surface et à petite vitesse, qui plus est accompagné par un remorqueur, il fallait les efforts conjoints de la marine britannique et des alliés de l’Otan »

    https://fr.sputniknews.com/international/201606081025671604-sous-marin-intercepte-royal-navy-mer-nord/

  • Un pays sait tirer des leçons de son histoire, et modernise au lieu de réinventer la roue.

    Le ministère russe de la Défense prévoit de relancer un département des aérostats afin de concevoir des montgolfières et des ballons dirigeables pour les forces aérospatiales russes. Pourquoi et comment est-il possible d’utiliser ce matériel dans les conflits modernes?

    https://fr.sputniknews.com/defense/201606081025676010-russie-aerostat-dirigeable-defense/

  • JBL1960 JBL1960

    Concernant le coup d’état au Brésil, sur mondialisation-ca on peut lire l’excellente analyse du Pr Chossudovsky = http://www.mondialisation.ca/wall-street-est-derriere-le-coup-detat-au-bresil/5529120 qui date du 5 juin.
    Beaucoup plus drôle et pas moins pertinente, dès le 29 mai dernier, Pepe Escobar nous a gratifié d’une analyse déjantée à souhait mais parfaitement exacte que vous pourrez lire dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/28/sous-le-regne-de-temer-le-bref/

  • JBL1960 JBL1960

    Et sur le Saker Francophone on peut lire cette excellente analyse = http://lesakerfrancophone.fr/trump-ou-clinton-qui-est-le-plus-susceptible-de-faire-sauter-la-planete
    D’emblée on a envie de répondre, les 2 mon capitaine… Et une fois l’article lu, on constate que c’était la bonne réponse à la question. Et on est pas plus avancée qu’avant…

  • JBL1960 JBL1960

    En réécoutant le sketch de Coluche = Je me fous de tout, quand il dit que « La misère du monde n’est pas de dimension humaine », puis « Moi, je suis con, mais putain j’aime ça » que j’avais sauvegardé dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/18/je-me-fous-de-tout/ je l’ai remis à jour avec des liens vers les dernières évolutions de la situation mondiale… Loi travail, Macron, Hollande, Bilderberg… Il aurait su nous faire rire avec ce bordel ambiant, non ? Et pourtant ça ne prête vraiment pas à rire…

  • Le beau pays.
    Trancher des tètes, couper des mains ainsi que lapider des femmes jusqu’a ce que mort s’ensuive n’est pas violer les droits de l’homme.

    L’onu fait carpette.

    https://francais.rt.com/international/21794-larabie-saoudite-menace-couper-financements

  • Obama a promis d’aider «à débarrasser le monde des armes nucléaires»; aucun président américain n’a construit plus d’ogives nucléaires qu’Obama

    https://francais.rt.com/opinions/21559-amerique-silence-guerre

    Obam flamby, meme combat.