Non, Anonymous n’appelle pas à manifester à Paris…

On y retrouve le mouvement de Fiorile. Méfiance, il est dommage que, ceux qui choisissent un « leader », ne se préoccupent pas de son parcours..

Anonymous

Non, le groupe d’hacktivistes Anonymous n’appelle pas à manifester vendredi à Paris. Dans une vidéo reprenant les codes de la communication du collectif masqué, un groupe français appelle à la mobilisation pour, notamment, obtenir la « démission de tous les pouvoirs politiques » et « sortir de l’Europe dictatoriale ». Sauf que cet « appel au peuple français » n’émane pas d’Anonymous, comme le rappelle le site de France info.

En effet, sur sa page Internet, le groupe Anonymous rappelle qu’il n’a pas de page Facebook officielle. Un article intitulé « Facebook « Le piège à Con » de la Fachosphère » et publié samedi sur le site d’Anonymous dénonce cette page où sont publiés des messages « surtout conspirationnistes, complotistes, nationalistes, antisémites et d’extrême droite ». « Cette page est extrêmement relayée et nuit à votre message antiraciste et international », déplore un membre francophone d’Anonymous.

Pas d’anonymat sur Facebook

« Si l’on veut être anonyme, et donc se revendiquer d’Anonymous, on ne peut pas être sur Facebook car l’anonymat y est impossible », résume Guillaume Brossard, du site hoaxbuster.com, contacté par 20 Minutes. Ce site démonte les rumeurs et les contre-vérités du Web. C’est en suivant les publications du compte Facebook « Anonymous France » depuis plusieurs années que l’homme a découvert les liens entre cette page et le « Conseil national de la transition de France », une organisation française conspirationniste. « On arrive aussi à Eric Fiorile, qui est l’une des figures de proue du complotisme en France », continue Guillaume Brossard. Eric Fiorile, théoricien de la « démosophie » selon laquelle le peuple peut se gouverner seul, est aussi à l’origine du « mouvement » du 14 juillet 2015. Il appelait à cette date à prendre l’Assemblée nationale et faire un putsch en France. La manifestation avait réuni environ 300 participants.

Lire la suite

A-LB pour 20Minutes

22 commentaires

  • anoon

    Non alors NON là vous n’avez pas le droit de divulguer de fausses informations provenant de 20 minutes ou de France Info ou encore pire : d’un site qui se proclame de la mouvance anonymous : et je veux bien le croire qu’elle en fasse parti SAUF que les anonymous peuvent venir de tout bord, JAMAIS vous ne tomberez sur des anonymous Français qui seront dans la même communauté que des anonymous Allemand ou Anglais ou autres, à quelques exceptions près. Chacun peut se prétendre anonymous et faire son chemin de son côté.

    De plus, vous êtes entrain de diviser le mouvement anonymous en divulguant ce genre d’informations. En plus de donner de fausses informations : Trouvez donc une preuve que le mouvement anonymous français est nationaliste et/ou raciste. Vous n’en trouverez PAS. Ce n’est pas parce qu’une souveraineté est défendue et que l’intérêt des Français est défendu contre une mondialisation qu’elle est forcément Nationaliste et/ou Raciste.

    Croyez-le ou non, vous êtes en train de faire fausse route. C’est une erreur de publier ce genre d’informations et de boucher des solutions. Vous faites une erreur.

    Cordialement, et j’exprime un très profond malheur ce matin de lire un tel article sur un tel site. Toute la crédibilité est perdue. C’est désolant. Bonne continuation. (De plus il ne s’agit pas d’un « leader », renseignez-vous avant d’envoyer de telles absurdités, il s’agit d’une philosophie politique qui est mise en avant pour donner plus de pouvoir à la population, il n’aura jamais un quelconque pouvoir dans un tel système, il suffit de lire ce qui est proposé).

    • Euh ! Bonjour tout d’abord Anoon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Mais il faudrait que tu prennes le temps de lire correctement un article avant de monter sur tes grands chevaux…

      Tu comprendrais donc que cet article dénonce la tentative de récupération des Anonymous par le mouvement de Fiorile.

      Que le site Hoaxbuster n’est cité que pour ce qu’il est : un traqueur de Hoax, ou en français, un dénonceur des mensonges et fausses infos du Web.

      Que sont repris les propos de « 20mn » et que malheureusement, Mr Fiorile fait plus de tort que de bien à la cause de la Véritable Démocratie, avec ses propos et propositions.

      Va plutôt écouter Etienne Chouard que ce guignol de Fiorile : http://chouard.org/blog/

      • Pinpin

        ha ha… tu m’a devancé de 2 min fenrir….

        Les gens ne lisent que les titres ou les grosses lignes c’est tres..agaçant, inquiétant, désespérant….

        Peu importe le fond, si on trouve un semblant de forme qui permet de rejeter le tout…. ca économise les neurones fatigués….

        De grâce, lisez et RElisez… c’est limpide quand même !!!

      • anoon

        Fenrir, une fois de +, 100% Faux.

        Vous me proposez d’écouter Etienne Chouard, bien que je l’écoute, et devinez quoi? La philosophie politique du mouvement propose justement de mettre en place le système démocratique que Chouard propose. Donc déjà on s’accorde à dire que c’est à vous de vous renseigner avant de me balancer des conseils.

        Deuxièmement : « La Récupération des Anonymous par le mouvement de Fiorile ». J’ai envie de dire que c’est vous qui n’aviez que deux neurones si vous ne comprenez toujours pas que la mouvance Anonymous n’a ni yeux, ni tête, ni visage. N’importe qui peut agir dans cette philosophie Anonyme tant que c’est pour donner un pouvoir « Anarchiste » qui fait réfléchir l’Homme dans son état. Autrement dit, prétendre que le site anonymousvideo.eu bref je sais plus exactement, est le site officiel des Anonymous, c’est tout simplement ne rien comprendre au sujet. Entendre des gens soit-disant « Anonymous » proclamer qu’il n’existe qu’une seule communauté d’ « Anonymous », c’est être à côté de la plaque, mais vraiment de loin.

        Troisièmement, arrêtez de parler de Hoaxbuster qui déniche les hoax, si derrière leur source c’est justement anonymousvideo.eu. On revient sur le Deuxièmement : des gens tentent de se proclamer le seul et l’unique mouvement Anonymous (bref de la récupération si y en a qui le font, cette communauté le fait bien + que toutes les autres).

        Ensuite, il serait intelligent de votre part de vous fier à ce qui est proposé dans le fond, et non à la tête du client. C’est ce qu’on appelle le « discernement », autrement dit : l’intelligence.

        Je vous remercie d’avoir pris la peine de me lire au moins, je ne répondrais plus car je pense avoir tout dit, ça ne servirait plus à rien de pinailler. Bonne journée.

        • Ben dis donc !

          C’est marrant ton attitude, mon cher Anoon.

          Et regrettable que tu interprètes mal mes propos, de la même façon que tu fuis le débat.

          1/ Ainsi que l’évoque plus bas Wolf-spirit, ou que tu le dis toi même, Anonymous, c’est tout et n’importe qui, mais cela sert à quoi, et surtout à qui ?…

          2/ Que Fiorile cherche à récupérer à son compte l’image de ce mouvement, me semble bien pitoyable.

          3/ Que si tu lis et/ou écoutes les propos d’Etienne Chouard, et ceux de Fiorile, il y a de sacrés différences dans leurs approches philosophiques justement. Ne serait-ce que sur la question du volontariat…

          4/ Concernant mon discernement, ainsi que mon intelligence, je t’invite à venir t’exprimer, avec respect et tolérance, sur deux sujets du Forum :

          DEBAT SUR LE TIRAGE AU SORT :

          http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148&p=40248#p40248

          84 réponses / 11 943 VUS

          APPEL A LA MOBILISATION GENERALE :

          http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

          214 réponses / 24 006 VUS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          Et pour conclure, Merci de me faire autant rire en voulant me donner une leçon d’Anarchisme…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • voltigeur voltigeur

      les idées de Chouard ont été reprises par Fiorile et, accommodées à d’autres idées, ça fait la structure du CNT en ratissant large. Il ne suffit pas de bien parler et de s’autoproclamer sans avoir consulté les français!
      Depuis la publication de sa proclamation en date du 18 juin 2015, le Conseil National de Transition est la seule autorité légitime de la nation française
      Comme les extraterrestres ne font plus trop recette….(faut regarder avant, bien avant le CNT, un touche à tout mr fiorile!!Dommage qu’il ait refait sa page « à propos » disparu les zitis!!
      Tiens il se vend même de la Zéolithe pour financer le mouvement démosophie; bonne santé garantie!!
      Publié par DEMOSOPHIC MOVEMENT
      http://sante-zeolithe.blogspot.fr/2015/11/quelques-indications-basees-sur.html

      • Robisous Volti http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Je n’aurai pas su mieux le dire…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • voltigeur voltigeur

          Kikou Garou Eh oui, il y a des actions a mener en nous rassemblant, tous ces mouvements qui font bande à part, sont autant diviseurs qu’ils se croient indispensables, surfant sur le dégoût des citoyens pour la et surtout les politiques, au point de voir moult sauveurs dotés des meilleures intentions….. :)

          • « moult sauveurs dotés des meilleures intentions… » ???

            Financières les intentions?

            • voltigeur voltigeur

              Quoi?? eux être si pervers!! nooon….. Vu le nombre de promesses non tenues, leur train de vie, leurs avoirs, leur allergie au paiement de l’impôt, les casseroles diverses et variées, les trahisons, tous partis confondus, tu crois qu’ils cherchent les moyens pour avoir encore plus de fric?? ;)

            • Natacha Natacha

              Ce qui nous sauvera, ce sont le discernement et l’éveil. :)

      • suzanna

        Ce commentaire devrait figurer dans l’article, car à mon avis, tous les visiteurs ne lisent pas forcément les commentaires. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Fiorile a toutes les caractéristiques de l’agent du système, comme vous l’avez fait remarquer, ça passe des extraterrestres, à la vente de bout de caillou pour gogo du new-age, c’est toujours la même technique.

      • anoon

        – « les idées de Chouard ont été reprises par Fiorile » : Et à votre avis Chouard n’a pas lui non plus repris ces idées peut-être? L’Antiquité Socrate, la Renaissance Montesquieu, ça ne vous dit rien?

        – « Il ne suffit pas de bien parler et de s’autoproclamer sans avoir consulté les français! » : Parce que vous croyez qu’en France n’importe qui a la capacité de consulter les Français en un claquement de doigts? … Hum… Vous vivez dans quel monde? :|

        – « Dommage qu’il ait refait sa page « à propos » disparu les zitis » : ? Vous êtes à l’image de ceux qui votent en France : « Votons à la tête du client ». En France il me semble qu’on respecte les croyances de chacun de nos jours, non? A moins que vous ne sachiez toujours pas ce qu’est la « France »? (Bien que si je puis me permettre de faire part de mon opinion, il me semble, ou plutôt ce qu’il s’est passé, c’est qu’à la mission Apollo des amateurs de récepteurs radios dans les 4 coins du monde par centaines ont bien entendu ce que l’astronaute a révélé sur la ligne de secours « non accessible au grand public » et qui a été confirmé par le chef de la communication de la NASA de l’époque et des membres de l’équipe de la NASA… Qui a donné lieu à beaucoup d’ouvrages… Mais bon, évidemment tous ces gens qui étaient aux premières loges sont tous sans exception des menteurs et les autorités américaines disent vraies quand c’est pour dénoncer des menteurs, c’est sûr).

        – « Eh oui, il y a des actions a mener en nous rassemblant, tous ces mouvements qui font bande à part, sont autant diviseurs qu’ils se croient indispensables » : Vous faites pourtant parti des premiers diviseurs compte-tenu de la fausse information que vous émettez. Vous marchez sur la tête pour divulguer des informations fausses. Rien que de croire qu’il existe une entité « Anonymous » officielle en haut de la pyramide, c’est marcher sur la tête et ne pas comprendre l’information que vous divulgez : BFMTV.

        A vous lire, les plus conspirationnistes dans l’histoire, c’est bien vous…
        Bref, cet article est une erreur. Une grosse.

        • Eh Bêêêh ! Âne One,

          Tu nous démontres qu’il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut point entendre.

          Je le redis : « Sois un Homme ! » et présente toi sur le Forum :

          http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewforum.php?f=2

          Cela sera plus sympa, et nous permettra de dialoguer de façon plus constructive, dès lors que tu ouvriras un sujet concernant Mr Fiorile et le CNT…

          Tu es plutôt mal tombé pour commencer à user de rhétorique et de sophismes en tous genres.

          Le CNT est une émanation de quelques individus qui ont la prétention de NOUS représenter, et la volonté de NOUS manipuler.

          Fiorile est un illuminé, avec toutes les caractéristiques d’un Gourou Autocrate.

          Je conçois que tu ne sois pas d’accord, et suis à ta disposition pour en parler et développer sur un sujet du Forum.

          Cet individu fait un tort considérable aux Gentils Virus, Citoyens Constituants, et autres, en déformant et s’appropriant les notions de Démocratie directe issue du Tirage au Sort.

          Ils nous fait être assimilé à ce guignol qui décrédibilise totalement notre action, et qui de plus incite à un putsch et donc à une guerre civile.

          Bref, Fiorile est un escroc, un autocrate qui veut nous imposer une nouvelle forme de Comité de Salut Public à sa sauce et à sa botte.

          Un Asselineau puissance clown…

          Tu es un peu limite pour te poser en donneur de leçons en matière d’informations, tout comme de Démocratie.

          Alors ne nous titilles pas trop, tu ne fais pas le poids, ou alors, mets y les formes, et surtout les arguments.

          Au plaisir, sur le FORUM…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          Bien à toi, Citoyenhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • voltigeur voltigeur

          E.Chouard, à bien évidemment des références QUI ONT FONCTIONNÉS, il ne demande qu’à les partager, pas qu’on se les approprie comme idée personnelle, en mettant en avant, que c’est la seule valable.
          Je suis d’accord pour les zitis ayant suivi l’affaire. Mais quelqu’un de convaincu persiste et signe, lui a tout effacé.
          « Il ne suffit pas de bien parler et de s’autoproclamer sans avoir consulté les français! » :Parce que vous croyez qu’en France n’importe qui a la capacité de consulter les Français en un claquement de doigts? … Hum… Vous vivez dans quel monde? :|
          Je vis dans un monde imposé par des inconscients, qui ont besoin d’un « papa » pour les guider. La mention
          de fiorile qui se revendique seule instance reconnue et habilité en France!! là c’est moi qui rigole :)
          Vous faites pourtant parti des premiers diviseurs compte-tenu de la fausse information que vous émettez. Vous marchez sur la tête pour divulguer des informations fausses. Rien que de croire qu’il existe une entité « Anonymous » officielle en haut de la pyramide, c’est marcher sur la tête et ne pas comprendre l’information que vous divulgez : BFMTV.
          Qu’est ce qui te fait penser que nous croyons que les anonymous sont en haut de la pyramide? Tu inventes là!! C’est faire offense à ma connaissance de la langue française, que de croire que j’ignore le sens du mot anonyme, qui littéralement signifie caché, dissimulé etc… Alors! un site officiel sur fesses de bouc qui flique à tout va….Il n’y a que le CNT pour penser attraper les nigauts!!
          Quand les Anons s’attaqueront aux banques, aux zélites, et autres institutions, je les prendrais au sérieux, pour l’instant ils n’ont pas fait de feux d’artifice, juste de petites étincelles.:)
          Les informations fausses que tu dis que je donne, ne sont que tes propres interprétations d’adepte inconditionnel d’une doctrine que tu affectionne, permets que mon avis diffère du tien! :)
          Merci pour cet échange ;)

  • Je suis bien d’accord sur les sources citée c’est du n’importe quoi il y a même référence à Hoaxbuster un site de désinformation avéré qui appartient au fameux rudy Reichstag https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/ Ce qui montre le peu de crédibilité de cette info en effet.

    Puis de vouloir attacher Anonymous à se foireux de Fiorile, est grossier ça n’arrivera jamais.

    Orné

    • Tu fais erreur Orné, c’est Conspiracy Watch qui appartient à Rudy Reichstadt (Pas Reichstag qui est un palais allemand lol). Cela dit, j’ai des exemples précis qui montrent que l’un comme l’autre ne sont pas des sources fiables d’information. Leur seul but est de démonter coûte que coûte les informations qui leur déplaisent en les étiquetant de hoax.

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/conspiracy-watch-comment-la.html

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/01/la-justice-italienne-declare-que-la.html

      Evidemment qu’il y a de fausses informations sur le net parfois et des hoaxs et qu’il convient d’en parler mais pas au point de mentir pour cracher sur ce qui dérange. Et alors les anonymous et leur site officiel, j’en rigole encore. « conspirationnistes, complotistes » on croirait un communiqué du gouvernement leur message, c’est risible.

      • Bonjour Guy,
        Alors merci pour le complément d’information et de me corriger sur ma double erreur. Pour ma défense, j’avais exactement 30 secondes devant moi, j’ai paré au plus pressé (sourires).

        C’est exactement ce que je reproche à ses sites, c’est beaucoup trop orienté et surtout toujours à charge, sans compter qu’ils ferment les yeux sur la désinformation des gros médias et sur ceux du gouvernement, c’est donc des sites qui ne servent à rien et qui plus est, se rendent complice des élites.

        Je pense d’ailleurs qu’un Fiorile remplit un peu le même rôle, il est là pour rassembler une bande de idiots utiles qui serviront à décrédibiliser toutes action anti pouvoir aux yeux de la masse. . Raison de plus pour mettre les Anonymous loin de se mouvement car eux sont bien plus malin.

        Orné

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    et qu’elle est celle des mimousses…. combien de videos à effets d’annonces et pfffffff….
    Pour un groupe de soit disant super hackers voulant lutter contre le système en place on attends toujours la mise à genoux des banques les videos des élites en pleine séance SM ou mieux celles dévoilant leur goût pour les petites filles et petits garçons…. de flinguer tout les sites des industries qui nous pourrissent la vies au quotidien (pas compliqué ça )

    Aller une ptite misssion flinguer les retransmition des match de la coupe d’europe

    • suzanna

      Les anonymous n’existent pas, c’est comme la guerre contre le terrorisme, on crée de la fumée et on prétend qu’un monstre immense et redoutable s’y cache.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu parles d’un monstre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        nous sommes anonymous et on va hacker ta page facebook et ton compte twitter …… alors t’as peurs …. non ? sinon tu aimes les soirée avec des gens masqués ?? :) :):):)))

  • chris68

    Ca ne vous choque pas d’entendre un soi-disant mouvement anonyme soi-disant contestataire traiter un mouvement réellement dissident de « conspirationnistes, complotistes, et souvent anti-sémites et d’extrême droite » ?

    Le tout sur le site d’une radio gouvernementale ?

    Sans déconner, vous prêtez du crédit à ce genre d’infos ?

    Si ce mouvement Anonymous ne veut pas être usurpé, il n’a qu’à révéler qui il est, qu’on rigole… Si sa seule caractéristique est d’être anonyme, alors on ne voit pas ce qui empêcherait des anonymes soutenant Fiorile de s’en prévaloir !