Stop Mensonge: « Le site lesmoutonsenrages.fr a été racheté par… »

Ben voilà, quelqu’un a cherché à se pencher sur Objectif Eco et sur le « rachat » du blog des moutons enragés par Charles Dereeper, et c’est le blog Stop Mensonge qui s’y est collé. Il n’y a pas à dire, j’ai affaire là à un travail d’investigation aussi sérieux qu’avec les journaux l’Express ou Rue89 qui ont brillé dans le domaine lorsqu’il s’agissait de faire de grandes révélations sur certains sites peu appréciés quant à la manière de relayer l’information…

attentionC’est donc un rachat qui aurait été effectué, donc le blog n’appartiendrait plus à ses créateurs, ni à Voltigeur, ni à moi, tout juste refourgué à un financier aimant les thaïlandaises (pays dans lequel il habite), « chaud de la **** et détraqué », ce qui est un jugement que je ne partage pas soit-dit en passant.

C’est donc un trader dégénéré admirateur de Georges Soros qui vous proposerait le contenu du jour. Soit-dit en passant, Georges Soros est certes un psychopathe dangereux si l’on s’intéresse à sa vie et à ses agissements notamment au niveau géopolitique, le fait qu’il doive un jour terminer en prison ou qu’il est particulièrement dangereux n’est pas à remettre en cause, mais reconnaissons-le, au niveau professionnel, c’est quelqu’un qui a su réussir en partant de rien.

Si l’on juge de type sur son parcours et sa réussite, indéniablement, il a fait fort, très fort, et cela peut s’applaudir, par contre si l’on le juge sur son côté humaniste, il ne fait pas de doutes qu’il mérite des baffes, et pas uniquement cela.

Mais ce qui importe ici est le fait que non, le blog n’a pas été vendu de quelque manière que ce soit, cette information est totalement fausse, comme le fait que je ne « tapine » pas pour ce Charles Dereeper. Si réellement vous souhaitez savoir ce qui se cache derrière l’affiliation à Objectif Eco, l’explication est simple. Je souhaitait effectivement vendre le blog, une erreur de jugement que j’ai rapidement balayé de la main pour prendre une autre décision, continuer le blog et tenter d’en vivre, plutôt que de le lâcher pour garder un emploi dans un hôpital au salaire incompatible avec mes projets, c’est à dire une mise au vert.

Objectif Eco est un site axé finance qui est également éditeur de contenu, il prend en charge des blogueurs pour leur apprendre à se professionnaliser  et à atteindre une autonomie financière qui sera profitable non seulement à ma famille mais également à Voltigeur. Mais tout ayant un prix, un faible pourcentage des revenus générés profitent au site Objectif Eco, je ne profite pas de formations pour m’améliorer et pour tenter de faire vivre Voltigeur et ma famille pour rien. C’est long, c’est un gros travail, cela prend du temps, et le challenge est difficile.

Alors non, le blog n’a pas été vendu mais est relié à Objectif Eco, je ne me suis pas transformé en financier ou en quoi que ce soit d’autre même lors d’une nuit de pleine lune, mes buts et ma situation financière restent inchangés. Je me devait de rassurer les lecteurs sur le blog et la situation exacte.

Quant à ce « travail d’investigation » concernant le blog des moutons enragés, le minimum lorsque l’on souhaite faire un travail de qualité, c’est de se renseigner au lieu de balancer n’importe quoi. Pour augmenter sa popularité et récupérer les lecteurs d’autres blogs, il y a d’autres moyens plus professionnels et surtout plus honnêtes.

 

54 commentaires

  • Je me permet de re-poster ici ce que j’avais éditer dans les news du jour. C’est que je ne vais pas perdre trop de temps pour ce débile. Voilà donc le genre d’olibrius qui se permet de cracher sur des collègues. Même l’admin de « nouvelordremondial » qui pourtant n’est pas un exemple de vertu ne tombe pas aussi bas ! C’est fou quand même de voir à quel point il est difficile de trouver des personnes intègre même dans le milieu de la réinformation ou ce qu’on appelle la dissidence qui c’est distinguée il n’y a pas si longtemps dans la décrépitude humaine :

    Ô putain la petite vermine ! Comment ose t-il encore s’exposer autant après qu’il se soit fait mettre à nu et toute ses conneries mise à jour ! Ce type est un mytho et un manipulateur, surtout un grand malade. Je l’avais déjà exposer ici sur le blog, on me l’avais reproché (sic) eh bien voilà…
    Ce taré avait créé une fausse émission avec un prétendu extraterrestre (sic), le pire étant tout de même que des gens l’on cru…
    http://www.nouvelordremondial.cc/2016/03/10/jai-ete-manipule-par-un-faux-extraterrestre-tous-les-episodes-de-salut-les-terriens-de-laurent-g-et-erekmesh/
    http://www.nouvelordremondial.cc/2016/04/01/les-confessions-intimes-dun-faux-extraterrestre/
    Et le site qui l’a mouché dont les liens viennent, reprend pour les M-E : http://www.nouvelordremondial.cc/2016/06/06/sukhumvit-v-pommes-de-pin-la-guerre-des-sites-de-reinformation-episode-vi/#comment-953090

    Akasha.

    • Eurydice34

      Bonsoir,

      tu t’acharnes énormément contre ce site et tu en viens à faire exactement la même chose: répandre de fausses idées. Si Laurent Freeman s’était tenu au courant, il aurait vu que le site n’était plus en vente ( d’ailleurs toutes mes meilleures pensées pour Benji, j’espère que le blog marchera à donf pour toi !!! Plein de bonnes ondes !!! ) . Et toi, si tu avais suivi stop mensonges, tu aurais vu les multiples mea culpa de l’auteur qui a démasqué le faux soi-disant ET avec preuves à l’appui.
      Bref, comme dit Voltigeur, inutile d’en faire une histoire. Les choses se règleront sûrement d’elles-même.

      Juste pour préciser, je pars du principe qu’internet, c’est tout et n’importe quoi. Se faire avoir, se faire troller, ça fait parti du truc. Maintenant, la majeure partie du site stop mensonge est identique aux moutons enragés : vous dénoncez les politiques, vous demandez aux personnes de prendre plus soin d’elles, physiquement ( notamment avec une alimentation saine ) et spirituellement, vous proposez de rassembler les gens, faites la promotion des gens qui font des vidéos internet pour faire passer leurs idées ( conférences, youtubeurs, docu…). Nous sommes heureux d’avoir des sites qui parlent encore librement de tout ça. Après tout est question d’affinités. Alors oui, il arrive qu’il y ait des hoax qui soient présentés en article parce que l’auteur du site s’est fait avoir. Si on pardonne pour les uns, on pardonne pour les autres.

      Amicalement

      • …Ou comment reprendre pour Stopauxmensonges sans avoir l’air d’y toucher. Je ne vois pas où je m’acharne plus que les autres réponses ici bas, mieux ou je répand de fausses idées tu peux toujours argumenter et montrer à tous ou je me trompe.

        Akasha.

        • Eurydice34

          Reprendre pour stopauxmensonges sans…? je ne comprends pas ta phrase. C’est moi le boulet du jour? T’es sympa dans tes rapports humains toi, redescend de ton pied d’estal miss. Jugement de valeurs, peut-être?
          Si tu ne vois pas où tu t’acharnes plus que les autres, c’est que tu estimes qu’il est normal d’insulter ( minus, vermine, mytho, manipulateur, grand malade… les adjectifs de ton post, quoi et j’ai pas le temps d’aller chercher les autres que tu as écris mais l’idée reste la même il me semble… boulet du jour aussi? ). D’ailleurs il faudrait que tu nous expliques en quoi c’est un escroc ou un mytho, parce que finalement on ne sait pas ( et l’histoire d’Erekmesh prouve le contraire car suite à ça l’auteur du site a entièrement divulgué sa vie privée et le fait régulièrement depuis afin d’être le plus transparent et honnête possible ). Bref, preuves?
          En quoi es-tu différent(e) dans ce cas de Philtruc le fou qui accuse Benji d’être juif ou autre stupidité sortie d’un esprit tourmenté ? C’est un troll, ou une personne dérangée, point. Et comment fais tu pour te mettre dans des états pareils pour des histoires qui finalement ne te concernent pas?
          On peut dire la même chose pour moi, pourquoi est-ce que je réagis à ton post. La réponse est simple : oui la liberté d’expression permet de dire qu’on est pas d’accord, elle s’arrête quand on tombe dans l’insulte et la désinformation ( qui est une forme de mensonge aux dernières nouvelles ). Le site a présenté un article faux, il est à dénoncer : c’est une erreur, d’ailleurs il serait très intéressant, je pense, de savoir d’où sort cette news pour avoir le fin mot de cette histoire.
          Toi, tu fais de la désinformation car tu veux discréditer ce site, point. L’histoire d’Erekmesh commence à dâter et tu nous la ressors comme si c’était la preuve qu’il est … mets l’adjectif que tu veux. Moi ça me fatigue, de lire des gens dont le fond des paroles est mauvais. Donc je réagis, voilou. Et je suis fatiguée de ton approche qui commence toujours sympa ( ne perdons pas de temps pour ces bêtises par exemple ) pour finir en pavé lapidaire de trois mètres. Tu devrais prendre du recul sur ce que tu lis et ne pas te faire mener en barque par tes émotions.

          La seule réponse possible à ce problème serait que les deux concernés discutent ensemble afin de rétablir la vérité des deux côtés, ou qu’une plainte soit déposée pour diffamation. Enfin bref, une manière adulte d’en finir avec les histoires qui vampirisent les sales énergies. La haine par commentaires interposés, ce n’est que de la cour d’école ou du post fesse-bouc. La division ne fait qu’affaiblir, c’est tout.

  • kalon kalon

    Benji ! ,
    La « réussite » de Soros n’est pas due à son intelligence ni à son sens des affaires mais bien grâce à sa malhonnêteté proverbiale et son absence totale d’humanisme et, plus que certainement aussi, grâce à l’aide du sionisme international dont on sait ce qu’il est ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Soros, pour moi, n’est qu’une pièce de l’échiquier sioniste et après lui, il en viendra un autre !
    Ainsi, penses tu sérieusement que Bill Gate serait devenu milliardaire sans un accord secret entre lui, la CIA et le fisc américain ?
    Tout simplement impossible ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • engel

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif« La bave du p’tit capaud vérolé ne doit pas atteindre le blanc phénix de la réinfos. »
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Oui mais l’ennuis qu’il y a, c’est que le boss de Objectif Eco ressemble comme deux gouttes d’eaux à T-Back !!


      Non franchement il lui ressemble trop, non ?

      Akasha.

    • voltigeur voltigeur

      Chacun fait sa part du colibri, ce n’est pas en se tapant dessus entre blogs, que nous arriverons à créer une unité. Il y a comme partout des moutons noirs, seul le bon sens peut faire réagir, surtout que personne n’a la science infuse, nous pas plus que les autres… ;)

      • Oui je sis entièrement d’accord avec toi là dessus et je l’ai souvent souligner. Mais ici c’est bien notre olibrius qui se disqualifie tout seul comme un grand, on ne peux rien y faire ni même vraiment fermer les yeux car on ne peux pas impunément diffamer ses collègues sans conséquences c’est un peu facile. En même temps comme tu le souligne dans les news, ne pas leur donner trop d’importance, une fois pointer leurs conneries on les nies et tant pis pour eux on n’a de toutes manière pas besoin de gens avec une si petite mentalité, autant être en petit comité et de confiance que d’être nombreux avec des trolls dans les pattes.

        Akasha.

      • Sage réflexion, Volti ! Je la partage tout à fait. On a besoin de toutes les bonnes volontés en ce moment.

      • pharaon

        Bravo, bien dit

  • Le veilleur

    Au secours je n’arrive pas à poster un commentaire dans: Des électriciens en grève font gagner un million d’euros aux usagers…quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je peux poster ici et pas sur l’autre article ?

    • Que se passe-t-il exactement? Que vois-tu? Un message en particulier pouvant aider?

      • Le veilleur

        Bonjour Benji, non il y a rien, le message n’est simplement pas poster.

        • Je ne comprend pas la cause…. Je vais fouiller un peu. As-tu tenté d’effacer le cache internet? Sait-on jamais, un bug suite aux différents changements sur le blog…

          • Le veilleur

            oui j’ai effacé les caches, même en changeant de navigateur je n’arrive pas à poster.

            • voltigeur voltigeur

              Tes commentaires étaient dans la corbeille, je me demande pourquoi, vu que c’est une action à faire pour les coms qui posent soucis. Le tien n’avait aucune raison d’être supprimé ou d’atterrir dans la corbeille, j’ai rétablis .. :)

  • Rétablissons la vérité !!

    Très intéressant cet article de Charles Dereeper :

    Le moyen le plus efficace quand on n’a rien et qu’on en veut, de contourner la société et de s’en sortir financièrement

    (je vous mets juste un extrait)
    ……..

    Capitaliser et épargner au lieu de consommer et dépenser.

    Ce n’est pas fun, ni socialement super. Ils le disent tous. Mais ce n’est que 5 ans à passer et ensuite, la belle vie peut démarrer.
    Ces 5 ans pour eux valent la chandelle plutôt qu’une vie d’esclave classique qui dure 40 ans voire plus.
    C’est dans une version moins extrême la stratégie que j’ai utilisé aussi dans ma vie perso.
    J’ai alterné les périodes de croissance et de pause dans ma vie, mais malgré cette non linéarité, j’ai 2 millions d’euros à 42 ans en partant de zéro, sans diplôme et plombé en plus au niveau administratif par ma copine l’AMF.

    Je ne peux que vous confirmer que cela marche ! Même en France !

    Je pense que pas mal de gens en ont marre de la pauvreté, des raisonnements à la con français qui consistent à désirer que cela marche pour tous et dans le cas où cela ne puisse pas marcher pour tous (la réalité humaine…), alors il faut que cela ne marche pour personne et ceux qui passent outre cette rhétorique bizarre deviennent des exploiteurs, des profiteurs, qui crachent sur leur pays.
    Certains français se rendent bien compte que cet hymne national ne mène nulle part en dehors d’une vie de merde remplie de frustration, de regrets et de remords, d’épuisement et de larmes.

    Sortir de la « Rat Race » est devenue une urgence pour une catégorie de français.

    C’est pour cela que je me suis rapproché récemment de Benjamain Aubert, auteur du blog LES MOUTONS ENRAGES dont le titre résume l’esprit de cet article.
    C’est un gros blog en audience, qui fait presque 4 fois la taille d’Objectifeco.
    Benjamin a accepté que je le produise, comme Charles Sannat sur Insolentiae.com avec un contrat de 7 ans en exclu.

    La mission de Benjamin est désormais claire

    Il doit traquer les solutions pour sortir de la « Rat Race », les petites et les grandes, pour s’extraire du piège à cons dans lequel tout le monde se jette avant de se rendre compte à 60 ans que ce n’était pas si génial que ca l’histoire…

    Ensemble avec Benjamin, une lettre mensuelle a été créée pour publier ces solutions et ces recherches.
    Le prix public est de 99€, donc fortement accessible à tous.

    Le numéro 1 est sorti cette semaine ici

    Voici les photos de ces guerriers riquains qui ont abandonné pour 3 à 5 ans notre mode de vie pour tenter d’échapper à leur destin d’esclaves endettés qui courent en plein stress pendant 40 ans sans avoir de choix à faire…
    Ils sont tous ingénieurs chez Tesla ou Google au passage…

    ……..

  • Le veilleur

    Ah ok merci Volti.

    • Le veilleur

      Heu je crois qu’il est reparti à la corbeille mon commentaire en voulant rectifier une faute, je ne le vois plus.

  • Big brother Big brother

    « On m’aurais menti à l’insu de mon plein gré? » Gneu?
    Ce genre de diffamation grossière aura tôt fait de se retourner contre son émetteur…

  • tyr523

    Bien dis, Benji !

    C’est tout à fait normal que vous essayez de vivre de votre blog, il est très utile à beaucoup de gens pour la réinformation et la diffusion d’information. Alors longue vie à vous !

    Au delà de ça, ton article tombe bien.

    La semaine dernière je suis tombé sur ça :

    http://novalliances.org/2016/01/06/laurent-freeman-gouyneau/

    L’article est long, et bourré de fautes en tout genres, ce qui lui a fait perdre de ça crédibilité.
    Ceci dis, je me suis mis à vérifier certaines choses, vue que j’avais déjà quelques doutes sur stopmensonge.

    N’ayant pas le temps de travailler la mise en forme je vais vous donner ce que j’ai pu vérifier :

    Je vous donne tout en vrac à vous de recoller les morceaux :D
    http://dirigeants.bfmtv.com/Laurent-GOUYNEAU-1631272/
    http://who.is/whois/http://stopmensonges.com
    http://who.is/whois/ekotrap.com
    http://who.is/whois/cagou.com
    http://who.is/whois/noumeashop.com

    Et le meilleur lien pour la fin :
    http://nvsos.gov/sosentitysearch/PrintCorp.aspx?lx8nvq=THYj5vZIOmtQ2G8v%252fUJuYg%253d%253d&nt7=0

    Ainsi stopmensonge n’est qu’un site de businessman, et même très probablement un site de chien de garde 2.0

    Je n’ai pas tout vérifié, mais cet article explique aussi comment stopmensonge a pu récupérer les « franc-maçon papers »

    Longue vie aux MEs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • merci, tu ne fais que confirmer ce que nous avions déja trouvé il y a quelques semaines, a propos des fm papers

      C’est bon de faire des recherches séparées, cela ne fait que conforter ou infirmer des infos.

      • Ça aussi ça paraît intéressant ?
        – La preuve que nous avions raison; La nouvelle IP de Stopmensonges renvoie au Département de la Défense des Etats-Unis
        http://www.nouvelordremondial.cc/2016/02/28/la-nouvelle-ip-de-stopmensonges-renvoie-au-departement-de-la-defense-americain/

        Akasha.

      • tyr523

        Merci Thierry pour ta réponse, je suis content de voir aussi que certaines personnes on vérifié ce que ce site à divulgué !
        Je suis tout à fait d’accord avec toi !

        Merci Akasha pour cette info, effectivement il faudrait aussi vérifier ça, vue les découvertes passées, je pense que ça serai même pas étonnant que ça soit vrai.

        • Eurydice34

          Oh my god ! Pitié, arrêtez !!!! Novalliance et nouvelordremondial.cc sont les sites d’Erekmesh ! Sisi, le fameux qui dit qu’il veut induire les gens en erreur pour qu’ils voient bien à quel point ils ont besoin de consulter ou à quel point ils sont trop nuls et ne réfléchissent pas ( suffit de lire le « à propos » pour tout comprendre, le type le clame haut et fort : les conspirations n’existent pas ! Faut être barge pour y croire et il va nous le prouver en mentant le plus possible… approche bizarre ).
          Arrêtez de faire comme les pires trolls du net, s’iouplait! Vérifiez vos infos, vous aussi !

          • Non mais tu me prends pour une idiote ? Je sais ce que vaut le admin de « Nouvelordremondial », c’est à dire pas grand chose…Et à quel jeu il joue aussi. Mais par-contre il n’est pas le fameux Erkemesh, rien à voir. J’ai suivis son site dès le début, c’est un français qui a commencer jeune étudiant, au départ il était à fond dans les conspirations et avait même de bon sujet au départ (il suffit d’un peu fouiller les archives). Mais je pense qu’il a commencer trop jeune et ça lui est monté à la tête et a fait un burnout. Si j’ai mis les liens venant de son site c’est tout simplement que sur se coup si, il a raison, ça m’ennuie de le reconnaître mais c’est ainsi ses recherches sont sourcées et imparable. Sinon je te garanti que je n’ai pas du tout de sympathie pour se type suffisant et égotique.

            Akasha.

            • Eurydice34

              Il raconte des mensonges, mais pas là… Finalement tu ne vois que ce qui va dans ton sens. Comme tu n’as rien suivi et que tu ne sors que ce qui t’arranges, je vais remettre les pendules à l’heure : ils ont créé un faux compte fess-bouc de Laurent Freeman et discutaient sous son nom avec des gens, nouvelordremondial.cc est un site de DESINFORMATION ( « certains articles sont inventés de A à Z » nous dit l’auteur dans son « à propos ») qui était associé à Novalliances ( avec un s à la fin, et il poste dans nom.cc sous Novaliance sans s et un seul l, d’ailleurs il a supprimé tous ses articles, il n’en reste qu’un sur le site : novalliances.org/author/erekmesh/ ) ( tiens, l’auteur du site « nouvelordremondial.cc » s’appelle Nova…). Il s’est bien amusé à répéter en boucle: « regardez! l’auteur de stopmensonge s’est fait avoir, il n’a aucune crédibilité, n’allez pas sur son site… » . Laurent a demandé de multiples fois une discussion pour aplanir la situation, et je pense que c’est la seule attitude à avoir, rester honnête, discuter, argumenter, comme pour ce faux article sur les moutons.
              Fais attention aux gens dont tu prends le parti, ils sont dangereusement mauvais car contre Laurent Freeman, ils ont publié des photos de sa maison, de son fils ( ils ont menacé de porter plainte contre lui pour pédophilie envers son fils quand même… ), de sa femme, de sa voiture. Sans compter l’histoire sous l’histoire qui est franchement glauque avec la compagne d’Erekmesh alias Camille alias Celia ( à eux deux je me demande combien ils cumulent de pseudos différents ). Les attaques étaient personnelles. Bref, des monstres comme on n’aime pas en croiser et une histoire que les internautes qui l’ont suivi aimeraient bien oublier.

              Rappelle moi en quoi les arguments sont sourcés et imparables? Tout ce que tu présentes a été démonté à l’époque : stopmensonges.com/droit-de-reponse-aux-accusation-de-nouvelordremondial-cc/ . Ce que tu nous offres est bidon. As tu vérifié toi-même l’IP de stopmensonges? Vérifies tu tes informations ou sont elles vraies dès qu’elles vont dans ton sens?

              Je trouve étrange que tu veuilles absolument revenir dessus. Qu’est-ce que tu leur reproche au final? Toi aussi tu voudrais qu’ils disparaissent du décor virtuel d’internet ? Pourquoi? Ou est le mal dans leur approche ( outre le fait de présenter un hoax en tête d’article, mais pour ça ils ne sont pas les seuls ) ? Quel est ton véritable reproche envers ce site car tu dépenses beaucoup d’énergie pour « être contre »? Et non je ne te prends pas pour une idiote, j’essaie de comprendre ta démarche.

            • tyr523

              Alors je viens pour rajouter mon grain de sel.

              1 Je ne connais pas les histoires à la sauce « people » entre les auteurs de ces deux sites.
              2 Personnellement j’ai vérifié certaines recherchent de novalliances, mais je n’ai pas tout vérifié et je n’ai pas tout retrouvé. Car je n’ai pas trouvé de moteur de recherche spécialisé en entreprises étrangère.
              3 J’ai quand même pu retrouvé certaines choses, que j’ai copié collé ici.

              Je veux dire quand tu vois ça : http://nvsos.gov/sosentitysearch/PrintCorp.aspx?lx8nvq=THYj5vZIOmtQ2G8v%252fUJuYg%253d%253d&nt7=0

              ça en dit long quand même…

              Je tien à dire, que quand j’avais fait mes recherches les whois indiquaient tous l’adresse mail de Laurent.

              Je parle même pas de l’organisation graphique de stopmensonge, ça se voit que ce site a été fait pour des tunes… Et quand on voit certains articles qu’il relaie, plutôt crédibles comparé à d’autres, je me dis que ça ne m’étonnerai pas que ça soit juste un média d’opposition contrôlé 2.0 qui décrédibilise certains travaux.

              Bref, y a des chats plus importants à fouetter, surtout en ce moment.

            • Bien tout comme Tyr je vais conclure car oui il y a bien plus important en se moment !

              Quand j’ai consulter les liens sur « nouvelordremondial » je me suis focaliser sur ses preuves et rien d’autres.

              Quant à ma démarche c’est simple je suis chercheuse de vérités c’est tout ce qui me préoccupe ici les histoires de rivalités je leurs laisse volontiers !

              Sinon je suis bien d’accord pour dire que l’un ne rattrape l’autres se sont deux sites néfastes à mes yeux.

              Voilà c’était mon dernier mot sur se dossier. Moi aussi je pourrais te poser la question où est ton intérêt ici à reprendre pour Laurent Freeman ? Mais bon c’est pas important et je ne juge pas.

              Akasha.

  • Rédempteur

    Ouf, ça va, c’est que de la diffamation. C’est pas si grave.
    C’est pas comme si il avait révélé que tu es un martien caché sous un masque en latex.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Non Stop Mensonges … Non Stop Censure … mais surtout Non Stop Diffamation !

    J’ai tenté d’apporter un avis sur le fil des commentaires de l’article en question et étonnamment j’ai été boycotté sans explication, par contre le commentaire limite condamnable de notre ancien ami PhildeFer a été diffusé sans problème …

    Capture d’écran :

    Donc vous savez à quoi vous en tenir, passez votre chemin …

    M.G.

    Edit : Le commentaire nauséabond de Phildefer a disparu depuis, peut-être éradiqué par dieu …

  • engel

    Simple question d’un ignare en ce domaine.

    Pourquoi passer par un intérimaire payer sur ton taffe pour commercialiser une lettre mensuelle simple ?

    • Car je me forme par son biais pour m’améliorer, en ayant des réponses aux questions auxquelles je n’avais jamais pensé entre autre. Il m’apporte également des « outils » qui me sont utiles pour l’avenir.

        • Concrètement, reconnais-le, si je me débrouille pour tenir ce blog, pour le rentabiliser, je me débrouille comme un manche non? Cela ferait longtemps sinon que j’aurais offert une retraite dorée à notre Voltigeur…

      • Rédempteur

        « un contrat de 7 ans en exclu » ????

        7 ans ????????

        C’est du délire.

        • Pourquoi 7 ans? D’où sors-tu un tel chiffre? Là j’ai raté un épisode…

          • Rédempteur

            Une partie de l’extrait cité par Capitaine Flam plus haut :

            « C’est pour cela que je me suis rapproché récemment de Benjamain Aubert, auteur du blog LES MOUTONS ENRAGES dont le titre résume l’esprit de cet article.
            C’est un gros blog en audience, qui fait presque 4 fois la taille d’Objectifeco.
            Benjamin a accepté que je le produise, comme Charles Sannat sur Insolentiae.com avec un contrat de 7 ans en exclu. »

            • Ben oui, suis-je bête.

            • Rédempteur

              Je n’ai pas tous les termes du contrat, juste cette info délirante, et si elle est vraie, apparemment tu t’es fait très gravement arnaquer.

              C’est comme si tu donnais 98% de ton travail à quelqu’un d’autre pendant 7 ans.
              C’est comme si volontairement tu acceptais de donner 90 % de ce que tu gagnes aux escrocs du RSI.

              En fait, avec les miettes que tu vas obtenir de ta professionnalisation, tu devras ensuite presque tout donner au RSI.

              Tu es rédacteur. C’est ton fond de commerce. C’est ta base. Ton travail c’est le temps que tu passes à écrire des infos pertinentes après toute la documentation que tu as ingurgité.
              Et là, pendant 7 ans, tu n’as pas le droit d’en profiter, c’est un autre qui a l’exclusivité.

              Je serais curieux de lire ce contrat d’esclavage hallucinant.

              7 ans, c’est inadmissible.
              2 maxi, c’est correct.

              Là, avec ce délai, tu ne pourras exploiter tes textes que lorsqu’ils seront totalement périmés. Et même si tu ne traites pas l’actualité mais surtout des problèmes de fond, indémodables, comme l’autosuffisance alimentaire, tout ce que tu écris est perdu.

              Pendant 7 ans ça va rapporter à un autre.

              Si un article fait 300 000 vues, c’est lui qui va en retirer tous les revenus publicitaires.

              A priori, tu t’es fait très gravement pigeonner.

            • Non, ne t’inquiète pas, les termes du contrat sont très clairs, je ne me fais pas pigeonner du tout, bien au contraire.