Euro 2016 : Hollande brandit la «menace» contre la sécurité et souhaite l’arrêt des grèves, mais pas un mot sur les 82 intervenants du l’Euro 2016 fichés S…

Au nom de la sécurité de l’Euro 2016, il faudrait arrêter les grèves! Au nom de la sécurité ou de l’argent qui pourrait être généré grâce à ce championnat? Car il est vrai qu’il y a des risques, indéniablement, surtout après la série de vols qui laissent suspecter une attaque possible au niveau chimique ou bactériologique. Pourtant, non seulement pas grand chose de concret n’a été réellement fait depuis les derniers attentats hormis l’état d’urgence, mais en plus les tests réalisés grandeur nature au stade de France furent calamiteux, un ratage total!

Et notre Flanbysident national a donc expliqué qu’il fallait que les grèves de la SNCF et de Air France cessent, car «personne ne comprendrait que les trains ou les avions […] puissent empêcher le bon déroulement, non pas de la compétition, elle n’a rien à craindre, mais le bon déroulement du déplacement des spectateurs». Mais si Air France cessait de virer du monde alors que la compagnie génère des profits records, ou que cette foutue loi El Khomri dont personne ne veut était retirée, mais c’est vrai qu’on ne discute pas les ordres de Bruxelles, et qu’en France la démocratie n’est que très relative… Mais en fait, ce ne sont peut-être pas les grèves le véritable problème, mais bel et bien les 85 personnes fichées S qui contribuent à l’organisation de l’Euro 2016…. Euro 2016 – Sécurité : les drôles de trouvailles de la DGSI: « La DGSI a passé au crible 3 500 intervenants à titres divers dans l’organisation de l’Euro de football. Parmi eux, 85 sont fichés ».

Mais tous cela va-t-il être expliqué aux supporters qui attendent impatiemment les matchs à venir?

Sécurité François Hollande

François Hollande a prévenu dimanche 5 juin que la menace contre la sécurité de l’Euro-2016 «existe» et «vaut pour un temps qui sera long», lançant également un appel implicite à l’arrêt des grèves à la SNCF ou à Air France.

«Elle existe, la menace» même s’il «ne faut jamais se laisser impressionner», a affirmé François Hollande sur France Inter, avant de se rendre dans la soirée à Clairefontaine pour y rencontrer les Bleus à huis clos et à cinq jours du match d’ouverture France-Roumanie.

«Cette menace, elle vaut, hélas, pour un temps qui sera long», a-t-il ajouté, «donc il faut que l’on prenne toutes les garanties pour que cet Euro-2016 soit réussi». Rappelant qu’il avait décidé quelques jours après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts de maintenir la COP21, le président Hollande a souligné qu’il avait, de la même manière, «décidé qu’il fallait non seulement maintenir la compétition et garder les fan zones» mais «faire en sorte que ce soit une fête européenne, populaire et sportive».

«Pour cela, il faut y mettre les moyens, 90 000 personnes affectées à la sécurité», a-t-il cependant observé, assurant avoir «mis tous les moyens pour réussir». François Hollande a souligné par ailleurs que «personne ne comprendrait que les trains ou les avions […] puissent empêcher le bon déroulement, non pas de la compétition, elle n’a rien à craindre, mais le bon déroulement du déplacement des spectateurs». «Je souhaite que (le conflit social) soit réglé», a-t-il insisté, évoquant les grèves à la SNCF ou à Air France.

Source: Russia Today

6 commentaires

  • Panurgie

    Il y a un problème dans l’article, les 82 personnes ne sont pas fichier S mais ils sont présent dans la base de donnée christina. Christina est bien plus vaste, et regroupe des individus de tous bord pas forcément dangereux , d’ailleurs quelques moutons doivent y être je présume.

    On touche du doigt un problème avec cet article: si russia today peut être intéressant pour avoir le point de vue russe il ne faut pas oublier nos journaux nationaux, qui peuvent a l’occasion faire de bons articles.
    Je sais qu’il est de mauvais ton de critiquer Poutine, mais RT c’est l’équivalent russe de CNN. Je pense que il ne faut pas oublier le pourquoi de la création de cette chaîne. Et prendre avec mesures les infos qui en sortent.

  • Big brother Big brother

    «Je souhaite que (le conflit social) soit réglé»
    Ses souhaits, on s’en fout au moins autant qu’il se moque de ses promesses. Et c’est pas peu dire…

    • engel

      «Je souhaite que (le conflit social) soit réglé»

      Enfantin !… demande à ton premier ministre de retirer sa loi « grosse connerie ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Salut Benji,

    A ce propos, mon dernier post concernant le sujet :

    « Le gouvernement aurait-il peur de ne pouvoir respecter les plans d’austérité imposés par Bruxelles, et ainsi révéler son impuissance à asservir les « sans dents » ? C’est ce que semblent révéler les choix éhontés de l’Élysée qui consistent aussi bien à vous mentir sur l’ampleur des grèves en cours, qu’à tenter de décrédibiliser les motivations de ce mouvement et des ouvriers qui y participent.  »

    Lien : http://www.le-veilleur.com/article/loi-travail-mensonges-d-etat-et-omerta-mediatique-sur-les-greves-en-cours

  • Pinpin

    Rassurons nous, hollandouille à prévu de quoi faire un ‘grand nettoyage avant l’euro 2016’… Un coup de karcher comme auraient dit d’autres….

    http://www.contre-info.com/larmee-francaise-se-prepare-a-la-guerre-civile-sur-le-territoire-national#more-42102