Mohamed Ali nous a quitté, c’est bien la première fois que la planète pleure pour quelqu’un qui s’appelle Mohamed…

C’était un grand, un géant, un mythe même, Mohamed Ali, champion parmi les champions qui a su entrer dans la légende du sport, et qui a contribuer à donner ses lettres de noblesses à la boxe.

À l’heure actuelle, chacun a son opinion sur le monde, parfois même plus sur les choses futiles que sur celles importantes, et bien sur, incontournable, il y a le racisme. Pourtant, dites-moi si j’ai tort ou raison, c’est bien la première fois que la planète pleure pour quelqu’un qui s’appelle Mohamed, mais ce n’était pas n’importe qui non plus, c’était Mohamed Ali. C’était bien l’un des seuls sur cette planète qui arrivait à toucher tout le monde en plein coeur, sans limites, sans couleurs, sans religion, juste en étant ce qu’il était…

Et moi qui n’apprécie pas vraiment le sport en encore moins la boxe, j’ai de la peine car il ne se limitait pas à être un boxeur, il était bien plus que cela…

conference-acee-page-4-1024x768-1-

« The Greatest » est mort. Icône mondiale de la boxe, personnalité marquante de l’histoire du XXe siècle, Mohamed Ali s’est éteint vendredi 3 juin à 74 ans à la suite d’un long combat contre la maladie de Parkinson. Il était hospitalisé depuis jeudi pour soigner un problème respiratoire dans une clinique de Phoenix où il s’était établi avec sa quatrième épouse Lonnie.

L’annonce de sa disparition a aussitôt déclenché une vague d’émotion à travers tous les Etats-Unis, en particulier à Louisville (Kentucky), sa ville natale, où auront lieu ses obsèques. Des hommages appuyés ont été rendus pour célébrer le sportif mais aussi la personnalité qui, pour beaucoup, a marqué l’histoire des Etats-Unis.

Source+suite sur Le Monde

Et pour les amateurs de boxe:

39 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    il est mort en croyant que ses mains sont des marteaux.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • rouletabille rouletabille

    Pauvre vie ,qu’est ce qu’il apporte à la bestiole ?les coups de poings c’est dollars,une vie de pauvre type champion qui tape plus fort ;repose en paix et ne revient PLUS.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Balou

      Les coups de poing c’est dollar …ou la mort si t’as pas la chance…
      La boxe demande beaucoup de courage, c’est pas comme le bowling…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        si pour vivre cette vie de cons il faut taper plus fort que l’autre et que tu appelles cela COURAGE ???
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Balou

          Perso c’est pas mon truc la boxe, mais oui il faut énormément de courage et de travail pour se battre contre les plus grands champions du monde. Lui dansait sur le ring.
          La boxe était sa vie, il n’avait pas 20 ans quand il a gagné une médaille aux jeux olympiques en 1960. Mohamed Ali restera un exemple à tout jamais dans le monde de la boxe et même bien au-delà.

          • rouletabille rouletabille

            Tu fait partie des gens HEUREUX.
            bisous et bonne castagne.
            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Balou

              Heureux de quoi ?

            • rouletabille rouletabille

              Heureux d’avoir un idéal .
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Balou

              Ce n’est pas un idéal mais une vie qui vient de s’éteindre. Une vie qui a donné l’exemple et la force à de nombreux enfants opprimés dans le monde, surtout noirs mais de toutes les couleurs..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • rouletabille rouletabille

              Tout les jours il y a des vies qui s’éteignent.
              faire un geste pour les enfants de toutes les couleurs C’est Magnifiiiquuue .
              Faut pas oublier que ce grand sportif (drogué;renseigne toi svp comme bcp de sportif ) a une vie exposée pour que les gens disent Ca C’est le SPORT,la chasse est aussi un sport,demmande aux chasseurs.
              Tu sais bien que je suis souvent dac avec toi BALOU et que c’est pas contre toi mon message,Ok??
              C’est juste l’avis de quelqu’un qui déteste LA BOXE qui est truquée et aque taper sur un être humain n’est pas du Sport.
              Bisous,bisous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

            • Si justement quand ton adversaire est consentant et qui veut absolument se mesurer à toi il y a un challenge sportif et physique en jeu, donc c’est du sport. Et même en bagarre de rue dans certains cas ça l’est. Car il y a toujours un idiot qui veut savoir ce que tu as dans le ventre (sourire). Ou alors cela peut aussi être dans un désir de justice comme dans les art martiaux originels donc encore une fois c’est un sport.

              Sinon la chasse n’est pas un sport car les animaux ne sont pas consentant et de plus la plupart du temps c’est déloyal la bête n’a pas sa chance.

              Orné

            • rouletabille rouletabille

              Salut vous deux Orne et Akasha,faut bien amuser les gens pour du fric ,ouche .
              Il a GAGNER ,on a GAGNER ,passons à la caisse.
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Aucun rapport avec ce que j’ai écrit, quand on a rien à répondre on s’abstient. Question de respect.

              Orné

  • Je veux bien, Benji, mais la rubrique nécrologique, ce n’est pas mon truc… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Balou

    Mohamed Ali s’est éteint, sa légende brille


    Mohamed Ali et sa mère lors d’un entraînement, à Kinshasa, trois jours avant le « combat du siècle » contre George Foreman STR / AFP/Archives

    De ses amis d’enfance dans une ville américaine longtemps divisée par la ségrégation au président des Etats-Unis, le monde entier pleurait samedi Mohamed Ali, saluant la mémoire d’un boxeur légendaire aux convictions en acier, qui a marqué l’histoire.

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/04/2358817-etats-unis-mohamed-ali-est-decede-age-74-ans.html

    • Balou

      Mohamed Ali, « the greatest », est mort


      […]
      Maître mondial incontesté de la catégorie-reine des lourds, celui qu’on surnommait « The Greatest » (Le plus grand) avait choqué les Etats-Unis en 1967 en refusant de faire son service militaire et de partir faire la guerre du Vietnam, en raison de ses convictions religieuses.
      Il avait été emprisonné, déchu de ses titres et interdit de boxer pendant trois ans et demi, avant de redevenir champion du monde en 1974, réunifiant les titres WBA et WBC lors de sa victoire par KO (8e round) sur George Foreman lors du « combat dans la jungle » à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’ex-Zaïre. Il avait perdu son titre aux points face à Leon Spinks le 15 février 1978 et l’avait récupéré en prenant sa revanche le 15 septembre de la même année. Il avait terminé sa carrière professionnelle sur une défaite aux points face à Trevor Berbick, le 11 décembre 1981 au Queen Elizabeth Sports Centre de Nassau.
      […]
      http://www.humanite.fr/mohamed-ali-greatest-est-mort-608763

      • rouletabille rouletabille

        Il a même pas la LÉGION D’HONNEUR .
        Une vie ROLEX ok,mourir en gants de boxe ok,il est vraiment un pauvre exemple de désespoir ultime .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Balou

          Ou vois-tu une rolex ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • Balou

          […]
          1984: Des médecins diagnostiquent la maladie de Parkinson chez l’ancien boxeur, âgé de 42 ans.
          […]

          • Balou

            Sans doute la boxe et le sport en général était l’une des rares possibilités pour sortir de la misère, de la ségrégation, pour les noirs américains. Et pour obtenir reconnaissance aux yeux des « blancos », et pouvoir ouvrir sa gueule en étant entendu, et c’est pas tout..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • rouletabille rouletabille

              Merci BALOU,nous au moins on a d’autres idéaux .
              Blanco et toute la TRIBU en avant garde sans boxer ,c’est à se demander ce qu’on fout en France ??
              Excuse moi je broie du noir,meme le billard me snooke et comme l’a dis le vaillant Pinpin.
              .
              ????
              tu sais bien qu’on partage la meme utopie.
              bisous
              demain ce seras pire.
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Comme dorénavant c’est la boxe thaï qui pour beaucoup est une sorte de salut pour sortir de la médiocrité et grandir un peu se rendre compte de se que l’on vaut et de enfin voir la vie autrement et être conscient qu’il existe des solutions à tout de ne pas se laisser aller dans la fatalité que tous on leur destinée en main. Ceci n’est pas valable qu’en Thaïlande désormais dans nos quartiers la réalité est la même, nos jeunes ont besoin d’un sport très physique ou ils peuvent se dépasser pour sortir dans la misère ambiante où ils vivent.

              Mon idole depuis des années : Por Pramuk :
              http://www.youtube.com/watch?v=pkigvaSZxBM

              Cette année on part en vacance là bas et je vais aller m’entraîner une semaine dans son club. J’espère pouvoir faire quelques round contre lui et pourquoi pas un de 4 de façon plus officiel.

              http://www.youtube.com/watch?v=kzKrmG7aHCk

              Orné

            • rouletabille rouletabille

              A mains nues c’est plus réel et si FUN.
              T’as une bonne mutuelle j’espère.
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Oh ne te tracasse pas pour moi, étant plus jeune c’est les autres qui avaient intérêt à en avoir une (rires). Encore de temps à autre le monde étant assez violent quelques un s’en sont mordu les doigts.

              Orné

            • rouletabille rouletabille

              je fais plus de sport (avant juste du judo (ceinture verte),depuis qu’un chauffeur de taxi m’a mis sa lame sous la gorge en demandant gentiment mon portefeuille je sort avec mon port d’arme comme solution.
              bisous ,restons en la pour éviter le spam svp,vous savez qu’on vous adore,n’abusez pas comme moi parffois.
              bisous
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Spike636

    Entre le titre de l’article qui profite de la mort d’un homme pour souffler sur les braises du racisme et la haine gratuite dont font preuve certains visiteurs, ce site est définitivement entrain de devenir profondément malsain.

    • rouletabille rouletabille

      Tu souffles et t’éssoufle avec ta leçon bien apprise pour GOGO.
      Bonne soirée raciste subventionné ,essaye sur l’OBS ,LIBE et autres BIBLES.
      désolé,bonne nuit ,vous savoir sur ce cite m’encourage à sortir avec des copains (ce que je fait)
      A demain .
      Bonne soirée
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Balou

      Apprends à lire entre les lignes, tu verras ça ira mieux.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • voltigeur voltigeur

      Il faut lire et comprendre Spike. Mohammed Ali était un grand boxeur et un grand monsieur, pour ses convictions assumées, personne ne dira le contraire. Le grand « Cassius Clay » avant sa conversion, ne laissait pas indifférent, pas seulement pour ses combats sur un ring.
      Et Benji balaye la notion de racisme, en mettant en avant le parcours de cet homme, au delà de la couleur de peau, de la religion! Il était rassembleur de toutes les catégories de gens et de nations. ;)

    • MiracleBoy

      j’avoue que le titre à surement du blesser des noirs ou des arabes … bien qu’il y ait plusieurs interprétations possible du titre je trouve que c’est un peu abusé … oui ça laisse penser que les mohamed sont en règle générale des bouffons qui ne méritent pas d’être pleurés .. et pourtant je suis Français mais je reste quand même un peu choqué sur le coup

      • Que font les médias à l’heure actuelle? Ils ne sous-entendent pas que les personnes portant un nom oriental sont des terroristes potentiels par hasard? Combien de morts au Maghreb dans ces guerres impérialistes? Combien d’enfants déchiquetés, et combien sur la planète pleurent pour eux? Pas grand monde, mais là, tout le monde à plus ou moins de peine pour lui, comme quoi, mon titre n’est pas totalement faux…

        • rouletabille rouletabille

          salut
          .
          Rappelez-vous cette citation de Voltaire : « Pour savoir qui dirige, il faut savoir qui on ne critique jamais ».il y a des lois pour ne pas critiquer.
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • LETURK

    Pour ceux qui ont pas connu cette époque , il a dit  » je n’irais pas combattre au Viet Nam , c’est gens là ne m’ont rien fait « . En plus de poings il avait une paire de burnes , à l’époque fallait oser.
    pour lui ça a été 3 ans de galère , ruiné , sa licence de boxeur supprimé ses titres effacés et il a évité la taule de justesse.Il s’est refait un come back , faillait nourrir ses 9 mômes ,
    Alors total respect pour cet homme !

  • Grand marabout Grand marabout

    Mohamed Ali – Que feras tu quand tu arrêteras la boxe ?
    http://www.youtube.com/watch?v=hosNeVlDsT4

    interview 1976 apostrophes:
    http://www.youtube.com/watch?v=nbOPF7btKHE

    George Foreman vs Muhammad Ali – Oct. 30, 1974 – Entire fight
    http://www.youtube.com/watch?v=55AasOJZzDE
    in colour!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Chèvre intello

    Un titre un peu étrange. Ce n’est pas un Mohamed que la planète pleure, mais un homme, un sportif et une personnalité. Il aurait pu s’appeler Joseph ou Paul ou Ben Laden, cela aurait été la même chose.