Cancer: Une facture de 133 milliards d’euros de dépenses prévue pour 2020…

Si l’on tient compte de l’incidence du prix des médicaments anti cancéreux, on peut penser que le cancer, est vraiment une maladie qui rapporte à big-pharma.. Que deviendront les malades, si ça revient trop cher de les soigner?

Guérison-du-cancer-2-1

Les dépenses liées au cancer devraient atteindre 133 milliards d’euros (193,6 milliards de dollars) d’ici 2020. Dans un rapport dévoilé, ce jeudi à Chicago, lors du Congrès annuel de l’association américaine d’oncologie clinique (Asco), la société américaine de données IMS Health Holdings assure que les dépenses mondiales de traitements oncologiques se sont élevées à 107 milliards de dollars (94,7 milliards d’euros) en 2015.

Cela représente une hausse de 11,5 % par rapport à l’année précédente. Et selon ce rapport, ces dépenses sont amenées à encore augmenter chaque année entre 7,5 % et 10,5 %, pour arriver à 133 milliards dans quatre ans.

« La méthode de fixation des prix n’est pas soutenable »

Ces chiffres s’appuient sur les prix officiels des médicaments, hors rabais et autres remises. Ils prennent également en compte les thérapies de soutien qui traitent des effets secondaires comme la nausée et l’anémie, associées par exemple aux chimiothérapies. Ceci alors plus de 70 nouveaux traitements en oncologie, utilisés pour traiter plus de 20 types de tumeurs, ont fait leur apparition sur les cinq dernières années.

« Nous sommes arrivés à la fin d’un modèle. Nous avons de l’admiration pour les médicaments modernes qui révolutionnent la thérapeutique mais la méthode de fixation des prix n’est pas soutenable », a prévenu Norbert Ifrah, patron de l’Institut du Cancer, présent à l’Asco.

Pour rappel, les prix exorbitants des traitements contre les cancers ont récemment été dénoncés par des cancérologues qui ont lancé une pétition.

A lire aussi : 110 cancérologues dénoncent le prix «exorbitant» des médicaments

Source 20Minutes/Santé

15 commentaires

  • Big brother Big brother

    Y a pas de petits profits…
    http://www.youtube.com/watch?v=abTR5EmFhtw

    Le très sympathique, très éminent et très humble Dr Gernez :
    http://www.youtube.com/watch?v=2V-9ryvjDuk

  • Bonjour LME,
    Cette histoire de cancer est une arnaque de grande ampleur qui ne profite qu’aux labos au detriment des malades. On peut soigner cette maladie avec tres peu de moyens techniques y compris les medicaments. Les methodes sont connues depuis tres longtemps. certains cancers sont quasi inoffensifs et guerrissent seuls. Certains cancers sont incurables avec ou sans chimio + rayons. La politique « sante » du gouvernement est inféodée aux labos et industries de la sante (médoc + rayons). Le but est tres simple : proposer un protocole qui utilise toutes les technologies les plus modernes et les plus coûteuses pour constituer une mane a destination des labos et industries sante et faire croire que l’etat prend le pb a bras le corps. C’est archi faux. Voir les videos du prof Delepine qui denonce ces faits. comme cette maladie fait peur, la population qui est manipulee par les lobbys, les ministres et nos fonctionnaires qui ne denoncent pas cette machination est prete a croire celui qui crie le plus fort. Apres un protocole de Chimio certaines personnes sont tres diminuees physiquement et finissent par ressembler a une momie vivante tellement le traitement est agressif. Certains meurent des sequelles du traitement avant que la maladie elle meme ne les emporte. Le prof Delepine obtenait 90% de guerison chez ces petits patients alors que le traitement officiel, Sans alternative possible et très lourd sur le plan thérapeutique ne fait que 50%!!! Chercher l’erreur… Les stats sur le cancer sont utilisees a des fins de manipulation evidente de la population. Le plan cancer est un scandale sanitaire et les responsables du systeme sont soit baillonnés soit complices. La sante est aujourd’hui en enjeu majeur pour le développement economique des pays riches, mais il faut comprendre : il y a pas mal de tunes a se faire dans le secteur. Les lobbys l’ont larfaitement integre. On est en droit egalement de se poser la question de savoir s’ils ne l’ont pas provoque !

  • kalon kalon

    Le cancer ne coute pas 100 milliards ! , il rapporte 100 milliards ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Faut nuancer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ne pas confondre cher pour
    soigner —-> Guérir
    soigner—–>entretenir le malade dans sa maladie en le gardant en vie
    en fait en faire simplement un client captif dans se cas évidemment ça va nous couter un bras

  • dereco

    Ben pire, la malbouffe, les saletés poisons chimiques cachées partout, mangées, bues, respirées, augmentent fortement les cancers et les mêmes firmes chimiques font des profits illimités? au max de ce qu’on peut payer pour espérer en survivre, pour prétendre nous en guérir avec des médicaments de type poisons aussi !!
    Protestez contre le Roundup sur avaaz, change.org, etc.

    • rouletabille rouletabille

      bien vus DERECO,bouffons nuits debout .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Mata Hari Mata Hari

      Dereco, Arrêtes avec Avaaz et change.org ce sont des outils de Soros, Rockefeler et la CIA http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      https://www.crashdebug.fr/diversifion/6907-media-propagande-et-falsification-l-escroquerie-des-petitions-avaaz-n-co

      • rouletabille rouletabille

        Ouche ,bien vus ,c’est comme GREEN PEACE ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • dereco

          Ce n’est pas une raison pour ne pas protester avec force contre les poisons de notre vie via aussi cyberacteurs.org, sumofus.org et autres, ce que vous voulez, même si on est espionné ou partiellement manipulé, dans facebook, twitter, ou le web internet, à l’origine pure communication militaire US, que néanmoins vous utilisez ici, tout n’est pas noir !!

          Vous signez un texte précis, pas un chèque en blanc et pas mal de pétitions ne sont pas écrites par Soros ou la CIA !!

          Courrez ou pédalez intense sur 200m de dénivelé ( ou 66 étages en courant dans les escaliers ), comme moi, chaque jour, en plus de manger bio, vous économiserez beaucoup sur les médicaments peu efficaces !!

          Dans Crashdebug certains vous manipulent sur l’arnaque du climat ( payés par des lobbys pétroliers derrière ), qui lui s’échauffe irrémédiablement par notre CO2, prouvé scientifiquement par le climat d’il y a 52 millions d’années avec 1500 ppm de CO2 et 14°C en plus sur toute la terre :

          dans un article très récent de nature très détaillé sur les micro fossiles foraminifères du plancton de cette époque et d’isotopes à lire avec soin :
          http://www.nature.com/nature/journal/v533/n7603/full/nature17423.html

          Notre futur est dans le climat passé réel :

          Donc faites un calcul proportionnel pour savoir notre futur en fonction du C02 que nous dégageons !!

          http://www.clim-past.net/7/1459/2011/cp-7-1459-2011.pdf

          https://www.ncas.ac.uk/index.php/en/climate-blog/397-warm-past-climates-is-our-future-in-the-past

          On a déjà chauffé d’un bon degré avec notre CO2 actuel et même si on stoppe le CO2 à sa valeur actuelle, la température continuerait à monter sur des siècles, par suite de l’inertie thermique des océans sur un millénaire ( la capacité thermique de l’atmosphère correspond environ à moins de 10m des océans, qui font environ 4000m en moyenne )

          Et ne croyez pas ceux dans crashdebug qui vous disent que c’est faux et une arnaque sur le climat !!

          Nos petits enfants sous l’eau, nous le reprocherons de marcher dans cette épouvantable manipulation.