Vos infos, news, liens (et autres…) du 03 Juin 2016

Vous savez quoi? La SNCF est endettée, rien de bien nouveau, sauf que là, la facture est montée à 50 milliards d’euros!!! Elle a donc augmenté de 6 milliards depuis Mars 2016, en seulement 2 mois, époque déjà lointaine financièrement où la dette n’était que de 44 milliards d’euros. Alors l’état va devoir faire des économies, comment? Mais comme ils l’ont toujours fait, en suivant l’accord TISA tout simplement. La logique est simple, on laisse une société publique s’endetter avec une gestion hasardeuse ou de grosse fuites non-colmatées, on s’attaque également à l’image de marque de la société afin que le prix des actions baisse (à se demander si c’est pour cela que l’enquête sur le déraillement de Brétigny-sur-Orge a été aussi déplorable), en toute discrétion on s’arrange pour que petit à petit l’entreprise soit démantelée,  ce qui est actuellement le cas avec la SNCF, et au final? Accord TISA et traité transatlantique, des investisseurs étrangers peuvent débarquer, acheter quelques pièces du puzzle pour faire du profit, font des plans sociaux, et le tour est joué, personne n’a rien vu, cela s’est fait au fil du temps en toute discrétion. Faux? Démontrez-moi le contraire! Et le pire, comme si cela ne suffisait pas, à Montpellier, ils ont décidé de construire une gare en zone inondable! Si ça c’est pas du génie pour perdre un maximum d’argent…

s640x480Voici la preuve que de notre gouvernement, certains moutons en ont réellement plein les…..

Mais j’oubliais, c’est avant tout VÔTRE rubrique, alors je vous laisse vous exprimer, et dites-moi si sur cette petite analyse je me trompe.

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

67 commentaires