NUIT DEBOUT : Un appel au blocage de l’Euro 2016

QUI va réellement profiter de ce mondial? Vous? Moi? Le supporter lambda? Un tel championnat, ce maxresdefaultsont des milliards qui circulent, qui sont générés, entre les sponsors, le prix des places, les droits de diffusion, le salaire des joueurs, sachant que les scandales se sont multiplié autour de ce sport depuis quelques temps, que des affaires de corruption ont éclaté et pas qu’avec le Qatar…

Ce n’est pas du football car le sport reste une belle chose, c’est une histoire de gros sous avant tout, et un moyen pour divertir la petite populace. « Du pain et des jeux », rien n’a réellement changé depuis l’empire romain, rien, nous avons le pain, nous avons le foot. Et en ce qui concerne la loi El Khomri et la contestation? Car une fois le championnat terminé, rien n’aura changé, et ce sont VOS EMPLOIS ainsi que ceux de vos proches et de vos enfants qui en feront les frais, le foot ne sauvera rien, la contestation permet d’espérer!

C’est l’occasion rêvée de relayer cet appel, car le meilleur moyen de contester et de les faire plier, ce n’est même pas de faire grève, pensez-vous, mais de toucher à l’argent! Comme déjà expliqué à de nombreuses reprises et en suivant l’un des conseils de cette liste, RETIREZ VOTRE ARGENT DES BANQUES, quand Cantona a émis cette hypothèse ce fut la panique généralisée en France, ce n’est pas pour rien!

Bonjour,

nous diffusons un appel que nous avons reçu qui appelle les NUIT DEBOUT à se positionner pour le blocage de l’Euro 2016

* * *

BLOQUONS L’EURO 2016
Appel à des journées d’action décentralisée

 

La compétition européenne de football « Euro 2016 » débute le 10 Juin dans un climat social et politique explosif : depuis plusieurs mois l’État d’Urgence est de vigueur, suscitant un recul des libertés et un renforcement des pouvoirs policiers tandis que des centaines de milliers de personnes sont engagés dans un large mouvement social « contre la loi travail et son monde » qui prend la forme de manifestations, actions et blocages de l’économie.

Le gouvernement est isolé : son unique porte de sortie est de retirer la loi travail, de suspendre l’État d’Urgence et de partir.

Ils pensent que l’Euro 2016 sera une grande fête, comme s’il suffisait de donner du pain et des jeux pour maintenir l’ordre établi. Faisons de cet événement leur cauchemar en perturbant l’Euro 2016. Le match d’ouverture se déroulera à St Denis le vendredi 10 Juin : organisons des concerts de casseroles dans les rues et des manifestations sauvages pour exprimer notre colère. Bloquons les transports en commun en solidarité avec les grévistes de la SNCF et de la RATP.

Les matchs se dérouleront ensuite à Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse entre le 10 juin et le 10 juillet 2016. Nous appelons ainsi à converger dans ces villes pour y mener des actions de blocage et des manifestations durant toute la durée de l’Euro 2016.

Durant cet événement, au lieu d’aller aux matchs, organisons également des discussions contre les grands événements inutiles qui visent à transformer nos villes et nos espaces publics en un grand espace marchand. L’Euro 2016 est avant tout un grand événement capitaliste et nationaliste organisée par une mafia corrompue au service des multinationales. En clair, boycottons et agissons en direction des sponsors qui pour certains sont impliqués dans l’évasion fiscale, la mal-bouffe, la répression contre des militants ou la déportation de migrants : Adidas, Tourtel, FDJ, Mc Donald’s, Coca-Cola, Carlsberg, Continental, Huyndai-Kia, Socar, Crédit Agricole, SNCF, Proman, Orange, Turkish Airlines, La Poste.

Pour une meilleure visibilité, ces initiatives décentralisées pourraient être relayées par les très nombreuses NUIT DEBOUT. Nous appelons donc à que les assemblées populaires NUIT DEBOUT se positionne pour des actions de blocage de l’Euro 2016 en votant ce texte ou en apportant des modifications et propositions supplémentaires et que les différents outils de communication nationaux relayent cet appel pour être offensif. Nous appelons également Global Debout à relayer cet appel en différentes langues dans l’objectif d’appeler à la mobilisation les autres pays européens.

SOYONS INCONTROLABLE !

 

SOURCE/ NUIT DEBOUT GRENOBLE

 

Appel trouvé sur Danactu-resistance.over-blog.com

65 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Des NAZES ….
    Comme ceux qui payent pour aller voir des Matchs truqués.
    😊

  • Chèvre intello

    Je ne suis pas du tout d’accord. Nuit Debout est mouvement de bobo et bloquer le foot c’est bloquer des millions de fans qui sont français et qui ont le droit de rêver un peu. Ce n’est parce qu’il y a de l’argent dans le fott qu’il supprimer aux supporteurs le droit de s’amuser.

    C’est donc une idée de bobo ridicule qui ne fera pas avancer le truc.

  • Chèvre intello

    « organisons des concerts de casseroles dans les rues  »

    V’la les révolutionnaires

  • JBL1960 JBL1960

    Je vais relayer cet appel dans un billet, car perso, j’y trouve du sens. J’ai été contacté par des participants à NB et j’ai relayé leur très intéressant « fin de programme » http://autographie.org/blog/2016/05/06/fin-de-programme/
    en commentaire de ce billet https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/25/choisissons-nous/ Alors c’est vrai que notre argent dans les banques ne sont que des lignes sur des PC. Mais c’est aussi un moyen de pression incroyable que de retirer tous en même temps l’argent des banques ce qui s’avère impossible concrètement. Comme de retirer, d’un coup sec, notre consentement -en disant NON- de dessous les pieds de ceux qui gouvernent…

    • rouletabille rouletabille

      C’est juste un moyen pour les empêcher de piquer nos chiffres,il n’y a RIEN dans une BANQUE,juste un PC et une photocopieuse.
      😒

    • Le veilleur

      Pour rappel les économistes nous ont mis en garde, l’argent des comptes sera réquisitionné si les banques sont en faillites sans nous demander notre avis et ce jour là, il ne sera plus temps de pleurer. Agissons avant qu’il ne soit trop tard.

      Faillite bancaire: vos comptes seront mis à contribution…et sans vous demander votre avis !

      http://www.businessbourse.com/2016/01/05/faillite-bancaire-vos-comptes-seront-mis-a-contribution-et-sans-vous-demander-votre-avis/

      Vos comptes bancaires seront utilisés pour refinancer les banques.

      http://www.businessbourse.com/2015/11/17/vos-comptes-bancaires-seront-utilises-pour-refinancer-les-banques/

      • anatronack

        aujourd’hui il utilise aussi notre argent pour sauver les banques via les impôts. Alors prendre l’argent via impôt ou prendre l’argent sur les comptes y’a pas une grosse différence pour nous autre commun des mortelles. On peut même y voir 2 avantages :
        1. c’est d’abord les plus fortuné qui vont payer en premier ; en fonction de l’ampleur de la faillite les plus modeste n’auront peut être pas à contribuer
        2. cela obligera – peut être – les clients à se renseigner sur la (bonne ou mauvaise) gestion de leur banque et sur sa viabilité. Ils prendront alors leur responsabilité soit ils restent soit ils quittent pour une banque mieux géré ( si si ça existe : certaine banque mutualiste par exemple)

        • engel

          Tu es complètement à coté de la plaque.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Les « pauvres » vont payer le prix fort et peut-être même avant les riches !
          Riches, qui pour la plupart ont un « matelas » diversifié.Certes il disparaîtra, mais bien plus lentement qu’une allocation ou une quelconque aide octroyer aux « pauvres ».

          Bienvenue dans la nouvelle vraie vie sans crédit….et sans aide.

  • Le veilleur

    Il suffirait que le foot ne se regarde pas pour qu’il n’existe pas, cependant je n’ai jamais compris cet engouement pour ce jeu. Un mec cour après une balle poursuivie par un autre mec qui veut à son tour lui prendre sa balle mais si le premier arrive à mettre la balle dans le panier sans toucher celui qui se trouve dedans et bien il a gagné et reçoit les ovations de la foule.

    Il faudra m’expliquer un jour comment on peut avoir de la vénération pour ce jeu stupide, ça vole bas. De plus, je déteste les gens qui sont à font « bière foot » comme si c’était un rituel, ces gens ne m’inspirent qu’une chose: fuyons ! Comme tu le dis, le football reste une histoire de gros sous et de monopole au point de réquisitionner par la force des terres qui ne leurs appartiennent pas comme se qu’il s’est passé avec Philippe Layat, mais ces voyous devront un jour rendre des comptes.

    Philippe Layat, l’agriculteur opposé au grand stade de Lyon, tabassé chez lui.

    http://www.sudouest.fr/2015/12/25/philippe-layat-l-agriculteur-oppose-au-grand-stade-de-lyon-tabasse-chez-lui-2227726-766.php

  • engel

    C’est quand même pas de la faute du football si la populace est con !
    …Juste un révélateur, comme bien d’autres.

    • rouletabille rouletabille

      Faut pardonner aux joueurs et aux spectateurs qui applaudissent la manipulation .
      Un groupe qui appellent le boycott des jeux,supporters et non supporters envoyons la voirie dégager ces baveux ,UNISSONS nous contre les Vrais CONS.

  • Le veilleur

    Ceci dit, je trouve que cette histoire de blocage de l’Euro 2016 n’est pas une bonne idée. Entre les supporters, les CRS, les Hooligans qui vont venir pour se défouler, les gentils de nuit debout risque de repartir couché. Là c’est clair, il y un gros risque tellement certains sont fanatisés par le foot et ces gens ne sont pas des enfants de cœur.

    • engel

      Mais c’est fait pour, ….évidemment.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Ces gens sont téléguidés (peut-être à leur insu) pour s’auto-détruire dans la violence.
      … Et ainsi détruire avec eux, le concept et l’idée même de contestation citoyenne.

      Au pays de « l’homme nouveau (mondialiste bien sûr) », le contestataire et un arriéré violent et dangereux.
      Il terrorise ses concitoyens et met en danger la république.

      Alors : http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif « C’est inadmissible et nous ne le tolérons pas ! Des mesures vont-être prises et nous allons interdire ce terrorismes. Car c’est bien de terrorisme dont on parle ! N’ayons pas peur des mots… » Et patati et patata…

      …Ingénierie sociale qu’il appelle ça http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rhubarbe

    Vous sortez du boulot péniblement pour aller à la gare ,des clampins des syndicats bloquent la voie ou le centre d’aiguillage,vos gosses se démerdent comme il peuvent au HLM car l’école est en grève le père bloqué dans les embouteillages,les hôtels ,restaurants,cafés,commerces commencent à licencier car effondrement de la clientèle ( + temps pourri depuis des semaines et froid), des gosses cons de bourgeois s’amusent à casser du flic ,des vitrines et les bagnoles des pauvres types qui n’ont pas les moyens d’avoir un garage dans les grandes villes,des entreprises qui voient leur carnet de commandes partir en sucette,nos start-up parmi les plus avancées du monde qui se demandent s’il faut changer de pays etc etc bref voilà ce qu’aime la CGT ,et les fouteurs de merde : faire ch les plus faibles,les re-affaiblir (car ils sont nombreux les faibles et démunis) pour gagner de l’influence; ça de la révolte? non, un énorme gâchis que vous,nous paierons ! pas la CGT,pas le dégouvernement de nuls,pas les multinationales ne débourseront;si maintenant s’il faut supprimer un spectacle innocent à 2 ou 3 millions de Français et 200 millions d’Européens on peut aussi annuler les Eurockéennes, les vide grenier, les fêtes de village,les colonies de vacances, bloquer le Bois de Boulogne, l’Opéra etc mais surtout ne pas gêner nos élus responsables du marasme,laisser bien dormir nos députés,laisser bien se chauffer les sénateurs avec leur grosse prime de chauffage ! Oui emmerdons le petit peuple,les innocents,les silencieux,les qui-bougent-pas,les gosses,les infortunés,ceux qui en bavent déjà…ça c’est de la révolution,vive les syndicats français même clique que les gouvernants

    • engel

      La rhubarbe te monte au nez.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Pinpin

      @ Rhubarbe,

      Ce que tu dis est vrai…. MAIS…

      MAIS si on ne fait rien, que deviendra ta vie ??? Encore pire….!!! Il faut stoper ce système maintenant, de toute façon ça s’écroule, alors il vaut mieux reprendre la main et essayer de reconstruire quelque chose que de se laisser mourir….!

      • engel

        Pinpin,

        Ce que tu dis est vrai… Mais,…MAIS….

        Certes….
        « il vaut mieux reprendre la mains »*.
        Mais, il ne faut ABSOLUMENT PAS « se faire prendre par la mains » !
        …Sous peine d’aller où nous ne voulons pas par le pire des chemins.

        ! Danger de manipulation évident.

        * Et c’est même indispensable.

  • Eclipse01

    Je ne comprends pas comment les gens peuvent croire que « Nuit Debout » est un mouvement créé pour faire bouger les choses.

    Ils sont acceptés dans les médias, tv, émissions de radios, c’est qu’ils ont le droits d’exister car ils ne sont pas un danger potentiel.

    Donc qu’ils sont contrôlable un point c’est tout, même un enfant pourrait arriver a ses conclusions..

    • kalon kalon

      Je dirais même plus, ce mouvement peut avoir été créer pour occuper la scène médiatique et empêcher un autre mouvement plus dur de s’installer !
      Occuper l’espace public pour empêcher qu’un autre ne l’occupe !

      • rouletabille rouletabille

        Les riverains ne portent pas plainte ?
        Ils font leurs besoins sur place?
        Sont payés combien ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Eclipse01

        Que ça soit Pierre, Paul ou Jacques, qui est derriere ça on sait très bien que c’est un mouvement qui essaye d’attirer les gens qui passe a travers les mailles du filet.

        Rester des nuits planter debout a prendre racine place de la république, même un enfant comprendrai que ça sert a rien, donc malheureusement pour eux, ils ont pas du en attirer beaucoup.

        Le jour ou les gens n’auront plus rien dans leurs assiettes là les gens se bougerons. Mais pas avant, ou alors ils feront des manifestations, des pétitions etc.

        J’ai l’impression d’être dans une cage dorée, mieux vaut peut-être être ignorant..

  • Azuoki

    Prédictions de Marmor pour l’Euro 2016 de foot. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    La France va gagner l’Euro 2016 contre l’Italie après un match très disputé au stade de France ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    http://www.marmor-voyant.com/predictions-euro-2016-foot/

    • rouletabille rouletabille

      C’est marrant gens « ON A GAGNER »,des gens « CHARLIE »au moins c’est en silence.
      On entends jamais « ON A PERDUS »alors que c’est HURLANT de vérité.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tu parles un petit attentat à l’arme chimique de derrière les fagots et tout le monde retournera à la niche ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • rouletabille rouletabille

      Ils nous préviennent quand même .
      Avant ça arrivais « PAR HASARD »
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • laspirateur

        Un match de foot sur terrain miné c’est tout ce qui me vient à l’esprit!
        Mais manifester contre l’Euro ça n’est pas pour me déplaire, au moins il y a du sens
        mais si c’est dans le sens de l’appel au chaos une fois de plus, là je ne réponds plus de rien!

        Tous les zinzins de France devant leur TV à lever leur cul à la moindre occaz! OOOOHHH!
        Et pendant qu’ils auront le nez sur la baballe ils seront distraits et dévieront encore du vrai chemin!
        Faites du sport mais ne soutenez pas la corruption SVP!

        Le truc qui me sidère dans le foot c’est de voir des petites équipes de joueurs non payées battre des équipes de branleurs sur payés!

        Une orgie de 100 000 personnes au stade de France avec toutes les races mélangées et des migrants bien sûr là on pourrait déjà accélérer le processus de brassage! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    Des enquêteurs suisses ont perquisitionné jeudi le siège de la Fifa à Zurich et saisi des documents, a indiqué le bureau du procureur général, la Fifa précisant que l’ex-secrétaire général Markus Kattner était visé.
    La Fifa indique également que Sepp Blatter et Jérôme Valcke se sont partagés 80 millions de dollars « dans un effort coordonné d’enrichissement personnel » à travers contrats et compensations, au cours des 5 dernières années.

    http://www.20minutes.fr/sport/football/1858531-20160603-perquisitions-fifa-blatter-lieutenants-partage-80-millions-dollars

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • diogN

    ah! ben quand je vois que même parmi les ME on n’est pas d’accord, sur cette farce qu’est le sport marketing, outil de manipulation dans ce système mondial de mise en esclavage par la fabrication du consentement….
    Il y avait déjà eu un lien vers le syndrome du larbin que je vous épargne et vous soumets le suivant pour les pus accros à la matrice :

    http://2ccr.unblog.fr/2016/03/02/les-footballeurs-vous-remercient/#more-7859

    Allez, pour les plus réalistes et responsables d’entre vous je vous invite au VHEMT:

    http://www.vhemt.org/faboutvhemt.htm#membre.

    Peace and love and BOYCOTT EVERYTHING.

    diogN. Incorruptible ou presque jusqu’à présent.

  • Nez

    Oui le boycott est une très belle arme. Mais il faut qu’elle soit constructive.
    Donc au lieu de regarder des matchs à la télévision en buvant une bière,
    organisez un tournoi de foot, de pétanque, de dominos …. avec des jeunes, des amis, des vieux
    … refaites une vraie société avec ses joies, ses moments de détente qui ne dépendent pas d’un système que vous combattez.
    Aujourd’hui, j’ai regardé pendant quelques minutes les demi-finales de Roland-Garros à la télévision.
    Les gradins étaient si clairsemés que je me suis dit que c’était le meilleur moyen pour protéger les serres d’Auteuil
    http://www.lefigaro.fr/culture/2016/03/31/03004-20160331ARTFIG00025-la-justice-suspend-l-extension-de-roland-garros.php

    C’est la même chose avec Philippe Layat : C’est en n’allant jamais et en ne regardant jamais un match donné au Grand stade de Lyon, que vous soutiendrez tous ceux qui sont expropriés à moins de 2€ du m2 pour garder des terres qu’ils vendront 20 €/m2.
    A vous de choisir !

    • rouletabille rouletabille

      Donc les NULS DEBOUT apportent une solution ?
      Vive les NULS alors et merci .
      Excusez moi svp ,c’est assez dispersant votre com,il y a de tout mais rien de concret ,c’est juste que vous avez ainsi l’occasion de laisser une tartine en +
      Allez y .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Nez

        Je ne crois pas avoir les mêmes solutions que Nuit Debout. Mon but n’est pas de d’être dans une opposition destructrice, mais constructive.
        C’est à dire, inciter chacun à ne pas regarder les matchs de foot en étant passifs, mais plutôt en jouant, en se divertissant d’une autre manière.
        Il y aura toujours des spectateurs pour le foot, mais s’il y en a moins ils ne seront plus payés pour des montants incroyables. A chacun, petit à petit de se détacher des spectacles imposés pour être participants et acteurs nous mêmes.

  • engel

    Mais tout ce merdier c’est fait pour, ….évidemment.
    Ces gens sont téléguidés (peut-être à leur insu) pour s’auto-détruire dans la violence.
    … Et ainsi détruire avec eux, le concept et l’idée même de contestation citoyenne.

    Au pays de « l’homme nouveau (mondialiste bien sûr) », le contestataire et un arriéré violent et dangereux.
    Il terrorise ses concitoyens et met en danger la république.

    Alors : « C’est inadmissible et nous ne le tolérons pas ! Des mesures vont-être prises et nous allons interdire ce terrorisme. Car c’est bien de terrorisme dont on parle ! N’ayons pas peur des mots… » Et patati et patata…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    …Ingénierie sociale qu’il appelle ça.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • rouletabille rouletabille

      hahahaha ENGEL avec ce qui reste de liberté d’expression ?
      Aux poilus qui se sont battus contre d’autres braves pères de famille manipulés pour la HAINE ,me demande si le savoir (internet)aide à mourir en le sachant??
      perso,m’en fout hahaha,surement que c’est la 1ère X que je passe ici en côtoyant des gens plus expérimentés que moi..
      Bisous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        Salut compagnon rouletabille,
        Je crois que rien n’aide à mourir comme un con.
        …Pas plus les idéaux que le savoir. Et peu être même que c’est pire.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • rouletabille rouletabille

          t’as raison Engel ,on choisis rien et le pire est que vivre est une obscénité,c’est pas voter qui changeras quelque chose.
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Kool

    Ben moi, j’aime bien regarder du foot, he alors, ca me detend plus que les news ou les series.

    Et franchement, trois mois de debats generalises pour arriver a cela comme premiere action d’envergure. Wouah, qu’ils sont cons! C’est pas que ca me priverait de foot -je serais a un endroit ou je ne pourrais rien voir de toute facon-, mais c’est certain qu’ils n’y arriveront pas completement et meme s’ils y arrivent, ca changera quoi. Des vrais klettes ces peys

  • pas de télé, de radio, de journaux depuis 15 ans….

    62 ans … jamais voté

    regarde pas le foot… regarde pas le rugby…regarde pas le cyclisme, regarde pas le tennis …..suis pas normal

    fin de pois reste 2 ou 3 euros sur le compte

    vais pas tardé à supprimer inter pas net….

    la machine est usé ne  » voulam plus rien foutre al païs »

    depuis 50 ans je vois la dégradation et la connerie humaine s’amplifier….

    je ne peux que dire et redire que l’humanité est dans un gros merdier à

    cause du pouvoir et de l’avoir….. j’essaie d’aider du mieux que je peux

    ceux qui sont plus dans la merde que moi….c’est tout

    • rouletabille rouletabille

      T’est pas le seul.
      Je mourais égoïste en espérant oublier cette Planète et surtout qu’on m’oublie car j’ai besoin de PERSONNE ok.(j’ai aidé mes enfants du mieux et je les respecte infiniment ainsi que leur maman disparue) etc etc
      Vivre (me marre) cette vision de ce qui nous entoure est l’enfer des abattoirs à ciel ouvert.
      L’humanité des bestioles ????
      Bof,bonne chance à ceux qui y croient.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      …C’est déjà beaucoup.

  • diogN

    super taureau libre, je salue tes respectables tendances et choix.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      c’est ridicule
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Pinpin

        Cher Rouletabille,

        Je voudrais savoir quel est ton but depuis deux jours, poster le plus de commentaires ? Atteindre un record…? Personnellement, ce que j’aime sur ce site ce sont les commentaires CONSTRUCTIFS, les avis ARGUMENTES ! Je constate que tu te fend d’une phrase laconique sur chaque com de chaque article. J’ai eu beau chercher, a part les phrases incompréhensibles, les railleries et les répliques bateaux, je n’ai trouvé aucune intervention relevant des critères pré-cités…

        Celui ci est pour moi le commentaire de trop… « C’est ridicule ! » ?? Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Es tu a ce point seul et despéré qu’il te faille coute que coute cracher quelques mots à chaque intervention ???

        Je te le dis, c’est ton droit de le faire puisque tu as la chance qu’il n’y ai pas de censure, cependant, j’estime de mon droit et devoir de te signaler que tes intervention excessives, non constructives et incessantes M’EMMERDENT ROYALEMENT !

        Peut être, comme tu semble t’ennuyer et ne rien avoir d’intéressant a faire, puis je te conseiller de relire la charte du blog… cela me semble salutaire….

        Que ta nuit soit douce et que tes yeux puisse s’ouvrir sur la potentialité du bonheur…

  • Moogly

    Le foot ou la démonstration par A+B de la perversité du système.
    Des millions de bulots (chômeurs & smicards, acculturés & alcoolisés) qui s’entassent devant des écrans dernier cri ou dans des gradins miteux loués au prix de l’or pour se délecter d’un spectacle pitoyable donné par des pseudo-sportifs multi-millionnaires au QI d’huitres ….
    Si nous avions une conscience collective alors il n’y aurait strictement personne pour assister à ce non-événement. Des choses plus urgentes et plus vitales mériteraient d’être organisées et structurées aussi bien que ces stupides compétitions sportives … Des choses comme le partage des richesses, la préservation des ressources naturelles, la lutte contre le trans-humanisme et les forces obscurantistes islamiques … Le foot et ses troupeaux de braves moutons pas enragés le moindre malgré les tontes fiscales et les tonsures des agios, malgré les morsures des contredanses et les stigmates syndicaux, ils sont toujours là, cons et contents d’être conduits vers l’abattoir, se bousculant même pour avoir l’honneur de fêter l’aïd avant les autres …. Etonnant spectacle que de voir toutes ces petites bestioles anémiques se saigner aux quatre veines pour nourrir un cénacle de maffieux obèses aux appétits insatiables …. A croire qu’il donneraient leurs vies pour un match de foot. C’est d’ailleurs ce qu’ils vont faire, d’une manière ou d’une autre, le système aura leur peau ….
    Le pire dans tout ça, c’est que ça me donne une irrépressible envie de rigoler, tant l’absurdité de la chose se pose comme l’antithèse absolue de la « lutte des classes » Mouton en grève le jour contre son exploiteur de patron, mouton en liesse le soir applaudissant des salaires journaliers équivalents à cinq années de son pénible labeur …. Plus lobotomisés que ça, c’est pas possible !

    • Kool

      Le meme raisonnement marche aussi pour le cinema, les programmes tv, et autres spectacles avec les valeurs sportives en moins…

  • Nez

    D’un coté nous avons Nuit Debout qui veut troubler l’Euro 2016
    de l’autre vous avez France-Info qui s’attaque au prix des transferts et qui décortique les montages juridiques et financiers du foot :
    http://www.franceinfo.fr/actu/article/foot-argent-sale-et-paradis-fiscaux-794747

    Comme avec nos politiques et journalistes mainstream c’est toujours un jeu de billard à trois bandes
    quel est le but final de tout cela ?
    – Un chaos entre supporters et anti-supporters (justement avec le concept de « fan zones »), pour justifier encore une répression, avec pourquoi pas un incident qui émeut tout le monde du au port d’une arme légale par quelqu’un d’excédé … ce qui serait bon aussi pour justifier la nouvelle législation voulue par le Conseil européen
    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/03/le-conseil-europeen-declare-la-guerre-aux-tireurs-sportifs-et-aux-chasseurs/#KYGofw7oDj2eZVsI.99

    – L’éclatement des prix pour faire des économies ? Car tout un système mafieux s’écroulerait sur lui-même en cas de chute des prix. Les joueurs de foot seraient alors le déclencheur d’une crise économique comme le furent les oignons de tulipe en Hollande au XVII°
    http://alternatives-economiques.fr/blogs/fabienhassan/2013/11/20/la-crise-de-la-tulipe-a-amsterdam-et-l%E2%80%99imposition-par-les-elites-d%E2%80%99une-interpretation-de-lhistoire/
    ou
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

    – Avez vous d’autres idées ?