Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs

Voilà l’avenir qui se profile en Europe pour les possesseurs d’armes qui ont déclaré en avoir une, « parce que le monde, il est pas facile, et parfois il est pas gentil« , et qu’il faut bien lutter contre le terrorisme! En s’attaquant aux chasseurs et aux tireurs sportifs? Ce sont eux les plus grands dangers à l’heure actuelle? Car ce sont bien les chasseurs et les tireurs sportifs qui sont maintenant visés, pas certains que cela s’applique également aux migrants de Calais qui pour certains sont armés, et cela sans déclaration administrative soit-dit en passant…

Le plus inquiétant pour les possesseurs d’armes, c’est que la catégorie D devrait même être supprimée, c’est à dire « les armes soumises à enregistrement et les armes à détention libre » suivant l’ONCFS.

M1_Garand_competition

Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs
Au nom de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la Présidence hollandaise du Conseil vient de soumettre des propositions inadmissibles aux 28 Etats membres.

A la dernière minute et sans la moindre concertation, la présidence hollandaise du Conseil vient de prendre pour cible les tireurs sportifs avec des contraintes nouvelles imposées sur la taille des chargeurs et sur les dérogations exclusivement limitées aux compétitions sportives.


En parallèle, le même acharnement a lieu contre les chasseurs en supprimant purement et simplement la catégorie D afin que toutes les armes, y compris de chasse, déjà soumises à enregistrement, passent dans un régime lourd.

Qui va nous faire croire que la suppression de la catégorie D va permettre de lutter plus efficacement contre le crime organisé et le terrorisme.

Les criminels qui utilisent des kalachnikovs et les trafiquants d’armes qui fournissent les délinquants se moquent éperdument de ces nouvelles contraintes qui frappent exclusivement d’honnêtes citoyens, détenteurs légaux d’armes à feu et qui déclarent tout.
Un tel choix nous contraindrait à revoir en profondeur la réglementation française de 2012 et 2013 pourtant reconnue par tous comme sécuritaire et efficace. 

Les 2 millions de détenteurs légaux vont subir des contraintes supplémentaires considérables, avec une multiplication de nouvelles procédures administratives que l’administration préfectorale ne sera pas en mesure de gérer.
La présidence hollandaise du Conseil européen veut que soient enregistrées en C toutes les armes à canon lisse à un coup, mais aussi les pistolets d’alarmes, les répliques et les armes neutralisées. Cet élargissement de la déclaration à des armes qui ne répondent plus à aucun critère de dangerosité est totalement inadmissible et démontre le coté bureaucratique et anti armes d’une telle décision.

Selon nos informations, seules la France et l’Autriche se sont opposées à cette initiative de dernière minute.
Cela revient à multiplier par 100 le nombre de déclarations, ce qui équivaut à une paralysie du système pour les prochaines années au moment même où nous allions parvenir à une évolution en France en accord avec le ministre de l’Intérieur.

La présidence du Conseil européen se trompe encore une fois de cible.
Pour le Comité Guillaume Tell, ces mesures inutiles et liberticides vont provoquer la colère des 2 millions d’honnêtes citoyens qui se demandent pourquoi l’Europe, déjà si critiquée, ne se concentre pas sur les vrais enjeux de sécurité publique que sont la traçabilité des armes, leur neutralisation irréversible et l’interopérabilité des fichiers.

Le Comité vient d’interpeller les organisations nationales et européennes afin que chacun alerte les ministres de l’Intérieur de chaque pays qui doivent se réunir le 10 juin 2016 pour prendre une position définitive.

Nous venons de demander une audience au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, afin d’aborder les conséquences catastrophiques de cette réforme, si elle arrivait à son terme.

Avec ses homologues des autres pays, le Comité va continuer à rencontrer les députés européens pour qu’ils redoublent de vigilance afin que les mesures du Conseil européen ne puissent faire l’objet du moindre compromis dans les négociations qui vont avoir lieu en septembre entre la Commission européenne, le Conseil européen et le Parlement.

Pour les 10 millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée ne doit pas passer par un acharnement contre les honnêtes citoyens qui font déjà l’objet d’un encadrement très strict.

Source: Fédération Française de Tir via Chasseurdefrance.com

Il n’y a pas à dire, les vendeurs et propriétaires de kalachnikovs vont trembler grâce à cette décision de l’Europe…

26 commentaires

  • lumpenproletariat

    Ben moi les chasseurs quand je me balade ils me terrorisent.
    Et ils me terrorisent bcp plus que Daesh….
    Voir des vieux bourrés que seul le fusil tient (déjà vu), quand ils veulent, ils s’en occupent vraiment…
    Un test de QI pour chaque chasseur, où un truc dans le genre ce sera pas si mal que ça….
    Je suis pas contre la chasse, mais je veux me balader sans avoir peur de me prendre une balle dans la tête.
    Je ne pense pas que ce soit si dur que ça à organiser… surtout aujourd’hui avec internet.
    Une carte avec des lieux autorisés à la chasse tel jour et d’autres pas pour que les promeneurs puissent être tranquille.

    • En plus, y’a des lois en France … que le lobby des chasseurs s’empresse de conchier !!

      Du style : au delà d’un certain nombre d’acres, un chasseur n’a PAS le droit de pénétrer sur votre propriété privée !!

      Crois-tu qu’ils la respectent cette loi ?

      Que dire des tirs à moins de 200 (ou 150) mètres des maisons ?

      • will-ME

        Nan mais vraiment, vous êtes sérieux !?
        Et on fait quoi alors, on interdit aussi les automobiles parce que c’est bien connu les conducteurs roulent TOUS trop vite ?
        On interdit l’alcool parce que c’est bien connu c’est à cause de cela que TOUS les mecs frappent leur femme ?
        On interdit le sport parce que ça crée TOUJOURS des violences dans les stades ?
        Bref, Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !
        Je suis d’accord avec Blueman, il est tellement plus facile (mais malhonnete) de désarmer l’honnete citoyen (sans doute de peur de troubles à venir) quand on ne sait pas comment faire avec les terroristes qu’on a soit même armé !

        • Moogly

          Les terroristes ont été armés sciemment par nos gouvernements. Le peuple autochtone doit être affaibli le plus possible, c’est la suite logique. La situation est sous contrôle, rien n’est laissé au hasard. Les excuses bidons ne peuvent tromper que les esprits crédules vivant dans l’illusion d’un état protecteur. Il n’y a aucune « malhonnêteté » dans ce genre de décision, juste un cynisme épouvantable, au point qu’on puisse ne pas croire que cela soit la vérité tellement c’est irrationnel …

      • engel

        Qu’est que c’est que cette histoire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Un chasseur comme quiconque n’a pas à pénétrer sur une propriété privée… et peu importe la surface.
        Charge quand même au proprio de délimité au minimum visuellement sa propriété.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Sait-on combien y a t’il de passants blessés par année en France ??

    • Schtroumpf Schtroumpf

      Par contre n’oublions pas qu’il y a eu officiellement en 2012 au moins 18.000 morts en France parque qu’ils ont avalé des médicaments.

      Conclusion : objectivement, si vous mettez un gilet fluo, vous risquez beaucoup moins à vous promener dans le bois même s’il y a du bruit, qu’à entrer dans une pharmacie… surtout si vous vous y rendez en automobile.

      Quand au test de QI, ce n’est pas stupide, même pour les non chasseurs.

      Biseshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • dereco

      Et les sangliers, heureux, vont pulluler, en labourant 10 ou 24 fois par an mon jardin, au lieu de 1 fois, gratuitement, sans parler des collisions de sangliers avec les voitures !!
      Ah moins qu’ils me censurent comme spam !!

  • BlueMan

    C’est à ce genre d’info qu’on comprend qu’il se prépare à des troubles à venir. Il est clair que les citoyens sont de plus en plus mécontents, que ça va péter, et que donc les gouvernements veulent désarmer les peuples.

  • Pinpin

    Une société sans cash…
    Une société sans armes…
    Une société sans opposants….

    Hum… Vous sentez ce doux parfum de bottes qui se profile a l’horizon ????

    http://armelou.r.a.f.unblog.fr/files/2013/08/coluche2.jpg

  • Moogly

    Bé oué! Faudrait pas que le peuple autochtone puisse se défendre contre les razzias qui vont bientôt se produire et risquer de blesser un pauvre Jihadiste armé d’une malheureuse Kalach.
    6 – Le raid contre un village isolé
    Un militaire qui revient du Levant, où il a pu approcher des combattants de l’EI, révèle que certains groupes s’entraînent « sur un scénario de type Oradour-sur-Glane », consistant à massacrer un village français entier et à tout brûler, comme l’avait fait un détachement de la Waffen-SS, le 10 juin 1944, dans ce village du Limousin. L’opération avait fait… 642 victimes.

  • Mouais..

    Ben, la Présidence Hollandaise, ainsi que l’Europe, je l’EMMERDE !!!

    Au delà de la polémique futile concernant les dangers de la chasse et des chasseurs, (pour rappel et infos, les accidents de chasse concernent une cinquantaine d’individus par an, et à 99%, ce sont des chasseurs…), ils font autant de victimes que les piqures d’abeilles.

    Vous êtes plus en danger en prenant le volant qu’en vous promenant dans les bois les jours de chasse.

    Autrement, nous assistons là à une volonté (qui se dessine depuis des décennies) concernant le désarmement de la population.

    Dans un pays où des millions d’armes sont en circulation, et détenues plus ou moins légalement, je crois que nous allons être nombreux à les planquer à portée de mains…

    Si ces cons veulent jouer, je crains qu’ils ne souffrent à terme de saturnisme aigüe.

    Cela fait des années que je dis et clame à titre d’avertissement, que le jour où « ILS » voudront me prendre mes armes, je prendrais le maquis, et rentrerais en GUERRE.

    Je le ré-affirme, le proclame, et invite les Citoyennes et Citoyens à annoncer clairement la couleur.

    Sont-ce des chasseurs, tireurs, collectionneurs, et autres qui détiennent des armes, qui commettent des attentats ?

    BASTA ! Je m’énerve et doit me lever tôt.

    Bonne nuit. Planquez vos flingues, et annoncez à la couleur aux pourritiques qui votent les lois…

  • Nez

    Relisons l’article sur la première attaque en décembre 2015, nos commentaires d’alors … cela n’a pas changé
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/12/10/la-commission-europeenne-renforce-le-controle-des-armes-a-feu-au-sein-de-lunion-europeenne/

    La législation avait pu être stoppée car Trump avait dit qu’au Bataclan il y avait eu autant de morts, car nous n’étions pas armés, et que lui s’il avait été là il aurait tiré :
    http://www.lejdd.fr/International/USA/Donald-Trump-a-Valeurs-Actuelles-Si-j-avais-ete-au-Bataclan-j-aurais-tire-772351

    Tout cela pour vous dire que sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage, car ils veulent le chaos coûte que coûte … mais paradoxalement plus ils insistent, plus ils sont obligés de se découvrir.
    Sachons ne pas rentrer dans leur jeu mortel, et déjouer leurs attaques afin que les armes qu’ils possèdent se retournent contre eux.

  • L’intention est claire, je suis d’accord avec vous. Il faut planquer tout ce qui peut l’être. je ne sais pas comment ça se passe chez les chasseurs qui ont une arme qui est cassée, abîmée, inutilisable. Il faut faire une déclaration ? Alors faites-la. A moins qu’il faille la rendre ?

    Je n’aime pas la chasse (sauf nécessité absolue), mais quand on veut attaquer la liberté de détention d’une arme dans le but d’éviter toute rébellion et de faciliter la mise en esclavage, là, je me sens solidaire des chasseurs et de tout détenteur d’une arme. Rien que pour le principe !

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    « Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs ».
    Moi je dirais que le conseil européen déclare la guerre à tout le monde . Et depuis pas mal de temps déjà .
    Il a déclaré la guerre aux possesseurs de comptes en banques , de terrains non battis, de voiture de plus de cinq ans, à ceux qui se lèvent pour aller bosser, ceux qui veulent éduquer leurs enfants, ceux qui refusent de les empoisonner à coup de vaccins, ceux qui veulent conserver leurs traditions , à ceux qui veulent défendre leurs libertés …..je dois continuer ?
    Mais pour la poignée de réactions que provoquent ces mesures, combien de millions de têtes de bétail continuent de brouter tranquillement ?
    Pinpin à dit
    « Une société sans cash…
    Une société sans armes…
    Une société sans opposants….
    Hum… Vous sentez ce doux parfum de bottes qui se profile a l’horizon ???? »
    Que ceux qui n’ont pas le nez bouché lèvent la main .
    La plèbe se réveillera un matin derrière les barbelés sans avoir compris ce qui lui est arrivé et elle se résignera à son sort .
    Seuls quelques rebelles rejoueront Cameron et se retrouveront au banquet d’Odin.
    Pour ceux qui ont foi en l’immortalité de la conscience qui nous habite, de notre Esprit, je dirais que nous sommes en chemin entre l’un passé infini d’un côté et un avenir tout aussi infini de l’autre.
    L’instant présent n’est qu’un battement de cil, quelle est sa réelle importance ? …..ce que nous en faisons !
    Faire le choix d’un destin et se préparer à le vivre envers et contre tout , quel que soit le prix à payer .
    FACTA NOSTRA IN VITA MANENT IN AETERNUM .

  • dereco

    Je serais bien heureux que les chasseurs, en voie de disparition, chassent les sangliers dans mon jardin !!