Vos infos, news, liens (et autres…) du 31 Mai 2016

Pas de revue de presse ce soir même si c’est Lundi, trop occupé ailleurs notamment avec les nombreux e-mails reçus au sujet de l’avenir du blog, je ne vous remercierai jamais assez de vouloir nous aider afin que vous soyez encore plus satisfaits. Mais bon, il est intéressant de savoir qu’une nouvelle fois, l’OTAN vient nous expliquer que les russes sont extrêmement dangereux et qu’un nouveau conflit pourrait éclater par leur faute, c’est vrai que l’OTAN est là pour la paix uniquement….

Mais je vous laisse quand-même un peu de détente, histoire d’avoir un peu plus que de l’actu, on commence même avec une petite chanson, soyons fous…

Et également un petit hommage que nous n’avions pas fait sur le blog, un hommage à Maurice Druon, futur académicien et Joseph Kessel qui écrivirent les paroles françaises du chant des partisans et qui proposèrent ces paroles le 30 Mai 1943. Ce chant est avant tout est l’hymne de la Résistance française durant l’occupation par l’Allemagne nazie, pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Non, il n’y a pas que Verdun à l’heure actuelle, il y a aussi ce chant des résistants…

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

91 commentaires