Le cours de l’Or pourrait s’envoler au dessus des 10.000 dollars l’once

Stephen Leeb, considéré comme étant l’un des plus grands investisseurs sur la planète, avait annoncé l’once d’or entre 10 000$ et 20 000$, considérant que la nouvelle cotation du cours de l’Or en Chine sur le Shanghai Gold Exchange était une première une première étape avant que le cours n’explose, car l’or est bel et bien une arme que la Chine va utiliser contre les Etats-Unis.

Et c’est donc cette fourchette que Pierre Lassonde situe le prix de l’or dans l’avenir, et cela dans un délai de 5 ans. À tort ou à raison? Nous risquons de le vérifier bien assez vite, car le risque est malheureusement là…

Pierre-Lassonde-700x394

Alors que le cours de l’or et celui de l’argent ont quelque peu baissé en consolidant leurs récents gains, aujourd’hui Pierre Lassonde, l’homme qui voyait l’or à plus de 1.000 dollars vers 2010-2014 a échangé sur kingworldnews et pour la première, il prévoit que le cours de l’or va monter en flèche au-dessus des 10.000 dollars l’once.

Pierre Lassonde est sans doute l’un des plus grands entrepreneurs dans l’histoire du secteur minier. C’est l’ancien dirigeant de Newmont Mining, ancien président du Conseil mondial de l’or et actuel président de Franco Nevada.

Pierre Lassonde est l’un des investisseurs spécialisés dans l’or les plus riches du monde et des plus respectés, et comme toujours, kingworldnews aimerait le remercier d’avoir partager sa sagesse avec nos lecteurs durant cette période critique sur les marchés.

 

Pierre Lassonde: “Nous sommes dans un marché de l’Or très dynamique, et laissez-moi d’abord vous dire que nous venons d’entamer le prochain cycle haussier du marché de l’Or… Ce que je veux dire, c’est que le sommet de ce marché haussier atteindra certainement une valeur à 5 chiffres – comme 10.000 dollars l’once voire plus, et je crois que nous verrons le cours de l’Or atteindre les 10.000 dollars au cours des 5 prochaines années.

Source+interview audio (en anglais) sur Business Bourse

Pour une analyse détaillée de Pierre Lassonde en français, je vous propose au passage cet article de Novembre 2015 sur le site Or-argent.eu.

Cela confirme donc l’analyse que j’avais fournie dans ma lettre d’information du mois de Mai avec les conseils et solutions pour investir dans l’or, et pas uniquement, également dans des alternatives, car l’or ne se mange pas, et n’est pas la priorité absolue au niveau investissement d’avenir.

Préparez l’avenir, cela pourra vous sauver un jour…

19 commentaires

  • clegiru

    Le cours de l’or multiplié par 7 signifie un pouvoir d’achat du dollar (et de l’euro) divisé par 7.
    Basiquement l’or conserve son pouvoir d’achat. Du moins tant qu’on peut légalement l’utiliser.
    Le jour où la valeur de l’or s’envole, c’est que vraiment l’effrondrement a eu lieu.
    Pas une mauvaise nouvelle dans l’absolu mais un sale moment à passer en pratique.

  • Ce n’est pas le cours de l’or qui va s’envoler.

    C’est le cours du dollars qui va s’effondrer…

    8 000 000 000 000 de $ de créer de puis 2008.

    Huit mille Milliards de dollars de créer ainsi que je viens de tapoter sur mon clavier.

    Ce n’est pas de la richesse qui est créée. Ce sont des 0 alignés.

    Je me demande combien de millers de dollars vaudront 31 gr de bifteck ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • kalon kalon

      Cela va donner le rouble et le yen à la même parité que l’euro, raison de plus pour amener le dollar, ( dans un dernier sursaut d’agonisant ), a sacrifier l’euro ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Dans le même temps, et vu que la Russie et la Chine doivent travailler en circuit fermé du fait des « sanctions  » , cela va contribuer à augmenter le pouvoir d’achat des marchés intérieurs !
      En bon judoka, Poutine emploi la force de l’adversaire pour lui en retourner les effets !

      • Panurgie

        Oula le dollar a encore de très très beaux jours devant lui. Et les russes, et encore moins les Chinois ont intérêt à avoir une monnaie trop forte.

        Qu’on le veuille ou non le dollar est pas près de s’éteindre, peut être dans 20 ans quand des sytèmes monétaires concurrents efficaces auront émergés cela sera le cas mais d’ici là le dollars restera le maître.
        Je sais que tu n’aimes pas les US comme tous ici d’ailleurs mais ce n’est pas pour ça que le dollars va s’effondrer.

        Attention à ne pas lire les actualités avec des lunettes ideologiques

        • engel

          Tu nous prends pour des neuneus.
          …Bon OK, si cela peut te rassurer.

          Sinon,
          Le dollar est voué à la mort. C’est même voulu et programmé.
          Mais en contre-partie, les banquiers centraux de la FED calculent que le dollar sera la dernièremonnaie fiduciaire à tomber,.. principe des chaises musicales oblige !
          …Mais bon, c’est ce qu’ils espèrent.

          Certaines autres entités ne semblent pourtant
          point d’accord.
          Et ils sont entrain de taper sur les musiciens poue que la musique s’arrête avant la fin de partie.
          Au point que les amerlocs en deviennent hystériques, jusqu’à tout sacrifier dans une fuite en avant; y compris ses plus fidèles vassaux dans l’espoir de contrôler le Ponzi.

          …Alors sûrement pas 20 ans!

        • Tu sais Panu si la Chine ou la Russie se mettent à vendre (liquider) leurs bon au trésor américains et de remplacer aussi le système de carte Visa par un autre (comme la Russie l’avait annoncer sous le ton de la menace), les américains vont être très mal avec leur dollars qui voudra moins que du papier chiotte..Et ils pourront faire fonctionner leur imprimante à billet sur la touche « Without interuption » mis à part retapisser la maison blanche avec ils ne pourront plus rien en faire de leur dollars !

          https://fr.sputniknews.com/economie/201601201021076383-dette-tresor-us-obligations-russie-chine-debarasse/

          http://www.economiematin.fr/news-chine-reduction-dette-rachat-belgique

          http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/27/01003-20140327ARTFIG00410-vladimir-poutine-veut-une-mastercard-russe.php

          Akasha.

          • rouletabille rouletabille

            EXACT,mais les USA sont un Paradis FISCAUX et c’est pas l’OR qui monte mais le dollar qui descend pour etre remplacer par une nouvelle monnaie d’échange prévue par puces.
            La DETTE est aux mains des Rotchiliens et ils s’en foutent car ils ont la propriété des Politiques,des matières premières ,de l’agriculture (MONSANTO)de l’Armée via l’armement tetc etc.
            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Panurgie

            Ba oui mais faire ça serait sucidaire pour la Chine, si demain le dollar tombe les autres monnaies aussi. Il est devenu trop incontournable, je dis pas que c’est bien juste que c’est le cas.
            Je sais que des pays comme la Chine ou la Russie tente de s’en affranchir mais il faut être réaliste personne n’a intérêt à ce que le dollar s’effondre. Et on élimine pas un système en le remplaçant par un autre aussi facilement.

            Le dollar déclinera en meme temps que la puissance US dire qu’il s’effondrera n’est pas vrai dans les circonstances actuelles.
            De plus il fait partie intégrante de la puissance des US et il y font attention comme la prunelle de leurs yeux.

  • kalon kalon

    Je pense qu’un mécanisme d’inversion s’est mis en place, au terme duquel, Toutes nouvelles actions de la part de l’ancien système sera directement bénéfique au nouveau système qui se met en place ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • kalon kalon

    Nous nous égarons bien souvent dans l’analyse de « faits divers ! » que pour perdre de vue que l’origine de TOUS nos maux actuels provient du fait que nous nous situons dans une période de changement structurelle de nôtre modèle de société !
    De mémoire, je ne pense pas que l’humanité ait été confronté a ce type de changement structurel et sa cohorde de « dégâts collatéraux »
    C’est une analyse de la situation, mais il en existe d’autres ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • kalon kalon

    Ah oui, ne vous fiez plus trop à l’indice Baltic dry » !
    Depuis que certains économistes de pointe l’ont intégré dans leurs calculs, cet indice est manipulé comme les autres aujourd’hui

  • kalon kalon

    Dans le chapitre « faits divers », le « roc à magouilles » fait du chantage !
    Gibraltar adhérera-t-il à l’Espagne en cas de Brexit?
    La suite:
    https://fr.sputniknews.com/international/201605291025393081-gibraltar-brexit-espagne/

  • laspirateur

    L’or la source première des maux de la planète!
    Que nos gouvernants se couvrent d’or par électrolyse et qu’il reste figés pour l’éternité et qu’on les contemple comme l’erreur à ne pas reproduire!

  • yanomami

    Article à propos du journaliste grièvement blessé par une grenade de désencerclement.
    https://blogs.mediapart.fr/raymond-macherel/blog/280516/la-democratie-est-en-etat-durgence

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    IL ne faut pas oublier que le cours officiel de l’or confond ensemble : or physique et or papier .
    Le ratio est actuellement de 542 onces d’or papier, pour une seule d’or physique .
    En clair une once en stock est vendue 542 fois sous forme de contrat .
    Faites le compte.

    • kalon kalon

      L’or-papier n’est pas de l’or !
      C’est une promesse sur du papier, comme le dollar, du reste !

      • .article35.

        Bonjour Kalon
        C’est bien ce que je dis. En fin de compte en cas de gold-run, seule une personne sur 542 pourra récupérer ses billes . Dans le meilleur des cas bien sûr. Il y a toujours la possibilité de confiscation par l’état qui rendrait impossible légalement la détention d’or physique par les particuliers comme l’a fait Roosevelt . D’où l’intérêt de ne pas attendre la dernière seconde pour sauver ce qui peut encore l’être.

  • Ne pas porter d attention aux directeur, proprio et autres actionnaires des mines sont toujours bullish sur les matières premieres. (matières premieres qu’ils ont a revendre en masse)