Vos infos, news, liens (et autres…) du 28 Mai 2016

Nous allons commencer par deux information qui méritent d’être mises en avant, l’une par sa singularité et par ce qu’elle a toute sa place ici:

  • Des moutons défoncés au cannabis menacent un village gallois :
    « Après avoir consommé du cannabis, un troupeau de moutons a semé la pagaille à Rhydypandy (Pays de Galles). « Ils entrent dans les jardins et il y en même un qui a saccagé une chambre dans un bungalow », relate Laon Richard, conseiller communal »
    .

ad_207640956La seconde information car elle dépasse l’entendement au niveau connerie! Le mot est peut-être grossier, mais il est largement mérité!!!

Maintenant, continuons avec quelques informations intéressantes qu’il aurait été dommage de louper…

  • Le FMI appelle Paris à plus de réformes: « Le Fonds monétaire international jette de l’huile sur le feu de la contestation sociale en France.
    L’institution dirigée par Christine Lagarde appelle Paris à aller plus loin que la loi El Khomri pour réformer le marché du travail. Le FMI préconise notamment d’allonger la période minimale de cotisation – actuellement de quatre mois – donnant droit aux allocations chômage. Il recommande aussi un relèvement de l‘âge de la retraite ».
  • Cela viendrait même confirmer mon orientation prochaine que j’ai détaillée dans ma lettre d’information, la SASU n’est pas si mal que ça au final… La loi travail oublie 98% des entreprises, selon l’UPA (artisans/commerçants): « La loi travail oublie 98% des entreprises françaises, celles qui ont moins de 50 salariés, a déclaré à l’AFP le président de l’UPA (artisans et commerçants), Jean-Pierre Crouzet, qui n’est « pas opposé à renégocier » ce texte ».
  • Vous allez pouvoir dire non à la publicité ciblée sur Facebook: « Bonne nouvelle pour ceux qui en ont assez de voir apparaître partout des publicités pour des microondes dès qu’ils se renseignent en ligne pour en acheter un. Facebook va vous épargner ça, si vous le désirez ».
  • Le déficit des hôpitaux s’est creusé en 2015: « Selon les résultats provisoires de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), les comptes des hôpitaux publics ont continué de se dégrader en 2015, avec un déficit global cumulé estimé à 411 millions d’euros. Avec 170 millions d’euros de déficit en 2015 contre 243 millions d’euros en 2014, les hôpitaux ont réalisé des efforts de productivité “sans précédent”, selon la directrice générale de l’offre de soins ». Chaque fois que je lis une information de ce type, je suis content de quitter mon travail pour le blog, bientôt…
  • Trouver un praticien de médecine douce? Connaissez-vous mamedecine.fr? : « Voici une plate-forme qui met en relation les particuliers avec des praticiens de différentes médecines douces : Le service est gratuit et propose une assistance en ligne pour géolocaliser les spécialistes ».
  • Incroyable mais vrai ! La Turquie n’envoie en Europe que les migrants malades et sans éducation !! » L’édito de Charles SANNAT: « Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, D’après nos grands malades bruxellois, la vague de migrants actuelle va entraîner de la « croissance » en Europe. On omet juste de dire qu’il s’agit de croissance de la dépense publique, ce qui est très logique économiquement parlant dans un premier temps. Les migrants sont forcément un coût avant de devenir un « bénéfice » potentiel. La réalité c’est que la Turquie trie consciencieusement les migrants pour envoyer en Europe uniquement…« 
  • La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman Brothers? : « Si vous êtes en train de vous demander quand est-ce que le prochain “Lehman Brothers” va provoquer l’effondrement du système financier mondial et un état de panique extrême, alors vous devriez peut-être jeter un œil sur la Deutsche Bank, le géant bancaire allemand ».
  • La crise de 2008 aurait engendré plus de 500.000 morts par cancer dans le monde: « La hausse du chômage et les coupes budgétaires dans le secteur de la santé, consécutifs à la crise financière de 2008, auraient contribué à une surmortalité par cancers de plus d’un demi-million de personnes dans le monde, selon une étude parue jeudi ».
  • La Pologne entame des abattages dans la dernière forêt primaire d’Europe: « Les autorités polonaises ont décidé de procéder à des coupes importantes dans la dernière forêt primaire du continent, notamment pour des raisons touristiques. Les écologistes et Bruxelles protestent. Un article de notre partenaire le JDLE ».
  • On va pouvoir se dire que les militaires vont rester calmes avec cette bonne nouvelle: Le général Piquemal relaxé: « Le général Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, a été relaxé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer des faits d’organisation d’une manifestation interdite par la préfecture. Trois autres prévenus qui avaient participé à cette même manifestation ont été condamnés à des peines d’amende ». Sauf que deux grosses galères sont annoncées, le fait que Jean-Vincent Placé deviennent haut-gradé de réserve avec un niveau de crédibilité zéro, et un possible remaniement majeur dans les hautes sphères de l’armée française Alors que le général Puga, chef d’état-major particulier de François Hollande, a fait part de son souhait de quitter son poste, une lutte d’influence s’exerce dans les coulisses de l’armée, laissant peut-être présager un grand remaniement ».
  • Ne parlez pas de complot, c’est sûrement un hasard, quoique…. Le domicile de l’avocat d’Action Directe cambriolé durant son internement en hôpital psychiatrique: « Maître Bernard Ripert, avocat historique du groupe armé Action Directe dont l’internement d’office avait suscité l’émoi de ses confrères, dénonce «un acte d’intimidation» après que son domicile savoyard a été cambriolé en son absence. «J’ai été libéré mercredi soir et en arrivant chez moi vers 21h00, je constate que mon domicile a fait l’objet d’un faux cambriolage. Trois personnes cagoulées ont tout retourné» et auraient dérobé seulement deux albums de timbres et quelques pièces de ses collections, a expliqué l’avocat à l’AFP »
  • Il fait l’expérience de ne plus consommer de nourriture industrielle pendant un mois! : « Manger de manière saine afin de garder la ligne et être en bonne santé, c’est du déjà vu, encore et encore. Cependant, un néerlandais s’est livré à une expérience assez incroyable. Il s’est privé, pendant un mois entier, de toute nourriture industrielle (transformée), de sucres ajoutés, d’acides gras saturés et même d’alcool. Le résultat est plutôt surprenant ».
  • De nouveaux documents dévoilent les coulisses du traité Tisa: « WikiLeaks et ses partenaires, dont «Libération», publient ce mercredi de nouveaux éléments à propos de l’accord sur le commerce des services ». Bref, une grosse arnaque que nous allons subir…

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

62 commentaires