Loi travail: ça y est, la CGT a montré un signe de capitulation

Il fallait bien que cela arrive, la CGT a fini par capituler et par montrer que le combat est truqué de toute manière… Bien beau d’appeler la France à se mobiliser contre cette loi qui n’a jamais été réellement française, bien beau de fixer une date une fois de temps en temps alors que l’idéal serait de bloquer l’ensemble du pays et pas uniquement les raffineries, en bloquant la finance, les centres de grande distribution, en bloquant les banques, et surtout, en reconduisant l’ensemble des grèves chaque jour pour une durée indéterminée. Car n’oubliez pas que nous avons beaucoup plus à perdre en voyant cette loi appliquée qu’en faisant grève durant plusieurs semaines, triste mais vrai…

La prochaine date pour faire grève est connue, le 14 Juin, en plein Euro, combien vont accepter de rater un match de foot en battant le pavé? Alors qu’il y avait tellement plus efficace, en bloquant carrément cette coupe du monde qui de toute manière, à n’en pas douter, n’est qu’une histoire de fric, dissimulant au passage l’ensemble des affaires louches, des scandales, des problèmes de corruptions qui ont éclaté ces derniers mois.

Nous aurions pu faire grève chaque jour, mais la CGT en a décidé autrement semble-t-il…

El-Khomri-entete

Les syndicats ont fixé la prochaine manifestation au 14 juin 2016 ! et pourquoi pas dans 14 ans, tant qu’ils y sont !?!

Si, en 1995, on a gagné contre Juppé qui voulait détruire la Sécurité sociale, c’est parce qu’il y avait une manif tous les jours ! PAS tous les quinze jours !

Les syndicats ont fixé la prochaine manifestation au 14 juin 2016, de façon à ne pas gêner l’ouverture de l’Euro de foot qui a lieu le 10 juin 2016, alors que c’est pourtant pour nous un excellent moyen de pression ! Pas d’Euro de foot sans retrait de la Loi Travail !

Le pouvoir s’enorgueillit d’avoir débloqué tous les dépôts de carburants sauf un ; mais, qui empêche les salariés de les rebloquer aussitôt ?

Pourquoi Martinez et la CGT ne les font-ils pas rebloquer tout de suite ?

Les directions syndicales font parti du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons !

Pour gagner, la grève doit être générale, c’est-à-dire toucher tous les secteurs publics et privés. Qu’attendent les profs pour faire grève, et pour expliquer la grève à leurs élèves ?

Pour gagner, la grève doit être totale et illimitée jusqu’à la victoire !

Si nous voulons gagner, on ne peut pas faire confiance aux directions syndicales. Nous devons auto-organiser notre mouvement en une coordination qui réunira ensemble tous les salariés, étudiants, paysans et chômeurs en lutte.

Le gros avantage d’une coordination par rapport à une intersyndicale, c’est qu’elle réunit en son sein non seulement tous les syndiqués, mais aussi tous les non-syndiqués. Or ceux-ci sont les plus nombreux et sans eux, il est impossible de gagner !

Source: Mai68.org

 

 

25 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Benji, je suppose que tu veux dire Euro 2016 ( Championnat d’Europe UEFA de footbal 2016 ) Etant de Sainté, ville d’accueil, je pense être au courant http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content
/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Ce n’est pas la Coupe du Monde !

    • Oui je viens de corriger. Je me passionne tellement pour cette connerie que je ne sais même pas en fait si c’est l’Euro ou la coupe du monde, grave…

      • stereo

        Moi j’appelle ce truc « l’attrape moutons » !
        Eh oui, ça bêle dur dans les arènes !

      • Grand marabout Grand marabout

        non,t’as raison
        c’est la coupe du monde de la baisse de froc
        par ici la vaseline!

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour Benji,

        La loi travail expliquer dans un dessin animé et Manuel valls représenter comme un monstre

        ATTACK ON TRAVAIL

        http://www.youtube.com/watch?v=oS2vsuxuONI

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Les 2 Matchs du 14 (autant dire lieux où foutre la merde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) :
        [AUTRICHE – HONGRIE] à 18h à BORDEAUX
        et [PORTUGAL – ISLANDE] à 21h à SAINT-ETIENNE
        …comme vous le voyez pas de grosses équipes ce jour-là, excepté le Portugal (grosse communauté portugaise à Sainté qui iront tous au match assurément http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif) …bref voilà quoi, donc pas d’excuse pour ne pas aller foutre la merde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …à merde j’oubliai petite précision Vallseuse et Vieille Caze ont mobilisé 90000 larbins pour vous foutre sur la gueule au cas où ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • saturnin000

    Salut,

    Ce n’est pas en restant en local, en France, que l’on fera plier le gouvernement !
    Il faut se joindre aux Belges afin de démontrer à l’ensemble des populations que ce n’est pas une loi pour relancer l’économie mais que c’est bien, encore une fois, une volonté de Bruxelles pour asservir les peuples.
    Que la SNCF nous débloque des trains et RDV devant le parlement européen, Belges et Français réunis !!!

  • lumpenproletariat

    De toute façon, leurs revendications restaient cantonnées au seul et unique retrait de cette loi.
    Quel différence pour moi avec où sans cette loi en tant que chômeur longue durée, lié à la précarité depuis plus de 20 ans? aucune !
    Au contraire même, si cette loi passe, je me sentirai moins seul.
    Ce qui est navrant chez l’être humain, c’est que l’empathie naît la plupart du temps de l’expérience.
    Alors, je dis à ceux qui vont être virés pour une simple baisse du CA, bienvenus sur ma planète…

  • Le veilleur

    J’écouter la radio hier soir, la CGT affirmait qu’elle arrêtait les blocages car une grande majorité des citoyens veulent aller au travail pour payer leurs factures à la fin du mois et qu’il y a un risque de retournement du peuple contre les syndicats et je peux comprendre qu’il ne sert à rien de lutter contre des moulins à vents s’il n’y a pas de solidarité entre les travailleurs.

    Vu qu’une majorité de citoyens ne sont pas contents des blocages, le mouvement ne peut que s’éteindre, donc on peut en conclure que les Français acceptent cette loi par nécessité financière du moment et tant pis si tous leurs avantages sont bafoués.

    On peut dire que la majorité des travailleurs Français n’ont que ce qu’ils méritent. Nos anciens se sont battus pour leurs droits mais l’ensemble des Français d’aujourd’hui n’ont fait que se soumettre aux dictats de ce gouvernement. Si dans ce pays se battre pour nos droits ne demande pas de sacrifier quelques jours de travail pour se mobiliser alors autant en partir car ici rien n’évoluera jusqu’au déclin final.

    Cependant les manifestations dans les villes ne s’arrêteront pas pour autant, car pour tous les autres, capituler serait renoncer à sa dignité et aux droits légitimes de chacun et se serait donner satisfaction à ce gouvernement de traitre qui doit être destitué.

  • rhubarbe

    Mai 68.org ! On voit tout de suite la modernité de leurs propos ! 50 ans de retard sur le monde actuel ,pas reluisant d’accord; vous voyez la page d’accueil de leur site : le Che Guevarra ,ce type qui assassinait froidement les paysans coupables de ne pas avoir ses idées , sous les yeux de Castro plutôt mal à l’aise de tant de brutalité.Non Mai 68 c’est de l’histoire ancienne et de la mauvaise,maoisme accouchant de vendus style Cohn Bandit,chapeau !
    Non grèves ,blocages de routes et d’infrastructures vitales pour les gens c’est d’un démodé et ça ne gêne que les gens de trois sous,pas les gros sacs à nouilles des pouvoirs , pouvoirs syndicaux compris; (la CGT a d’ailleurs du obtenir un petit « quelque chose » en millions pour abdiquer,ne rêvons pas ! )
    Les révolutions,les révoltes,les jacqueries c’est dépassé et ça ne produit que de nouveaux dictateurs et il y en a de toutes sortes et dans toutes les couches sociales .
    Comment agir? A mon avis détruire ,casser,quel gâchis sans but ;s’il y a une grève à faire c’est celle de la consommation tous azimuts…boycott intensif des multinationales, des zones commerciales,de la grande distribution au profit du bio et du local de qualité/ supprimer la télé,la radio ou bien choisir ses contenus/ ne plus se la péter avec des grosses bagnoles/ supprimer les voyages lointains, bannir le cinéma au profit du théatre drôle et non intellec (truelle)(bon pour le moral et la santé,faire vivre les cafés,restaus,lieux de rencontres sympas,décalés et conviviaux et pas chers;bon je sais que les longs commentaires ne sont pas lus en général mais j’ai donné mon petit avis et c’est ça qui est chouette avec les ME

    • criminalita

      Bravo t’as tout compris + 1000
      Des janvier je change de mode de vie et de lieu d’habitation, j’en reparlerais des mon déménagement réalisé.

      • Le veilleur

        Et c’est bien pour ça que le bas blesse, la plupart des gens qui travaillent ont des crédits à la con-sommation sur le dos, pour eux pas question de perdre leur belle voiture à 15.000 euros, leur iPad fait en chine ou leur salle à manger en cuir made in USA pour quelques semaines de grèves.

        L’avoir nous rend prisonnier, il est temps d’être libre en se dématérialisant, de plus, en arrêtant la consommation, nous n’enrichissons plus les multinationales et nous n’encourageons plus la destruction de la nature. Un homme qui n’a rien, n’a rien à perdre et il peut lutter dans le temps contre les lois iniques.

        Et comme le disait Victor Hugo: « Qui n’est pas capable d’être pauvre, n’est pas capable d’être libre ». Pourquoi De Gaulle avait interdit le crédit à la consommation d’après vous ? Le crédit a été inventé pour permettre la spéculation sur les matières premières mais surtout pour encourager toutes les couches sociales à consommer mais cela s’est avéré être plus de l’esclavage que de l’opportunité.

        Le crédit devrait être bannie de notre vie car il n’est pas source d’évolution mais de régression pour la société. La logique voudrait que si on ne peut pas payer comptant alors on ne possède pas, mais il semblerait que la possession de chose inutile à notre évolution soit pour bon nombre de citoyens plus forte que toutes les bonnes raisons du monde, ce qui est bien triste.

  • engel

    Etonnant un tel revirement !
    J’suis tout surpris…bouahhhh http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Le reste va donc passer comme un lettre à la poste.

    …/… La Commission européenne veut accélérer la baisse des salaires réels en France

    Le salaire réel correspond au pouvoir d’achat du salaire nominal, c’est-à-dire la quantité de biens et de services qu’un agent économique peut acheter avec son salaire nominal (celui que son employeur lui verse sur son compte en banque).

    Motif : la récente décélération des salaires réels en France resterait « insuffisante pour rattraper le retard entre le coût du travail et le ralentissement de la croissance de la productivité »

    …/… La Commission européenne veut diminuer les prestations de Sécurité sociale

    …/… La Commission européenne veut réduire les indemnités des chômeurs
    On peut déduire un troisième principe de ces déclarations et de ces silences : il faut baisser les indemnités des chômeurs, autrement dit les affamer, pour les obliger à chercher du travail

    …/… Baisser les retraites

    …/… Casser le mécanisme de fixation du salaire minimum

    https://www.les-crises.fr/la-double-inspiration-du-projet-de-loi-el-khomri-sur-le-demantelement-du-code-du-travail-le-medef-et-lunion-europeenne-par-jacques-nikonoff/

  • Yanne Hamar

    Les syndicats seraient-ils inféodés au système ? Saint Dica ora pro nobis ( priez pour nous) !

    • engel

      Depuis le temps…

      • Nez

        oui c est une action psychologique ,,, et nous avons vu avec la Grèce combien elle fonctionne : vous faites croire même à vos propres troupes que vous êtes le seul à être contre et à être opposant : vous faites monter la pression, vous faites croire que vous allez y arriver … puis vous abandonnez en rase campagne.
        Grâce à cela vous avez cassé la contestation, car même s il reste des purs qui iront jusqu au bout, vous en avez découragé beaucoup !
        C est pour cela que le mieux est de suivre un chemin moins dans le rapport de force, mais de le suivre envers et contre tout : les achats, les échanges, la bienveillance sont à long terme plus forts que des rapports de force que vous perdrez car ils ont le pouvoir et la force. Même s ils faut toujours s opposer et le faire d abord dans sa tête pour essayer de vivre en cohérence avec votre conscience.