Vos infos, news, liens (et autres…) du 26 Mai 2016

Alors…. Revue de presse tardive puisque réalisée durant ma garde de nuit, mais pas grave, il y a bien pire. Par contre, certains changements vont survenir sur le blog d’ici quelques temps, mais je vais vous en faire un sujet complet demain voire ce week-end, que du positif, que du bon, car il y a bien des choses qui doivent évoluer pour apporter le meilleur au final, et ça, cela ne pourra se faire qu’avec votre aide, mais patience…. plus longtemps à attendre avant de tout savoir… ;-)

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture à tous.

13263710_1625367861119544_1196098346103588344_nMa plus grosse crainte dans les semaines à venir…

  • Nous allons commencer ce soir par les deux grands classiques, la revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines, puisque officiellement tout va bien dans le domaine… D’ailleurs, parlant de cela, 600 tonnes de matières radioactives restent introuvables à Fukushima (en anglais), traduction bienvenue via ma boite e-mail. La seconde revue de presse est celle de Pierre Jovanovic, et celle-ci est comme à son habitude….Pas vraiment optimiste.
  • Les migrants sont une chance pour notre société, à tel point qu’une loi vient d’être adoptée pour les plus violents d’entre eux. Les demandeurs d’asile violents sanctionnés plus lourdement: « La commission de l’intérieur de la Chambre a approuvé mercredi un projet de loi qui durcit les sanctions prononcées contre des demandeurs d’asile commettant « un manquement grave » au règlement et règles de fonctionnement applicables aux structures d’accueil ». En Allemagne, la stratégie est différente par contre, En Bavière, les migrants assureront l’ordre public: « Le ministère de l’Intérieur de la Bavière a décidé de lancer une campagne de recrutement de policiers parmi les réfugiés. Qu’ils possèdent un passeport ou pas, tous les migrants désireux de rejoindre les rangs des forces de l’ordre peuvent désormais tenter leur chance, rapporte Münchener Merkur ».
  • Un petit rappel toujours utile puisque certains comme moi ont toujours tendance à jouer à Tetris dans le frigo. Certains fruits et légumes ne se conservent pas au frigo, voici lesquels: « Petit inventaire de ce qu’on évite désormais de mettre dans le bac à primeurs du réfrigérateur. L’été arrive, et pour éviter à certains fruits ou légumes de prendre un coup de chaud, on prend l’habitude de les ranger au frigo. Pourtant certains d’entre eux se conservent mieux en dehors, comme l’explique le site Top Santé ».
  • L’étau se resserre sur Google, soupçonné de fraude fiscale en France: « L’AFP nous a appris aujourd’hui que « l’étau se resserre sur Google en France : les bureaux parisiens du géant américain de la high-tech, déjà menacé d’un redressement de 1,6 milliard d’euros par le fisc, faisaient l’objet mardi d’une perquisition dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale, ouverte par la justice » ».
  • La Chine émet 504 milliards de dollars (3 300 milliards de yuans) d’obligations en avril: « Avec un marché de 504 milliards d’obligations émises mensuellement, la Chine va commencer à prendre un sérieux poids sur l’obligataire, ce qui va de pair avec l’internationalisation de sa monnaie. C’est un peu compliqué à comprendre mais pour devenir une monnaie de réserve, il faut qu’il y ait des possibilités de placements dans cette monnaie afin que la monnaie détenue puisse être « rémunérée » ».
  • Manuel Valls hausse le ton : «La CGT ne fait pas la loi dans de ce pays»: « Devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre a écarté la «remise en cause» comme «le retrait» de l’article 2 du projet de loi Travail, ce qui a déchaîné les critiques des Français dont une majorité demandent le retrait du texte ». Ce que j’aimerai bien savoir, c’est quelles menaces ont été brandies pour que ce gouvernement n’ait d’autres choix, car il faut bien le savoir, Bruxelles (et pas que) n’hésite pas à utiliser la force pour pousser les pays à imposer certaines décisions.
  • Provence  : du vin bio sur une ancienne décharge? : « Le président de la chambre d’agriculture du Var a planté des vignes dans une ancienne décharge accueillant des déchets des travaux publics du bâtiment. Vigneron depuis 5 générations, la famille Baccino présente les coteaux comme “argilocalcaire” dans leur domaine biologique du Château de la Tulipe noire ».
  • Mantes-la-Ville : l’ancienne majorité PS a-t-elle fiché les musulmans ? : « Une perquisition a été menée ce mercredi matin à la mairie de Mantes-la-Ville, par les enquêteurs de la division des affaires économiques et financières de la police judiciaire de Versailles. A l’origine de cette visite des policiers : une plainte adressée anonymement au parquet, dénonçant un fichage des musulmans de la commune par l’ancienne municipalité socialiste ». Notez quand-même que si jamais le FN fait ne serait-ce que le dixième de cela, c’est un scandale national, et là, on apprend que le PS l’a fait? Et en Belgique aussi ils ont osé le faire: Malaise en Belgique: un site cartographie la population musulmane: « Combien y a-t-il de musulmans dans votre commune, en Belgique? Le site d’information belge Sudinfo.be répond à cette question avec une carte interactive qui fait polémique, ce mercredi ».
  • MEGA-JACKPOOOOOOOOOT!!! Il faut bien générer des rentrées d’argent! J’ai d’ailleurs malencontreusement contribué à ce vol il y a deux jours… Jamais les radars automatiques n’ont rapporté autant à l’État: « Selon la Cour des comptes, les radars n’ont jamais autant généré de recettes fiscales. En 2015, ils ont rapporté à l’État quelque 789 millions d’euros, soit une hausse de plus de 38% depuis 2009″. Et le pire, c’est que ce jackpot profite également à des boites privées qui entretiennent les-dits radars.
  • L’acteur Elijah Wood accuse Hollywood d’abriter un nid de pédophiles: « L’acteur du Seigneur des Anneaux explique que les acteurs les plus jeunes sont des proies pour de nombreux pontes d’Hollywood, qui ne sont pas inquiétés. Un scandale sexuel majeur pourrait se tramer à Hollywood, a prévenu l’acteur Elijah Wood (Frodon Sacquet dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux) dans une interview au Sunday Times, ce dimanche. Son ampleur pourrait être égale à celle du scandale Jimmy Saville en Grande-Bretagne, du nom de ce présentateur de la BBC accusé de centaines d’agressions sexuelles sur des mineures, a-t-il indiqué ». S’il n’y avait que là-bas, le problème est généralisé, mais les personnes impliquées sont trop puissantes, trop d’argent est en jeu, les scandales seraient colossaux, alors tout fini toujours par être étouffé, tout simplement…
  • Foxconn, le fabricant des iPhone, a remplacé la moitié de son effectif par des robots: « Les machines vont-elles remplacer l’Homme ? C’est parti pour en tout cas, dans les usines du moins. Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple qui fabrique les iPhone, a fait des modifications au niveau de ses employés. Le nombre a été divisé par deux depuis l’iPhone 6″. N’ayez pas peur des machines, elles sont un gage nous a-t-on raconté… Mais d’ici-là, le revenu universel devrait être en place: 64 % des Européens sont pour le revenu universel, révèle une enquête inédite: « Alors que seule une minorité des Suisses, qui vont se prononcer sur la question, sont pour l’introduction d’un tel revenu, plus de la moitié de la population européenne le perçoit comme une source « d’espoir ». Et il n’y a pas qu’avec les Apple que cela se robotise, il y a aussi avec Adidas! Relocalisation : Chez Adidas, des robots vont fabriquer des chaussures de A à Z: « Adidas rentre dans une nouvelle ère : le fabricant d’articles de sport va maintenant utiliser des robots pour sa production de chaussures de sport. Les 500 premières chaussures sportives “faites par robot” doivent être livrées au cours des prochains mois. Les chaussures sont fabriquées en usine à l’Ansbach, en Bavière – A terme, il n’y aura plus de fabrication en Extrême-Orient ».
  • Exemptions d’impôt, millions du CICE… Total, la pompe à fisc: « Alors que Total a été exempté durant plusieurs années de l’impôt sur les sociétés, le groupe pétrolier perçoit aussi des dizaines de millions d’euros grâce aux crédits d’impôts de Bercy. Et menace malgré tout de réviser ses investissements prévus dans le pays, n’acceptant pas que des grévistes anti-loi Travail bloquent ses sites… » Bref, c’est vraiment un comportement dégueulasse!
  • Trust API, la nouvelle technologie de Google pour tuer le mot de passe: « Une nouvelle forme d’authentification, sans mot de passe, ni scanner d’empreintes digitales.sic…Trust API va tenir compte plusieurs facteurs comme la fréquence de saisie sur le clavier, la vitesse à laquelle l’utilisateur se déplace, sa localisation, sa voix, etc. pour s’assurer que c’est bien lui ».
  • La mort d’un quart des enfants de moins de 5 ans est causée par la pollution: « Plus d’un quart des enfants de moins de 5 ans meurent à cause de la pollution et de la dégradation de l’environnement, indique lundi un groupe d’organisations environnementales. La pollution provoque également jusqu’à 234 fois plus de décès prématurés en un an que les conflits, selon un rapport réalisé par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP), l’Organisation mondiale de la Santé et d’autres associations environnementales. Le rapport constate qu’en 2012, environ 12,6 millions de décès sont attribuables à l’environnement, soit 23% du total de décès cette année ».
  • Sony prévoit un bénéfice net en baisse de 46% en 2016/17: « Sony a annoncé mardi s’attendre à une chute de 46% de son bénéfice net annuel en 2016/17, à cause de l’impact de séismes au Japon sur la production de capteurs d’images et faute de gains exceptionnels qui avaient gonflé le résultat net durant l’exercice précédent ».
  • Deutsche Bank: Moody’s dégrade sa note: « Moody’s Investors Service a réduit hier soir d’un cran la note attribuée à la dette à long terme de Deutsche Bank et de ses filiales, estimant que le plan stratégique de la banque allemande présentait des risques ».
  • Il n’y a pas qu’en France que les politiques obéissent à Bruxelles, en Belgique aussi, et là-bas aussi c’est un peu le bordel! Manifestation en Belgique contre les réformes du gouvernement: « Ils étaient 60 000 selon la police dans les rues de Bruxelles à manifester contre les réformes lancées par le gouvernement belge. Les manifestants dénonçaient la révision du droit du travail mais aussi celle du système de retraite ».
  • En voilà un sujet intéressant…Allez, je vous met juste le premier graphique, juste pour le plaisir! La popularité des grands dirigeants mondiaux: « En décembre 2015, Gallup a réalisé son étude annuelle mondiale phare, posant les mêmes questions à 1 000 personnes dans 68 pays. Cette année, il y avait une question sur la popularité mondiale des grands dirigeants mondiaux. Voici le résultat pour la popularité des dirigeants dans LEUR propre pays

popularite-9

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

52 commentaires