Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Mai 2016

Entre les nuits de garde et certaines tâches auxquelles je ne peux pas échapper, j’ai pris du retard dans mes e-mails, je m’en excuse, donc dès demain matin de m’occupe de TOUS LES E-MAILS en attente, il n’y en a qu’une vingtaine, mais vu l’heure, je ne peux pas faire vraiment mieux avant ce délai. Désolé pour les personnes extrêmement patientes qui attendent une réponse. En attendant, pour m’excuser, une petite revue de presse avec quelques liens qui méritent bien le détour. Bonne lecture à tous et merci pour votre présence et votre confiance.

sheep-345691_640

  • Satan ne va pas se marier avec Belzébuth! 62 milliards? Pas assez cher….. Monsanto rejette l’offre de rachat de Bayer: « Monsanto, spécialiste américain des OGM et fabricant de l’herbicide Roundup, a annoncé mardi avoir rejeté l’offre de rachat de 62 milliards de dollars de son rival allemand Bayer mais s’est dit ouvert à des négociations. Le conseil d’administration a « unanimement jugé l’offre de Bayer AG incomplète et financièrement inappropriée mais reste ouvert à poursuivre des discussions constructives pour déterminer si une transaction dans l’intérêt des actionnaires de Monsanto est possible », écrit le groupe dans un communiqué ».
  • Le tour de France de cette année verra un maillot jaune, et d’autres bleus avec des matraques, mais gageons que le dopage restera d’un seul côté… Le GIGN mobilisé sur tout le parcours du Tour de France: « Des super-gendarmes dans le peloton, sur fond de menace terroriste : pour la première fois, le GIGN sera présent pour renforcer la sécurité du Tour de France, qui sera assurée par quelque 23.000 membres des forces de l’ordre ».
  • A Tel Aviv, l’empire Drahi somme Valls de casser les grèves: « En direct de Jaffa-Tel Aviv, Manuel Valls était interviewé le 23 mai par pas moins de quatre médias partenaires, tous détenus par Patrick Drahi : BFMTV, Libé, L’Express et la chaîne d’info en continu israélienne i24news. Résultat ? Plutôt que la « diversité éditoriale » promise, le plateau a plutôt été mono-colore, notamment sur le mouvement social contre la loi travail en France ». Cela serait donc un fraudeur impliqué dans les Panama papers qui donne les ordres? Et le patron de Total met également la pression: Raffineries: Total va « réviser sérieusement » ses investissements en France: « Le blocage total ou partiel de cinq raffineries opérées par Total en France va conduire le groupe français à « réviser sérieusement » les investissements qu’il avait prévus pour restructurer le secteur, a prévenu mardi son PDG, Patrick Pouyanné ».
  • Mais oui notre gouvernement lutte contre l’Islam radical (d’un oeil…), une mosquée salafiste vient de fermer, sauf que ce n’est pas pour des raisons de sécurité, c’est pour construire une gare… La mosquée du Bourget réputée salafiste, fermée… pour cause de construction de métro: « La mosquée Al Imane du Bourget en Seine-Saint-Denis, considérée comme salafiste, a été fermée le 24 mai sur décision de justice afin pouvoir y construire une gare du Grand Paris Express ».
  • L’étalon or sera-t-il bientôt de retour? : « L’étalon or a récemment fait parler de lui. Mais que cela signifie-t-il pour le marché de l’or? Mardi dernier, Bloomberg a publié un article très intéressant intitulé « Make America Gold Again: Calls for Everyone’s Favorite Standard Are Back », selon lequel l’idée de rattacher une nouvelle fois le dollar à l’or gagnerait en popularité. Voilà qui ne devrait surprendre personne. Quand les temps sont durs (ou lorsqu’une reprise qui fait suite à une crise financière s’avère assez molle), les alternatives aux théories économiques grand public gagnent en popularité ».
  • Les défauts sur les dettes d’entreprises n’ont jamais été aussi élevés depuis la faillite de Lehman Brothers en 2008: « Vous êtes sur le point de découvrir au travers de cet article des données prouvant très clairement qu’une nouvelle crise économique majeure a déjà commencé. les défauts sur les dettes d’entreprises ont augmenté de 137 % depuis le 4ème trimestre de l’année 2014… » Quoi qu’en disent certains, si sur ce blog on prévoit une catastrophe financière, c’est par ce que tous les indicateurs pointes vers cela, pas car c’est une ligne directrice décidée sur le blog…
  • Face à l’extrême-droite, un écologiste est élu président de l’Autriche: « Le candidat d’extrême-droite pouvait l’emporter à la présidentielle autrichienne. Mais c’est un écologiste qui a finalement gagné : Van Der Bellen est le premier chef d’Etat écologiste en Europe élu au suffrage universel ». Non, le pays n’a pas échappé au fascisme, il a échappé à une idée du fascisme (si réellement c’était cela) pour succomber au fascisme économique européen. N’oubliez pas que l’extrême-droite ne dérange personne si elle suit la politique décidée par la finance
  • Dixit François Hollande: « La France va mieux« , et il y en a pour le croire? Preuve implacable du contraire, la santé des français: Santé : ces Français qui renoncent à se soigner, faute de budget: « Aujourd’hui, quatre Français sur 10 renoncent aux soins pour des raisons de coût et aussi à cause de délais trop longs. Dans un sondage publié ce 24 mai, les Français sont 43% à renoncer aux soins pour des raisons de coûts élevés et 42% pour des délais de rendez-vous trop longs. De 7h45 à 19h30, le centre médical de la MGEN ne désemplit pas. Ouvert à tous et sans rendez-vous, il accueille jusqu’à 800 patients par jour. L’avantage est qu’il n’ y a pas besoin d’avancer de l’argent, car le tiers payant est pratiqué. Ce centre médical propose aussi des délais d’attente qui sont raccourcis, en particulier chez le généraliste ».
  • Une année de consommation sur la planète : des chiffres vertigineux: « La richesse mondiale a fortement progressé depuis 1990 quand 193 États et 23 Organisations internationales s’étaient engagées à diviser le taux d’extrême pauvreté par deux à l’horizon 2015. Objectif atteint, mais l’une des manifestations les plus éclatantes de la hausse générale du niveau de vie et de la mondialisation des échanges est la croissance spectaculaire de la consommation. Savez-vous combien de litres de vin ou de tonnes de viande sont consommés sur Terre chaque année?« 

annee-consommation-humanite-e1463582859392

  • Alsace : les bénéficiaires du RSA sommés de transmettre leurs relevés bancaires pour «vérification»: « Les allocataires du Revenu de Solidarité Activé dans le Haut-Rhin ont reçu un courrier bien surprenant dans leur boîte aux lettres. En effet, le département demande aux bénéficiaires de leur fournir des relevés bancaires, prétextant des vérifications à effectuer, révèle France Inter ». Une honte, et cela serait les bénéficiaires du RSA qui seraient responsables des fuites de capitaux?
  • Le marché du pétrole échappe à tout contrôle: « La montée triomphale des cours du pétrole de ces derniers jours, qui a permis à certains experts de parler d’une stabilisation possible du baril au-dessus de 50 dollars, semble toucher à sa fin. La journée du lundi 23 mai a marqué une nouvelle chute du prix de l’or noir jusqu’à 48,17 dollars le baril. Cette fois, la dégringolade a été provoquée par le vice-ministre iranien du Pétrole Rokneddin Javadi selon lequel Téhéran n’était pas disposé à plafonner sa production ». En clair, ce n’est pas vraiment la bonne période pour des blocages…. Donc, de quoi bien se réjouir!!!
  • L’Arabie saoudite confrontée à de graves problèmes financiers: « Bientôt un plan d’austérité pour les saoudiens? Il existe des rapports relatant que l’Arabie saoudite a prêté des obligations qui sont échangeables et ceci montre à quel point la situation financière de ce pays est grave. Le journal Daily Telegraph a écrit : « Le taux d’emprunts interbancaires à Riyad a commencé subitement à monter et a atteint son summum depuis la crise de Lehman Brothers de 2008. »« 
  • L’avocat historique d’Action Directe interné d’office en psychiatrie: « Bernard Ripert, avocat «historique» de l’organisation armée d’extrême gauche Action Directe (AD), a été interné d’office en psychiatrie lundi à la suite d’un examen mené durant sa garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble. «Le psychiatre estime que son état justifie une hospitalisation sous contrainte», a déclaré à l’AFP Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble, qui a décidé de lever la garde à vue visant Me Ripert ».
  • Dossier à lire: Planète Terre > Etat d’épuisement des « ressources naturelles ».
  • Le dragon et l’ours roucoulent, l’aigle et le chameau l’ont mauvaise: « La guerre froide multiforme entre l’empire maritime et le duo continental, avec irruption régulière du Seoud barbu, ne laisse pas de passionner. Le mois dernier, nous écrivions : Profitant du bas prix du baril, les Chinois sont en train d’importer à tout va et de constituer des stocks record. Plus intéressante est la composition des fournisseurs : si le Moyen-Orient reste encore en tête (44% des importations chinoises d’or noir en mars), il est en dégringolade (51% le mois précédent), tandis que le bassin atlantique (Venezuela, Brésil : 28%) et la Russie (14%) sont en forte progression. Il n’aura échappé à personne que ces derniers sont membres des BRICS ou proches du mouvement multipolaire. En terme de pays seul, la Russie est devenue de loin le premier fournisseur avec 4,6 millions de tonnes alors que l’Arabie saoudite reste scotchée à 4 millions de tonnes. La tendance se confirme, égratignant encore un peu plus le pétrodollar. En avril, la Russie a de nouveau battu son record d’or noir exporté vers l’Empire du milieu, laissant le wahhabistan scotché dans les dunes : 4,81 millions de tonnes contre 4,12 millions ».

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

97 commentaires