Soldat cyborg : un pas de plus…

Qu’écrire en intro pour cette monstruosité publiée par Crashdebug (c’est mon avis)? Je laisse à mon amie Galadriel le soin de le faire, elle est beaucoup plus constructive que moi.

coffee_robot-620x412Encore une avancée avouée de la recherche militaire et ce n’est pas gai.

Chaque lundi, se pose pour moi la question de l’information. Que choisir ? Zapper tout ce qui n’est pas constructif pour avancer en ignorant ce qui se passe à côté, ou alerter sur les mouvements planétaires en cours afin que nous ne soyons pas pris par surprise et de faire nos choix de vie et d’éthique avec la plus grande lucidité possible ?

L’idéal est de prendre connaissance des choses, nous situer clairement par rapport à cela, agir en conséquence intérieurement et dans nos vies quotidiennes afin de ne pas laisser entrer ce que nous rejetons.

Toutes ces infos ne sont que des signaux et n’ont qu’un seul but : situer qui nous sommes, qui nous voulons devenir, et ce que nous sommes prêts à investir pour cela.

Ne nous laissons pas noyer par l’aspect sombre qui nous est donné à voir. Ce n’est qu’une facette du monde. Imitons les enfants : ils mettent l’info dans un coin de leur tête et retournent dans l’intensité de l’instant présent.

Pensons au contraire à rayonner notre propre petite lumière dans le quotidien. Créons-la dans nos vies, allons vers ce qui nous épanouit profondément et répandons cette lumière autour de nous, c’est la meilleure réponse que nous pouvons individuellement collectivement et quotidiennement faire à cette ombre qui tente de nous étouffer.

Galadriel

Img/4erevolution.com

L’armée américaine a implanté avec succès un « modem cortical » chez des animaux dans le cadre d’un projet de soldats cyborg

  • La DARPA a testé avec succès un modem cortical sur le cerveau d’un sujet animal
  • L’agence militaire espère développer la technologie qui permettra aux soldats d’utiliser leur esprit pour contrôler des choses comme des drones dans les zones de guerre 
  • Le dispositif permettra au cerveau de communiquer directement  avec des ordinateurs

L’armée américaine a implanté et testé avec succès son premier « modem cortical » sur un sujet animal.

La minuscule puce implantée, développée par l’Agence de défense Advanced Research Projects (Darpa), utilise un petit capteur qui se déplace à travers les vaisseaux sanguins, et se loge dans le cerveau pour enregistrer l’activité neuronale.

Les neurologues ont injecté de minuscules capteurs dans des veines de bétail, puis ont enregistré les impulsions électriques qui contrôlent les mouvements des animaux pendant six mois.

BlankLe stentrode (photo) pourrait permettre à des militaires d’utiliser le « modem cortical » pour manœuvrer
des drones. Il a été testé avec succès sur des animaux ce mois-ci.

Le capteur, appelé « stentrode », une combinaison des mots « stent » et « électrode », est la première étape dans la décision de l’armée pour permettre aux soldats de contrôler des machines avec leur esprit.

Hypothétiquement, cela pourrait permettre à des militaires d’utiliser ce « modem cortical » pour manœuvrer des drones.

Le stentrode est de la taille d’un trombone, flexible et injectable. Au lieu d’une chirurgie du cerveau invasive, il pénètre dans le sang par l’intermédiaire d’un cathéter, puis transmet les données.

« La DARPA a déjà démontré la possibilité de contrôle directe par le cerveau d’un membre prothétique par des patients paralysés équipés de réseaux d’électrodes implantés directement dans le cortex moteur lors d’une chirurgie invasive ouverte traditionnelle du cerveau », a déclaré Doug Weber, le gestionnaire de programme pour RE-NET.

« En réduisant la nécessité d’une chirurgie invasive, le stentrode peut ouvrir la voie à des implémentations plus pratiques de ces types d’applications avec des interfaces cerveau-machine pouvant changer la vie. »

Blank»
L’armée américaine a lancé un programme visant à développer des puces implantables qui permettront au
cerveau humain de communiquer directement, et avec précision avec des ordinateurs. Les dispositifs
convertiraient les informations neurochimiques produites par les cellules du cerveau en un langage binaire
numérique utilisé par les ordinateurs

Le mois dernier, la Darpa effectuait sa première présentation de la nouvelle technologie.
Lire la suite sur Crashdebug
Source Crashdebug relayé par les Brind’herbes

Image et article sur http://www.4erevolution.com/armee-americaine-soldat-cyborg-nesd/

Voir aussi:  la revue de presse de Crashdebug

12 commentaires

  • Pinpin

    Scoop : la véritée cachée…

    L’expérience est déja menée en france…. Certains ministres et présidents seraient des ‘drones’ commandés par des anes équipés de modem corticaux…

    D’apres les scientifiques, l’expérience est un succes bien que le drone ne puisse malheureusement pas agir au dela des capacités intellectuelles de son ‘pilote’…

    La rédaction soupconne, malheureusement sans preuve, que l’expérience ait pris une nouvelke tournure avec les mêmes drones présidentiels mais dont les commandes auraient été greffées a des rapaces….

    Que votre journée soit douce et que votre clairvoyance vous permette de repérer les éclairs de bongeur de votre journée….

    • Ce qui a au fait c’est que certains oligarques sont complètement sous l’influence des démons qu’ils vénèrent à l’aide de rituels spécifiques, ce fut le cas de Hitler notamment.

      Orné

    • dereco

      Cela existe depuis longtemps, des millénaires, avec l’hypnose, de programmer et commander des humains, comme montrè récemment sur Tf1 en amusements redoutables en d’autres mains, !!

      Daech ou EI en a fait une arme redoutable, horrible et efficace par hypnose religieuse répétitive, commandant le suicide !!

      Avec CRISPR on va pouvoir insérer facilement et vite un gène dans nos cellules et nous changer totalement, d’abord sur les animaux et plantes, pour qu’ils nous obéissent en vrais robots à la place de l’instinct, en modulant leurs addictions naturelles, sans insérer aucune interface non biologique !!

  • Panurgie

    Cool comme ça les militaires pourrons faire la guerre tout en étant obèse.
    Ceci dit du projet à la réalisation la marche est longue, de plus la bonne vieille chair à canon restera moins cher pendant longtemps donc plus « compétitive ».
    Sinon cela pose un réel problème: la déconnexion totale des soldats avec ce qu’ils font. Les drones et autres font d’autant plus ressortir le côté cruel du soldat qu’il est loin et que le virtuel n’incite pas à la prise de conscience.

    • engel

      Toute liaison autre que filaire peut-être très facilement perturbée, voir détruite.

      En clair, la guerre de loin est un fantasme qui n’est possible que si l’adversaire est un arriéré.
      Dans le cas contraire, EMP, le Brouillage, le Piratage rendront les joujoux inopérants.

      D’où l’intérêt d’intégrer l’homme directement dans le joujoux, le Cyborg*
      …l’éternel combat de l’arme et de la cuirasse !
      La guerre tue des gens .
      Et cyborg ou pas, cela n’est pas prêt de changer.
      …C’est même de pire en pire !!!

      * rappel def cyborg : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyborg

  • Très drôle, Pinpin ! Il doit bien y avoir du vrai dans ce que tu dis, pas possible autrement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Il est certain que ces expériences sont en cours depuis bien longtemps. Et il y aura bien des tordus civils qui vont se faire implanter une puce qui pourra se connecter directement avec l’ordinateur. Il n’y a pas que les militaires !

    Comme l’avenir s’avère joyeux !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • La technologie militaire me fait vraiment marrer.

    C’est avant tout des arguments commerciaux pour le complexe militaro-industriel afin de vendre sa soupe aux oligarques qui nous gouvernent et nous rackettent.

    Car, que démontre l’histoire ?

    Que des peuples de paysans ont réussi à virer des puissances militaires de chez eux avec des pièges en bambous, et des techniques de guérillas…

    Cf le Vietnam, l’ Afghanistan, etc, etc, …

    Aucune technologie ne peut venir à bout d’un peuple libre et déterminé à le rester.

    CQFD

    • engel

      Et le père noël CQFD.

      ..Rarement on n’a vu un paysan abattre un Bell UH1″iroquois » ou Mil MI 24 avec du bambous ou des pièges.

      Et moi qui croyais que ces paysans n’étaient que des marionnettes soutenus et sacrifiés en très grand nombre par deux grandes puissances géopolitique, dans une guerre par procuration.
      Malheureusement, plus de 30 après leur libération, ils sont toujours dans la dèche la plus complète, ….Réussite ?

    • Il y a eut aussi des précédents ou la peuplade ne faisait pas le poids. Ça dépend de beaucoup de chose, malheureusement parfois le seul courage ne suffit pas.

      Orné

  • Natacha Natacha

    Je continue à avoir confiance dans l’Etre Humain, celui qui prend conscience de lui-même et de ses capacités enfouies sous des siècles d’obscurantisme qui continuent à courir avec le tout techno-science.
    Tu as raison, Galadriel, exerçons-nous sans cesse à faire briller notre humanité par notre engagement à préserver la merveilleuse nature dont nous faisons partie, en prenant le temps de donner aux enfants, aux plus âgés, aux moins chanceux un peu de cette lumière qui nous guide vers la divinité. :)

  • .article35.

    « O l’heureux genre de vie, dans lequel on peut attendre la mort sans crainte, la désirer avec joie et la recevoir avec assurance! » .
    Aucune technologie ne peut lutter contre ça.
    Seule la peur nous perdra.