Une nouvelle technologie transperce les pyramides (2 Vidéos)

© Captain FLAM Productions – 2016

Suite à la publication de mon dernier article,
Leçon N° 1 : Apprenez à mieux regarder ! , et afin de servir de mise en pratique, j’ai procédé à la mise jour de cet article …

 

Une nouvelle technologie appelée radiographie par muons a été testée au cœur de la pyramide du pharaon Snéfrou à Dahchour (Égypte). Les premiers résultats sont jugés encourageants par les chercheurs.

Je n’ai qu’un mot qui me vient : FANTASTIQUE !!

1ère version : Titre sensationnaliste du journaliste

Le secret des pyramides percé par une nouvelle technologie

Comme un feuilleton
Depuis quelques semaines, les amoureux d’archéologie suivent avec passion les progrès de l’opération scientifique internationale « Scan Pyramids Program ». Son objectif? Primo, percer les derniers mystères qui planent sur les techniques utilisées en Égypte antique. Secundo, affirmer l’existence de chambres secrètes dans les entrailles de la fabuleuse tombe du Pharaon Khéops.

Les chercheurs viennent de réaliser de nouvelles études avec l’aide d’une nouvelle technologie fondée sur l’utilisation de muons. C’est le nom donné à une particule élémentaire de charge négative. Elle a des propriétés physiques similaires à celles de l’électron, mais est doté d’une masse 207 fois plus grande. Ce qui lui vaut parfois le surnom « d’électron lourd ».

Un seul problème
Un test a été effectué au cœur de la pyramide du pharaon Snéfrou à Dahchour (Égypte). Les premiers résultats, révélés mardi passé, sont encourageants. Les muons peuvent traverser la matière sans aucun problème, à l’image des rayons X qui traversent le corps humain.

Un seul souci : le processus est très lent. L’installation dans l’espace à cartographier dure quarante jours et les analyses des résultats capturés par les plaques à muons exigent plusieurs semaines.

Source : 7SUR7.be

2ème version : Cette fois-ci, ne regardez pas le doigt !!

Et là, je me dis : « Merde !! L’impact de l’information que j’ai cherché à transmettre n’a pas eu lieu !! »

« Mea culpa, Mea maxima culpa » – (« c’est ma faute, c’est ma très grande faute » pour ceux qui ne parlent pas latin)

J’aurais dû anticiper et essayer de remettre en forme l’idée que je voulais vous faire passer … Personne n’est à l’abri …

Vu que vous avez seulement fait attention au titre sensationnaliste, et que vous êtes vraiment des feignasses (combien d’entre-vous ont cliqué sur les liens pour voir les vidéos ??) , je vous mets directement ce qu’il fallait voir ci-dessous !

Bon, déjà, j’ai été obligé de ré-écrire le titre :

Une nouvelle technologie transperce les pyramides (2 Vidéos)

La 1ère sur la Source :
Le secret des pyramides percé … – 7SUR7.be

How does the Scan Pyramids project work ?

Textes anglais, mais faciles à comprendre

La 2ème sur leur site :
SCAN PYRAMIDS MISSION

Bande Annonce – Mission ScanPyramids

Version Française

également sur leur site, ce fichier PDF de 22 pages !!

Ce n’est pas parce qu’un mystère est vieux de 4500 ans qu’il ne faut pas tenter de le résoudre !
Telle pourrait être la devise de l’exceptionnelle mission scientifique lancée ce 25 octobre 2015, sous l’égide du ministère égyptien des Antiquités nationales, initiée, conçue et coordonnée par la Faculté des Ingénieurs de l’Université du Caire et l’Institut français HIP (Heritage, Innovation, Préservation).
Radiographie par muons – des particules cosmiques – thermographie infrarouge, photogrammétrie, scanner et reconstruction 3D : les technologies les plus innovantes vont être utilisées par des chercheurs de réputation internationale et trois grandes universités, celles du Caire, de Québec et de Nagoya au Japon, pour sonder, sans y percer le moindre orifice, le coeur des plus grandes pyramides d’Égypte.
etc …… (22 pages !)

 

Alors ? Est-ce que j’ai mieux réussi à vous transmettre l’information ?

Est-ce que vous voyez :

    • La beauté poétique : L’homme utilise l’énergie des étoiles
    • Le côté écologique : Pas de générateurs de Rayons X, alpha, gamma, Protons, …
    • Le génie humain : Quand je vois que la science sert à ce genre de projet, j’ai une érection
    • Les perspectives d’avenir : Demain, nous percerons tous les mystères de l’univers
    • etc …

Si vous n’arrivez pas à voir ça, je ne peux plus rien pour vous …

Et si vous vous intéressez aux pyramides, et comme décidément vous êtes vraiment des feignasses, je tiens à vous signaler qu’il y a 192 articles à ce sujet sur ce blog, et je vous mets le lien qui va ouvrir magiquement une nouvelle fenêtre et qui vous évitera de faire la recherche vous-même avec vos petits doigts boudinés !! Gggrrrrr …

Résultats de la recherche pour : pyramide

 

P.S 1 : Quand j’ai vu le mot « muons », ça m’a rappelé une émission de ma jeunesse : « Téléchat » et ses fameux « Gluons »
P.S 2 : Je connaissais déjà ces particules, mais sous un autre nom … je ne me souviens plus lequel …

26 commentaires