Paroles de Jean-Vincent Placé, « Général de réserve de mes deux »: « A quoi servent toutes nos casernes? Pour se défendre contre qui? »

Comme expliqué dans la revue de presse hier, Jean Vincent Placé est maintenant Général de réserve, rien que l’idée n’a aucune crédibilité, c’en est même pathétique de voir cela….

Jean-Vincent_Placé_-_Avril_2012

L’ex-sénateur écologiste va intégrer un régiment des forces spéciales de l’armée de terre comme « réserviste citoyen ». Et pas comme simple troufion.

Au rapport ! Fraîche recrue du gouvernement et désormais soldat zélé du Hollandisme, Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, souhaite intégrer le 13e régiment de dragons parachutistes comme « réserviste citoyen », révèle ce jeudi 19 mai « L’Opinion« .

Contacté par « L’Obs », l’ancien sénateur écolo dit vouloir oeuvrer pour le « rapprochement de la société civile et l’armée ».

sic…
Et la promotion de Jean-Vincent Placé au sein des forces spéciales s’annonce fracassante : rien de moins que le grade de « Colonel de la réserve citoyenne ».

« C’est une procédure accessible à certains acteurs de la vie publique dont les parlementaires.

J’avais rencontré le chef d’état-major de l’armée de terre à la mi-février mais comme j’ai été nommé au gouvernement, les choses ont un peu traîné », précise-t-il.

Une nouvelle rencontre avec le chef de corps du 13e RDP serait prévue pour le moins de juillet afin de finaliser l’incorporation du soldat Jean-Vincent Placé.

L’armée française était déjà au plus mal, notamment avec les différents plans blancs qui n’ont pas fait de bien, il faut s’intéresser à la conférence réellement géniale de Régis Chamagne pour bien s’en rendre compte, mais il est intéressant de relire les propos de ce nouveau « planqué rond-de-cuir » qui tient plus de François Hollande que de Rambo sur le plan militaire….

Les militaires vont recevoir un copain là….. Petit extrait d’une interview du 16 Mars 2013:

Mais vous pensez que l’on peut enlever 10 milliards dans le budget de la défense sans remettre en cause notre crédibilité?
Je me pose la question : à quoi servent toutes nos casernes à l’ancienne dans l’Est de la France? Avec des effectifs de l’armée de terre pour se défendre contre qui? Oui, on peut encore diminuer les effectifs dans l’armée de terre, ce n’est pas un tabou. A quoi servent nos forces terrestres en dehors des opérations extérieures? En revanche, gardons ce qui est nécessaire et notamment un contingent de 15.000 hommes, transportables, autonomes, efficaces. Car aujourd’hui au Mali je note que nos soldats sont transportés par les Anglais, renseignés et ravitaillés par les américains. Elle est où l’indépendance?

Couper dans le budget, c’est couper dans les programmes industriels. Quitte à ce que cela crée du chômage?
Je conçois que cela pose problème. Mais c’est la même chose dès que l’on coupe dans les dépenses de chaque ministère. C’est pareil pour le logement ou pour l’environnement. Dès que des programmes ne sont plus soutenus par l’Etat, il y a des risques de pertes d’emploi. Mais il n’y a pas de raison que la Défense échappe aux coupes comme les autres.

Source et interview intégrale sur Lejdd.fr

12 commentaires

  • Blackice

    qu’il fasse gaffe. surtout qu’il ne ramasse pas la savonnette dans les douches.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Ecomotard

    Quelle mascarade !!!
    L’oligarchie est définitivement sans limite.
    Nul doute que les dragons vont bien l’accueillir.
    Un parfait cobaye pour se former à l’égorgement silencieux ou au dénuquage flash…
    « Oups, désolé mon colonel, vous êtes mort »

  • engel

    De profundis ….morpionibus.

    Pathétique décadence orchestrée par des prétentieux sans valeur.

    Amen

    • engel

      …Si c’est vrai, parce que c’est tellement gros !

      • Tu as les liens pour vérifier non? Un clic suffit….

        • engel

          Merci, sans toi que ferai-je !
          Tiens par exemple, je douterai des écrit mainstream, mais bon…

          Sinon accessoirement, c’était aussi une façon de dire que c’est incroyablement stupéfiant.
          Mais bon, apparemment tu es quelqu’un de très sérieux qui aime rappeler l’utilité du clic, surtout au petit nouveau, lapin de 5 semaines comme moi.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • criminalita

    J’imagine quolandouille va se placer comme soumarinié après son crime de la konerie

    • Mata Hari Mata Hari

      Ben normal, il est capitaine de pédalo, la flotte (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif le clin d’oeil pour Volti et Benji, ils comprendront ! ), il connait http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Pazoozoo

    Il a payé ses PV?

  • c’est un clown pathétique

  • Mata Hari Mata Hari

    Au secours Général Tauzin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Allez un petit cadeau à notre Général d’occasion, oups pardon de Réserve, pour préparer son défilé du 14 Juillet, il sera  » Placé  » en tête du défilé ( C’est bientôt ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=3HEqR5vtQIQ

  • Philippe30

    Voyons vous êtes tous des jaloux de sa réussite ….
    Tant de travail et d’acharnement pour arriver au poste ou il se trouve maintenant , lui vaut bien une place honorifique dans nos armées.
    Peut être un engagement en Afghanistan comme le fit en d’autres temps un autre politicien Jean Marie Lepen ?
    Peut être pas le même courage entre ces deux personnes ?

    Bon c’était pour détendre l’atmosphère , ce que nous voyons est pathétique d’une société qui retrouve ses petits arrangements entre puissants au mépris du plus grand nombre.

    J’apprécie peu les politiciens mais certains me sont totalement insupportables , Placé en fait parti.

    Philippe