Homo toxicus [Documentaire]…

Un documentaire à voir…

Tous les jours, dans notre quotidien, des quantités phénoménales de substances toxiques sont propagées dans l’environnement sans que nous en connaissions (officiellement) les effets à long terme sur les êtres vivants et donc sur nous-même. Certaines d’entre elles s’infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd’hui à nos enfants notre patrimoine toxique.

Dans une enquête passionnante, la réalisatrice Carole Poliquin, explore les liens entre ces substances toxiques et l’augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l’hyperactivité.

Les conclusions sont aussi troublantes qu’inquiétantes. Un documentaire qui nous fait prendre conscience du bain quotidien de produits chimiques dans lequel nous baignons tous les jours. Bien que le sujet puisse avoir un caractère anxiogène, il nous est indispensable de nous y intéresser si nous voulons prendre soin de notre santé et d’envisager plus sérieusement les alternatives face à ce phénomène néfaste pour nous, mais aussi pour les autres espèces vivantes.

Bon visionnage

Homo toxicus (1re partie)

Voir la deuxième partie

Source Le4èmeSinge

 

4 commentaires

  • Deepnofin

    Je profite de cet article pour vous parler d’un questionnement que jme pose depuis quelques mois : en regardant l’interview de Roger Dommergue

    VIDÉO : https://

    http://www.youtube.com/watch?v=i4dZTCdvFzI

    il explique que la circoncision au 8ème jour est problématique car c’est pile à ce moment là que le nourrisson fait sa « 1ère puberté » et que cela entraine des troubles hormonaux. Il indique que c’est le docteur Jean Gautier qui lui a appris ça. Et en lisant la page wiki de Jean Gautier, on a l’impression que ce docteur avait fait des découvertes cruciales, mais jamais prises au sérieux par la communauté scientifique. Apparemment, il aurait mis le doigt sur une fonction essentielle des glandes endocrines.
    Bref, je suis pas scientifique, et c’est possible que je me sois fait berner par Dommergue & la page Wiki de Gautier, mais je pense que c’est pas impossible non plus que tout ceci soit vrai, et que son travail a toujours été discrédité pour deux raison : 1) ce serait un « tremblement de terre » dans le Judaïsme si on apprenait que la Circoncision au 8ème jour entrainait de tels désordres 2) il est peut-être dans l’intérêt de certains de continuer à propager des perturbateurs endocriniens, pas uniquement pour qu’on perde nos fonctions reproductrices, mais aussi et surtout pour altérer notre comportement, nous rendre plus « passifs » ( c’est ce que je comprends en lisant la page Wiki ).

    ** MODÉRÉ par Captain FLAM ** : Mettre juste « VIDÉO » devant les vidéos youtube avant de poster !!

  • dereco

    La première puberté est celle du foetus à environ deux mois de gestation dans le ventre de sa mère lorsque les organes et glandes sexuelles se forment, et alors, seuls, les poisons variés dans la mère ( ce qu’elle a subi avant, même à très faible dose pour les perturbateurs endocriniens très nombreux ) ont des effets horribles sur le foetus ( exemple du pire, le distilbène, un bis-phénol médicament prescrit autrefois contre les fausses couches à tort, car totalement inefficace, mais avec des souffrances et malformations sur 3 générations ), qui en sera malade des décennies plus tard, ( moins de spermatozoïdes, malformations génitales cancers génitaux, etc.. ) et même sur des générations sur les petits enfants,
    Il faut manger bio et bannir tous les poisons déclarés sans danger à très faible dose, à tort, qui souvent deviennent interdits après des décennies d’usage lorsqu’on s’aperçoit des effets vicieux dangereux à long terme !!
    90% de ce qui est vendu doit être supprimé !!

  • Je voie que certains sujets n’intéressent pas trop les moutons.

    Cela me fatigue de voir le niveau de commentaires sur certains sujets. 95% d’entre eux sont bons pour abattoir, en étant optimiste.

  • Mata Hari Mata Hari

    Pour en savoir plus sur la circoncision : ( personnes sensibles s’abstenir )

    http://www.droitaucorps.com/circoncision-masculine-definition#6

    Produits toxiques que certains utilisent au quotidien

    http://test-comparatif.quechoisir.org/ingredients-indesirables-167993/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh160519

    Sujet concernant le methylisothiazolinone qui remplace le paraben en cosmétologie, mais qui est beaucoup plus dangereux

    http://www.oleassence.fr/methylisothiazolinone-cosmetiques