Travail: L’auto-entrepreneuriat, seule véritable voie ayant un avenir en France…

Avec la loi El Khomri et les méthodes socialistes qui se rapprochent de la Corée du Nord, il faut bien se poser la question de notre avenir au niveau emploi, et quelles sont les voies à explorer. Il y en a bien une, auto-entrepreneuriat, ce que j’explique dans ma première lettre d’information et que je vous livre ici afin de bien vous faire comprendre l’ampleur du problème. Au vu des évolutions, nous aurons cette loi de gré ou de force, et en l’occurrence c’est la force qui est utilisée par ce gouvernement qui se prétend représentant d’une démocratie.

el-khomri-loto

Le gros problème, c’est que notre gouvernement ne décide pas de grand chose, tout cela n’est que de la comm’, ils ne décident même de rien comme l’avait expliqué Viviane Reding, et cette loi est bien une demande de Bruxelles, mise en place avant tout par un ex-financier de la banque Rothschild et le valet Manuel Valls.

Alors voici l’article que j’avais écrit dans ma première lettre d’information et que je vous livre ici de manière exceptionnelle et unique afin de bien vous convaincre de l’ampleur du problème, d’une part, et qu’il y a néanmoins des solutions pour continuer à gagner sa vie:

Devenir quoi??? Auto-entrepreneur???  Mais quelle est celle idée tordue?

Devenir auto-entrepreneur, être son propre patron avec les risques que cela comporte!!! Sauf que c’est l’une des meilleures alternatives pour préparer son avenir, tout simplement. Alors peut-être considérez-vous qu’être fonctionnaire est la meilleure des solutions, que travailler dans une entreprise privée permet de vivre à peut près décemment, et que le fait de se diriger vers l’auto-entreprenariat à l’heure actuelle est trop risqué, pas de retraites, pas de chômage, au niveau assurance-maladie ce n’est pas très glorieux, pour les vacances on a vu mieux, etc…

Bref, les nombreux arguments qui peuvent être apportés sont totalement justifiés, auto-entrepreneuriat est risqué et demande du travail, mais je suis là pour vous démontrer que malgré tout, c’est l’une des seules issues pour l’avenir, liens à l’appui. À l’heure actuelle, de gros changements sont en cours, et je vais vous expliquer quels sont ces changements, leurs origines, ce que cela implique, et nous pourrons voir que l’avenir s’oriente réellement vers auto-entrepreneuriat comme solution de travail.

Bien évidemment, il faut le reconnaître, suivant le domaine exploité, cela sera plus ou moins compliqué, l’on ne devient pas Rothschild simplement en se lançant dans le domaine, encore faut-il trouver le bon filon, mais devenir indépendant risque fort d’être toujours plus positif que ce vous réservent nos décideurs…

 

autoentrepreneurTous les chemins mènent au TAFTA

Ce n’est pas la partie la plus joyeuse de cette newsletter, mais elle est indispensable pour bien comprendre les changements en cours. Le TAFTA, plus connu sous le nom de « Traité transatlantique », de « TTIP », de « PTCI », ou encore « d’accords de libre-échange », et c’est la base de tous les débats lorsque l’on souhaite parler de l’avenir du travail. Le TAFTA, est un accord commercial de très grande ampleur signé entre l’Europe et les États-Unis qui donne le pouvoir à la finance et aux multinationales, tout simplement. Cela implique que les multinationales gagnent en pouvoir et vont avoir la possibilité d’imposer certains choix politiques en Europe, et si les pays par exemple refusent de vendre un produit reconnu comme dangereux, les multinationales pourront attaquer le pays devant un tribunal privé, et jamais aucun pays n’a gagné jusqu’à présent.

 

Cela signifie également que l’ensemble des règles, des lois, des protections, des souverainetés, des normes pouvant entraver le commerce ou les profits sont à proscrire, c’est exactement ce qui est actuellement en train de se dérouler, une libéralisation de l’ensemble de notre système afin qu’il finisse par être similaire au modèle américain. Pour bien comprendre ce qu’il en est, je ne peux que vous conseiller de lire cette page (http://wp.me/p1ETIK-lQ8) qui résume beaucoup de points, intéressez-vous tout particulièrement à la conférence de Raoul-Marc Jénnar qui maîtrise superbement le sujet.

De ce fait, avec le TAFTA, c’est le profit, et uniquement cela qui prime, quelles qu’en soient les conséquences.  Impensable? Vous doutez que nos politiques puissent faire cela? Pourtant, ils multiplient les lois dans ce sens, en nous noyant sous des prétextes totalement faux, et tout est lié au TAFTA. De plus, si vous n’en entendez que rarement parler, c’est avant tout par ce que ce traité de libre-échange est secret (1), et que personne ne connais réellement son contenu, il est trop dangereux d’informer les masses sur le sujet…

Voilà la base de posée, un accord qui transcende les règles de l’OMC. Mais le TAFTA est comme cet oeuf en chocolat, vous enlevez le chocolat, et se cache dessous la petite surprise, celle-ci porte le nom « d’accord TISA », et c’est bien là cela devient encore plus intéressant pour nous.

La cerise sur le gâteau mondialiste: l’accord TISA

Un nouvel acronyme obscur qui signifie « Trade Service Agreement », dans la langue de Molière « Accord sur le commerce des services en français »(2). L’accord TISA, c’est l’ouverture des marchés à la concurrence, un concept que l’on peut résumer en trois points principaux:

  • 1:  La fin des monopoles
  • 2: La privatisation de tout ce qui est publique
  • 3: L’ouverture du marché aux entreprises étrangères

Donc, au nom de la liberté de concurrence, tout ce qui est publique doit finir par être privatisé, et cela ne concerne pas que quelques entreprises comme c’est arrivé avec EDF, Areva ou France Télécom, c’est l’ensemble du secteur publique qui doit être privatisé (3), même l’armée est concernée(4), avec le risque de voir nos technologies militaires être revendues à l’étranger comme l’explique Régis Chamagne(5).

Si cela ne concernait que certaines entreprises, soit, il n’y aurait pas réellement de problème, mais ces privatisations sont extrêmement dangereuses, car ce sont les prisons qui sont ainsi privatisées, et qui dit privatisation dit rentabilité avec l’état (donc nous) qui paye derrière.

Cela signifie également la privatisation des hôpitaux, ce qui est en cours et aidé avec les emprunts toxiques. La privatisation, cela va également permettre de baisser le nombre de fonctionnaires en France (6), tous dans des institutions privées avec les conditions du privé, c’est cela l’accord TISA.  Cela signifie donc que pour que l’ensemble du secteur public soit privatiser, il faut modifier certaines règles pour cela, ce qui est en cours comme nous allons le voir plus bas.

De plus, qui dit privatisation dit recherche de profits à la clé, et généralement, lorsqu’une entreprise passe aux mains de financiers, le dégraissage commence par économie, et donc pour le profit. Et dire qu’ils prétendent vouloir lutter contre le chômage…

 

Nous nous dirigeons donc vers une privatisation totale du système, et la disparition du statut de fonctionnaire, mais si cela s’arrêtait là, à la limite, cela va malheureusement plus loin.  Pour que les changements puissent être possibles, il faut des lois, et depuis quelques mois, certaines sont proposées, parfois totalement imposées, comme nous allons le voir au travers de quelques exemples bien précis.

Ces lois déloyales qui nous trahissent…

Nombre de lois sont passées pour mettre en place le traité transatlantique, par exemple la réforme des régions, pour créer des métropoles et des pôles économiques compétitifs, cela s’apparente aux capitales dans les états américains, les régions deviennent des minis états avec une ville principale dans chacun. Mais ce qui nous intéresse, c’est le devenir du travail, et pourquoi auto-entrepreneuriat est l’une des seules voies d’avenir. Alors parlons de ces lois qui vont modifier notre manière de travailler.

Première loi, et pas des moindres: La loi Macron! Vous le savez sûrement, mais Macron n’est pas un politicien, c’est un financier venu de la banque Rothschild, il est là pour la libéralisation du pays et de l’économie, il agit comme un requin, et baigne parmi les requins via son groupe de réflexion (Think Tank en anglais) « En temps réel »(7).  Et attention, ce Think Tank est une référence au niveau « baignoire à requins », il n’y a que de grosses pointures avec des grands patrons qui gagnant en un mois ce que vous gagnerez en plusieurs années.

 

les-principaux-points-du-projet-de-loi-macron_917169Macron, c’est celui qui souhaite ouvrir tous les marchés à la concurrence étrangère (donc les États-Unis), et qui considère que le statut de fonctionnaire n’avait plus lieu d’exister « au vu des missions actuelles ».

De ce fait, sa loi éponyme ne pouvait être que dangereuse.

 

Plus précisément, la Loi Macron, c’est plus de 200 articles, plus de 1800 amendements qui touchent à tous les domaines(8), même sur l’enfouissement des déchets nucléaires (9) qui va aggraver la situation du pays dans le domaine. Cela touche surtout toutes les professions réglementées dans le pays, dont les professions de notaire et d’huissiers, afin que des sociétés étrangères puissent venir en France se faire un maximum d’argent sachant que ces dernières n’hésitent pas à placer les bénéfices dans des paradis fiscaux, une fuite de capitaux dans toute sa splendeur(9)…

La loi Macron a été adoptée sans aucun vote, grâce à l’utilisation de l’article 49 alinéa 3 de la constitution de 1958 de la 5eme république, cette constitution qui interdisait le cumul des mandats, combien de nos politiques n’ont pas respecté cette règle au fait? Surtout qu’ils nous interdisent de cumuler deux travail même si financièrement nous en avons besoin…

S’en suit la loi Touraine qui vise la privatisation du système médical français, ce que le Docteur oncologue-pédiatre Nicole Delépine qualifie d’extrêmement dangereuse(11), une privatisation de la santé dans le pays avec toutes les conséquences que nous pouvons redouter. Et cela inclu la privatisation de l’ensemble des hôpitaux du territoire. Et hop, re-fin du fonctionnariat. D’ailleurs, les hôpitaux multiplient l’utilisation de services privés, comme pour la blanchisserie, la distribution du courrier dans les établissements, les soins de kinésithérapie, etc…

Enfin, troisième loi qui suit directement la loi Macron, la loi El Khomri qui fait actuellement polémique. La petite surprise, c’est que cette ministre a été parachutée à ce poste, et que nos politiques lui ont refilé une patate chaude avec son nom dessus, la loi El Khomri. Le souci, c’est que non seulement elle ne connaît pas grand chose, mais le véritable nom de cette loi est Loi Macron2, donc pondue par notre ministre financier(12).  Cette loi, c’est une réforme complète du code du travail, cela implique de gros dangers pour les travailleurs français, dont la fin du SMIC et du CDI (13) comme cela avait été demandé explicitement par  Nicolas Sarkozy, les États-Unis dont la Goldman Sachs,  l’OCDE, Pierre Gattaz et le Medef, divers économistes reçus à l’Élysée. Et le tout va être renforcé grâce aux chances pour la France, les migrants qui acceptent de travailler pour beaucoup moins que les français, mais également les travailleurs détachés(14).

 

ctintersyndicaleBilan final: l’avenir du travailleur ne sent pas très bon…

Comment douter de l’avenir qui nous est réservé au niveau du travail? Et tout ceci n’est qu’un petit résumé de la situation actuelle, car à cela il faut ajouter nombre de sujets satellites comme le scandale Luxleaks, ou les emprunts toxiques qui gangrènent l’ensemble des collectivités françaises.

Nous nous dirigeons vers une réforme du code du travail, la disparition du CDI, du SMIC, un assouplissement des règles de licenciement, un plafonnement des indemnités (pour les employés, pas pour les patrons), la disparition de toutes les protections pour les travailleurs, et bien plus.

Ce n’est pas une loi qui est dangereuse, mais un ensemble de lois qui combinées à un projet colossal, à des enjeux géopolitiques, et à des décisions financières qui n’ont pour but que le profit, quel qu’en soit le prix. Ce qui est en train de se produire en France est également ce qui se produit depuis des années en Grèce, purement et simplement.

Au final, il sera toujours plus avantageux d’être indépendant que de travailler pour un patron, et cela pourra garantir un salaire un peu plus (voire bien plus) élevé que le travail sous contrat. L’auto-entrepreneuriat offrira plus de possibilités et d’avenir que ce que nous connaissons à l’heure actuelle.

Bien sûr, comme expliqué plus haut dans l’article, dans auto-entrepreneuriat, tout n’est pas rose, ce n’est pas un monde merveilleux qui vous rendre systématiquement riche, il y a du travail, de la sueur, des obstacles comme le RSI, mais ce sont des domaines que nous aborderons au fil du temps dans les prochaines lettres d’informations.

 

lasserpe-loi-travail

 

Annotations de l’article:

  1. Le secret du TAFTA:  https://www.youtube.com/watch?v=0EkA3fFBI5w http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803
  2. L’accord TISA:  http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/09/tisa-les-trois-dangers-du-nouvel-accord-mondial-de-liberalisation_4452743_4355770.html    https://francais.rt.com/international/3870-finie-preference-nationale-desormais-choisissez-americain     http://www.bilan.ch/economie/des-ong-denoncent-le-secret-lie-aux-negociations-sur-le-commerce-des-services
  3. Privatisation du secteur publique:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/11/21/un-mouvement-continu-de-privatisation-de-la-fonction-publique-en-europe_980650_3224.html     http://www.liberation.fr/societe/2012/01/31/prisons-gare-a-la-privatisation-du-service-public-penitentiaire_792402     https://www.youtube.com/watch?v=xA99It3-0kE     http://bernard-gensane.over-blog.com/2015/04/vers-la-privatisation-totale-de-l-hopital-public-2.html     https://www.youtube.com/watch?v=DvspBTbybnA
  4. Privatisation de l’armée: http://lebilan.fr/2015/09/08/defense-linquietante-privatisation-de-larmee-est-amorcee/
  5. Conférence de Régis Chamagne « Où va la défense de la France »: https://www.youtube.com/watch?v=FcVbCoxynRA
  6. La fin du fonctionnariat programmée:  http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/fonction-publique-six-mesures-choc-pour-degraisser-
  7. Le Think Tank « En temps réel »:  http://wp.me/p1ETIK-mw4
  8. Loi Macron:  http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/01/26/loi-macron-un-texte-qui-bat-plusieurs-records_4563389_1656968.html     http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/18/personne-ne-comprend-en-detail-la-loi-macron-cest-voulu-voila-ce-quelle-represente-exactement-et-la-trahison-que-cela-implique/
  9. L’enfouissement des déchets nucléaires en France: http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/04/france-vous-etes-tous-irradies-mais-cest-pas-grave/     http://www.leparisien.fr/politique/un-amendement-sur-les-dechets-radioactifs-glisse-dans-la-loi-macron-09-07-2015-4931853.php
  10. La fuite des capitaux français:  http://lesmoutonsenrages.fr/2016/03/03/non-ce-nest-pas-une-veritable-crise-mais-un-colossal-systeme-de-detournement-de-capitaux/
  11. Loi Touraine:  http://www.dailymotion.com/video/x2ildvq_nicole-delepine-la-loi-touraine-aneantira-la-medecine-meta-tv-2-4_tv http://www.leparisien.fr/societe/la-fracassante-demission-d-un-haut-cadre-de-la-sante-publique-20-02-2016-5564049.php#xtor=RSS-1481423633     https://france.attac.org/nos-publications/les-possibles/numero-1-automne-2013/dossier-protection-sociale/article/les-differentes-facettes-de-la      http://www.france24.com/fr/20120623-2012-06-23-1014-wb-fr-intelligence-eco
  12. Loi El Khomri/Macron2:  https://blogs.mediapart.fr/gerardfiloche/blog/220216/analyse-detaillee-du-projet-de-loi-el-khomri-macron-2     http://lesmoutonsenrages.fr/2016/03/18/lutter-contre-la-reforme-du-travail-cest-bruxelles-qui-decide/      http://www.bastamag.net/Apres-les-lois-Macron-et-Rebsamen-comment-le-gouvernement-prepare-deja-une      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/08/migrant-en-allemagne-une-arrivee-de-travailleurs-a-bas-prix/
  13. La fin du SMIC:  http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/woerth-revoir-question-smic-tout-preferable-non-travail-1034395      http://www.marianne.net/Il-faut-baisser-le-SMIC-de-300-euros-_a224940.html?com#comments      http://www.20minutes.fr/economie/1607847-20150513-salaires-retraites-chomage-impots-bruxelles-demande-france      http://www.lepoint.fr/economie/l-ocde-reclame-un-assouplissement-du-marche-du-travail-02-04-2015-1918251_28.php#xtor=RSS-221      http://www.lesechos.fr/14/09/2014/lesechos.fr/0203774374622_les-propositions-chocs-du-medef-de-pierre-gattaz-pour-creer-1-million-d-emplois.htm      http://lelab.europe1.fr/Francois-Hollande-recoit-a-dejeuner-trois-economistes-qui-plaident-pour-la-fin-du-SMIC-14021      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/08/migrant-en-allemagne-une-arrivee-de-travailleurs-a-bas-prix/
  14. Migrants et travailleurs détachés: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/08/migrant-en-allemagne-une-arrivee-de-travailleurs-a-bas-prix/      https://www.youtube.com/watch?v=_VsumzgKu7E      http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/video-cash-investigation-travailleurs-low-cost-elise-lucet-met-le-casque-de-chantier_1364867.html

Pour ce qui est du meilleur statut, j’en propose un qui est relativement intéressant dans ma seconde lettre d’information, mais quoi qu’il en soit, nous avons réellement du souci à nous faire quant à l’avenir…

12 commentaires

  • C’est un statut qui m’aurait tenté il y a quelques temps, mais j’ai senti venir le piège. Et à mon humble avis, le piège n’a pas fini de se refermer.
    Le problème dans ce pays est qu’il y a des jaloux partout. L’autoentrepreneur est attaqué par les artisans, les taxis attaquent Uber… dès qu’il y a mieux, moins coûteux, il y a ceux qui paient et ne supportent pas que d’autres paient moins, avec notamment l’argument fallacieux qui consiste à dire que ceux qui peint moins sont des antipatriotes !

    De plus, comme tu le soulignes, Clipart, ce statut est fait pour nourrir le RSI qui en a déjà plein les poches.

    Alors oui, il vaut mieux se débrouiller par soi-même, comme on le peut. Marre de nous faire avoir pour que d’autres s’empiffrent sur notre dos.
    L’état d’esprit pourrait être bien autre si on voyait une utilisation raisonnée des l’argent de tout un chacun. Ce n’est pas le cas.

    J’ai trouvé aussi que l’article n’avait pas trop de rapport avec le statut d’autoentrepreneur. Je m’attendais à quoi faire pour y accéder, quelles charges seraient à payer,… bref, une info pratique. J’ai lu en travers (j’avoue car il s’agit surtout du TAFTA), mais je n’ai rien vu de tel.

  • clipart

    Hormis le statut de l’auto entrepreneur qui n’est que la légalisation du travail au noir qui passe de 0% de TVA à 23% de taxe pour le RSI

    enfin pour ceux qui se déclarent, ça a permis de supprimer un million de chômeurs de longue durée dans les statistiques de paul sans emploi

    il y aura toujours des gens qui feront un boulot personnel en dehors du système imposé par les TAS de branleurs qui nous gouvernent.

    Je préfère parler de l’auto solidarité qui est une nouvelle approche de notre vie de demain pour éviter de produire une auto congestion du système

    mais peu être que je me trompe!…

  • Là, je crains que tu te sois trompé dans ton titre d’accroche d’article, Benji. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    L’auto-entreprenariat, est simplement, maintenant un statut fiscal.

    Il est fusionné avec le régime de micro-entreprise.

    Cela reste en fait une entreprise individuelle, mais qui ne récupère pas la TVA, et est taxée sur son chiffre d’affaires, et non pas sur son résultat.

    Il y a un plafond de CA maximum selon le type d’activité (artisanale, commerciale,…)
    et au-delà, vous passez au régime du réel (simplifié ou pas).

    Bref, je suis bien d’accord sur le fait que c’est une bonne solution pour construire une entreprise individuelle de toute petite taille, ou pour débuter son activité.

    D’autant plus que c’est mon statut actuel…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Bon, je ne vais pas griller l’article que tu nous as préparé sur ta lettre d’information mensuelle, mais pour en revenir à ton titre d’accroche de cet article, je ne vois pas trop le rapport avec le contenu de celui-ci sur le Blog. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Après, pour remettre à sa place le commentaire de Lapige, être auto-entrepreneur, c’est être entrepreneur.

    Avec tous les avantages et inconvénients que cela peut comporter.

    Et vous serez également taxés.

    Mais tout comme les salariés, ou les autres

    Après, vous pouvez partir pour payer moins à l’étranger.

    Dans ce cas éviter la Suède…

    Tout système de protection sociale et de solidarité à un coût…

    La véritable question concernant plutôt l’utilisation qu’en font les oligarques a qui les Zélectrices et Zélecteurs remettent leurs chèques en blanc dans l’urne funéraire de la démocratie…

  • Lapige

    Ben ouais, tout le monde auto-entrepreneur.
    Le rêve réalisé du capitalisme ultime: les travailleurs qui s’exploitent eux-mêmes.
    Sauf que les bénefs iront pas dans LEUR poche à eux, les zototrucs.
    Tous les inconvénients du patron, moins les avantages.
    Plus rien à foutre pour les donneurs d’ordres, les gens baisseront tout seuls leurs prétentions (en clair: leur froc) pour avoir le job (pardon: le Marché), feront l’impasse sur leur protection sociale, oublieront l’idée même de grève, de respect des horaires, de la sécurité et ainsi de suite.
    Formidable !
    Je suis un vieux con, je sais, mais si ça se généralise, la réalité va vite rattraper les rêveurs.
    Alez-y, rêvez, rêvez, ça mange pas de pain, pas encore …..

    • Pyramidion

      Ça veut juste dire que les peuples de cette planète sont à la croisée des chemins, si personne ne se bouge intelligement on est tous baisé quel que sera notre choix de vie.

  • Blackice

    comme en Corée du Nord? oui presque.
    je crois que le parquet a jugé irrecevable cette décision depuis.
    ils auront essayé malgré tout. ça deviens assez pathétique quand même ..

    http://www.itele.fr/france/video/un-photographe-independant-interdit-de-manifestation-par-la-prefecture-de-police-164800

  • Le veilleur

    Bon alors si je comprends bien les salariés vont vivre avec un salaire précaire, les fonctionnaires vont être supprimés pour une bonne partie et les entrepreneurs subiront le RSI, leurs harcèlements et les faillites, si c’est ça l’avenir des Français alors je pense qu’il vaut mieux tenter sa chance ailleurs.

    Car je ne vois là qu’un avenir précaire, sans aucune sécurité, ni garantie financière qui permettrait de se projeter dans l’avenir, d’investir où d’acheter un bien car le Tafta, le Tisa ou tout ce que vous voulez, c’est la précarité assuré pour tout le monde, comme il se passe en ce moment en Grèce. Finalement les Grecs n’ont pas eu d’autre choix que d’accepter la diminution de leur revenu et la plupart sont repartis dans leur campagne natale pour vivre de leur jardin.

    Je pense que les Français doivent se battre aujourd’hui pour éviter d’en arriver là. C’est la soumission des peuples contre les lois injustes qui nous fera aller vers plus de pauvreté et de précarité et ce n’est pas acceptable dans un pays où tout est cher et où les capitaux fuitent dans les paradis fiscaux à la place d’être redistribué dans la société.

    Je me demande d’ailleurs comment le traité de libre échange pourra faire en sorte que les multinationales et les financiers s’enrichissent, si les peuples n’ont plus un rond pour acheter leur malbouffe ? Il est temps d’arrêter de consommer, de sortir l’argent des banques et de partir dans les rues soutenir la grève.

    Pensez que le gouvernement à dors et déjà gagner, c’est accepter la loi el Komri et c’est s’avouer vaincu. Or le combat ne fait que commencer l’année 2016 sera une année marquée par les manifestations et au final, un seul gagnera, mais la politique actuelle ne sans tirera pas sans en prendre un coup dans l’aile pour très longtemps.

    Que nos politiques commencent des réformes par le haut, qu’ils montrent l’exemple à donner et qu’ils arrêtent d’exiger des concessions à ceux qui n’ont pas de serviteur derrière pour aller leur acheter le pain payé avec l’argent du contribuable et tout ira bien !

  • Chèvre intello

    Comprends pas pourquoi payer 99 euros alors qu’au final, o retrouve l’achat gratuitement sur le blog. J’ai dû louper un truc.

    • Non, je propose ce sujet uniquement pour étayer certains propos sur la loi El Khomri et sur ce qui nous attend par la suite, mais ce n’est pas une chose qui se généralisera, soyez-en surs.

      • De plus cela permet de faire connaître un peu mieux le travail dont je suis capable à ceux qui hésiteraient encore à soutenir le blog via ce moyen. Je rappelle que je quitte mon travail définitivement pour me consacrer au blog uniquement, c’est un gros risque que je prends, mais il faut bien parfois tenter et prendre des risques.
        Maintenant, je le rappelle, ce n’est pas par ce que j’ai mis en avant ce sujet directement sur le blog que cela se reproduira, bien au contraire. Mais il faut que les infos circulent et que cet article soit accessible au plus grand nombre au vu des explications fournies sur la situation actuelle.

  • Salut Benji

    « Tous les chemains… » : T’es fatigué, reposes toi un peu ^^

  • Il faut contrer tout cela. La solution existe et se nomme greve générale illimité,
    liée a une grève des Zelections.
    Promettez un stage chez popol a votre député si il vote les lois iniques du tafta et consort. Cela le fera réfléchir. Ecrivez en masse et cela peut porter.